seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« le: 21 Mars 2009 - 18:18:52 » |
|
Vu l'heure, c'est pas une proposition de sortie ! mais plutot pour un échange d'infos sur les endroits ou ça volait aujourd'hui ... Si y'en a qui étaient sur les sites notoirement protégés du N dans les alpes du nord: Montlambert, Annecy, Plaine Joux ... ou autres les retours m'intéressent. A bisanne, plaf 2400m, peu de vent, brise forte Ca a même décollé en S du resto (sur la crète ) vers 13h bien sûr conditions de printemps mais plus dues à la forte instabilité qu'au vent météo (à mon avis) voili voilou ...
|
|
|
|
Mouss74
Rampant
Hors ligne
Aile: celle qui me plait !
pratique principale: vol rando
vols: compte plus ! vols
Messages: 0
hello
|
|
« Répondre #1 le: 21 Mars 2009 - 18:30:56 » |
|
sa à volé à montlambert, aujourd'hui
|
|
|
|
Jean
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 21 Mars 2009 - 18:38:04 » |
|
hello, volé à agy, bon thermiques mais brise forte, pas osé orchez/mieussy! demain devrait être plus volable?
|
|
|
|
Jean
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 21 Mars 2009 - 19:06:44 » |
|
A bisanne, plaf 2400m, peu de vent, brise forte Ca a même décollé en S du resto (sur la crète ) vers 13h
j'ai oublié mon vario et gps, mais à environ 1600 le vent se faisait nettement sentir, impressionant de voir comme vous êtes protégé par là-bas!
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #4 le: 21 Mars 2009 - 19:18:31 » |
|
Demain dispo pour voler.... Surement une valeur sure comme Montlamb.....surement 10 h 45 attero..... Ce soir reunion Team Semnoz, mais je jette une oeil sur le post....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Jean
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 21 Mars 2009 - 19:25:35 » |
|
salut Damien, 10h45 à l'atterro, ça roule! à demain, jean
|
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #6 le: 21 Mars 2009 - 19:29:37 » |
|
bien il va Y avoir du monde .... déjà aujourd'hui ... on ne se sentait pas seul ...
Mais cool ... euhhhh juste dans la combe .... ailleurs ... bein .... c'etait ....
alors sans doute à demain ....
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Mouss74
Rampant
Hors ligne
Aile: celle qui me plait !
pratique principale: vol rando
vols: compte plus ! vols
Messages: 0
hello
|
|
« Répondre #7 le: 21 Mars 2009 - 20:36:50 » |
|
on se verra surement demain, j'ai une niviuk jaune
|
|
|
|
Jean
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 21 Mars 2009 - 20:55:45 » |
|
finalement, je laisse tomber... le vent, le froid, la foule... ça fait beaucoup. bons vols à tous!
|
|
|
|
stefrex
Rampant
Hors ligne
Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0
taioooôôÔ
|
|
« Répondre #9 le: 21 Mars 2009 - 21:17:19 » |
|
Pour ma part ce fut ski en station (3 vallée), au sommet il y avait des propositions biplace amis je ne les ai pas vu voler et le vent au sommet n'était pas du tout excessif
|
|
|
|
Bill
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
|
|
« Répondre #10 le: 21 Mars 2009 - 22:23:03 » |
|
T'as skié dans les 3 Vallées ? Passé par Courchevel ? Je voudrais savoir s'il y a eu la compet' Vol et ski. C'est à Courchevel ce weekend normalement.
|
|
|
|
stefrex
Rampant
Hors ligne
Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0
taioooôôÔ
|
|
« Répondre #11 le: 22 Mars 2009 - 08:25:15 » |
|
T'as skié dans les 3 Vallées ? Passé par Courchevel ? Je voudrais savoir s'il y a eu la compet' Vol et ski. C'est à Courchevel ce weekend normalement.
J'ai rien vu, je n'ai fait que passer sur les hauteurs, je ne suis pas descendu au niveau des différentes stations 'courchevel 1850, courchevel 1550 etc....) je n'ai pas vu de pub non plus....bref j'ai pas d'infos
|
|
|
|
Steph Chaparon
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
pourvu qu'ça dure !
|
|
« Répondre #12 le: 23 Mars 2009 - 13:43:29 » |
|
, alors qui a volé à Montlambert ce we ? ça donnait quoi ? pour ma part petit vol à Entrevernes dimanche matin ; à 10h20 c'était déja atomique ! brise raisonnable, mais thermiques puissants et irréguliers vers 11h30 ça tennait à Planf ; plus tard dans l'aprem, c'était l'ouragan, j'ai vu quelques planches qui se faisaient bien plaisir sur le lac ! mes trois photos : http://picasaweb.google.com/stephchaparon/22Mars2009Entrevernes#5316107842277975490a++
|
Steph
ça plane pour moi !
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 23 Mars 2009 - 16:09:20 » |
|
ben nous on a volé a bisanne ce dimanche (mais ca a volé aussi le samedi). c'était marrant un coup en nord, un coup en sud, un coup sur la combe de queige, un coup au vvf du +5 et sortie a 2250 pour éviter le nord tout ca entre 15h30 et 17h.
on etait bien a l'abri du nord.
A+
|
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 23 Mars 2009 - 20:13:30 » |
|
pas libre pour voler dimanche mais vu aussi quelques ailes au dessus de la crète de bisanne un peu plus tot entre 13h et 14h
par contre la balise donnait des valeurs de N plus fortes dimanche: ça avait l'air moins à l'abri que samedi ... mais volable quand même !
Guy, vous avez décollé du resto et en S c'est ça ?
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 23 Mars 2009 - 20:24:48 » |
|
he ben non c'etait bien du resto mais en nord. en l'air c'etait pas si fort que ca vor meme tout a fait frequentable. A+
|
|
|
|
Mouss74
Rampant
Hors ligne
Aile: celle qui me plait !
pratique principale: vol rando
vols: compte plus ! vols
Messages: 0
hello
|
|
« Répondre #16 le: 23 Mars 2009 - 21:58:39 » |
|
sa a voler à montlambert ce dimanche, vent nord, fort en l'air c'était sport, pas très "saines" les conditions de vol, à ce qui parait il y a un parapentiste qui est s'est foutu aux arbres ?
|
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 23 Mars 2009 - 22:01:55 » |
|
merci guy pour la réponse ! jamais volé en N ... si ça marche pas, c'est posé à ugine, non ? Au fait, on trouve des thermiques en arrivant au dessus de la crète ou ça marche avant ? ou faut basculer côté sud remarque, avec l'instabilité de ce week end, pas trop de questions à se poser ! En tout cas ça confirme: Bisanne est un bon plan par N annoncé fort !
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 24 Mars 2009 - 10:29:14 » |
|
salut
oui si ca marche pas tu peut te laisser glisser sur ugines ou marthot mais c'est plus dur voir téméraire si la brise rentre en bas (d'albertville vers ugines). dans ce cas la feu a gauche vers la combe de queige avant d'être trop bas et la ca doit remonter ou alors tu peut fuir direction crest voland.
A+
|
|
|
|
Steph Chaparon
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
pourvu qu'ça dure !
|
|
« Répondre #19 le: 24 Mars 2009 - 18:14:33 » |
|
, à une époque, il y avait moyen de se poser au Cernix, vers Crest Volant... je sais pas si ça se fait encore. Une fois j'ai même posé dans une clairière bien étroite car pas asser de gaz pour arriver au Cernix ! Ah je parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître, où les ailes atteignaient péniblement 5 de finesse, et en plus elles étaient susceptibles ! A++
|
Steph
ça plane pour moi !
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 24 Mars 2009 - 18:16:37 » |
|
oui oui le cernix ça le fait toujours. Après faut juste caresser le berod dans le sens du poil
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 24 Mars 2009 - 18:20:19 » |
|
J'avoue que je me suis toujours demande ce qu'il se passe si par malheur on arrive pas a atteindre le Cernix... Le plus accueillant c'est la route ou la riviere au fond des gorges d'apres vous?
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 24 Mars 2009 - 18:24:06 » |
|
|
|
|
|
Steph Chaparon
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
pourvu qu'ça dure !
|
|
« Répondre #23 le: 24 Mars 2009 - 18:34:26 » |
|
J'avoue que je me suis toujours demande ce qu'il se passe si par malheur on arrive pas a atteindre le Cernix... Le plus accueillant c'est la route ou la riviere au fond des gorges d'apres vous? c'est clair, le fond du Val d'Arly, on peut faire difficilement plus hostile... je préfère encore les arbres !
|
Steph
ça plane pour moi !
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 24 Mars 2009 - 18:38:34 » |
|
je préfère encore les arbres !
pareil pour moi vaut mieux un bon branchage maitrisé qu'un gros vrac au fond des gorges.
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 24 Mars 2009 - 19:07:36 » |
|
Poison ou pas Poison, la derniere fois que je me suis balade par la bas c'etait en boom sport (bon ok c un veau par rapport a la Poison )et malgres ca j'ai eu le temps d'envisager les vaches possibles http://parapente.dhonneur.org/upload/cernix.kmzil y a encore les champs en face si jamais tout va mal
Mouais je demande a voir quand meme On a fait plus accueillant Reste effectivement la solution du branchage volontaire mais l'ego et l'amour propre en prennent un coup!!
|
|
|
|
kepsilon
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 24 Mars 2009 - 19:26:46 » |
|
Salut Sylvain, Bon alors, on les peins en quelles couleurs nos voiles ? On m'a encore pris pour toi à Lumbin, et réciproquement à Montlamb dimanche. T'aime le rose !!?? qu'est-ce que t'en penses un p'tit coup sur les stabs ? A+
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 24 Mars 2009 - 19:48:33 » |
|
hou la vache le point bas a ugines la tu m'impressionne (grosse corognesssss) moi je fait le détour par le petit col de la forclaz puis combe de queige (c'est quand même nettement moins engagé que ton cheminement chapeau bas monsieur)
|
|
|
|
stefrex
Rampant
Hors ligne
Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0
taioooôôÔ
|
|
« Répondre #28 le: 24 Mars 2009 - 20:45:08 » |
|
pour voler par chez moi... le thermique au dessus de l'usine est quasi toujours au rendez-vous... mais faut osez aller le chercher celui là Jolie trace en tout cas
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 24 Mars 2009 - 21:19:45 » |
|
tien tu es la toi !! j'ai une mantra 1 toute pourrite pour toi.
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 25 Mars 2009 - 09:36:22 » |
|
Salut Sylvain, Bon alors, on les peins en quelles couleurs nos voiles ? On m'a encore pris pour toi à Lumbin, et réciproquement à Montlamb dimanche. T'aime le rose !!?? qu'est-ce que t'en penses un p'tit coup sur les stabs ? A+ Salut Jerome Le rose sur les stab c'est pas con, ca permettra de bien reperer sur quel bout de tissu il faut tirer pour decravater! En plus le rose ca paye en ce moment a la CFD! Ok je te laisse commencer
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 25 Mars 2009 - 10:29:13 » |
|
chapeau bas monsieur
Alors commencons par rendre a Cesar ce qui est a Cesar, ce vol je l'ai fait avec Berod un jour ou je m'etais tape l'incruste dans un de ses stage fille auquel ma femme participait. Ca faisait 3 jours qu'elle tapait des cross de oufs alors que je bossais, j'ai fini par craquer, histoire de lui rappeler qui etait le boss en l'air hou la vache le point bas a ugines la tu m'impressionne (grosse corognesssss) moi je fait le détour par le petit col de la forclaz puis combe de queige (c'est quand même nettement moins engagé que ton cheminement) Non pas si bas que ca a Ugines et ca raccroche systematiquement dans la pompe de l'usine, faut juste passer la combi a la machine a laver apres pour se debarasser de l'odeur... En plus y a la fameuse conflux entre la brise d'Annecy et la brise d'Albertville a chercher, ca fait un defi!(je l'ai encore jamais trouve...) Le probleme de passer par Queige c'est qu'ensuite tu es enferme dans cette vallee si tu n'as pas un plaf consequent non (genre 2000)? Donc soit tu poses a Villard sur Doron soit a Beaufort dans le meilleur des cas. Alors que la si tu arrives a te refaire un minimum dans le dynamique avant le Cernix, ce qui ne fut pas mon cas helas, tu peux transiter avec la brise dans le c.. pour viser l'arete sud ouest au Nord de Flumet. Si tu refais un semblant de plaf ici t'es le roi du petrole et les portes de Megeve te sont grandes ouvertes.
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 25 Mars 2009 - 14:00:20 » |
|
|
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 25 Mars 2009 - 14:17:22 » |
|
Bravo pour le vol et merci pour toutes les infos qui ressortent de l'échange Je crois que c'est Jean qui demandait dans un vieux poste comment remonter en fin de journée du grand arc vers le N: ça pourrait bien être la meilleure solution ! j'ai juste une question naive à propos de la combe de quiege ... c'est pas complètement sous le vent de la brise O qui vient d'ugine ? La brise ne déborde (dégueule) pas par dessu la crète à queige comme elle peut le faire au resto à bisanne à partir d'une certaine heure ? En première analyse, je me serai bien abstenu de passer sous la crète côté S par là bas
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 25 Mars 2009 - 14:41:02 » |
|
J'avoue que la suite apres Flumet j'ai une vague idee de ou ca peut monter mais t'aurais pas une trace pour le cas ou tu l'aurais deja fait? j'ai juste une question naive à propos de la combe de quiege ... c'est pas complètement sous le vent de la brise O qui vient d'ugine ? La brise ne déborde (dégueule) pas par dessu la crète à queige comme elle peut le faire au resto à bisanne à partir d'une certaine heure ? En première analyse, je me serai bien abstenu de passer sous la crète côté S par là bas Je pense que si la brise est suffisament puissante pour passer au dessus de Bisane (c'est quand meme a 2000!) c'est que c'est pas un jour ou tu t'occupes de par ou vas tu passer alors que tu ratasses a 1600 au dessus d'Ugine, tu dois plutot etre a 3000! Et au pire tu montes dans la face Nord en soaring! Du coup cela resout le probleme du passage par le col de la Forclaz Bon et sinon la fameuse conflux entre brise d'Annecy et brise d'Albertville vous l'avez deja trouve ou vous (en fonction de l'heure, du vent meteo et tutti quanti, il doit y avoir de quoi tracer un beau graphe!)?
|
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 25 Mars 2009 - 15:31:34 » |
|
J'avoue que la suite apres Flumet j'ai une vague idee de ou ca peut monter mais t'aurais pas une trace pour le cas ou tu l'aurais deja fait?
je prends aussi ! La brise ne déborde (dégueule) pas par dessu la crète à queige comme elle peut le faire au resto à bisanne à partir d'une certaine heure ?
Je pense que si la brise est suffisament puissante pour passer au dessus de Bisane (c'est quand meme a 2000!) c'est que c'est pas un jour ou tu t'occupes de par ou vas tu passer alors que tu ratasses a 1600 au dessus d'Ugine, tu dois plutot etre a 3000! Et au pire tu montes dans la face Nord en soaring! Du coup cela resout le probleme du passage par le col de la Forclaz Bien qu'habitant au pied, ... je n'ai pas tant que ça pratiqué bisanne et toujours en S ! Mais voilà ce que j'ai pu y voir : Le site est ainsi fait qu'un basculement des brises a lieu au resto quasiment chaque jour volable, et pas seulement avec des plafs à 3000 ou avec une forte instabilité ... Brise de pente SE le matin jusqu'à midi solaire pour faire simple puis brise NO ensuite (un peu de la brise O d'ugine, et beaucoup d'appel d'air des hauts reliefs à mon avis) Rarement forte là haut, cette brise rend les décollages en S impossibles au resto et finit par "laver" la face SE de toutes ascendances ... (et provoque même parfois une vague descendante sur bisanne 1500 et les drabons / les reposes en retour de cross peuvent y être accrobatiques ! ) ... sauf dans la combe du VVF où ça rentre SO et où ça reste atomique toute la journée. pas si simple le coin ... Je me demandais juste dans quel sens était la brise dans la combe queige ? peut être que la brise venant d'albertville prend le dessus en SO et donne des conditions saines peut être que ça rentre O, travers pente, et que ça devient plus délicat... Après, j'aime bien l'idée du soaring en face N
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 25 Mars 2009 - 18:03:29 » |
|
ben voila comment je vois ca avec mon chti niveau bien sur il s'agit des brises en milieu d'après-midi. mes quelques passages par la m'ont confirmé dans cette analyse (mais bon hein c'est empirique et ça n'engage que moi ) [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 25 Mars 2009 - 18:16:20 » |
|
Je pense que sur ton schema on est tous d'accord (en tout cas je l'ai ressenti comme ca aussi)
Par contre cela a l'air de se compliquer un peu plus en direction de Villard sur Doron d'apres ce que Seb dit.
On peut savoir ou il est exactement le VVF? J'ai mis des ronds la ou ca monte en dynamique a "tous les coups", ca vous semble bon?
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 25 Mars 2009 - 18:34:26 » |
|
|
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 25 Mars 2009 - 18:35:53 » |
|
Excellentes ces cartes ! la combe du VVF, c'est le rond où ça monte à tous les coups tout à droite sur la 2ème carte, juste au sud des saisies La brise de villard s'y redresse et on y reprend de très bas: ça marche dés le virage très visible en vol de la route des saisies (chalet les pacots / 1021m sur la carte IGN) sur la carte côté bisanne, pour moi c'est ok, c'est comme ça que je l'ai vu le plus souvent (mince, pas assez rapide !)
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 25 Mars 2009 - 18:40:13 » |
|
|
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 25 Mars 2009 - 18:44:30 » |
|
pas de mérite : j'étais pas chaud !
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 25 Mars 2009 - 18:55:36 » |
|
Bon un ptit bonus pour continuer jusqu'à megeve (tout dans la brise) [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 25 Mars 2009 - 18:56:10 » |
|
Bon ben demain on s'attaque a la suite du trajet : les faces Est des aravis par les avant relief treu, croix, cartier, tete du torraz, bascule sur Mont D'Arbois, tete noir, Nid d'aigle et chaaaaaaaam Un vol a voir : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2007/vol/1699Mais c'etait un peu facile, y avait plein de plaf Un autre vol que j'aimerai bien faire depuis Bisanne un jour cette annee (debut de la semaine prochaine???) c'est de rejoindre le Mont Joly et ensuite de traverser depuis les aiguilles croches (je crois) vers la croix Cartier pour rejoindre le Charvin et Annecy. Personne a ca dans ses traces GPS? Cela permet d'arriver plus tard et c'est plus elegant que de patienter a la Tournette que les faces ouest s'allument pour rentrer dans les Bauges. C'etait vraiment le probleme que j'avais eu quand j'avais fait ce triangle depuis le Meru.
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 25 Mars 2009 - 18:58:13 » |
|
Bon un ptit bonus pour continuer jusqu'à megeve (tout dans la brise) Merci Guy! Une idee approximative de combien il faut au dessus de Flumet pour avoir une chance de ne pas finir a Praz sur Arly malgres brise dans le dent et gun de ouf a 10.47 de finesse?
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 25 Mars 2009 - 19:03:26 » |
|
|
|
|
|
Jules
Rampant
Hors ligne
Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 26 Mars 2009 - 22:12:45 » |
|
rouahh Seb, c'était donc toi en vol samedi ! (voile bleu blanc rouge ?)
Et en plus tu fait le fiert : dit pas bonjours surtout ! Remarque : la cueillette de pomme de pain fût bonne au moins? 2600 samedi (mais faut pas le dire)
niaizeux dimanche entre les cycles.
Bien vu passer une gangster et une autre gin (mauve) trés haut sur la comb de queige mais bien contré sur le retour, bien joué les gars...
|
si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 27 Mars 2009 - 13:48:52 » |
|
rouahh Seb, c'était donc toi en vol samedi ! (voile bleu blanc rouge ?)
C'était moi Et en plus tu fait le fier : dit pas bonjour surtout !
encore, si on s'était reconnu ... mais là ... Remarque : la cueillette de pomme de pain fût bonne au moins?
2600 samedi (mais faut pas le dire)
je ne le répèterai pas, promis ! tu as essayé d'allé vers Outray avec ce plaf ? tu sais si c'est encore protégé ? A+, pour se dire bonjour et voler ensemble !
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 27 Mars 2009 - 15:56:02 » |
|
Bien vu passer une gangster et une autre gin (mauve) trés haut sur la comb de queige mais bien contré sur le retour, bien joué les gars...
merci en fait c'était 2 gangster et un gars une fille.
|
|
|
|
Jules
Rampant
Hors ligne
Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 27 Mars 2009 - 16:42:39 » |
|
zut : j'suis encore plus dépité de savoir que j'ai loupé l'occaz de rencontrer une trés bonne (et jolie ?) parapentiste... ça se fait si rare les virtuose dans notre discipline. Bien vu 1 masque maori sur une voile, mais pas le 2e, j'ai la vue qui baisse... Pour info Seb j'ai bien cru te voir trés bas dans la combe du VVF, d'ou les "pommes de pain"... Sinon nous (les volailles) sommes resté en "local" pour cause de "promotion" et de "représentation" pour les jeux aériens des Saisies : fallait du rap'lapentiste pour combler les épisodes ventés . A trés vite dans le ciel.
|
si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 27 Mars 2009 - 17:21:02 » |
|
Pour info Seb j'ai bien cru te voir trés bas dans la combe du VVF, d'ou les "pommes de pain"... ok en fait j'ai fait 2 vols le premier en haut ... mais j'avais pas pris assez de gants ! alors reposé aux drabons, rechauffage, onglet et puis re-vol parce que c'était trop bon ... mais en restant en bas cette fois ! après j'ai voulu reposer à la voiture mais ça montait tellement dans cette combe que je devais faire les approche par le bas ! Ca m'a rappelé Organya Enfin ça m'a amusé un moment mais là c'était pas de mon niveau ! j'ai fini par atterir sur la crète en N A+
|
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 27 Mars 2009 - 17:29:22 » |
|
A propos du froid de ce week end je tombe sur ça sur le blog des Xrid'air " Le vent du nord a bien refroidi la masse d'air et le fait de gérer l'onglet faisait partie intégrante de l'entraînement " alors il faut que je m'entraine encore pour le plaisir je redonne l'adresse du site de ces 3 garçons vraiment pas comme les autres http://xridair.free.fr/index2.html
|
|
|
|
stefrex
Rampant
Hors ligne
Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0
taioooôôÔ
|
|
« Répondre #52 le: 27 Mars 2009 - 19:17:05 » |
|
Bon j'ai pas suivis le poste depuis qq jours, vos discussions m'interressent et je me rends compte que l'on a les mêmes objectifs: découvrir le passage par le val d'Arly pour aller vers Chamonix; Les discussions du début de parcours sont des parcours de fin de journées... habitant pourtant dans le coin j'ai pas trop d'expérience, cette année je vais faire "des essais", à l'occasion on les fera ensemble
|
|
|
|
|