+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 04:30:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol(s) tranquille(s) au Ventoux / week end pentecote  (Lu 1621 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mon_nom_est
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ε8
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 2


« le: 04 Juin 2014 - 13:51:43 »

Salut les gens,

Je serais aux pays du Ventoux (Coté Carpentras) pour le long week-end de la pentecôte (7/8/9 et 10 au matin)
Ça fait un moment que le plouf du Ventoux me fait rêver  et qu'à chaque fois que je passe dans le coin la météo n'est pas coopérative (Et je le sens encore un foi moyen sur ce coup)
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans le coin qui serait tenté pour d'une part faire la navette ensemble et d'autre part me montrer le site ?
L'impression que j'ai en regardant les prévisions (Je suis loin d'être un pro de la météo)  c'est qu'il y aura (peut-être) moyen de décoller en sud  vers 9h Samedi/Dimanche mais que le vent va se renforcer sérieusement dans la journée, avec un peu de chance ce sera de nouveau calme en fin de journée (Je cherche des conditions tranquilles, vu le déniv' je me contente d'un plouf, d'autant plus que je connais pas le site et que mine de rien il y a de la distance entre le déco et l'attéro)

Si quelqu'un est intéressé ma boite à MP est ouverte.

Questions aux habitués des lieux,

- J'ai vu qu'il y a une balise au Ventoux, est elle fiable (en tout cas en ce moment ?) et en toute orientations
- J'ai en tête qu'il y a des bus qui montent aux Ventoux, y-a-t-il moyen d'y transporter un parapente ? (et est-ce que se bus s’arrête près de l'attéro de Bédouin ?)
- En général si ça vole, trouve-t-on du monde tôt/tard au déco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #1 le: 04 Juin 2014 - 17:42:05 »

Salut,

J'ai vole quelques fois au ventoux, voila ce que je peux dire:
il y a souvent du vent (trop)
Le vol cote nord est magnifique a l'automne mais la rot est incroyablement longue
il y a pas souvent moyen de faire "quelque chose" (en nord ou sud) mais c'est un beau plouf Sourire
j'ai vu une personne ou deux a chaque fois que j'y etais et que ca volait mais jamais plus.

Il se dit que le stop n'est pas facile, mais je pense qu'avec le nombre de voiture qu'y y passe, tu trouveras bien quelqu'un pour te monter!

Pour la balise, elle est normalement bien place, mais je ne suis plus sur a 100%

Il y a plusieurs club dans le coin, essaye de voir avec eux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #2 le: 04 Juin 2014 - 20:36:30 »

salut, je fais partie du club Dent'ailes Free Vol (dentelles de montmirail, massif situé sur les contreforts du ventoux entre malaucene et beaumes de Venise)
le lien de notre club:
http://www.dentailesfreevol.fr/

Nous volons souvent au Ventoux:
-la balise est très fiable
-ce We ils annoncent du Sud mais ça ne veut pas dire grand chose par rapport au Ventoux. Parfois il y a 100km/h de mistral à Orange et pourtant il y a pétole au sommet du ventoux ou l'inverse...
Donc la balise est hyper importante pour nous faire une idée des conditions qui règnent au sommet.

Il y aura forcément du monde qui volera ce WE, il y a une shoutbox sur la page d'accueil de notre club, regarde les messages et n'hésite pas à en poster un avec ton numéro.
C'est de cette façon que nous avions fait découvrir le vol du Ventoux à "Man's" qui est un intervenant régulier de ce forum.

Si toutefois ça ne le fait pas au Ventoux, ça volera à Beaumes de Venise, St Jean de Sault, Séderon (Bergiès) etc...
Vu le WE annoncé, on va voler c'est certain


Et sinon, je voulais corriger ce que vient d'écrire Sebdusud:

le vol en Nord nécessite une navette de 15mn seulement depuis le mont serein en voiture ou 30mn à pied. Le vol en Nord n'est pas magnifique qu'en automne...Il est magnifique toute l'année surtout quand la visi te permet de survoler l'antenne rouge et blanche en contemplant à la fois les Ecrins, la Drôme, l'Ardèche, la Mer, le Lubéron et les alpes de haute Provence!!!

Le vol en Sud est soit un super départ en cross soit un magnifique plouf de 25mn vers Bédoin pendant lequel tu survoles les différentes couches de végétations (alpages rocailleux, pins, forêts, vignes).

Il y aussi le club de Vaucluse parapente que tu peux contacter.

Au plaisir de voler ensemble

Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Juin 2014 - 21:02:30 »

slt damcopter
 je sui de bollène je cherche a sa voire si vous sa vais des pilote des bollene  carre je sui natif de bollène tous mai de puis 3 ans  je sui en Savoie et je viens de fini mon stage et je contes descendre dans le sud en vacances cher mai parent du coût jet pas le permis de conduire et pouvoir prendre contacte avec des pilote  bollène
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
Mon_nom_est
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ε8
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 2


« Répondre #4 le: 05 Juin 2014 - 09:01:43 »

Lut Dam'

Un club et des sites dans les dentelles, c'est intéressant  (Mine de rien je passe plusieurs fois par an dans le coin)

Je retiens votre forum (Qui contrairement à Vaucluse-PP n'est pas bloqué par le proxy de l'apocalypse de ma boite)  Bref on aura l'occasion de voler ensemble (si pas ce week-end, une autre fois)
Je prend ma voile avec moi ce week-end, je garde un œil sur la balise au Ventoux, et si jamais ça le fait je fonce, un plouf, dans ce cadre ca doit valoir la peine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #5 le: 06 Juin 2014 - 08:56:30 »

le vol en Nord nécessite une navette de 15mn seulement depuis le mont serein en voiture ou 30mn à pied. Le vol en Nord n'est pas magnifique qu'en automne...Il est magnifique toute l'année surtout quand la visi te permet de survoler l'antenne rouge et blanche en contemplant à la fois les Ecrins, la Drôme, l'Ardèche, la Mer, le Lubéron et les alpes de haute Provence!!!
Ah vi j'avais oublie l'attero au mont serein. Je pensait au gros plouf jusqu'a Savoillans pour la rot longue.

Bon je gueterais un peu plus le forum de Dent'ailes Free vol. Je note aussi les infos, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico St Geniez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: freeway/Artik3
pratique principale: vol / site
vols: 1000 ? vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 06 Juin 2014 - 10:47:31 »

Pour info, y a la compet du ventoux organisée par fan de lune ce weekend. Donc y a de fortes chances qu'il y ait du monde (que ce soit au ventoux, Sault ou Séderon)

slt damcopter
 je sui de bollène je cherche a sa voire si vous sa vais des pilote des bollene  carre je sui natif de bollène tous mai de puis 3 ans  je sui en Savoie et je viens de fini mon stage et je contes descendre dans le sud en vacances cher mai parent du coût jet pas le permis de conduire et pouvoir prendre contacte avec des pilote  bollène

jonathandu 73, scie sa vaule pa, on pourra beaussai l'ortaugraffe! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonathandu 73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 3 comte de rochefort
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vole vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Juin 2014 - 12:28:41 »

dzl je c'est pas quand je descend dans le sud et pour le cour d'orthographe je suis dzl je suis dislquexsique a lé-crie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dzl je suie dyslexique a l'écrie
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.