+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 06:53:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le fil (rouge) des sorties lyonnaises du week-end et jours fériés  (Lu 86324 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11



« Répondre #125 le: 26 Mai 2013 - 13:33:16 »

C'est rageant cette météo....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #126 le: 26 Mai 2013 - 19:51:17 »

Merci bcp Hervé "Deuchiste" de m'avoir permis de voler à Poleymieux aujourd'hui Sourire
La prochaine fois, on volera ensemble au Ventoux en échange de bons procédés Sourire
J'espère que tu as volé

à une prochaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #127 le: 26 Mai 2013 - 19:57:33 »

je suis allez à Saint hilaire impossible de vole le matin deco bouche puis vent de nord l’après midi
je suis allez à Allevard, pas de vent au niveau du sol, après une première tentative, j'ai la voile qui c'est referme, j'ai pas compris le message hein ? la deuxième tentative la voile monte bien je la temporise puis je part, je décolle après une demi seconde en l'air j'ai une abatée sévère 60° environ ou j'ai faillie mangé les câbles électrique en dessous puis ressource, abatée, puis tempo  vrac  vrac  vrac le vol jusqu’à l'atero était assez rock roll je me suis fais pas mal chahuté,
après analyse au sol je pense que j'ai prie une rafale vent arriéré ou alors c’était déjà installe juste au dessus à quelques mètre, que pense vous de cette analyse help  help  help  help
merci d'avance de vos remarque +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #128 le: 26 Mai 2013 - 20:39:51 »

je suis allez à Saint hilaire impossible de vole le matin deco bouche puis vent de nord l’après midi
je suis allez à Allevard, pas de vent au niveau du sol, après une première tentative, j'ai la voile qui c'est referme, j'ai pas compris le message hein ? la deuxième tentative la voile monte bien je la temporise puis je part, je décolle après une demi seconde en l'air j'ai une abatée sévère 60° environ ou j'ai faillie mangé les câbles électrique en dessous puis ressource, abatée, puis tempo  vrac  vrac  vrac le vol jusqu’à l'atero était assez rock roll je me suis fais pas mal chahuté,
après analyse au sol je pense que j'ai prie une rafale vent arriéré ou alors c’était déjà installe juste au dessus à quelques mètre, que pense vous de cette analyse help  help  help  help
merci d'avance de vos remarque +1 au karma
Si tu apprends à voler, évite les décollages déserts tant que tu n'as pas assez de bouteille pour juger des conditions AVANT de décoller. Après, c'est un peu tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #129 le: 26 Mai 2013 - 20:54:55 »

je suis allez à Saint hilaire impossible de vole le matin deco bouche puis vent de nord l’après midi
je suis allez à Allevard, pas de vent au niveau du sol, après une première tentative, j'ai la voile qui c'est referme, j'ai pas compris le message hein ? la deuxième tentative la voile monte bien je la temporise puis je part, je décolle après une demi seconde en l'air j'ai une abatée sévère 60° environ ou j'ai faillie mangé les câbles électrique en dessous puis ressource, abatée, puis tempo  vrac  vrac  vrac le vol jusqu’à l'atero était assez rock roll je me suis fais pas mal chahuté,
après analyse au sol je pense que j'ai prie une rafale vent arriéré ou alors c’était déjà installe juste au dessus à quelques mètre, que pense vous de cette analyse help  help  help  help
merci d'avance de vos remarque +1 au karma
Si tu apprends à voler, évite les décollages déserts tant que tu n'as pas assez de bouteille pour juger des conditions AVANT de décoller. Après, c'est un peu tard.
merci pour t'as remarque +1 au karma  je n’était pas seul, le pilote qui est partie après moi a été très surpris du comportement de mon aile vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivTwist
Invité
« Répondre #130 le: 26 Mai 2013 - 22:37:30 »

Salut Popof.
Mais tu as décollé d'où à Allevard ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jug
Invité
« Répondre #131 le: 26 Mai 2013 - 22:38:38 »

 effray Un dimanche ensoleillé, deux personnes à un décollage de la région grenobloise... Comment dire... C'est ULTRA MEGA désert !

Si tu apprends à voler, quand c'est nord comme aujourd'hui, viens faire du gonflage à Lans-en-Vercors. C'est un super spot de vent de nord. Aujourd'hui, on y volait très (trop) bien... (Attention, en NE, c'est moyen moins)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #132 le: 26 Mai 2013 - 22:48:57 »

je suis allez à Saint hilaire impossible de vole le matin deco bouche puis vent de nord l’après midi
je suis allez à Allevard, pas de vent au niveau du sol, après une première tentative, j'ai la voile qui c'est referme, j'ai pas compris le message hein ? la deuxième tentative la voile monte bien je la temporise puis je part, je décolle après une demi seconde en l'air j'ai une abatée sévère 60° environ ou j'ai faillie mangé les câbles électrique en dessous puis ressource, abatée, puis tempo  vrac  vrac  vrac le vol jusqu’à l'atero était assez rock roll je me suis fais pas mal chahuté,
après analyse au sol je pense que j'ai prie une rafale vent arriéré ou alors c’était déjà installe juste au dessus à quelques mètre, que pense vous de cette analyse help  help  help  help
merci d'avance de vos remarque +1 au karma
D'après ta description, tu as fait tout le vol par brise catabatique modérée, situation malsaine s'il en est.
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #133 le: 27 Mai 2013 - 06:21:28 »

effray Un dimanche ensoleillé, deux personnes à un décollage de la région grenobloise... Comment dire... C'est ULTRA MEGA désert !

