+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 12:46:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ce week end d'ascension dans les alpes  (Lu 1715 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« le: 04 Mai 2016 - 10:18:14 »

Bonjour à tous,
Je descend dans les alpes pour ce week end, Saint Hil et/ou Annecy, les locaux pensent quoi des conditions annoncées ??
Merci pour vos infos
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zogla
Invité
« Répondre #1 le: 04 Mai 2016 - 11:55:59 »

Moi j'en pensais ca hier : http://www.parapentiste.info/forum/les-sorties-de-la-semaine/vous-allez-voler-ou-demain-et-jeudi-ascencion-vers-grenoble-t43975.0.html

Je suis pas alle vole aujourd'hui, j'irai ptet demain, et plutot chartreuse. St hil devrait le faire aussi avec le sud dans la journee, mais je vole jamais la bas... alors me prends pas au mot !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Mai 2016 - 12:04:53 »

ça vole aujourd'hui à St Hil : il y a 15', j'ai vu une aile sur le st eynard (100m au dessus max) qui rentrait.
la question qui se pose : est-ce agréable qd on voit la balise de St Hil (5-19 en nord avec jusqu'à 25 dans la matinée) ?
y a qu'une solution pour savoir : y aller ...

les jours suivants, on passe en Sud pas trop fort : ça volera très probablement à St Hil mais il risque d'y avoir foule !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zogla
Invité
« Répondre #3 le: 04 Mai 2016 - 12:09:14 »

D'ailleurs je sais pas pourquoi en nord personne va voler a montaud plutot que st hil. Enfin, moi ca me va, comme ca c'est peinard la bas ! Et je prefere voler/crosser sur les flans orientes nord nord ouest quand ca vient du nord que tout derriere plein de cretes comme a St hil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 04 Mai 2016 - 21:06:56 »

D'ailleurs je sais pas pourquoi en nord personne va voler a montaud plutot que st hil. Enfin, moi ca me va, comme ca c'est peinard la bas ! Et je prefere voler/crosser sur les flans orientes nord nord ouest quand ca vient du nord que tout derriere plein de cretes comme a St hil...

je pense que c'est juste une histoire d'horaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 6



« Répondre #5 le: 04 Mai 2016 - 21:24:19 »

D'ailleurs je sais pas pourquoi en nord personne va voler a montaud plutot que st hil. Enfin, moi ca me va, comme ca c'est peinard la bas ! Et je prefere voler/crosser sur les flans orientes nord nord ouest quand ca vient du nord que tout derriere plein de cretes comme a St hil...
Alors ca donnait quoi a montaud aujourd hui on a failli y aller mais c'était un peu tard.
« Dernière édition: 04 Mai 2016 - 21:37:30 par Bubu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything