+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 13:45:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'aiguille samedi 28 !  (Lu 26585 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #200 le: 02 Mars 2009 - 11:29:43 »

Je crois aussi que plus on avance dans la saison, plus il faut tenir compte de l'horaire du vol par rapport à la brise, qui peut être forte dans la vallée.
1

et donc plus il faut se lever tôt et prendre une benne vers 7h00 par exemple  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 02 Mars 2009 - 14:09:55 »

clair t'as vu ce qu'on a fait economiser a nos passager  Shocked :
Citation
Les vols haute montagne en biplace
•  Les Grands Montets   150  €
•  L'Aiguille du Midi    220  €
•  Col de Toule      250  €
•  Mont Blanc du Tacul   459 €
•  Mont Blanc           1 000 €
•  Dépose hélico au Petit Combin : tarif dégressifs selon le nombre de participants

ben dit donc on pourrais vite amortir nos voile avec ça, alors je prévois un tacul, un mont blanc et deux aiguille, avec ça je devrais bientot changer d'aile   Mr. Green

 effray Ah ouè pinaize !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Gilles
Invité
« Répondre #202 le: 02 Mars 2009 - 14:48:26 »

La fois où je l'ai fait, on était en effet plus bas dans la pente. La neige était un peu crouté mais la croûte pas assez épaisse... Et le vent très faible. Conditions sans doute plus difficile... Un pote a fini en bas de la pente et en a vraiment chié pour remonter. Mais bon, mieux vaut ça que finir en bas du déco nord !  effray  Clin d'oeil
Jolies photos !  bravo

Lol ... c'etait Noar. Il me semble bien que j'etais la cette fois ci. C'etait la grosse expe Lassale non ?

Yes, c'était Noar..........qui d'ailleurs était plutôt rouge ce jour là........glissade de 100 mètres sur sa voile et remonter voile en bouchon avec la neige bien profonde à cette altitude...pas cool !!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #203 le: 02 Mars 2009 - 14:51:01 »

La fois où je l'ai fait, on était en effet plus bas dans la pente. La neige était un peu crouté mais la croûte pas assez épaisse... Et le vent très faible. Conditions sans doute plus difficile... Un pote a fini en bas de la pente et en a vraiment chié pour remonter. Mais bon, mieux vaut ça que finir en bas du déco nord !  effray  Clin d'oeil
Jolies photos !  bravo

Lol ... c'etait Noar. Il me semble bien que j'etais la cette fois ci. C'etait la grosse expe Lassale non ?

Yes, c'était Noar..........qui d'ailleurs était plutôt rouge ce jour là........glissade de 100 mètres sur sa voile et remonter voile en bouchon avec la neige bien profonde à cette altitude...pas cool !!! mort de rire

Quoi tu y était aussi ??
On se serait déja rencontré avant les TC ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #204 le: 02 Mars 2009 - 15:05:04 »

La fois où je l'ai fait, on était en effet plus bas dans la pente. La neige était un peu crouté mais la croûte pas assez épaisse... Et le vent très faible. Conditions sans doute plus difficile... Un pote a fini en bas de la pente et en a vraiment chié pour remonter. Mais bon, mieux vaut ça que finir en bas du déco nord !  effray  Clin d'oeil
Jolies photos !  bravo

Lol ... c'etait Noar. Il me semble bien que j'etais la cette fois ci. C'etait la grosse expe Lassale non ?

Yes, c'était Noar..........qui d'ailleurs était plutôt rouge ce jour là........glissade de 100 mètres sur sa voile et remonter voile en bouchon avec la neige bien profonde à cette altitude...pas cool !!! mort de rire

Oui il y a eu Noar mais c'était un autre pote... Pas sur les forums (ni sur ff-vl à cette époque là).

La fois où je l'ai fait, on était en effet plus bas dans la pente. La neige était un peu crouté mais la croûte pas assez épaisse... Et le vent très faible. Conditions sans doute plus difficile... Un pote a fini en bas de la pente et en a vraiment chié pour remonter. Mais bon, mieux vaut ça que finir en bas du déco nord !  effray  Clin d'oeil
Jolies photos !  bravo

Lol ... c'etait Noar. Il me semble bien que j'etais la cette fois ci. C'etait la grosse expe Lassale non ?

