+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 19:16:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: We des Lyonnais  (Lu 5899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #25 le: 04 Mars 2012 - 00:31:43 »

Attends donc d'en avoir une, de maison, quoique, tu peux partager le canapé avec qui tu veux  Tire la langue
Sinon oui, premier vol timide de dérouillage à Passy, où je n'ai malheureusement pu voir que l'intrados d'ekko11, mais merci à lui, ça fait du bien ! ( mais moi j'ai pas vu le +5 ). Bon j'arrête de flooder le fil des Lyonnais Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 156




WWW
« Répondre #26 le: 04 Mars 2012 - 09:01:17 »

on n'a pas vu grand monde des autres clubs pourtant utilisateurs, dommage pour nous   Grrrr   mais ça nous a fait davantage de mousses à partager   ivrogne
ben la prochaine fois faudra annoncer haut et fort ( soit sur la partie "sites" soit sur la partie "sortie de non vol" soit ...) pour les trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mymyl
Invité
« Répondre #27 le: 05 Mars 2012 - 22:05:39 »

Salut

Vent du Sud today a la veille du Weekend.  Mr. Green
je propose un Saint sorlin en fin d'aprem.

Demain Passy ( pour moi) et il reste une ptit place dans titine
Mouais...
Bien vue pour vendredi à St Sorlin... Mais j'ai envie de dire : ATTENTION !  prof  (Voile verte si je me trompe pas)

Je sais pas si tu avais déjà volé là-bas mais certain t’ont vue évoluer vers la fin du vol (18h45 au moins) c'était pas très rassurant vue du sol.
Perso, j'étais encore en l'air c'est moi qui suis partie me poser à l’intermédiaire à l'aide du deuxième barreau pour quitter le relief pendant que tu étais aux oreilles à descendre comme un ascenseur qui aurait été attaché à un élastique alors que le Deuchiste serrais les miches pour rentrer lui aussi à l’intermédiaire... Bref...

Dans cette vallée, le SUD peut parfois rentrer fort, surtout le soir mais aussi à n'importe quel moment de la journée selon les conditions météo. (A l’inverse du Nord dans la vallée derrière qui faiblis (presque) tout le temps le soir)
A l'approche d'une "très" lointaine perturbation, j'ai déjà vue des conditions s'envenimer très rapidement...
Sans les avoir vue par moi même je me serait jamais imaginé cela.
Je ne parle pas non plus du sèche cheveux à gauche du déco qui est déjà en marche, et qui d'ici la fin du mois de mars, interdira rapidement tout décollage au mauvais moment de la journée.
Le déco étant sous le vent du thermique. (Un jolie panneau au déco donne quelques informations à condition de prendre quelques minutes pour le lire avant de se jeter dans le trou...)

L'analyse météo doit aussi s'accompagner d'une analyse aérologique mais aussi de la prise de renseignements sur place auprès des locaux.
Il me semble pas t'avoir vue prendre des conseils sur place (ou alors j'ai pas vue et je m'en excuse) mais dans le doute je me permet de te le rappeler.
Je te rappel aussi, que le déco de Souclin, 800 mètres plus au SUD, donc sur la commune d'à coté, à été fermé il y a quelques années notamment à cause des nombreux accidents et hélicoptères venue à la rescousse des brise fer.
Résultat, Souclin ne veux plus entendre parler de parapentistes !
Un déco fermé c’est un site de moins !
Sans compté que justement, dans ces accidents, les locaux n'étaient pas en cause car ils connaissaient bien les pièges de ce site !
Les premiers à souffrir de l'inconscience de certain, après les inconscients eux même bien sur, c'est les locaux qui ont été les premier privé de leur terrain de jeux.

Alors par pitié, et c’est valable pour nous tous : Prudence, marge de sécurité ÉNORME, dialogue avec les locaux, renseignements, analyse aérologique & météo (et pas seulement celle de l'après midi), analyse topographique, check-list, et zénitude ! Par ce que avec une colonne vertébrale en 3 morceaux on vol tout de suite moins bien...

Je vais surement passé pour un moralisateur, d'autant que j'interviens peut de fois sur ce forum, mais je m'en tape.
Si ca peut au moins faire prendre conscience à un seul pilote qu'il est en train de s'éloigner de la prudence, même si 10 autres personnes pense que j'en fait trop, ce sera toujours bon pour le 11eme.
Bon vol à tous. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 05 Mars 2012 - 22:39:09 »

 salut !
Je confirme, c'était chaud patate vendredi soir à St-So, après le cycle de restit.
Je suis rentré in-extrémis à l'atterro intermédiaire en priant Ste Bâche que ça le fasse car je n'avais pas d'accéléro. M'a fallu au moins un quart d'heure pour gagner le terrain au crépuscule, alors que j'avais quitté le relief.
L'aérologie de St-So est en effet particulière ; heureusement que j'avais été mis en garde par Phil, présent au déco, sur le vent MTO qui rentrait vers 18 H. Vu mon (faible) niveau de reprise de l'activité, j'avais eu tout mon temps (avec Jean-Yves) pour me décider à me mettre en l'air, observant, écoutant, discutant avec Mymyl et lers membres des Ailes du Bugey au déco et aux deux atterros, et c'est ptêt ben ce qui nous a évité le sketch avec Jean-Yves.
En tout cas, merci à Mymyl d'avoir rappelé ces judicieuses considérations, il serait en effet malheureux qu'un site aussi génial ferme comme Souclin à cause de la précipitation (c'est d'ailleurs valable pour les autres sites) !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
ekko11
Invité
« Répondre #29 le: 06 Mars 2012 - 13:32:58 »

Bonjours au lyonnais.

Bon il est vrai qu'attérir au oreilles accéléré avec une Element c'est moyen, mais je précise , ça avançait encore ( pas beaucoup, de quoi aller poser....)

Pour ma pat les renseignements ont été pris correctement (il me semble) et oui coté souclin est interdit car trop de vracs et d'hélitreuillage.

Je vous présente mes excuses pour ne pas avoir discuter avec tous le monde. Qund a l 'attéro je recherche la technique ( sinon yavait qu 'a se vacher avec les autres dans le grand prés) . Bravo pour la partie moralisatrice, on n'en manque jamais, par contre a aucun moment je n'ai fait preuve d'imprudence, sauf peut être en décidant d'aller poser le dernier au déco la nuit tombant

Merci a gabi Clin d'oeil
 
Bon vol a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #30 le: 06 Mars 2012 - 19:07:04 »

.../...
Bravo pour la partie moralisatrice, on n'en manque jamais, par contre a aucun moment je n'ai fait preuve d'imprudence, sauf peut être en décidant d'aller poser le dernier au déco la nuit tombant
.../...
Je vois que tu le prend bien, j'apprécie.  Clin d'oeil
A très bientôt sur un déco ou en l'air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything