+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:41:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Week-end de l'Ascension 2014: qui sera à Samoens?  (Lu 5448 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« le: 24 Mai 2014 - 23:11:18 »

Salut à tous!

Je serais sur Samoëns avec les potes de mon club du jeudi au dimanche de l'Ascension. Ce serait sympa de pouvoir serrer quelques paluches, boire quelques  trinquer  et refaire le monde. Et  voler  si éventuellement ça l'fait.

Qui qu'n'en s'ra?

Et un p'tit topo pour se retrouver:
La Brune: un mec (désolé pour les ceusses qui avaient pas compris...)
              cheveux bruns longs (d'où La Brune)
              club Nancy Vol Libre
              voile Team5 Red bleue (chuis pas contrariant  Tire la langue  ) et bi Sol Koala jaune bord d'attaque bleu.


En espérant croiser plein de monde,

à bientôt en l'air!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 25 Mai 2014 - 09:30:07 »


En espérant croiser plein de monde,


Pas de soucis, vu le nombre de clubs qui nous ont contacter pour nous prévenir  de leur venue sur week-end, nous ne nous sentirons pas seuls . Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #2 le: 25 Mai 2014 - 09:40:59 »

mince ... j'avais aussi prévu d'être dans la vallée ...
mais si ça klaxonne vais-je devoir aller ailleurs ?

 dent l'occasion de  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3 le: 27 Mai 2014 - 08:32:58 »

petite précision : ça va quand même dépendre de la météo hein Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mymyl
Invité
« Répondre #4 le: 27 Mai 2014 - 19:19:54 »

Mouais, j'avais pensé à cette destination aussi pour le Week-end...
Mais au vue du Nord... Je sait pas trop. A voir demain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Mai 2014 - 20:25:21 »

C'est très bien le Nord (ou le Sud) pour Samoens  pouce  mais par contre il y pas trop de soleil prévu.... Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 27 Mai 2014 - 20:44:28 »

bonsoir tous,
à priori j'ai cru comprendre sur le  forum de parapente que c'était plutôt le WE du 21-22 qu'il y aurait besoin de monde... pour marcher, voler ou  trinquer ...
Mais bien sûr on espère faire les 3 !!!  sautillant
Sinon pour la Brune, je la trouve très bien ta voile, enfin je veux dire le modèle, la taille et la couleur... vu que j'ai la mienne ! Clin d'oeil
J'ai croisé une jumelle aussi à Annecy au mois d'avril lors d'un SIV ... la tienne ?
Pour l'ascension on risque pas de se croiser, je bosse. En revanche le WE du 21-22 je pense en être...
En attendant bon vols à tous
sportivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 29 Mai 2014 - 13:15:41 »

Salut a vous,
Samoens aussi pour moi. J y serai a partir de demain.
C est bon en Nord ? Par trop fort ce week end ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #8 le: 29 Mai 2014 - 14:52:35 »

 salut ! Akira

Si tu restes dans le coin peut-être qu'il serait possible de se croiser sous les nuages si l'occasion m'est donnée d'aller voler (mais pas à Samoens hein, trop loin  rouleau ? patisserieClin d'oeil

En tout cas je désespère de pas avoir de voiture quand je vois le ciel au dessus de chez moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #9 le: 29 Mai 2014 - 15:54:08 »

C'est très bien le Nord (ou le Sud) pour Samoens  pouce  mais par contre il y pas trop de soleil prévu.... Pleure

oui avec les orages, finalement j'ai abandonné Fou
je passe quand même demain pas très loin (mais sans parapente du coup) ... on peut  trinquer dans l'aprèsm éventuellement (faut que je note un numéro ou deux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #10 le: 29 Mai 2014 - 15:57:19 »

En tout cas je désespère de pas avoir de voiture quand je vois le ciel au dessus de chez moi...
ouvre les fenêtres, tu verra la tempete de vent de nord biroute , tu serra moins désespéré : pour voler faut partir loin, dans les montagnes Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 31 Mai 2014 - 00:54:53 »

Comme prévu nous avons atteint des sommets de fréquentation sur le site. L'ambiance est restée globalement bonne, car les clubs les plus représentés sont des habitués des lieux.

Belle conditions de vol avec un arrêt en fin d'après midi quand les nuages ont commencés a se vider. Une collision en vol sans conséquence et un vrac au-dessus de l'atterrissage qui se termine au sol avec un pilote évacué avec un traumatisme au dos (pas plus de nouvelles pour l'instant).

Le plus gros problème (pour les gestionnaires du site) est le non-respect de la zone d'atterrissage. Les foins sont hauts et malgré une signalisation et des messages d'avertissement, une bonne part des pilotes se posent largement hors terrain. De mon point de vue à chaud, je ressens plus un je-m'en-foutisme généralisé qu'un problème de technique individuelle. C'est vraiment "agaçant"  Clin d'oeil

Mention spéciale au pilote et à sa femme qui m'ont envoyé bouler quand je lui fais remarquer que le hors terrain est un manque de respect envers le club local qui les accueille. "j'ai dépensé 800 euros pour ce week-end, c'est pas pour me faire engueuler par un local !". Argument imparable !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #12 le: 31 Mai 2014 - 07:22:28 »

 taupes

en passant, je crois que je n'ai jamais vu le cunimb de Genève aussi gros (il devait prendre tout le jura)
d'où j'étais, j'ai vu des gars faire un plaf sur le plateau des saix avec orage qui pleuvait sur la bourgeoise effray
me suis pris une dernière rincée en rentrant chez moi tard le soir

bref, je crois que je me fais vieux, vraiment pas sur que j'aurais volé avec plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
choucas
Invité
« Répondre #13 le: 31 Mai 2014 - 08:41:51 »


Le plus gros problème (pour les gestionnaires du site) est le non-respect de la zone d'atterrissage. Les foins sont hauts et malgré une signalisation et des messages d'avertissement, une bonne part des pilotes se posent largement hors terrain. De mon point de vue à chaud, je ressens plus un je-m'en-foutisme généralisé qu'un problème de technique individuelle. C'est vraiment "agaçant"  Clin d'oeil

Mention spéciale au pilote et à sa femme qui m'ont envoyé bouler quand je lui fais remarquer que le hors terrain est un manque de respect envers le club local qui les accueille. "j'ai dépensé 800 euros pour ce week-end, c'est pas pour me faire engueuler par un local !". Argument imparable !  Rigole

Faut dire qu'il est tellement petit votre atterro officiel, qu'il est presque normal de poser court. Et puis "posé vivant, posé content". Les locaux on s'en fou, nous on est là que le WE  mort de rire  mort de rire  mort de rire

C'était bien entendu de l'humour. Je donne bien évidemment raison à Patrick. En espérant que jamais cette forte fréquentation et ces hors terrains ne mettent en péril le site.
Nous hier on a été à Passy, histoire d'alléger un tout petit peu Samoens et son "périphérique" fréquenté.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Popine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 01 Juin 2014 - 01:23:49 »

Je ne connais pas samoens ... c'est réputé comme site ( comme saint hil ou annecy ) ? Qu'est ce qui vaut autant de monde ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 01 Juin 2014 - 01:28:20 »

bon qu'on soit très clair une fois pour toute (pour cette année en tout cas) Samoens c'est pourri et cela le sera encore plus du 5 au 26 juillet !!!
non mais si on peut plus voler peinard maintenant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 01 Juin 2014 - 01:44:28 »

Je ne connais pas samoens ... c'est réputé comme site ( comme saint hil ou annecy ) ? Qu'est ce qui vaut autant de monde ?

