+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:31:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dudek Runfly  (Lu 138822 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
zubi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 P
pratique principale: vol rando
vols: 240 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #250 le: 07 Janvier 2019 - 20:18:09 »

Aujourd'hui, j'ai pu tester la soleil  Run&Fly  soleil . Voici mon avis après 4 vols :

Conditions générales
Mes années de parapente se comptent sur les doigts d'une main. Ma voile habituelle est une Hook 4 P en 25. Je pèse 73 kg. Ce jour, l'aérologie était calme et il y avait un léger face au déco ~ 5km/h. Vent nul à l'attéro. J'ai testé la voile en 16 avec sellette string. Dans le même registre, j'ai testé une Skin 18 et une Tonka 2. Dans ce topic, il s'agit uniquement de l'avis d'un gars qui a essayé une voile et non d'un expert!

Prévol
Bien sûr, la première chose qui interpelle, c'est le volume et le poids. Impressionnant! Que du bonheur d'avoir un petit sac qu'on ne sent pas. Une fois sortie de son petit sac de 4l, on déroule la bestiole pour déplier. Démêlage: facile. Je suis habitué avec ma Hook dégainée. Attention à ceux qui ne sont pas fan de ficelles, car pour le coup, il ne s'agit que de ça  très heureux  très heureux. D’ailleurs, il est tellement facile de pré-gonfler cette voile que c'est à se demander s'il est encore nécessaire de prendre le temps de la démêler.

Vol
Lorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki    bravo

Un petit bruit de chiffon standard pour une mono-surface. Agréable à la commande. Etant sur mon site, j'ai mes repères. Ca chute plus vite que ma voile habituelle, mais c'est bien normal avec cette 16 qui va plus vite. Je joue un peu avec. Un peu de tangage, quelques 360 qui sortent sans difficulté et des wings, difficile "à envoyer". C'est fidèle à ce que j'ai vu sur la vidéo Siv de Dudek. Elle n'est vraiment pas très joueuse. Toutefois, qu'est-ce qu'on se sent sûr sous cette voile (après avoir oublié que c'est vraiment un petit bout de tissu).

Pour l'atterrissage, j'arrivais vite. Mon action délicate n'avait pas l'air de trop ralentir et garantir mon bon atterro. J'avais déjà une vision de moi effectuant un cratère. Et ben rien du tout. Une fois que la commande de frein actionne les D, j'ai eu droit à un super arrondi et une pose tout en douceur par vent nul. Excellente surprise!

Conclusion
L'atout poids-volume est indéniable. Conjugué à un décollage plus que facile et incroyable (je ne connais pas beaucoup de voile avec lesquelles on décolle sans les mains  Cool ), une stabilité hors pair et un atterrissage merveilleux, il sera difficile de trouver le vrai défaut de cette voile. Bien entendu, en partant du principe qu'il s'agit d'une deuxième voile, faites pour descendre de la montagne hein  Razz . Mon regret est de ne pas avoir pu la tester dans des conditions thermiques (je sais, elle n'est pas faite pour ça) et par vent fort (par contre ça c'est important pour la haute montagne). De plus, j’aime bien « m’amuser » avec ma voile, ce qui est plus difficile sous cette voile. Bref, une superbe journée, avec une voile qui va encore faire parle d’elle. On peut aimer ou pas, mais ce qui a été fait par Dudek et JBC est à mon avis une belle évolution (au minmum) du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parafou - Chaîne Youtube Suisse
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #251 le: 07 Janvier 2019 - 20:25:08 »

mais 2000 boulette ... outch , moins y'en a plus c'est cher presque , comme les culottes

Tout est discutable, mais une Skin 2 P c'est 2600€, une UFO 2400€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #252 le: 07 Janvier 2019 - 22:00:15 »

Aujourd'hui, j'ai pu tester la soleil  Run&Fly  soleil . Voici mon avis après 4 vols :



Prévol
Bien sûr, la première chose qui interpelle, c'est le volume et le poids. Impressionnant! Que du bonheur d'avoir un petit sac qu'on ne sent pas. Une fois sortie de son petit sac de 4l, on déroule la bestiole pour déplier. Démêlage: facile. Je suis habitué avec ma Hook dégainée. Attention à ceux qui ne sont pas fan de ficelles, car pour le coup, il ne s'agit que de ça  très heureux  très heureux. D’ailleurs, il est tellement facile de pré-gonfler cette voile que c'est à se demander s'il est encore nécessaire de prendre le temps de la démêler.