Yes, c'était Noar..........qui d'ailleurs était plutôt rouge ce jour là........glissade de 100 mètres sur sa voile et remonter voile en bouchon avec la neige bien profonde à cette altitude...pas cool !!! mort de rire

Quoi tu y était aussi ??
On se serait déja rencontré avant les TC ?

Bah oui ! Il était là ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #205 le: 02 Mars 2009 - 15:38:48 »

ah bon.. Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
akira
Invité
« Répondre #206 le: 02 Mars 2009 - 15:40:07 »

Quoi tu y était aussi ??
On se serait déja rencontré avant les TC ?

J'y etais (comme une trentaine d'autres) mais on ne se connaissait pas.

Le monde du para est pas bien grand quand meme  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #207 le: 02 Mars 2009 - 15:47:48 »

oui je m'en souviens aussi vaguement.
Mais il y a un paquet de monde qui était là bas et qui se retrouve sur le CDV maintenant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #208 le: 02 Mars 2009 - 16:36:13 »

Moi j'etais le couillon en vulcan qui s'est plante trois fois avant de reussir a decoller.     Mr. Green   Quelle horreur ce 0 de face.   mort de rire

C'etait mon deuxieme vol en DHV2 ... je faisais pas le malin ....  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #209 le: 02 Mars 2009 - 18:31:54 »

ha ouai. En fait je me souviens qu'à cette époque j'avais l'Omega6... Pas ce qui a de mieux à gonfler non plus vu les conditions ! Mais avec la motiv, tout le monde a fini par faire ce beau vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #210 le: 02 Mars 2009 - 19:43:02 »

Je me souvenais qu'il y avait Aki mais Gilles, pas du tout  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
akira
Invité
« Répondre #211 le: 02 Mars 2009 - 19:53:58 »

La preuve est la :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #212 le: 02 Mars 2009 - 19:56:51 »

J'étais en train de rechercher les photos, t'as été plus rapide  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Gilles
Invité
« Répondre #213 le: 02 Mars 2009 - 21:44:41 »

 salut !
Eh oui, à cette époque là, j'avais une Sport2 et des cheveux....c'est dingue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #214 le: 02 Mars 2009 - 21:52:56 »

salut !
Eh oui, à cette époque là, j'avais une Sport2 et des cheveux....c'est dingue !

C'est pour ca que je ne t'ai pas reconnu !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #215 le: 02 Mars 2009 - 22:42:57 »

salut !
Eh oui, à cette époque là, j'avais une Sport2 et des cheveux....c'est dingue !

 Shocked Excellent !

Et depuis ce vol, tu as tout perdu !!! (tes cheveux Mr. Green )
Je vais faire attention si un jour je vais là-bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #216 le: 03 Mars 2009 - 21:19:03 »

