+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:56:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chamrousse ce soir ?  (Lu 1741 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« le: 26 Juillet 2009 - 14:32:08 »

salut !
chuis à Allevard ou pour l'instant ca plouffe.... alors qu'en passat devant st hil, c'etqit satellisation maximale... mais bon, j'avais une aile à recuperer...
donc je retenteterai bien ma chance par un chamrousse du soir !

J'ai pas le net pour l'instant, donc si ca dit a qq'un, appellez moi au 06 74 26 72 26 !

Allez; je compte sur vous; le chant du vario powa !

parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2009 - 17:05:51 »

C'est pas un peu sud pour Chamrousse ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2009 - 10:35:15 »

ouais ptet que c'était un peu sud... a allevard, on le sentait bien contrer au dessus de 1500m, et en dessous ca allait, mais c'etait pas très organisé et pas super exploitable, a part quelques locaux qui ont réussi à se rapprocher du grand charnier.
Sinon, en rentrant à Revel, ma copine m'a dit qu'il y avait deux voiles qui avait décollé de la cabane du berger (sur le grand colon) dans l'aprem, mais que ca tenait pas...
Tu crois que ca va voler kekpart aujourd'hui, ou deja trop de sud ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2009 - 10:41:09 »

Bah en fait hier matin on avait déjà 35 de sud à la dent de crolles... C'était pour ça ma remarque...
Et meteo-chamrousse semblait indiquer des rafales à pas loin de 30 de sud-ouest.
Ceci dit, il nous a semblé voir une aile le soir là bas... Mais depuis St Ismier, c'était pas facile à voir si c'était un parapente, un delta ou un ovni...
aujourd'hui, le sud-ouest est annoncé fort... Mais les prévis météos se plantant un jour sur deux, faut surtout observer les conditions je pense...
Moi en tout cas, je bosse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 27 Juillet 2009 - 10:47:16 »

bah de chez moi, je vois le deco de chamrousse et hier à 9h du mat, on a vu une aile plouffer...j'ai un pote qui m'a appellé pour me dire qu'il avait annulé sa sortie a annecy a cause des prévis de sud et etait en montagne, mais finalement il avait 10 d'ouest donc que ca le ferait bien... en fait, il semble que ca l'ait mieux fait a st hil en debut d'aprem ou c'etait atomique qu' allevard, ou c'etait anémique jusqu'à 15h30...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #5 le: 27 Juillet 2009 - 16:14:04 »

C'était pas si génial St Hil hier... C'est sûr il était possible de rester des heures dans le bocal... Mais apparemment ça brassait, tout ça pour pas monter franchement haut et aller franchement loin. Même mes voisins m'ont dit qu'ils ont été étonné de ne vois personne en l'air (et vu la vue qu'on a d'ici, je pense qu'il parlait de la falaise du St Eynard).
Je te l'accorde, c'est mieux qu'un plouf mais bon...
Sinon pour le vent, hier, c'était du grand n'importe quoi... Les balises qui annoncent du nord et de l'est alors qu'on se tape du sud-est à 40 et que c'est annoncé sud-ouest faible... J'ai un peu tendance à penser qu'il pouvait y avoir de tout hier en l'air ! Du sud fort à un endroit et du nord faible à peine quelques kilomètres plus loin...
Personnellement, je n'ai absolument rien compris à l'aréologie d'hier... Sinon qu'elle était très complexe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 27 Juillet 2009 - 20:23:14 »

Et bien hier on était à Chamrousse avec qcq indiens. On a Décollé du haut du téléphérique, c'était assez sud (travers) et fort, et puis on est parti à deux en direction du grand Colomb, mais on n'a (presque) rien trouvé et on s'est posé à Revel. C'était en début d'aprem, et c'est probablement nous qui avons été vu.... on est en effet passé au dessus du chalet.  Le BI qui était avec nous a tiré un peu plus loin et a posé à Villard-Bonnot.   Les autres copains ont posé à SMU....

Heureusement que la veille c'était super !!!.... à  Chamoux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
manu
Invité
« Répondre #7 le: 27 Juillet 2009 - 21:42:40 »

En fait pour ma part, c'était bien plus tard que j'ai un "truc" voler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #8 le: 27 Juillet 2009 - 23:06:35 »

hier j'étais a st ismier, et a 11h45 on a vu un mec tourné au st eynard, par contre après, on a pas vu grand chose mise a part quelque vache a st nazaire !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.