Si tu apprends à voler, quand c'est nord comme aujourd'hui, viens faire du gonflage à Lans-en-Vercors. C'est un super spot de vent de nord. Aujourd'hui, on y volait très (trop) bien... (Attention, en NE, c'est moyen moins)

Je suis complètement d'accord avec toi, un vraie manque de lucidité  la prise de t?te
Expérience assimile  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #134 le: 27 Mai 2013 - 06:23:21 »

Salut Popof.
Mais tu as décollé d'où à Allevard ?!
De saint pierre d'allevard au dessus du lac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivTwist
Invité
« Répondre #135 le: 27 Mai 2013 - 08:06:54 »

Si c'était +/- orienté nord tu étais sûrement sous le vent...
Saint-Pierre c'est plutôt pour le pti plouf du matin, tant qu'il n'y a pas trop de brise de vallée.
A+
Olivier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #136 le: 27 Mai 2013 - 08:15:59 »

A quelle heure ce vol ? et c'est bien de st pierre dont tu parles (le deco au milieu d'un champ pentu ou il faut marcher 5' pour accéder) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #137 le: 27 Mai 2013 - 10:52:31 »

A quelle heure ce vol ? et c'est bien de st pierre dont tu parles (le deco au milieu d'un champ pentu ou il faut marcher 5' pour accéder) ?
c'est bien ça vol effectue à midi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 27 Mai 2013 - 11:10:34 »

A cette heure là, Chamrousse enregistrait 15-20 de moyenne et des pointes à 30 km/h de NW

En gros, t'es en plein sous le vent de Bramefarine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #139 le: 28 Mai 2013 - 10:13:52 »

A cette heure là, Chamrousse enregistrait 15-20 de moyenne et des pointes à 30 km/h de NW

En gros, t'es en plein sous le vent de Bramefarine !
J'ai eu l'explication du pourquoi de l'abattée "rafale descendente" j'ai eu beaucoup de chance de n'avoir pas eu de fermeture frontal de la voile. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #140 le: 08 Juin 2013 - 10:26:49 »

il y a du monde en l'air demain ?  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #141 le: 08 Juin 2013 - 10:31:06 »

Parce que ça vole demain ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
O rly
Invité
« Répondre #142 le: 08 Juin 2013 - 18:15:33 »

toujours voir le verre à moitié plein  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 08 Juin 2013 - 19:54:43 »

Purée, aujourd'hui je me suis gavé d'un vol d'une heure et quart à Evosges...   parapente   Pourtant, ça ne devait pas le faire. Fallait seulement ne pas partir trop tard car l'orage est arrivé juste après le pliage des voiles et la séance mousses.  ivrogne
Euh demain, ce serait un miracle météo si...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #144 le: 08 Juin 2013 - 23:57:44 »

Parce que ça vole demain ???

bah si on regarde Meteoblue pour Allevard, ça semble aller jusqu'a 14h en gros, pas trop de vent.

souci: suis en panne de caisse  Confus

si y en a qui sont intéressés pour aller faire un vol de fin de matinée et qui ont une place dans la voiture (de grenoble), suis preneur  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lilith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 37 vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 09 Juin 2013 - 09:00:50 »

 salut !

Je souhaite faire du gonflage aujourd'hui et/ou petit vol facile sans faire des bornes et sans la foule. Je suis près de Lyon vers le parc Miribel Jonage (là pour la foule c'est râpé)

On me propose Marennes. L'herbe a t elle été fauchée?
Si vous avez d'autres idées, soyez sympa, même en mp...le petit soleil ne durera pas.  éclaircie

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
popof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0


Aussi efficace qu'une enclume


« Répondre #146 le: 09 Juin 2013 - 09:17:16 »

salut !

Je souhaite faire du gonflage aujourd'hui et/ou petit vol facile sans faire des bornes et sans la foule. Je suis près de Lyon vers le parc Miribel Jonage (là pour la foule c'est râpé)

On me propose Marennes. L'herbe a t elle été fauchée?
Si vous avez d'autres idées, soyez sympa, même en mp...le petit soleil ne durera pas.  éclaircie

 bisous
Salut. je suis passé mercredi soir toujours pas fauchée à Marenne
peut être la Croix Rampeau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #147 le: 09 Juin 2013 - 09:24:20 »

salut !

Je souhaite faire du gonflage aujourd'hui et/ou petit vol facile sans faire des bornes et sans la foule. Je suis près de Lyon vers le parc Miribel Jonage (là pour la foule c'est râpé)

On me propose Marennes. L'herbe a t elle été fauchée?
Si vous avez d'autres idées, soyez sympa, même en mp...le petit soleil ne durera pas.  éclaircie

 bisous

De toutes façons Marenne c"est Nord et je crois qu'aujourd'hui c'est plutôt du Sud annoncé...donc parc de Miribel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
Lilith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 37 vols
Messages: 0



« Répondre #148 le: 09 Juin 2013 - 09:38:25 »

 salut !

Merci Popof et Pacoman!  bisous

Vous allez voler aujourd'hui?  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #149 le: 09 Juin 2013 - 09:40:24 »

ce matin quand j'ai regardé mobibalises, c'était assez orienté nord (voire nord fort  hein ? fum )
là c'est assez indécis ... du coup si on a le temps d'y aller avant la  averse , je propose Innimond
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.335 secondes avec 22 requêtes.