Vol
Lorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki    bravo



Conclusion
L'atout poids-volume est indéniable. Conjugué à un décollage plus que facile et incroyable (je ne connais pas beaucoup de voile avec lesquelles on décolle sans les mains  Cool ), une stabilité hors pair et un atterrissage merveilleux, il sera difficile de trouver le vrai défaut de cette voile. Bien entendu, en partant du principe qu'il s'agit d'une deuxième voile, faites pour descendre de la montagne hein  Razz . Mon regret est de ne pas avoir pu la tester dans des conditions thermiques (je sais, elle n'est pas faite pour ça) et par vent fort (par contre ça c'est important pour la haute montagne). De plus, j’aime bien « m’amuser » avec ma voile, ce qui est plus difficile sous cette voile. Bref, une superbe journée, avec une voile qui va encore faire parle d’elle. On peut aimer ou pas, mais ce qui a été fait par Dudek et JBC est à mon avis une belle évolution (au minmum) du parapente.

Merci pour ce retour d'utilisation et premières impressions .
Je me permets une petite remarque pour les utilisateurs:

c'est justement parce qu'elle monte trés vite sans action particulière qu'il faut prendre le temps de déméler (tendre le suspentage ) pour être sur qu'il n'y a pas de clés (une clé ne généra pas le gonflage !).

Ensuite si les conditions aérologiques sont thermiques ou soaring, la RUN&FLY a plutôt un trés bon taux de chute comme bcp de monopeaux , donc on n'est pas obligé de descendre tout de suite:-)

Bons hike and fly.

jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #253 le: 07 Janvier 2019 - 22:14:59 »

mais 2000 boulette ... outch , moins y'en a plus c'est cher presque , comme les culottes

Tout est discutable, mais une Skin 2 P c'est 2600€, une UFO 2400€.

on est loin au dessus d'un kite monopeau suspenté comme les peak4 , aerogiro ou shaman de gin ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #254 le: 07 Janvier 2019 - 22:22:22 »

Ouep ... volons en kite !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #255 le: 07 Janvier 2019 - 22:22:32 »

Lorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki    bravo

même s'il faut y mettre un peu du sien, il y a un paquet de voiles modernes pas trop allongées qui montent sans action sur les A. Je ne dis pas que c'est aussi simple qu'avec la RunFly, mais je peux le faire avec ma voile actuelle, et c'était un jeu d'enfant avec ma Spiruline 18, et je pense que ça ne sont pas des exceptions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poulpy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #256 le: 07 Janvier 2019 - 22:26:24 »

C'est pas cher pour une voile neuve pourtant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #257 le: 08 Janvier 2019 - 00:02:51 »

Ouep ... volons en kite !  très heureux

C’est comme ça que mon pote a commencé à voler avant de se mettre au parapente.

https://m.youtube.com/watch?v=p5WkzIIIsa0


Zubi, tu nous a fait une petite vidéo j’espère !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #258 le: 08 Janvier 2019 - 10:45:26 »

Oh non ! Ça il ne fallait pas montrer que ça existe  vrac

Si un modo peu remettre la réalité sur le bon chemin en supprimant le message qui précède celui-ci...  help

Ça me semble terriblement aléatoire comme façon de voler, le rappel pendulaire est tellement énorme et l'autonomie de la voile par rapport au pilote est insupportable; non !

En tous cas dès qu'il y a le moindre alea de vent ou de turbulence ça me semble pouvoir tuer sur un arbre ou même au sol sans aucun recours possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #259 le: 08 Janvier 2019 - 11:20:13 »

Pourquoi censurer ceci et pas le reste? on a presque banalise les wingsuits passant dans des trous de souris... Je trouve la video sympa et n'irai pas faire ca pour autant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #260 le: 08 Janvier 2019 - 11:46:40 »

J'essayais de mettre un peu d'humour dans cette intention de censure qui ne me correspond pas du tout, mais c'est vrai que c'était pour souligner qu'à priori je trouve ce jeu très aléatoire par rapport à ce que c'est que de piloter un parapente.

