+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 16:49:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montlamb  (Lu 5026 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
matou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: épsilon5
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 25 Février 2012 - 20:38:34 »

salut tout le monde
qui qui vol à Monlamb' demain?
bon plan ou po help
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #1 le: 25 Février 2012 - 23:37:08 »

salut matou,
demain yaura au moins un troupeau de pachydermes qui montera à pieds vers 9h30 ...

et le matou revient, le jour suivant,
le matou revient, il est toujours vivant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 25 Février 2012 - 23:40:03 »

Salut,

On seras deux vers midi à l'attéro si moins de 30 de nord au Revard....

Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 26 Février 2012 - 21:45:58 »

bon plan ou po help
 

C'était carrément un bon plan ! bravo parapente

Du bon gros thermos (+6 !) , pas trop de monde et pas de zef alors que ça rentrait fort partout ailleurs !

Petite vidéo sans prétention de la journée (en HD 1080p):

http://www.youtube.com/watch?v=gKrFBAQLRyI

(le gars en Avax XC2 violette, c'est flaille)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 26 Février 2012 - 22:00:26 »

Merci Man's, une ch'tite photo pour le souvenir.

++


* Montlamb.jpg (168.55 Ko, 682x1024 - vu 207 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #5 le: 26 Février 2012 - 22:07:17 »

bon plan ou po help
 

C'était carrément un bon plan ! bravo parapente

Du bon gros thermos (+6 !) , pas trop de monde et pas de zef alors que ça rentrait fort partout ailleurs !

Petite vidéo sans prétention de la journée (en HD 1080p):

http://www.youtube.com/watch?v=gKrFBAQLRyI

(le gars en Avax XC2 violette, c'est flaille)



J'espère que vous vous êtes prosternés, pas devant le totem mais devant le président des zelephs bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #6 le: 26 Février 2012 - 22:16:27 »

dis donc, ca envoyer le thermique, j'aurai pas cru !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 26 Février 2012 - 23:44:35 »


J'espère que vous vous êtes prosternés, pas devant le totem mais devant le président des zelephs bien sûr.
saint Gilbert, priez pour nous  Clin d'oeil

C'était carrément un bon plan ! bravo parapente

Citation
(le gars en Avax XC2 violette, c'est flaille)
sangria, Manu, pas violette: Sangria  Tire la langue
Jolie vidéo en tout cas pouce
Du coup, ma mixture du jour sera un peu fados vu la longueur et l'absence de zik :
http://vimeo.com/37487293
On voit Man's dès les premières secondes qui déplie son saucisse bag , puis kepsilon et sa M4 avec qui j'enroule. Puis Vincent (surfair) et sa naspen 4 avec qui j'enroule un peu plus tard.
Et les plus attentifs repereront aussi Diotman et son ucross vers 3minutes20 sur ma droite.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #8 le: 27 Février 2012 - 03:36:02 »

Superbe.
Moi je préfère quand les gens parlent, la "musique" me gonfle toujours très vite et je coupe le son.
En tout cas il n'y a pas des masses de neige !
Le gars avec la Mentor 2 n'a pas l'air très au point : il décolle, il se repose et après il ne bouge plus.
Avec cette météo, il ne devait pas être évident d'aller à la Dent d'Arclusaz.
Râââhhh ! On s'emmerde d'une force à Paris ! Encore deux semaines à tirer.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #9 le: 27 Février 2012 - 07:10:37 »

Superbe.
Moi je préfère quand les gens parlent, la "musique" me gonfle toujours très vite et je coupe le son.
En tout cas il n'y a pas des masses de neige !
Le gars avec la Mentor 2 n'a pas l'air très au point : il décolle, il se repose et après il ne bouge plus.
Avec cette météo, il ne devait pas être évident d'aller à la Dent d'Arclusaz.
Râââhhh ! On s'emmerde d'une force à Paris ! Encore deux semaines à tirer.

Salut et fraternité*

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Ne t'inquiètes pas pour lui, il est au point mais à sa manière. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça peut faire bizare. Il est très connu dans le milieu du parapente et a déjà écrit plusieurs livres et articles.

Au sujet de la musique, je suis d'accord avec toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 27 Février 2012 - 07:59:07 »

Moi je préfère quand les gens parlent, la "musique" me gonfle toujours très vite et je coupe le son.

