Charognard
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« Répondre #425 le: 19 Mai 2019 - 15:25:23 » |
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Ah ouais quand meme ... une RF en cocon ! Pas mal ! Run&Fly 1 kilo et cocon 1 kilo ! C’est sûr qu’il faut que je me trouve une mini sellette. Il reste suffisamment de place dans le mini sac condom de l’aile pour mettre 2 sellette Ozone.
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thierry_c
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« Répondre #426 le: 19 Mai 2019 - 16:14:38 » |
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faut etre loguer face book pour pouvoir voir
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zubi
Rampant
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« Répondre #427 le: 19 Mai 2019 - 16:26:54 » |
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faut etre loguer face book pour pouvoir voir Idem pour moi. Je n'ai pas facebook et je suis curieux de voir ton vol avec ce magnifique petit jouet Pour le vent fort, il s'agit juste de technique. Et si c'est trop fort: en boule, dans le sac et plier en deux minutes le lendemain. Et pour moi, ça donne ça https://www.facebook.com/ecoletwistair/videos/650095395431446/, sans se loguer. Il est clair que le déco officiel se situe après le banc hein
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Charognard
Invité
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« Répondre #428 le: 19 Mai 2019 - 17:43:45 » |
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Zubi, comment t’as fait pour mettre cette adresse ?
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Charognard
Invité
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« Répondre #429 le: 19 Mai 2019 - 17:50:35 » |
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Une chose de négatif cependant, à force de vendre des Run&Fly, Dudek devrait s’enlever les doigts de dans l’nez et mettre disponible le manuel d’utilisation.
C’est la première fois que j’achète une aile neuve sans manuel qui vient avec.
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zubi
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« Répondre #430 le: 19 Mai 2019 - 18:07:45 » |
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Zubi, comment t’as fait pour mettre cette adresse ?
Je suppose fortement que ça dépend de la page sur laquelle t'as publié la vidéo. La mienne est une page libre d'accès. J'ai pas FB, donc pas spécialiste de cette affaire.
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Jérôme C
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« Répondre #431 le: 19 Mai 2019 - 18:19:53 » |
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Une chose de négatif cependant, à force de vendre des Run&Fly, Dudek devrait s’enlever les doigts de dans l’nez et mettre disponible le manuel d’utilisation.
C’est la première fois que j’achète une aile neuve sans manuel qui vient avec.
hello, tu aurais besoin de savoir quoi de plus ou de particulier ? bye jérôme
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Charognard
Invité
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« Répondre #432 le: 19 Mai 2019 - 18:31:25 » |
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Une chose de négatif cependant, à force de vendre des Run&Fly, Dudek devrait s’enlever les doigts de dans l’nez et mettre disponible le manuel d’utilisation.
C’est la première fois que j’achète une aile neuve sans manuel qui vient avec.
hello, tu aurais besoin de savoir quoi de plus ou de particulier ? bye jérôme Ben je ne sais pas. Suffit de lire un manuel pour apprendre des choses qu’ont ne sait pas ou qu’ont crois savoir mais qui se révèle erroné. Est-ce qu’elle peut servir de parachute de secours sous système Base par exemple ? Un parachute de secours avec 6 de finesse qui permet d’enrouler un thermique pour ne pas atterrir dans la forêt, c’est quand même chouette, non ?!
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #433 le: 19 Mai 2019 - 18:32:05 » |
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Je fais maintenant partie des gens VIP très sélect qui ont volé en Run&Fly ! 300 mètres de dénivelé sans vent, sans soleil, sans thermique et sans vario donc peu de commentaire à faire en vol. Il est écrit partout qu’il faut la voler avec du frein. C’est intéressant, je l’ai bien freiné et le frein ne demande vraiment pas d’efforts. Dans le champ de gonflage par vent nul à 5 km/h, c’est la qu’elle révèle toute sa magie au travers des autres ailes. Pendant que plusieurs ailes lèvent de force et retombent, moi je pouvais courir en cercle autour des pilotes vent de face, vent de cul, côté. Pendant que les instructeurs expliquent à leurs élèves qu’il faut gonfler l’aile face au vent, moi je plaçais l’aile vent de cul 6 km/h et gonflais en 4 pas ! Quand pu personne n’arrivait à faire tenir leurs ailes, j’étais encore capable de tenir la Run&Fly en bord de fenêtre ! 20 minutes à garder l’aile sur la tête dans du 3 km/h sans jamais toucher au commande. De simple petits recentrage sur de courtes distances suffisent même avec l’aile qui part pour tomber en bord de fenêtre. Premier décollage, premier lancer et première réussite sans toucher le sol quand les autres ailes attendent le du vent pour gonfler... Ça va être formidable sur mes sites de gros rochers au sol. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=691576641259703&id=100012221190536&comment_id=691804891236878¬if_t=feed_comment¬if_id=1558270167715362&ref=m_notifHé hé, oui! C'est une monosurface light quoi! . Bon c'est vrai qu'en étant tellement légère, elle gagne encore un peu de facilité (sans vent) par rapport à ses concurrentes! Le gros avantage de la Run&Fly (et du marketing très efficace qu'il y a autour), c'est qu'elle fait connaitre la mono surface à tous! Bons vols à toi avec ce nouveau jouet Charognard!