Alors voici mes quelques lignes comme cleer nous a demandé  Mr. Green
Donc j’étais hyper motivé pour ce jolie vol, et comme c’était les trente ans d’un pote, c’était un peu l’ocase a pas louper  Sourire
Après une nuit courte (apero suite à la naissance du bébé d’un pote) me voila dans la voiture de mon chauffeur roulant en direction de cham !
Jusque la tout va bien ! On arrive en même temps que marc a l’attero ou claire et ça famille nous attend. Petit repérage et hop direction la benne. Marc court chercher les info sur le vent, le verdict tombe, pas de vent  sautillant
Aller hop a la caisse, on prend le forfait, au passage je récupère mon pote qui n’est même pas au courant du pourquoi il est la !
Arrivé a l’aiguille on sort de la benne et la le vent vient de la gauche direction l’arrête, 5 de vent dans la bonne direction sautillant  sautillant , je commence a me dire qu’il faut pas tarder, a cette altitude quand c’est bon faut pas attendre
Au moment ou je me dit qu’il faut aller chercher le autres resté dans les couloires, je les voir sortir, aller hop sur l’arrête rapido . Je suis impressionné car en fait j’ai toujours fait l’arrête hors saison et dans des condition pas forcement top, la c’est un superbe chemin avec une corde des deux coté, le top quoi !
Arrivé au pied de l’arrête il y a un peu plus de vent, la je me dit faut vraiment speedé. Arrivé au deco top condition et 10 de face, condition de rêve, je demande a marc si il peu m’ouvrir le chemin car j’ai pas trop envi de faire le fusible. Le temps de préparer la voile, changement de stratégie, le vent a forci et je ne veux vraiment pas redescendre a pied, je décide donc de faire fusible, je demande a marc de m’assister histoire de ne pas basculer en face nord en cas de rafale  clown
En deux temps trois mouvement hop on vol. gros soulagement, on va pas redescendre a pied. Un petit œil derrière, j’espère que le vent ne va pas forcir et que tout le monde va décoller.
A partir de la on profite du paysage, et on ce balade le long des falaise puis après quelque minute de pilotage de mon passager petite séquence waga le long des pente nord puis direction l’attero ou classiquement j’effectue tanquage, wing 3.6 .
Nous voila au dessus de l’attero, briefing passager, hein ?  personne en bas, pas de cheminé pour voir le sens du vent, pas de manche a air visible, petit passage perpendiculaire, on dérive a droite. Aller hop on posera direction cham Surpris , prise de vitesse et la merde on est vent de cul clown , et 5seconde avant de posé je précise a mon passager t’es près, tu cours et de toute façon on vas ce vautrer  Mr. Green
Pas loupé on fini gentiment sur le ventre avec le sourire !!!
Je regarde si les autres arrive, ça a l’air de suivre.  Gros soulagement quand j’apprends que tout le monde a décollé !
Une fois tout le monde posé on voit que ça souffle fort sur le mont blanc, on a réussi a choper un super créneau, court mais suffisamment pour que tout le monde puisse décoller  pouce
Après direction le bar  trinquer  puis pour moi et mon passager retour a praz sur arly pour fêter son anniversaire !!!!
 En conclusion une superbe journée avec une superbe équipe !

Seul point faible de la journée, bien que mon gps soit allumé, l’enregistrement de la trace était sur off la prise de t?te , en plus j’ai passé mes photos a mon pote et sont pc m’a tout effacé la prise de t?te  la prise de t?te .
Ce si dit j’ai quand même quelque photos, vidéo,( désolé claire mais j’ai perdu le film de ton attero) :

http://picasaweb.google.fr/thierry.cortassa/AiguilleDuMidi#

A+ et a bientôt dans des conditions identiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #217 le: 03 Mars 2009 - 21:24:37 »

Merci pour le récit, a mère m'a envoyer le sien, le mien est prêt il manque plus que celui de Marc et Bod et je vous prépare un ti truc !!!

Oh non mon atterro  effray  Je voulais voir le roulé boulé sur mon père   Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #218 le: 03 Mars 2009 - 21:28:52 »

Woa, quel récit pouce

le miens... arrive clown

(sinon, petite précision, c'est Bod qui est allé prendre les conditions météo, moi je n'ai fais que relayer l'info)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #219 le: 03 Mars 2009 - 21:29:40 »

Je suis impressionné car en fait j’ai toujours fait l’arrête hors saison et dans des condition pas forcement top, la c’est un superbe chemin avec une corde des deux coté, le top quoi !

Oui, là c'est vraiment une autoroute :
http://picasaweb.google.fr/thierry.cortassa/AiguilleDuMidi#5309014895854515330

Sinon d'après ton récit le créneau était assez restreint ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #220 le: 03 Mars 2009 - 21:32:34 »

Oh non mon atterro  effray  Je voulais voir le roulé boulé sur mon père   Pas content
le pire c'est qu'on la regardé 4 fois sur le pc de mon potes  Mr. Green mais apres impossible de la retrouver merci windobe vista  la prise de t?te
 

Sinon d'après ton récit le créneau était assez restreint ?

en gros 0 au départ des bennes et ça a forci progressivement. une fois tout le monde atterri, il y avait des belles panaches de neige sur le sommet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #221 le: 03 Mars 2009 - 23:24:47 »

Exactement comme tu me disais, tout se très très vite à ces altitudes...