C'est pas souvent, mais je suis aussi d'accord avec toi Vivianne. Faut alterner, sinon ça lasse.

Le plus pire c'est encore ceux qui balancent une musique de sauvage sur une vidéo rithmée comme la vie d'une moule, c'est souvent trop long, ça saoule rapidos et ça ne laisse aucun doute sur les gouts de chiottes du mec qui propose la vidéo ... j'dis pas ça pour toi, hein Man's, la tienne passe encore bien, comme dit Phil (Broers) un moment j'ai même cru que t'avais fait ta propre bande son sur un vieux Bontempi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 27 Février 2012 - 08:14:34 »

C'est marrant, parce que c'est pour trouver une musique qui passe à peu près bien que j'ai mis le plus de temps, j'ai jamais fait un montage aussi vite sinon.
J'ai mis une musique parce que, perso, c'est plutôt le bruit du vent qui me saoule, et là il n'y avait personne qui parlait ou qui disait quelque chose d'intéressant.
Et pour le coté Bontempi, j'en mettrai une spécialement dédicacé à Uncle Ben sur la prochaine (heureusement que celle là n'est pas de moi !).

Sinon, pour POB, le gars qui ne sait pas voler (en Factor et non en Mentor 2), en plus de ce qu'a dit fb73, ses initiales sont G.D. , et tu l'as sûrement cotoyé à l'Airtour. Clin d'oeil
A part ça, effectivement, personne n'est allé à la dent d'Arclusaz, mais regardez le vol de Bertrand sur la CFD, il a fait un parcours sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 27 Février 2012 - 08:23:20 »


Sinon, pour POB, le gars qui ne sait pas voler (en Factor et non en Mentor 2), en plus de ce qu'a dit fb73, ses initiales sont G.D. , et tu l'as sûrement cotoyé à l'Airtour. Clin d'oeil


Il m'avait bien sembler le reconnaître...  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Moi hier j'ai vu Sprungli décoller avec une vielle Dune je crois de Planfait vers 15h et c'était bien bien miteux... Il se prend deux trois trucs vraiment méchant genre des vraies 75% et là, vl'a t'y pas qu'un gars me dit qu'il y a des inconscients qui savent pas voler. J'ai rigolé comme jamais!
Ca a pas dérangé un gazier de se mettre en l'air avec une Ultralite la dedans (genre 2 min avant y'avait une spiru qui se faisait reculer)... effray  effray  effray  Ben y'a un dieu pour les parapentistes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Février 2012 - 08:32:38 »

Et pour le coté Bontempi, j'en mettrai une spécialement dédicacé à Uncle Ben sur la prochaine (heureusement que celle là n'est pas de moi !).

Tu sais succiter le besoin hein toi, j'me réjouis déjà.

Tiens dans la catégorie musique, il y en a un qui fait toujours dans le style british très épuré, c'est mon ami Richard :

http://www.youtube.com/watch?v=TayLx1StkWM

Avec toujours la même structure, un peu de blabla pour présenter le site, les conditions météos ou ses potes, déco un bout de vol et atterro sur une musique que tu te demandes parfois ou il va les chercher mais le plus souvent "sooooo british" et pas trop agressif, et un petit blabla de clotûre. Jamais très long, 1/3 blabla, 2/3 musique. Perso j'aime assez : c'est pas sensationnel mais ça se laisse regarder, un peu comme ta vidéo Man's. Je trouve que sur la tienne il manque juste un peu de blabla ... z'êtes pas une bande de potes muets quand même ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 27 Février 2012 - 08:34:14 »

bien sympa les vidéos  pouce
ça fait du bien de revivre ce petit vol le lundi matin  parapente 
au moins j'ai pu faire votre connaissance ! rapide mais bon  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #15 le: 27 Février 2012 - 11:15:47 »

pourtant hier y a des gars qui sont allés a l arclus puis sur prodin et retour montlamb !!!!

il semblait que ca volait pas trop pire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 27 Février 2012 - 11:30:47 »

Ah ok. Je n'en ai pas vu et j'ai eu plusieurs échos de personnes étant allées jusqu'au Col des Frêtes et ne souhaitant pas s'engager plus loin.
Pour ma part, je suis allé jusqu'au début de la Savoyarde, ça le faisait très bien en effet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kaiser38
Invité
« Répondre #17 le: 27 Février 2012 - 11:34:11 »

Le problème de la musique dans les vidéos, c'est que c'est quand même vachement personnel !

