zubi
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« Répondre #250 le: 07 Janvier 2019 - 20:18:09 » |
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Aujourd'hui, j'ai pu tester la Run&Fly . Voici mon avis après 4 vols : Conditions généralesMes années de parapente se comptent sur les doigts d'une main. Ma voile habituelle est une Hook 4 P en 25. Je pèse 73 kg. Ce jour, l'aérologie était calme et il y avait un léger face au déco ~ 5km/h. Vent nul à l'attéro. J'ai testé la voile en 16 avec sellette string. Dans le même registre, j'ai testé une Skin 18 et une Tonka 2. Dans ce topic, il s'agit uniquement de l'avis d'un gars qui a essayé une voile et non d'un expert! PrévolBien sûr, la première chose qui interpelle, c'est le volume et le poids. Impressionnant! Que du bonheur d'avoir un petit sac qu'on ne sent pas. Une fois sortie de son petit sac de 4l, on déroule la bestiole pour déplier. Démêlage: facile. Je suis habitué avec ma Hook dégainée. Attention à ceux qui ne sont pas fan de ficelles, car pour le coup, il ne s'agit que de ça . D’ailleurs, il est tellement facile de pré-gonfler cette voile que c'est à se demander s'il est encore nécessaire de prendre le temps de la démêler. VolLorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki Un petit bruit de chiffon standard pour une mono-surface. Agréable à la commande. Etant sur mon site, j'ai mes repères. Ca chute plus vite que ma voile habituelle, mais c'est bien normal avec cette 16 qui va plus vite. Je joue un peu avec. Un peu de tangage, quelques 360 qui sortent sans difficulté et des wings, difficile "à envoyer". C'est fidèle à ce que j'ai vu sur la vidéo Siv de Dudek. Elle n'est vraiment pas très joueuse. Toutefois, qu'est-ce qu'on se sent sûr sous cette voile (après avoir oublié que c'est vraiment un petit bout de tissu). Pour l'atterrissage, j'arrivais vite. Mon action délicate n'avait pas l'air de trop ralentir et garantir mon bon atterro. J'avais déjà une vision de moi effectuant un cratère. Et ben rien du tout. Une fois que la commande de frein actionne les D, j'ai eu droit à un super arrondi et une pose tout en douceur par vent nul. Excellente surprise! ConclusionL'atout poids-volume est indéniable. Conjugué à un décollage plus que facile et incroyable (je ne connais pas beaucoup de voile avec lesquelles on décolle sans les mains ), une stabilité hors pair et un atterrissage merveilleux, il sera difficile de trouver le vrai défaut de cette voile. Bien entendu, en partant du principe qu'il s'agit d'une deuxième voile, faites pour descendre de la montagne hein . Mon regret est de ne pas avoir pu la tester dans des conditions thermiques (je sais, elle n'est pas faite pour ça) et par vent fort (par contre ça c'est important pour la haute montagne). De plus, j’aime bien « m’amuser » avec ma voile, ce qui est plus difficile sous cette voile. Bref, une superbe journée, avec une voile qui va encore faire parle d’elle. On peut aimer ou pas, mais ce qui a été fait par Dudek et JBC est à mon avis une belle évolution (au minmum) du parapente.