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Nico
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zubi
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« Répondre #435 le: 19 Mai 2019 - 21:23:28 » |
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Je te confirme que c'est bien visible. Beau lancé
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Identitfrice
Invité
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« Répondre #436 le: 20 Mai 2019 - 10:21:33 » |
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Ben je ne sais pas.
Suffit de lire un manuel pour apprendre des choses qu’ont ne sait pas ou qu’ont crois savoir mais qui se révèle erroné.
Est-ce qu’elle peut servir de parachute de secours sous système Base par exemple ? Un parachute de secours avec 6 de finesse qui permet d’enrouler un thermique pour ne pas atterrir dans la forêt, c’est quand même chouette, non ?!
Je me suis posé la meme question pour une EZ 12... Mais meme si j'ai le manuel c'est pas écrit dedans ! PS: c'est une vraie question quand meme, c'est quoi les contraintes de ce systeme ? Y a des voiles specifiques qui marchent (bien, mieux ?) et d'autres pas ?
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Jérôme C
professionnels
débutant(e)
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vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #437 le: 20 Mai 2019 - 11:30:33 » |
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Ben je ne sais pas.
Suffit de lire un manuel pour apprendre des choses qu’ont ne sait pas ou qu’ont crois savoir mais qui se révèle erroné.
Est-ce qu’elle peut servir de parachute de secours sous système Base par exemple ? Un parachute de secours avec 6 de finesse qui permet d’enrouler un thermique pour ne pas atterrir dans la forêt, c’est quand même chouette, non ?!
Je me suis posé la meme question pour une EZ 12... Mais meme si j'ai le manuel c'est pas écrit dedans ! PS: c'est une vraie question quand meme, c'est quoi les contraintes de ce systeme ? Y a des voiles specifiques qui marchent (bien, mieux ?) et d'autres pas ? Hello, je pense que le manuel de vol est surtout une obligation légale... Concernant le fonctionnement de la R&F , le retour d'utilisateurs est excellent pour cela et les conseils des revendeurs qui volent avec. Les 2 choses particulières sont la meilleure finesse freinée et le gonflage qu'il est preferable de faire sans tenir les avants. Ensuite chacun peut faire sa propre expérience et partager ses vols:-) Je ne pense pas que bcp de pilotes lisent les manuels de vol de leurs ailes, ou regarde les résultats des manoeuvres des tests EN. On est pas à une époque où les gens lisent, c'est trop long . Pour s'en rendre compte il faut voir le nbre de questions récurrentes depuis plusieurs années sur ce forum et les autres, tout est pourtant écrit et il n'y a pas bcp de nouveautés au niveau fonctionnement d'un parapente .(au niveau perf, acceiisbilité, caractere, materiaux, oui) bye jérôme
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plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #438 le: 20 Mai 2019 - 12:52:26 » |
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je pense que le manuel de vol est surtout une obligation légale...
Ha ? Ça fait plusieurs ailes que j'achète neuves (ozone et supair) livrées sans manuel. Bien sûr il est téléchargeable en ligne mais les voiles sont livrées sans.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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patrickD
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Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
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« Répondre #439 le: 20 Mai 2019 - 14:39:22 » |
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Je viens d’acheter une RUN AND FLY 18.
Je l’ai essayé la semaine passée en faisant un petit plouf de 150 m avec un PTV de 80 Kg.