Y'a à peu près 90% du temps ou je coupe le son ! soit parce que c'est de la musique genre ragga, raggar festif (sinse, zebda...) ou autre que je déteste, ou alors de la musique électronique qu'on trouve sur les sites libre genre jamendo...

Et je suis conscient, que si je mets de la zik, ca plaira certainement pas à la majorité des gens (moi je suis plus trip-hop, rock, jazz electro...)

On dit toujours que l'audio est le parent pauvre de l'audiovisuel !

Et je trouve que c'est le cas dans la plupart des vidéos que l'on voit. Il y a certes une image de très bonne qualité parfois, mais le son est nul. D'ailleurs, les micros embarqués sur les cam sont indignes, et pas du taux au niveau de l'image.

Je trouve que c'est quand même pas mal d'alterner, un peu de son naturel, un peu de musique, parfois en mixant les deux, musique en fond par exemple.

Enfin, bon, c'est comme les traditionnels plans que font les mecs sur leur trajet dans leur voiture, filmé en accélérén ca m'horriple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #18 le: 27 Février 2012 - 11:49:04 »

Ah ok. Je n'en ai pas vu et j'ai eu plusieurs échos de personnes étant allées jusqu'au Col des Frêtes et ne souhaitant pas s'engager plus loin.
Pour ma part, je suis allé jusqu'au début de la Savoyarde, ça le faisait très bien en effet.
salut !

Montlamb / Col des Frêtes... sacré vol pour la saison !!

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #19 le: 27 Février 2012 - 11:52:00 »

Je suis pas d'accord... la musique est hyper importante dans un montage, ça donne l'état d'esprit du monteur.
Moi aussi je mets toujours un temps de dingue à trouver une musique qui va, et c'est loin de plaire à chaque fois!

Ma devise (pourrie mais qui rime): "le son donne le ton".
C'est comme mettre un cadre autour d'un tableau: ça fait partie intégrante de ce qu'on affiche à son mur. (et ne pas mettre de cadre est un choix aussi)


Et pour revenir au sujet, je suis vraiment étonné que vous ayez pu voler aussi bien. Et content pour vous!
Quand je vois le vent qui rentrait aux 7 Laux....... j'ai même pas sorti la 11 de mon coffre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #20 le: 27 Février 2012 - 11:54:17 »

Pour une fois que je vais dire du bien de Man's .... elle est tres bien sa vidéo !!!  courte et musique pas pire .... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
kaiser38
Invité
« Répondre #21 le: 27 Février 2012 - 15:25:42 »

Citation
je suis pas d'accord... la musique est hyper importante dans un montage, ça donne l'état d'esprit du monteur.

Elle est peut-être importante, mais il ne faut pas en abuser.

Et il ne faut pas non plus que ca fasse comme dans les reportages de M6, avec des musiques façons clip qui change toutes les 3 secondes en fonction de l'émotion qu'ils veulent faire passer !

Et aussi, il ne faut pas que la musique soit la pour faire passer un message qui n'est pas en accord avec les images.

Moi j'ai tjs trouvé par exemple que dans les films "la nuit de la glisse", il y avait un très bon travail sur le son. Avec des bons morceaux, un peu de son "naturel", c'était assez travaillé ! pour moi un modèle sur lequel on peut s'inspirer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 27 Février 2012 - 16:09:39 »

Superbe.
Moi je préfère quand les gens parlent, la "musique" me gonfle toujours très vite et je coupe le son.
En tout cas il n'y a pas des masses de neige !
Le gars avec la Mentor 2 n'a pas l'air très au point : il décolle, il se repose et après il ne bouge plus.
Avec cette météo, il ne devait pas être évident d'aller à la Dent d'Arclusaz.
Râââhhh ! On s'emmerde d'une force à Paris ! Encore deux semaines à tirer.

Salut et fraternité*

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #23 le: 27 Février 2012 - 18:51:52 »

Je suis pas d'accord... la musique est hyper importante dans un montage, ça donne l'état d'esprit du monteur.
Moi aussi je mets toujours un temps de dingue à trouver une musique qui va, et c'est loin de plaire à chaque fois!