Vivement le prochain créneau voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #222 le: 03 Mars 2009 - 23:51:11 »

Yeah, super le récit Thierry  bravo

Mince ya plus que Marc et moi pour les "10 lignes", je pensais qu'on aurait plus de temps Sourire Même pas eu le temps de lancer "iMovie" encore  tomate

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #223 le: 04 Mars 2009 - 15:34:09 »

Yeah, super le récit Thierry  bravo

Mince ya plus que Marc et moi pour les "10 lignes", je pensais qu'on aurait plus de temps Sourire Même pas eu le temps de lancer "iMovie" encore  tomate

 trinquer

Ben non j'avais dit lundi matin 9h !! T'as déja eu du rab la  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 10 Mars 2009 - 22:09:26 »

Voila mon récit...j'ai pas pu faire plus petit Embarassé

   Il est 4h du mat’, j’ai dormi que 4 mais quand le réveil sonne je saute du lit ! Je réveille mes parents, prépare le p’ti dèj,  prend une douche et cours partout pour rassembler les affaires de tout les monde. Je prends quand même 5mn pour mettre un petit message sur le forum « il est 4h et je suis à fond ça va donner aujourd’hui !»
   Et à 4h39 on est dans la voiture !!
Le trajet se passe bien, à cette heure la il n’y a personne. A Genève on a même tous les feux au vert !!
   On arrive à 7h20 à Cham (pour un coup que j’arrive en avance !!). J’en profite pour montrer l’atterro à ma mère. Mais à peine arrivé que Thierry m’appelle, ils sont la aussi, ils cherchent l’atterro !! Une fois repéré, direction les bennes pour voir ce que dit la météo. Marc part devant pour retrouver Brice (Bod), on n’est pas assez rapide pour lui !!
   Il nous appelle 5mn plus tard avec la nouvelle du jour….à 3800n il y a vent nul et tempête de ciel bleu !!!! L’euphorie est à son comble et à 8h50 nous voila tous dans la benne n°10.
   Pendant la montée, le stress monte ! Avec mes 50vols en bi, quelques décos dans la neige seulement, faire cette fois c’est l’aiguille du midi avec mon père ce n’est pas la même, va falloir s’appliquer !!!
   Le ciel la haut est dégagé, il n’y a aucun nuage on voit super loin on n’aurait pas pu rêver mieux, c’est magnifique…plus qu’à voir dans quel sens est le vent.
Sur la passerelle Marc lance « si on sent le vent de la droite c’et pas bon »…euh ouè mais la on le sens bien de la gauche…1bon point pour nous !!!
   
   Et plus on descend l’arête plus on sent ce souffle sur notre joue droite qui nous donne de plus en plus le sourire !
   En bas de l’arête on fait une pause pour admirer le paysage..et appeler Manu iii, les sadiques ! Et derrière nous, on voit papa, le bi sur le dos s’asseoir et descendre la fin de la pente sur les fesses…nous mort de rire mais finalement on adhère totalement à l’idée, nous voila tous sur les fesses pour finir de descendre. A coté de nous les gens descende en crampons, chercher l’erreur…Vive les TC !!

   Sur le déco, le vent est légèrement travers droit et à 15km/h. On commence à tous déballer les uns sur les autres…on n’est pas sur la moquette là on ne tient pas tous !!!!
   Thierry et son passager ouvre le bal, le vent est quand même soutenu et à bien l’air d’avoir envie de forcer. Je ne suis vraiment pas à l’aise lais essaie de ne pas trop le montrer pour ne pas le transmettre à mon père. Malgré tout une fois prêt je demande à Brice de retenir mon père, on ne sait jamais. Un 1er gonflage face voile, le bi traverse le déco, cette fois il est bien dans l’axe du vent !! Le 2ème, il set monté plus droit…allé c’est parti, du pep’s et Youhou !!! Ça y est on y est !! J’installe mon père et c’est l’émerveillement.Il n’est pas très démonstratif mais je sens bien l’admiration !!! Ça fait trop plaisir !!!
   
   Je lui donne les commandes le temps de m’installer et voila le vol peut débuter. Durant tout le vol mon père me fait la visite guidée des glaciers, des pics et des refuges pendant que Marc, qui à réussi à décoller juste derrière nous, nous mitraille !
   Pendant ce temps, Pablo, Brice, Mum et Gégé finissent de se préparer. J’ai qu’une inquiétude c’est que le vent forcisse d’un coup et qu’ils ne puissent pas décoller.
   En arrivant au dessus de la vallée mes pieds sont enfin décongelés ! On voit Thierry poser. Et on décide d’aller gratouiller du coté du Brévent pour voir s’il y a des bullettes mais à 9h30 il n’y a encore rien. Du coup, je me ferais bien quelques 3-6 pour voir comment réagis mon père. Allé hop un virage à gauche et…à droite, ça engage doucement et on se penche, on se penche et ça y est on est dedans, mais comme ça commence à centrifuger un peu plus mon père se penche assez fort à gauche, ça décentre tout et on ressort ! Pfiou que d’émotion !!