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pingumotion
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Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
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« Répondre #251 le: 07 Janvier 2019 - 20:25:08 » |
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mais 2000 boulette ... outch , moins y'en a plus c'est cher presque , comme les culottes
Tout est discutable, mais une Skin 2 P c'est 2600€, une UFO 2400€.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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Jérôme C
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« Répondre #252 le: 07 Janvier 2019 - 22:00:15 » |
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Aujourd'hui, j'ai pu tester la Run&Fly . Voici mon avis après 4 vols : PrévolBien sûr, la première chose qui interpelle, c'est le volume et le poids. Impressionnant! Que du bonheur d'avoir un petit sac qu'on ne sent pas. Une fois sortie de son petit sac de 4l, on déroule la bestiole pour déplier. Démêlage: facile. Je suis habitué avec ma Hook dégainée. Attention à ceux qui ne sont pas fan de ficelles, car pour le coup, il ne s'agit que de ça . D’ailleurs, il est tellement facile de pré-gonfler cette voile que c'est à se demander s'il est encore nécessaire de prendre le temps de la démêler. VolLorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki ConclusionL'atout poids-volume est indéniable. Conjugué à un décollage plus que facile et incroyable (je ne connais pas beaucoup de voile avec lesquelles on décolle sans les mains ), une stabilité hors pair et un atterrissage merveilleux, il sera difficile de trouver le vrai défaut de cette voile. Bien entendu, en partant du principe qu'il s'agit d'une deuxième voile, faites pour descendre de la montagne hein . Mon regret est de ne pas avoir pu la tester dans des conditions thermiques (je sais, elle n'est pas faite pour ça) et par vent fort (par contre ça c'est important pour la haute montagne). De plus, j’aime bien « m’amuser » avec ma voile, ce qui est plus difficile sous cette voile. Bref, une superbe journée, avec une voile qui va encore faire parle d’elle. On peut aimer ou pas, mais ce qui a été fait par Dudek et JBC est à mon avis une belle évolution (au minmum) du parapente. Merci pour ce retour d'utilisation et premières impressions . Je me permets une petite remarque pour les utilisateurs: c'est justement parce qu'elle monte trés vite sans action particulière qu'il faut prendre le temps de déméler (tendre le suspentage ) pour être sur qu'il n'y a pas de clés (une clé ne généra pas le gonflage !). Ensuite si les conditions aérologiques sont thermiques ou soaring, la RUN&FLY a plutôt un trés bon taux de chute comme bcp de monopeaux , donc on n'est pas obligé de descendre tout de suite:-) Bons hike and fly. jérôme
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messages non lus
Rampant
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« Répondre #253 le: 07 Janvier 2019 - 22:14:59 » |
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mais 2000 boulette ... outch , moins y'en a plus c'est cher presque , comme les culottes
Tout est discutable, mais une Skin 2 P c'est 2600€, une UFO 2400€. on est loin au dessus d'un kite monopeau suspenté comme les peak4 , aerogiro ou shaman de gin ...
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pingumotion
passager biplace
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Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
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« Répondre #254 le: 07 Janvier 2019 - 22:22:22 » |
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Ouep ... volons en kite !
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #255 le: 07 Janvier 2019 - 22:22:32 » |
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Lorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki même s'il faut y mettre un peu du sien, il y a un paquet de voiles modernes pas trop allongées qui montent sans action sur les A. Je ne dis pas que c'est aussi simple qu'avec la RunFly, mais je peux le faire avec ma voile actuelle, et c'était un jeu d'enfant avec ma Spiruline 18, et je pense que ça ne sont pas des exceptions.
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poulpy
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« Répondre #256 le: 07 Janvier 2019 - 22:26:24 » |
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C'est pas cher pour une voile neuve pourtant
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Charognard
Invité
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« Répondre #257 le: 08 Janvier 2019 - 00:02:51 » |
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Ouep ... volons en kite ! C’est comme ça que mon pote a commencé à voler avant de se mettre au parapente. https://m.youtube.com/watch?v=p5WkzIIIsa0Zubi, tu nous a fait une petite vidéo j’espère !
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airsinge
Invité
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« Répondre #258 le: 08 Janvier 2019 - 10:45:26 » |
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Oh non ! Ça il ne fallait pas montrer que ça existe Si un modo peu remettre la réalité sur le bon chemin en supprimant le message qui précède celui-ci... Ça me semble terriblement aléatoire comme façon de voler, le rappel pendulaire est tellement énorme et l'autonomie de la voile par rapport au pilote est insupportable; non ! En tous cas dès qu'il y a le moindre alea de vent ou de turbulence ça me semble pouvoir tuer sur un arbre ou même au sol sans aucun recours possible.
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Xanarz
plouffeur(se)
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Messages: 20
"Il est trop tard pour être pessimiste."