En fait je ne suis pas forcément contre le fait que des humains se suicident (et de préférence le plus discrètement possible)... mais bêtement, ça me semble mieux s'ils en sont conscients (comme dans le cas plus recommandable des wingsuits qui visent des trous de souris rocheux).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #261 le: 08 Janvier 2019 - 12:53:53 »

Lorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki    bravo

même s'il faut y mettre un peu du sien, il y a un paquet de voiles modernes pas trop allongées qui montent sans action sur les A. Je ne dis pas que c'est aussi simple qu'avec la RunFly, mais je peux le faire avec ma voile actuelle, et c'était un jeu d'enfant avec ma Spiruline 18, et je pense que ça ne sont pas des exceptions.

Willow, tu as raison de nombreuses voiles de loisirs gonflent sans action sur les A.
Pour la RUN&FLY gonfler sans les avants n'est pas une option MAIS BIEN LA TECHNIQUE DE GONFLAGE APPROPRIEE car ça ne fonctionne pas en tenant les avants. Et c'est bien ce que dis zubi sur son essai, l'imptortateur suisse lui a bien donné la bonne technique. Ce n'est pas un effet de style, ou une technique promotionnelle. Sourire
bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #262 le: 08 Janvier 2019 - 13:27:57 »

et bien moi mon pote il a fait le contraire du parapente au kite
https://www.youtube.com/watch?v=PSsKAzyKzhc

Ouep ... volons en kite !  très heureux

C’est comme ça que mon pote a commencé à voler avant de se mettre au parapente.

https://m.youtube.com/watch?v=p5WkzIIIsa0


Zubi, tu nous a fait une petite vidéo j’espère !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #263 le: 08 Janvier 2019 - 13:46:35 »

Mais du coup le "front tube system" c'est bien un boudin gonflé sur le bord d'attaque, j'ai pas rêvé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #264 le: 08 Janvier 2019 - 13:57:03 »

Mais du coup le "front tube system" c'est bien un boudin gonflé sur le bord d'attaque, j'ai pas rêvé ?

gonflé par le vent relatif, tout comme des caisson normaux de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #265 le: 08 Janvier 2019 - 17:06:36 »

Le gain de poids sur la voile permet d'emporter un compresseur portatif très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Charognard
Invité
« Répondre #266 le: 08 Janvier 2019 - 18:13:07 »

La 18 mètres est maintenant en production.  dent

Reste à choisir mes couleurs et hop la commande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #267 le: 08 Janvier 2019 - 18:58:56 »

Lorsque, comme vous tous, j'ai vu pour la première fois le clip promotionnel de Dudek, je me suis dis qu'ils en faisaient un peu trop avec ce gars qui décolle sans toucher la voile et en téléphonant. En fait, surprise, l'importateur Suisse m’a expliqué que c'était comme ça qu'on décollait avec cette voile. Sans prendre les A en mains, mais avec la simple action du corps. Donc, en bon suisse, je suis les instructions. Je me prépare face voile, prends les ficelles des freins en mains (système de fixation très intéressant et efficace pour ces freins) et je recule lentement de deux pas. Incroyable, l'aéronef se met droit sur ma tête (en tout cas à Mach 2) et il s'arrête sans trop d'effort de ma part. Elle sait où est sa place apparemment. Bon, ben je marche direction la pente, j'accélère et c'est parti mon kiki    bravo

même s'il faut y mettre un peu du sien, il y a un paquet de voiles modernes pas trop allongées qui montent sans action sur les A. Je ne dis pas que c'est aussi simple qu'avec la RunFly, mais je peux le faire avec ma voile actuelle, et c'était un jeu d'enfant avec ma Spiruline 18, et je pense que ça ne sont pas des exceptions.

