Ceux qui prennent un train en marche ont toujours besoin d'essayer de donner leur propre nom au train déjà lancé.
Bref c'est le nom de marque pour dire "semi light".
Pour la iota dsl :
Construction en sky 32 en extrados (sauf ba en 38
)
Intrados en sky27.
Donc forcément un compromis entre légèreté et durabilité/ resistance.
Sur des terrains non abrasifs genre alpes du nord ce genre de construction offre en effet une belle durabilité. Par contre en terrain abrasifs, rochers, sable, bord de mer.... ya pas a dire une aile plus lourde durera le double.
Ceci etant lié aux tissus et pas a la marque (advance ou autre, même combat.)
Après il est vrai que l'on peu optimiser avec plus ou moins de soins la structure interne pour grater encore quelques grammes, et/mais il faut le faire intelligement car si trop allégé aux mauvais endroits,on peut,suite à un vrac avec choc par ex, se retrouver avec une structure qui c'est déformée plastiquement, et donc une aile déformé. Ceci est totalement invisible aux contrôles