+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 13:36:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol au chanay (bugey) samedi 24 nov  (Lu 1112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska 17
pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 0


« le: 23 Novembre 2012 - 20:22:11 »

Bonsoir,
Je cherche a savoir si on peut voler au chanay dans le bugey demain samedi, j'ai vu qu'il y a des restrictions certains jours de chasse mais pas de detail sur le site des ailes du bugey, quelqu'un a des infos sur une eventuelles restriction demain? Merci,
Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 24 Novembre 2012 - 16:11:24 »

Hello Franck

désolé pas vu ton message hier.

A part la présence des chasseurs, mais qui affecte plutôt Evosges que le Chanay, pas de restrictions de dates. Ceci dit je ne pense pas que ça l'aurait fait au Chanay aujourd'hui en parapente classique, en mini je ne sais pas je ne connais pas.

Demain ça le fera sûrement à Evosges ou st Sorlin.. ou au Chanay. Si tu veux venir dans le coin, et que tu ne connais pas, tu peux m'appeler zero six 8 un 31 89 60

Pour Evosges (qui supporte très mal le vent météo) la seule solution est de se rendre sur place pour vérifier si battue il y a, et si elle est sur le secteur où on vole.
Les relations se sont un peu tendues l'automne dernier (il a fait trop beau l'automne dernier, trop de fréquentation sans doute)... il semblerait que cette année la météo nous aide malgré nous...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska 17
pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 24 Novembre 2012 - 17:30:02 »

Merci Cyrille pour ta reponse, finalement je suis alle au Chanay en fin de matinee, super seance de gonflage sur l'atterro dans un bon vent, pas voulu me mettre en l'air avec ces conditions. Demain pluie annoncee donc peu probable que je vienne, mais semaine prochaine certainement si meteo ok, j'adore cet endroit je te contacterai fin de semaine j'aimerai bien rencontrer les pilotes locaux.
A bientot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 24 Novembre 2012 - 18:21:51 »

Salut Franck.
En effet aujourd'hui c'était vraiment too much pour les sites du Bugey. Peut-être demain dimanche...
Sinon, on est allé voler à St-Sorlin mercredi. Je n'ai pas su si tu étais dispo, on aurait pu faire une voiture...
A bientôt.
Hervé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 24 Novembre 2012 - 19:03:00 »

Franck si tu viens la semaine prochaine tu pourras en rencontrer un paquet de pilotes locaux c'est notre AG... si tu n'as rien de prévu le soir on commence à 18h...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.263 secondes avec 22 requêtes.