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« Répondre #259 le: 08 Janvier 2019 - 11:20:13 » |
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Pourquoi censurer ceci et pas le reste? on a presque banalise les wingsuits passant dans des trous de souris... Je trouve la video sympa et n'irai pas faire ca pour autant.
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airsinge
Invité
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« Répondre #260 le: 08 Janvier 2019 - 11:46:40 » |
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J'essayais de mettre un peu d'humour dans cette intention de censure qui ne me correspond pas du tout, mais c'est vrai que c'était pour souligner qu'à priori je trouve ce jeu très aléatoire par rapport à ce que c'est que de piloter un parapente.
En fait je ne suis pas forcément contre le fait que des humains se suicident (et de préférence le plus discrètement possible)... mais bêtement, ça me semble mieux s'ils en sont conscients (comme dans le cas plus recommandable des wingsuits qui visent des trous de souris rocheux).
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Jérôme C
professionnels
débutant(e)
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vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #261 le: 08 Janvier 2019 - 12:53:53 » |
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Lorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki même s'il faut y mettre un peu du sien, il y a un paquet de voiles modernes pas trop allongées qui montent sans action sur les A. Je ne dis pas que c'est aussi simple qu'avec la RunFly, mais je peux le faire avec ma voile actuelle, et c'était un jeu d'enfant avec ma Spiruline 18, et je pense que ça ne sont pas des exceptions. Willow, tu as raison de nombreuses voiles de loisirs gonflent sans action sur les A. Pour la RUN&FLY gonfler sans les avants n'est pas une option MAIS BIEN LA TECHNIQUE DE GONFLAGE APPROPRIEE car ça ne fonctionne pas en tenant les avants. Et c'est bien ce que dis zubi sur son essai, l'imptortateur suisse lui a bien donné la bonne technique. Ce n'est pas un effet de style, ou une technique promotionnelle. bye
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treuze
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Messages: 19
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« Répondre #263 le: 08 Janvier 2019 - 13:46:35 » |
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Mais du coup le "front tube system" c'est bien un boudin gonflé sur le bord d'attaque, j'ai pas rêvé ?
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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Archaleon
plouffeur(se)
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Messages: 26
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« Répondre #264 le: 08 Janvier 2019 - 13:57:03 » |
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Mais du coup le "front tube system" c'est bien un boudin gonflé sur le bord d'attaque, j'ai pas rêvé ?
gonflé par le vent relatif, tout comme des caisson normaux de parapente.
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BGD Team Pilot
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Gand
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Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #265 le: 08 Janvier 2019 - 17:06:36 » |
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Le gain de poids sur la voile permet d'emporter un compresseur portatif
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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Charognard
Invité
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« Répondre #266 le: 08 Janvier 2019 - 18:13:07 » |
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La 18 mètres est maintenant en production. Reste à choisir mes couleurs et hop la commande.
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #267 le: 08 Janvier 2019 - 18:58:56 » |
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Lorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki même s'il faut y mettre un peu du sien, il y a un paquet de voiles modernes pas trop allongées qui montent sans action sur les A. Je ne dis pas que c'est aussi simple qu'avec la RunFly, mais je peux le faire avec ma voile actuelle, et c'était un jeu d'enfant avec ma Spiruline 18, et je pense que ça ne sont pas des exceptions. Willow, tu as raison de nombreuses voiles de loisirs gonflent sans action sur les A. Pour la RUN&FLY gonfler sans les avants n'est pas une option MAIS BIEN LA TECHNIQUE DE GONFLAGE APPROPRIEE car ça ne fonctionne pas en tenant les avants. Et c'est bien ce que dis zubi sur son essai, l'imptortateur suisse lui a bien donné la bonne technique. Ce n'est pas un effet de style, ou une technique promotionnelle. bye ok, merci pour la précision, qui a effectivement son importance
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zubi
Rampant
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Aile: Hook 4 P
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Messages: 0
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« Répondre #268 le: 08 Janvier 2019 - 19:49:21 » |
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Merci pour ce retour d'utilisation et premières impressions . Je me permets une petite remarque pour les utilisateurs:
c'est justement parce qu'elle monte trés vite sans action particulière qu'il faut prendre le temps de déméler (tendre le suspentage ) pour être sur qu'il n'y a pas de clés (une clé ne généra pas le gonflage !).
