+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 04:26:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler sur Annecy ce WE du 26 au 28 juillet) ?  (Lu 1636 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« le: 23 Juillet 2013 - 20:21:17 »

Hello,

J'envisage d'aller voler sur Annecy ce WE (du vendredi 26 au dimanche 28 juillet).
Seulement, outre les températures caniculaires et le risque d'orage Dimanche, certains sites Internet (meteoblue) annoncent du vent de sud assez fort.

Savez-vous si sera volable (par expérience) ?

Merci

François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2013 - 21:23:04 »

Pas besoin de site météo pour savoir à coup sur que ce sera surpeuplé !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Juillet 2013 - 23:39:33 »

c'est bienour cela u'il est préférable d'aller voler à Samoens Clin d'oeil
il est possible de monter monter au criou en commençant le vol depuis le chemin d'accès à la bourgeoise (flemme de grimper au déco) puis se balader dans le grand bocal. fait il y a 15 ans :jouissif !

je suis suis convaincu que Patrick t'accordera ses conseils de vols dans le coin Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2013 - 11:29:19 »

Pas besoin de site météo pour savoir à coup sur que ce sera surpeuplé !  Clin d'oeil
D'accord, m'enfin, Samoens c'est pas complètement désert non plus en ce moment  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2013 - 19:55:17 »

Pas besoin de site météo pour savoir à coup sur que ce sera surpeuplé !  Clin d'oeil
D'accord, m'enfin, Samoens c'est pas complètement désert non plus en ce moment  Tire la langue

Tu as raison, les jours d'affluence on doit voir voler en une journée complète ce qui décolle en une heure à Annecy. Cela fait déjà pas mal de monde !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Juillet 2013 - 17:28:03 »

Bon et bien finalement je suis passé sur Annecy le WE dernier (Vendredi, Samedi, départ Samedi soir).
Pas trop de monde pour la saison (je n'ai jamais été gêné pour décoller, à 5min près, et place immense en l'air pour qui arrive à s'extraire, ce qui fut mon cas [Dents, Tournette, etc]).
Atmosphère sympa, discussions entre pilotes, observation amusée des élèves, discussion avec Viviane, etc...

Manque la navette gratuite à l'atterro de Talloires, mais le stop marche assez bien et on y fait des rencontres sympathiques.

Par contre : voiture fracturée sur la parking de Planfait Samedi vers 15h !

J'explique : Mon père m'accompagne au déco pour me voir voler sur Planfait.
C'est mon 2ème vol de la journée. Le vent de sud monte et ça bastonnera pas mal en l'air sans prendre bcp de gaz (alti max = 1300m mais je ne suis resté qu'un peu plus d'une heure en l'air) : beaucoup moins agréable que la veille et mes 5h de vol.
Mon père a eu le temps de me regarder finir de déplier (j'étais parti devant en arrivant), de décoller et de me voir voler 20min avant de revenir et constater que la vitre avant du conducteur était brisée. Toute la voiture a été visitée, de la boite à gants au coffre arrière.
Un ordinateur portable vieux de 5 ans, un sac à dos décousu mais avec des pièces d'identité et qques euros oubliés dedans (la première fois que je ne les ai pas sur moi), ainsi qu'un vieux blouson en cuir ont été dérobés dans le coffre.
Le vol des pièces d'identité sont un casse tête et tombaient vraiment au mauvais moment (si seulement le voleur pouvait les renvoyer par la poste... j'allumerai un cierge).

Bref:
Déclaration du vol à la gendarmerie de Faverges.
Nous étions furax.
Ca nous a moralement flingué toute la fin du WE.

Donc RESTEZ VIGILANTS !.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Juillet 2013 - 17:29:10 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.
anything