Ormis le fait que c'est le plus beau site du monde, c'est un site facile avec de beaux dénivelés et des navettes rapides. Les pilotes de tout niveaux peuvent se faire plaisir, une aerologie protégée qui permet de voler souvent. C'est une belle vallée et un magnifique village, les non volants y trouvent aussi leur compte.  (si l'office du tourisme ne me remercie pas pour ce genre de message !  Clin d'oeil )

Aujourd'hui, journée incroyable, avec mer de nuage automnale jusqu'à midi. On se serait cru au mois d'octobre. Belle après midi avec des plafonds qui montent. Une fin de journée de folie, 2600 mètres de plafond en face nord du criou et une grosse restite en vallée (mon passager de biplace à eu droit au vol de l'année, posé juste à l'heure pour le début de la finale de rugby). La météo est folle !  Rigole

« Dernière édition: 01 Juin 2014 - 01:59:04 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #17 le: 01 Juin 2014 - 07:10:40 »

Ya eu un gros carton a l atterro vendredi, des news du pilote?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #18 le: 01 Juin 2014 - 08:27:55 »

Ya eu un gros carton a l atterro vendredi, des news du pilote?

Tombé sur le dos, 2 vertèbres légèrement touchées, pas de séquelles neurologiques, 3 mois de corset.

Le pilote envoie des 360 en approche dans l'euphorie d'un beau vol. Sortie mal négociée, petite fermeture, gros surpilotage, décrochage, jamais relevé les mains, l'aile impacte en décrochage relativement stable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Popine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 01 Juin 2014 - 11:28:18 »

Je ne connais pas samoens ... c'est réputé comme site ( comme saint hil ou annecy ) ? Qu'est ce qui vaut autant de monde ?

Ormis le fait que c'est le plus beau site du monde, c'est un site facile avec de beaux dénivelés et des navettes rapides. Les pilotes de tout niveaux peuvent se faire plaisir, une aerologie protégée qui permet de voler souvent. C'est une belle vallée et un magnifique village, les non volants y trouvent aussi leur compte. 

merci Patrick pour toutes ces précisions ! tu as bien vendu ce site ! Je vais peut etre y venir  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 02 Juin 2014 - 09:38:37 »

Des thermiques a +8 integre le samedi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #21 le: 02 Juin 2014 - 09:56:17 »

Je ne connais pas samoens ... c'est réputé comme site ( comme saint hil ou annecy ) ? Qu'est ce qui vaut autant de monde ?

Ormis le fait que c'est le plus beau site du monde, c'est un site facile avec de beaux dénivelés et des navettes rapides. Les pilotes de tout niveaux peuvent se faire plaisir, une aerologie protégée qui permet de voler souvent. C'est une belle vallée et un magnifique village, les non volants y trouvent aussi leur compte. 

merci Patrick pour toutes ces précisions ! tu as bien vendu ce site ! Je vais peut etre y venir  trinquer

bon après quand on voit le pseudo de celui qui dit ça c'est peut être pas très représentatif  Mr. Green

si non c'est vrai que c'est quand même beau  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #22 le: 02 Juin 2014 - 17:33:03 »

Je ne connais pas samoens ... c'est réputé comme site ( comme saint hil ou annecy ) ? Qu'est ce qui vaut autant de monde ?

Ormis le fait que c'est le plus beau site du monde, c'est un site facile avec de beaux dénivelés et des navettes rapides. Les pilotes de tout niveaux peuvent se faire plaisir, une aerologie protégée qui permet de voler souvent. C'est une belle vallée et un magnifique village, les non volants y trouvent aussi leur compte.

merci Patrick pour toutes ces précisions ! tu as bien vendu ce site ! Je vais peut etre y venir  trinquer

bon après quand on voit le pseudo de celui qui dit ça c'est peut être pas très représentatif  Mr. Green

si non c'est vrai que c'est quand même beau  Sourire

Tu as tout à fait raison, je ne cache pas mon apriori positif envers MON site  Clin d'oeil . Par contre, tous les renseignements donnés sont vrais.

Nous avons retrouvé une fréquentation "normale" (une quarantaine de pilotes sur le site), c'est cool !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 02 Juin 2014 - 17:37:23 »

C'est surtout le village de Flaine qui est beau...

 canap

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 21 requêtes.
anything