Très peu d’air au déco et c’est ¾ cul. De bonnes conditions pour un test.
Un pas et la voile est au-dessus de la tête, 3 pas et je décolle, impeccable. Et la, malheureux, la surprise, je tombe du ciel, je me demande même si je vais pouvoir rejoindre l’atterro. J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière avec ma première SPIRULINE quand elle n’était pas trimée. La même vitesse et la même finesse. A ce rythme les 150m sont vite descendus. Posé sans vent sans faire un pas, génial.
Après avoir lu tous ces articles dithyrambiques dessus, je ne m’attendais pas à ça. A tel point que je pense à la revendre et conserver ma SKIN, tellement la différence de finesse est importante.
A moins que j’ai loupé quelque choses et que je n’ai pas su m’en servir, mais je suis tellement déçu que je n’ai même pas envie de faire un deuxième essai.
Patrick
Hello, la meilleure finesse de la voile est freinée et pas bras haut comme une voile de loisir actuelle. Donc bras haut elle est conçue pour avoir olus de vitesse et une finesse dégradée. le taux de chute de la 16 (et des monopeaux en général) sont excellents donc ça veut dire que si sur le site la plupart des voiles restent en l'air ça sera pareil pour toi avec la R&F. On ne peut pas comparé les perfos d'une skin en finesse et d'une R&F, 2 objectifs différents et pilotage différent. Tu t'es bien adapté avec la spiruline , avec la quelle il fallait freiné pour plané (c'est le but de cette voile) donc tu devrais t'adapter à la R&F. Je serai d'accord avec toi si tu avais voler sur un site à gros dénivellée qui t'aurait permis de découvrir le pilotage et d'avoir le temps d'essayer différentes choses et surtout de comprendre comment ça fonctionne. Sur un site de 150m de dénivellée , c'est à dire environ moins de 2 min de vol, tu n'as pu que reproduire le pilotage que tu connais sous une nouvelle machine et donc peu de chance que tu es le temps de comprendre comment elle fonctionnait. - de 2 min , ça ne laisse pas le temps d'oubier ce que tu fais depuis longtemps pour laisser une petite place à de la nouveauté Tu nous en reparle au prochain vol Bye jérôme Dommage, j'aurai bien aimé te lire plus tôt. J'ai bien pensé que je n'avais pas tout compris, mais dans le doute, j'ai préféré ne pas la garder. Il est plus facile de se faire rependre une voile qui a fait un plouf en une semaine qu'au bout d'un mois avec 1h de vol. patrick
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Charognard
Invité
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« Répondre #440 le: 20 Mai 2019 - 15:16:47 » |
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Est-ce qu’un meilleur plané doit obligatoirement passer par le freinage ou si les arrières fonctionnent aussi ?
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roofus
Invité
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« Répondre #441 le: 20 Mai 2019 - 17:38:43 » |
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J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière avec ma première SPIRULINE quand elle n’était pas trimée. La spiruline a toujours eu sa finesse max (environ 7) trimée ET très en appui sur les freins ... Perso les commentaires sur la dudek en vol me font beaucoup penser à elle
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fbi
Invité
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« Répondre #442 le: 20 Mai 2019 - 20:54:42 » |
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J’ai l’impression de me retrouver 10 ans en arrière avec ma première SPIRULINE quand elle n’était pas trimée. La spiruline a toujours eu sa finesse max (environ 7) trimée ET très en appui sur les freins ... Perso les commentaires sur la dudek en vol me font beaucoup penser à elle ouais mais on est bien 10 ans plus tard : la spiru n'était ni light ni spécialement compacte et la RF prend bien mieux en charge et plane forcément plus faut que j'essaye la 14 !
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wolfd
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« Répondre #443 le: 20 Mai 2019 - 23:08:30 » |
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T'as attrape ton frein du mauvais cote par rapport aux avants. C'est qu'on s'y retrouve pas avec ces micro elevateurs . Hier j'ai fait 45min de soaring avec la RF 18 a 85kg. Je confirme 2 choses : - Le taux de chute est tres bon, les conditions etaient petites et il fallait grater. On avait tous du mal a tenir (donc les grandes baches et la RF) mais j'etais presque au niveau. Avec une 18m classique je n'aurais jamais tenu une seconde. - Cette voile n'aime pas le vent. Des que le vent s'est mi a souffler normalement (tout le monde prenait de la hauteur avec des voiles classiques, mais personne n'aurait pu tenir en mini, donc en gros un vent parfait pour les grandes baches) j'etais sctoche bras haut et je me suis fait reculer, heureusement le site est tout plat derriere la pente. C'est quand meme flippant.
