+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 01:52:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler autour de paris ce weekend ??  (Lu 5631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alan48
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Asrtal 6 et F-Gravity 2
pratique principale: cross
vols: 2000?? vols
Messages: 0


« le: 07 Avril 2011 - 22:26:19 »

Salut tout le monde,

Voila, je viens d'arriver sur Paris pour 2 mois et j'aimerais donc savoir vers ou on peu aller volé...?
On m'a parler de la Normandie qui était pas trop loin ( 2h de route ) connaissez vous des sites ou ca volerai ce weekend ?

Merci d'avance

       Alan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 08 Avril 2011 - 00:24:52 »

Voila un fil qui donne des infos sur la Normandie :
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/le-parapente-en-normandie-le-roman-t17075.0.html

Un des liens du fil te donnera aussi une vision plus parisienne des sites de parapente avec les orientations.
Samedi c'est Est
Dimanche après midi : Nord Ouest (mais celà peut encore changer surtout en force)

Le fil
http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-du-weekend/alors-on-vole-cette-semaine-en-idf-t14629.0.html
donne souvent des idées à partir de Paris. Il est très actif

Au fait ou cà vole dépend aussi de ton niveau ...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
jeremi14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 08 Avril 2011 - 06:13:16 »

Bienvenue sur Paris Alan
Samedi c'est du Nord Est de prévus, je pense qu'il y aura du monde à Lalandelle et
Dimanche ça passe Nord Ouest, je pense plus à du bord de mer à Octeville (Nord de Le Havre)

Tu trouvera ton bonheur sur ce Toposite, tout les sites sont ressencés dans un rayon de 300km autour de Paris!
http:// "le site d'olm" /sites/index.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alan48
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Asrtal 6 et F-Gravity 2
pratique principale: cross
vols: 2000?? vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Avril 2011 - 07:36:19 »

ok je vais regarder tous cas !! Pour ce qui est de mon niveau, j'ai environ 150 vol à mon actif et un ou deux cross (je vol beaucoup dans les alpes à Saint Hilaire ou autour). J'ai mon brevet de Pilote mais pas encore celui de Brevet de pilote confirmer ( je doit le passer cette été). J'ai entendue dire que y avait des sites autour de Paris qui ne sont autorisé que si on a le Brevet de pilote confirmé...C'est ca pour touts les sites autour de Paris ou juste pour un ou deux ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremi14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 08 Avril 2011 - 20:27:48 »

Non juste Jeufosse, il faut le BPC et un cross de 50km de validé par la CDF. Ceci pour limitée l'accès car y'a pas d'attéro en bas!
Sinon y'avait Saint-Clair; il fallait la carte de l'école Décollage mais suite au coup de folie du gérant, site fermé!
Pour les autres pas de problème particulier!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #5 le: 09 Avril 2011 - 12:34:09 »

Ah non, pas d'accord: c'est pas un coup de folie du gérant mais une réaction parfaitement compréhensible quoique assez tardive face à l'anarchie totale et le non respect absolu des consignes sur ce site par certains de nos congénères.
 fum 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
jeremi14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 09 Avril 2011 - 15:08:05 »

Si coup de foulie, c'est se tirer une balle dans le pied car maintenant que plus personne ne peut voler à Saint-Clair, qui va aller à la boutique qui se trouve en bas de la pente? Les quelques élèves? Les 30 chanceux? Je suis d'accord avec toi Klausi qu'il faut sévir, mes d'un point de vu marketing, il signe la mort de l'école. Enfin bref on va pas relancer le débat.

Ou sinon tu fais des bi en planneurs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #7 le: 09 Avril 2011 - 22:13:00 »

salut ! pour info! il faudrait aussi que le" responsable" du site du club Les volatiles Parigots, mette à jour la rubrique sites de vol!! Yeux qui roulent . Afin d'éviter que des parapentistes se tapent des KMS pour rien ou avoir des emmer...!! Rien que dans Bourgogne /aube 3 => 2 sont interdit!!! Nailly(Paroy)=les chasseurs et le proprio agriculteur qui habite juste en face de la petite butte  et Villeneuve sur yonne=là ce sont les gendarmes de villeneuve s yonne qui vont venir vous dire "bonjour"! prof   et pour finir=> Cravant quasi abandonné!!de la friche au déco et à l'attéro des arbres etc...
voila il vaut mieux le savoir les amis. Bye et bon vol à tous pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremi14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 11 Avril 2011 - 22:22:45 »

Salut summer, Je pense que c'est déjà pas mal d'avoir une base de données comme celle-la disponible sur le web. C'est vrai qu'elle n'est pas à jour et je pense qu'on peut en enlever pas mal pour ne garder que les "meilleurs" ou les plus fréquentées. Maintenant c'est déjà un bon début pour avoir une idée d'une zone géographique puis après la meilleure chose est de se renseigner auprès des clubs locaux qui connaissent mieux ou le le chant du vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #9 le: 12 Avril 2011 - 21:03:40 »

ok jeremi14 non mais pas de souci! juste et comme tu l'as bien compris il est préférable de supprimer les sites fermés etc...imagine faire 200kms A/R pour rien!  hein ?  Pas content  sinon tu es de quel département? comme ça si j'ai des infos! avec plaisir!
tiens tu connais==> http://www.volpassion.com/sitesdevol/index.html

à plus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremi14
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 12 Avril 2011 - 22:41:53 »

Salut summer, moi je suis parisien, et je vole plus en normandie!
Je connais pas trop Est parisien, juste Bar sur aube, maintenant ce coin commence a me "titiller", a voir!
Préviens moi quend une bonne journée se profile dans le coin et je vois si je peux descendre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jvitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta XL
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0

Ozone Delta



« Répondre #11 le: 13 Avril 2011 - 11:46:12 »

Salut à tous,
mois ça me tente bien bar sur aube samedi 16. Je ne connais pas mais on m'a dit le plus grand bien.
Je suis Parisien et j'ai 2 places dans la voiture (petite, la 206, petite) pour du co-voiturage si ça intéresse quelqu'un.
J.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #12 le: 14 Avril 2011 - 08:13:21 »

ok les amis!bon pour Bar sur aube=> (135 kms de chez moi! ) c 'est le site qui à dans le secteur le dénivelé le plus important=>150mètres .site avec un petit déco" une seule voile a la fois! Orientation=>Est ça peut le faire jusqu'en nord Est maximum! .mais "attention"ce n'est pas bon en sud est.Site avec de bons thermiques!
Sinon voir la photo
ok jéremi14 ok pour paris.oui on pourra toujours se contacter via le champ du vario au cas ou! pouce


* 8.jpg (81.63 Ko, 1024x768 - vu 214 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #13 le: 14 Avril 2011 - 08:44:34 »

salut ! les panaméens ...

il ne tient (presque) qu'à vous de faire vivre la liste des sites du chant du vario : menu à droite du forum, avec par exemple :
http://www.parapentiste.info/sites/pagny-la-blanche-cote.html

Je dis presque parce que je suis en train de refondre le moteur et l'ergonomie du bigniou ... du coup je ne fais pas forcément de la retape pour avoir des rédacteurs, mais ça n'empêche pas de tenir à jour des fiches de site pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Elpelicano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Edel Live
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 16 Avril 2011 - 21:29:59 »

Salut à tous,
mois ça me tente bien bar sur aube samedi 16. Je ne connais pas mais on m'a dit le plus grand bien.
Je suis Parisien et j'ai 2 places dans la voiture (petite, la 206, petite) pour du co-voiturage si ça intéresse quelqu'un.
J.

Ah je vois ça trop tard pour cette fois, ça m'aurait bien tenté.

C'était bien du coup ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.
anything