+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 12:24:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renseignement pour voler sur Annecy ce we  (Lu 1138 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 22 Octobre 2011 - 10:21:08 »

 salut !

Chez nous entre Lyon et Sainté ca va être mort  Confus

Quelqu'un du coin d'Annecy pourrai me dire si ca peut le faire dans le secteur ce we? Journée orange, quelle poisse mais j'ai trop envie d'essayer mon nouveau joujou. A Grenoble le sud risque de rentrer aussi aujourd'hui et demain semble mort. Bref si vous connaissez un endroit pour voler ce we. Sinon Aiguebellettre  help


Centre de Lyon St Exupery

Bulletin AEROLOGIQUE TACTIQUE pour Auvergne, Bourgogne et Rhone-Alpes
redige le vendredi 21 Octobre 2011.

**PREVISIONS POUR LE samedi 22 octobre 2011

- EN ALTITUDE: un thalweg atlantique progresse vers le continent europeen et une goutte froide se creuse sur l'italie du nord. entre les deux subsiste une mince dorsale.

- EN SURFACE: une depression sur l'atlantique decale l'anticyclone vers l'est et fait baisser le champ de pression sur la france. un flux de sud se met en place en basses couches, d'abord a 500 m puis au sol.

- TEMPS SENSIBLE ET MASSE D AIR:
brumes,brouillards et stratus matinaux se dissipent plus ou moins rapidement suivant l etablissement du flux de Sud. celui ci entraine des remontees nuageuses sur les Cevennes
et la moyenne vallee du Rhone. sur le reste de la region le temps devient ensoleille. Masse d air seche et subsidente au dessus de 1500 m.

- VENTS:
A 1500 M: 18010/20 kt sauf alpes vrb 05/10; drome/ardeche/haute loire 18020/30 kt.

A 3000 M: moitie nord: 120/180 dg O5/10 KT
moitie sud: 36005 kt


**PREVISIONS POUR LE dimanche 23 Octobre 2011

- EN ALTITUDE: le thalweg atlantique progresse encore vers le continent et la goutte froide italienne se decale un peu vers l'est. le flux de sud a sud ouest se met progressivement en place.
- EN SURFACE: la depression couvre maintenant tout l'ocean, la peninsule iberique, les iles britanniques et une partie de la france. toujours le flux de sud en basses couches.

- TEMPS SENSIBLE ET MASSE D AIR:
beau temps ensoleille en montagne des le matin.
ailleurs: brouillards et nuages bas matinaux sur les zones habituelles deventees (bourgogne par exemple) puis clair a peu nuageux.
mais le flux de sud entraine toujours des remontees nuageuses sur ardeche et drome (sc/ac)
Masse d air seche et subsidente au dessus de 1500 m.

- VENTS:
A 1500 M: n/s 18010/18020 kt puis 18020/18040 kt.

A 3000 M: matinee 34005 kt; apres midi/soiree 18005/15 kt

FIN=
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2011 - 18:39:35 »

aujourd'hui, vol de la dent de Crolles, tout petit cross au saint Eynard, soleil, peu de vent... que du bonheur !
demain:la meme.
changes de vallée !

là, tout de suite, les derniers posent à saint nazaire...
« Dernière édition: 22 Octobre 2011 - 18:45:17 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Octobre 2011 - 19:28:36 »

 salut !

Finalement ca à été Aiguebellette parce j'avais peur que le Sud rentre trop. Restée sur place pour voler demain ou c'est le mieux  sautillant
Cool on va même pouvoir voir le match au bord du lac dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zenvidevoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plumdanslecum 26 ENx
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis 1995... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Novembre 2011 - 20:13:05 »

Ici le Grand Bornand! 2500 le plaf voler , 1h45 de vol, tour du bocal! Je doute qu'à Annecy ça soit génial à la vue de la mer de nuage...
Demain c'est dimanche et ça s'annonce pareil! Bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 22 requêtes.
anything