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Charognard
Invité
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« Répondre #444 le: 21 Mai 2019 - 02:57:46 » |
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T'as attrape ton frein du mauvais cote par rapport aux avants. C'est qu'on s'y retrouve pas avec ces micro elevateurs . Hier j'ai fait 45min de soaring avec la RF 18 a 85kg. Je confirme 2 choses : - Le taux de chute est tres bon, les conditions etaient petites et il fallait grater. On avait tous du mal a tenir (donc les grandes baches et la RF) mais j'etais presque au niveau. Avec une 18m classique je n'aurais jamais tenu une seconde. - Cette voile n'aime pas le vent. Des que le vent s'est mi a souffler normalement (tout le monde prenait de la hauteur avec des voiles classiques, mais personne n'aurait pu tenir en mini, donc en gros un vent parfait pour les grandes baches) j'etais sctoche bras haut et je me suis fait reculer, heureusement le site est tout plat derriere la pente. C'est quand meme flippant. Ce qui m’a perturbé pour attacher l’aile à la sellette, c’est l’espèce de protection bleu et rouge qu’on passe dans le mousqueton. Intuitivement, j’aurais mis le rouge vers l’avant. Une sorte de standard avec les élévateurs avant. Et bien non, je dois mettre le bleu vers l’avant.
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patrickD
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Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
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« Répondre #445 le: 21 Mai 2019 - 09:24:17 » |
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Ce qui ma perturbé pour attacher laile à la sellette, cest lespèce de protection bleu et rouge quon passe dans le mousqueton. Intuitivement, jaurais mis le rouge vers lavant. Une sorte de standard avec les élévateurs avant.
Et bien non, je dois mettre le bleu vers lavant. [/quote]
Peut être parce que les avants sont bleus.
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Charognard
Invité
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« Répondre #446 le: 21 Mai 2019 - 12:21:55 » |
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Les avants sont rouges.
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patrickD
passager biplace
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« Répondre #447 le: 21 Mai 2019 - 16:43:18 » |
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Les avants sont rouges.
Oups, pardon. Il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de les regarder trop longtemps.
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zubi
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« Répondre #448 le: 21 Mai 2019 - 19:44:58 » |
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T'as attrape ton frein du mauvais cote par rapport aux avants. C'est qu'on s'y retrouve pas avec ces micro elevateurs . Hier j'ai fait 45min de soaring avec la RF 18 a 85kg. Je confirme 2 choses : - Le taux de chute est tres bon, les conditions etaient petites et il fallait grater. On avait tous du mal a tenir (donc les grandes baches et la RF) mais j'etais presque au niveau. Avec une 18m classique je n'aurais jamais tenu une seconde. - Cette voile n'aime pas le vent. Des que le vent s'est mi a souffler normalement (tout le monde prenait de la hauteur avec des voiles classiques, mais personne n'aurait pu tenir en mini, donc en gros un vent parfait pour les grandes baches) j'etais sctoche bras haut et je me suis fait reculer, heureusement le site est tout plat derriere la pente. C'est quand meme flippant. Ce qui m’a perturbé pour attacher l’aile à la sellette, c’est l’espèce de protection bleu et rouge qu’on passe dans le mousqueton. Intuitivement, j’aurais mis le rouge vers l’avant. Une sorte de standard avec les élévateurs avant. Et bien non, je dois mettre le bleu vers l’avant. Par forcément logique, donc je me suis créer un petit mnémotechnique, si ça peut t'aider : Rouge (la protection) comme les vaisseaux sanguins (contre le corps)!Tout bête, mais ça me suffit
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tomazi
Rampant
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« Répondre #449 le: 31 Mai 2019 - 09:26:26 » |
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Bonjour, Est ce que quelqu’un aurait testé la Run&Fly et la UFO, et pourrais me faire une petite comparaison svp? Niveau finesse? Niveau pénétration face au vent? Est ce similaire? Ou la Run&Fly est encore en dessous? Merci.
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