Willow, tu as raison de nombreuses voiles de loisirs gonflent sans action sur les A.
Pour la RUN&FLY gonfler sans les avants n'est pas une option MAIS BIEN LA TECHNIQUE DE GONFLAGE APPROPRIEE car ça ne fonctionne pas en tenant les avants. Et c'est bien ce que dis zubi sur son essai, l'imptortateur suisse lui a bien donné la bonne technique. Ce n'est pas un effet de style, ou une technique promotionnelle. Sourire
bye

ok, merci pour la précision, qui a effectivement son importance

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zubi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 P
pratique principale: vol rando
vols: 240 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #268 le: 08 Janvier 2019 - 19:49:21 »

Merci pour ce retour d'utilisation et premières impressions .
Je me permets une petite remarque pour les utilisateurs:

c'est justement parce qu'elle monte trés vite sans action particulière qu'il faut prendre le temps de déméler (tendre le suspentage ) pour être sur qu'il n'y a pas de clés (une clé ne généra pas le gonflage !).

Ensuite si les conditions aérologiques sont thermiques ou soaring, la RUN&FLY a plutôt un trés bon taux de chute comme bcp de monopeaux , donc on n'est pas obligé de descendre tout de suite:-)

Bons hike and fly.

jérôme


En effet, merci pour cette précision non négligeable.



Zubi, tu nous a fait une petite vidéo j’espère !  voler

C'était pas prévu. Je trouve les images pas exceptionnelles et il manque des angles de prise de vue pour que ce soit plus intéressant. Mais disons que la nouveauté de cette voile et le peux d'images circulant sur le web peut faire plaisir à certains (même à moi...). Alors oui, voilà : https://youtu.be/hk8fiMxZhqg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parafou - Chaîne Youtube Suisse
JustinBieber
Invité
« Répondre #269 le: 08 Janvier 2019 - 20:12:49 »

Bon pour t'avoir vu en approche et poser, je rajouterais un avantage: pas besoin de spiraler pour descendre, en allant tout droit ça descend deja bien assez vite

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #270 le: 08 Janvier 2019 - 23:11:14 »

hello
je vois des ptv max mais pas de mini ... une idée des plages de ptv ?
et le prix , pas trouvé , c'est déjà publique ?
merci

Le tableau qu’il on mis avec les tailles d’ailes et les PTV en vert,jaune, rouge ne répond pas à tes questions ?

Il est possible qu'il n'ait regardé que sur le site français, où ce tableau n'a pas été reporté.

Le voici :




Ils annoncent 42 km/h pour la 16 à 85 kg ce qui est au top de la couleur verte pour la 16.

Si je prends la 18 pour 80 kg de PTV, (Centre du vert) à quelle vitesse je peut m’attendre ? 38 ou 40 ?

Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #271 le: 08 Janvier 2019 - 23:14:51 »

Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ?

Ça dépend de ton niveau : si tu es débutant, c'est un peu ambitieux, si tu es expert, c'est un peu ennuyeux très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Charognard
Invité
« Répondre #272 le: 08 Janvier 2019 - 23:31:22 »

Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ?

Ça dépend de ton niveau : si tu es débutant, c'est un peu ambitieux, si tu es expert, c'est un peu ennuyeux très heureux


Débutant, médium, expert, c’est très subjectif tous ça.

Les chiffres, y’a que ça de vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #273 le: 09 Janvier 2019 - 00:06:05 »

Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ?

Ça dépend de ton niveau : si tu es débutant, c'est un peu ambitieux, si tu es expert, c'est un peu ennuyeux très heureux


Débutant, médium, expert, c’est très subjectif tous ça.

Les chiffres, y’a que ça de vrai.

12 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Charognard
Invité
« Répondre #274 le: 09 Janvier 2019 - 00:30:05 »

Est-ce qu’on peut faire le raccourci en disant que la plage verte représente le PTV Max et min ?

Ça dépend de ton niveau : si tu es débutant, c'est un peu ambitieux, si tu es expert, c'est un peu ennuyeux très heureux


Débutant, médium, expert, c’est très subjectif tous ça.

Les chiffres, y’a que ça de vrai.

12 !

Bon tu as envie de rigoler.

Déjà le tableau manque de précision en laissant beaucoup de questions.

Qu’est-ce qu’un expert ?
Le pilote qui vol en 2 lignes depuis 4 ans et a fait des SIV se place t’il comme expert dans ce tableau s’il n’a jamais utilisé une simple surface ?

Celui qui à appris à voler récemment directement sur des mono surfaces est t’il plus apte à utiliser la couleur orange ou rouge que le pilote de cross ?

Sans un texte qui va avec le tableau, ça ne vaut pas grand chose comme données !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.