   En relevant la tête on aperçoit enfin les 3 dernières ailes de Brice, Mum et Gégé ouf !! Je m’applique à faire une belle PTU pour atterrir. Mais une fois de plus je suis trop haute, elle se transforme donc en PTUS !
Allé p’pa prêt à courir ? Ouè prêt. On arrive en douceur au sol mais mon père se laisse surprendre et finit les deux pieds en avant. Pas grave ça glisse et je le retiens mais le bi plonge en avant (il n’y a pas d’air !) et m’emmène avec lui…je passe par dessus mon père et finit par terre morte de rire avec Thierry qui accourt avec l’appareil...zut !!!

   Arrive ensuite Marc, Pablo et ma mère qui est juste au dessus des sapins (on saura après qu’elle ne trouvait pas l’atterro). Gégé qui nous fait un posé sellette jambe arrive ensuite et enfin Brice.
   L’atterro n’est même pas encore au soleil qui apparaît quelques minutes plus tard de derrière la montagne…on à tous la banane de ce vol magnifique !!!
   J’en profite pour appeler Manu iii !! De l’eau, un boutr de choc et il reste plus qu’a plier. Après on fait quoi ?? Il est 10h30…ben une bière pour arroser ça !!
   Le temps de poser les ailes au parking et de rtaverser Cham il eset déjà 11h30. L’heure de l’apéro. On se retrouve tous en terrasse d’un café (le même que la salade à 20€, je crois très heureux) pour savourer notre vol devant une binouze !!

   Et puis les estomacs crient famine, on décide d’aller casser une petite croute. Mais en commençant à se diriger vers les voitures, on voit quelques voiles au dessus du téléphérique de planpraz qui ma foi tiennent pas mal…Allé on y va !! On retraverse Cham dans un sens et puis dans l’autre avec les ailes.

   Le déco est royal !!! C’est carrément le haut d’une piste, il y a un léger travers gauche mais tout à fait correct pour décoller. On en profite pour faire une photo de groupe pour immortaliser l’instant !
Gégé décollera en premier…il faut relever les mains pour décoller Gégé !! Pablo suit derrière, puis Mum et nous y allons. Cette fois ci il faut courir !! Et nous voila en l’air…ah non tu cours toujours oups !!!
   On passe le câble et bipbip, les premiers moits de mon père ont été ah ça bouge quand même et euh on va pas rester au dessus du câble ?
OK bon quand t’en a marre que ça te secoue tu le dis on pose et non on va éviter le câble !!! Heureusement le thermique est dans la combe. Et on réussit même à en trouver un, un peu plus en vallée cool !!!
   Bon va falloir s’accrocher sinon va vite descendre !! Allé le thermique est à droite, on se penche à droite encore, allé on lève la fesse gauche !! Et ça jusqu’au dessus du câble qui traverse la combe.
Ben maintenant on va aller se promener, on suit la crête en redescendant la vallée, devant nous les autres ailes enroulent un petit truc, mais il s’avère qu’a notre hauteur il n’est vraiment pas organisé, du coup en bi c’est trop dur !! Tant pis demi-tour on va bien pouvoir remonter.
   Mais on arrive assez bas et les thermiques ne sont pas gentils par ici en plus ça ne monte qu’au dessus du câble, pas glop !! On déclare forfait et posons entre les arbres de l’atterro, mais au moment où mes pieds touchent le sol, ils s’enfoncent jusqu’aux genoux !!

   Encore un super vol, on a tous le sourire jusqu’aux oreilles même Gégé malgré son atterro téléphone.
   Après ça nous vient une idée. Et si on allait boire une bière ? D’où la devise du jour : « Un vol, une bière »
   On finit la journée par un casse dalle sur le parking.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 22 requêtes.
anything