Ma devise (pourrie mais qui rime): "le son donne le ton".
C'est comme mettre un cadre autour d'un tableau: ça fait partie intégrante de ce qu'on affiche à son mur. (et ne pas mettre de cadre est un choix aussi)


Et pour revenir au sujet, je suis vraiment étonné que vous ayez pu voler aussi bien. Et content pour vous!
Quand je vois le vent qui rentrait aux 7 Laux....... j'ai même pas sorti la 11 de mon coffre.

La musique dans les films de parapente mériterait un fil à part entière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 27 Février 2012 - 18:58:34 »

Tu l'as dis Clin d'oeil

Mais ca va se finir par un "ouais, mais tu vois quand tu voles, tu planes, donc faut une musique planante" ou " palpitant à fond, rien de mieux qu'une bonne techno bien sale"   Mr. Green

les goûts et les couleurs, comme disait l'autre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #25 le: 27 Février 2012 - 22:29:14 »

Tu l'as dis Clin d'oeil

Mais ca va se finir par un "ouais, mais tu vois quand tu voles, tu planes, donc faut une musique planante" ou " palpitant à fond, rien de mieux qu'une bonne techno bien sale"   Mr. Green

les goûts et les couleurs, comme disait l'autre Clin d'oeil

 salut !

J'ai commencé un fil:
http://www.parapentiste.info/forum/videos/musique-dans-les-films-de-parapente-le-pour-et-le-contre-t23021.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #26 le: 28 Février 2012 - 00:25:38 »

C'est marrant d'apprendre que Vincent et Gérald pilotent comme des bleus.
Je me rappelle Gérald l'an dernier pendant l'Airtour. Pendant que je descendais de la Compote vers St Jorioz, je l'avais vu voler à plus de 70 derrière le Roc des Boeufs en se faisant chablatter velu, et je sais parfaitement que c'est un tout bon.
De loin, je ne l'avais pas reconnu sur la vidéo de Man's. Et puis de profil, entre une Mentor et une Factor avec les mêmes couleurs, on a le droit de se gourer. De toute manière j'avais reconnu une Nova. Gnap !

Si mon stage "vol & ski" n'avait pas été annulé, j'aurais été dans le coin et je n'aurais pas volé, j'aurais essayé de faire un peu de ski. 

Moi j'aime bien certaines musiques sur certains films, par exemple celles d'Ennio Morricone... Mais je conchie ceux qui perdent leur temps à sonoriser des vidéos aussi plates que le pays de Ben chanté par Brel, avec des sons barbares qui déchaussent les dents et donnent du jeu dans les vertèbres. Un vol en parapente, surtout en montagne, c'est d'abord des belles images de beaux paysages, vus sous des angles que ne verront jamais les mathieux.



Vous n'imaginez le pied que j'ai pris ce jour-là devant l'aiguille des Deux Aigles, puis devant le couloir Lagarde. J'aurais bien aimé y aller du temps de ma "splendeur", mais mes copains étaient pusillanimes. Des images comme ça n'ont pas besoin d'être sonorisées.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 28 Février 2012 - 07:55:41 »

Citation de: FlyingBen link=topic=22988.msg308971#msg308971
Le plus pire c'est encore ceux qui balancent une musique de sauvage sur une vidéo rithmée comme la vie d'une moule

Mais je conchie ceux qui perdent leur temps à sonoriser des vidéos aussi plates que le pays de Ben chanté par Brel, avec des sons barbares qui déchaussent les dents et donnent du jeu dans les vertèbres.

Voici un intéressant exemple de niveaux de langage différents pour un même message

C'est pas qu'on veut absolument de la musique planante sur des images aériennes, c'est juste que comme les niveaux de langages, c'est mieux quand la musique correspond au contenu. Si tu balances d'entrée de jeu une musique agressive sur des images de toi qui musarde le long de crêtes en regardant tes pompes pendant des heures, c'est un peu comme Viviane quand elle fait du POB à pas de plombes du mat' et commence un post par "JE", soit t'es réveillé de mauvais poil et ça énerve, soit t'es levé du bon pied et t'as encore le café qui va te ressortir par les narines.

Roooooooh noooooon, je rigooooole Viviaaaaane, c'est pour t'embêter !
« Dernière édition: 28 Février 2012 - 08:00:47 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.177 secondes avec 21 requêtes.