+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:46:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montlambert 07/03/09  (Lu 7121 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 10 Mars 2009 - 13:09:11 »

Niveau perfs, je ne suispas déçu. Évidement, ce n'est pas une mantra R09 mais c'est pour moi, un très bon compromis finesse/vitesse max/accessibilité. Samedi, On est que 3 à boucler la manche (Charles et tous les autes cadors posent). Pour ma 1ère année en A, je ne veux pas me soucier trop du pilotage de mon aile mais plutôt me concentrer sur mon placement, ma tactique. Je ne cherche pas à être 1er A tout de suite mais pour finir dans le 1er tiers du classement, je pense que la voile est parfaite.

J'ai bien pu comparer la voile avec la Peak. L'avantage de la Usport Fr, c'est sa vitesse. Niveau finesse, il faudrait faire une grande transition stab dans stab. La voile semble aussi plus maniable ce qui est normal puisque pour un même PTV, la Usport a 2m² de moins (j'ai une Usport FR 23 alors que je devrais avoir une 25 pour une Peak).

Pour les élevateurs, je pense que je vais monter des élévateurs drises. L'accélérateur est déjà très doux mais au bout de 3H de vol et pousser au 1er barreau voir 2éme à chaque transitions, ça fait travailler les cuisseaux  Clin d'oeil

Man's, je peux te garantir que la voile est vraiment très solide même accéléré. On a fait 4 fois la transition Montlambert - Dent d'Arclusaz avec un nord assez fort avec des grosses dégueulantes et des thermiques sous le vent... la voile a pas fait un bout d'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 10 Mars 2009 - 13:45:01 »

 salut !  Goeland

Tes photos sont aussi très sympa !

J'ai eu enfin le plaisir de voir voler une USP et je l'ai trouvé très belle.
Après niveau perf, je ne pourrais rien dire vu que je suis sous une petite catégorie (1/2).

Bonne chance pour pour la suite et à un de ces 4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #27 le: 10 Mars 2009 - 17:01:22 »

Merci Goeland ... L'info m'intéressait pour un copain qui cherche une voile : la nova lui plait bien et vu qu'il était à st hil dimanche il a vu la Usp. Et il est un peu déconnecté, il revient du Canada ... et je n'ai pas essayé beaucoup de 2/3 ... donc je ne suis pas d'un bon conseil pour le moment.

belles photos ... dommage le cocon est sale  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.
anything