Ensuite si les conditions aérologiques sont thermiques ou soaring, la RUN&FLY a plutôt un trés bon taux de chute comme bcp de monopeaux , donc on n'est pas obligé de descendre tout de suite:-)
Bons hike and fly.
jérôme
En effet, merci pour cette précision non négligeable. Zubi, tu nous a fait une petite vidéo j’espère ! C'était pas prévu. Je trouve les images pas exceptionnelles et il manque des angles de prise de vue pour que ce soit plus intéressant. Mais disons que la nouveauté de cette voile et le peux d'images circulant sur le web peut faire plaisir à certains (même à moi...). Alors oui, voilà : https://youtu.be/hk8fiMxZhqg
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JustinBieber
Invité
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« Répondre #269 le: 08 Janvier 2019 - 20:12:49 » |
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Bon pour t'avoir vu en approche et poser, je rajouterais un avantage: pas besoin de spiraler pour descendre, en allant tout droit ça descend deja bien assez vite
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Charognard
Invité
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« Répondre #270 le: 08 Janvier 2019 - 23:11:14 » |
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hello je vois des ptv max mais pas de mini ... une idée des plages de ptv ? et le prix , pas trouvé , c'est déjà publique ? merci
Le tableau qu’il on mis avec les tailles d’ailes et les PTV en vert,jaune, rouge ne répond pas à tes questions ? Il est possible qu'il n'ait regardé que sur le site français, où ce tableau n'a pas été reporté. Le voici : Ils annoncent 42 km/h pour la 16 à 85 kg ce qui est au top de la couleur verte pour la 16. Si je prends la 18 pour 80 kg de PTV, (Centre du vert) à quelle vitesse je peut m’attendre ? 38 ou 40 ? Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ?
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Gand
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Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #271 le: 08 Janvier 2019 - 23:14:51 » |
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Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ? Ça dépend de ton niveau : si tu es débutant, c'est un peu ambitieux, si tu es expert, c'est un peu ennuyeux
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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Charognard
Invité
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« Répondre #272 le: 08 Janvier 2019 - 23:31:22 » |
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Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ? Ça dépend de ton niveau : si tu es débutant, c'est un peu ambitieux, si tu es expert, c'est un peu ennuyeux Débutant, médium, expert, c’est très subjectif tous ça. Les chiffres, y’a que ça de vrai.
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Gand
débutant(e)
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Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
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vols: Jamais assez de vols
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #273 le: 09 Janvier 2019 - 00:06:05 » |
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Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ? Ça dépend de ton niveau : si tu es débutant, c'est un peu ambitieux, si tu es expert, c'est un peu ennuyeux Débutant, médium, expert, c’est très subjectif tous ça. Les chiffres, y’a que ça de vrai. 12 !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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Charognard
Invité
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« Répondre #274 le: 09 Janvier 2019 - 00:30:05 » |
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Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ? Ça dépend de ton niveau : si tu es débutant, c'est un peu ambitieux, si tu es expert, c'est un peu ennuyeux Débutant, médium, expert, c’est très subjectif tous ça. Les chiffres, y’a que ça de vrai. 12 ! Bon tu as envie de rigoler. Déjà le tableau manque de précision en laissant beaucoup de questions. Qu’est-ce qu’un expert ? Le pilote qui vol en 2 lignes depuis 4 ans et a fait des SIV se place t’il comme expert dans ce tableau s’il n’a jamais utilisé une simple surface ? Celui qui à appris à voler récemment directement sur des mono surfaces est t’il plus apte à utiliser la couleur orange ou rouge que le pilote de cross ? Sans un texte qui va avec le tableau, ça ne vaut pas grand chose comme données !
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