+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:10:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui... le 12 !  (Lu 2062 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« le: 12 Avril 2009 - 11:00:03 »

Salut !!!
Est ce que ts le monde va chercher les oeufs aujourd'hui ou bien y a des gens qui vol à st hil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
riqui
Invité
« Répondre #1 le: 12 Avril 2009 - 11:17:08 »

Moi j'étais parti pour rester devant la TV, mais le temps me parait assez instable, avec foehn mollissant voir inexistant...
Donc je pense m'orienter vers un Planfait ! Jéjé, que fais tu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #2 le: 12 Avril 2009 - 12:02:00 »

Moi je vois que sa vol mais bon c'est pas top sa plouf ... je vais surement i aller vers 12 h30 a tte Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 12 Avril 2009 - 15:11:12 »

j'ai pris le funi de 12h, attendu plus d'une heure que l'hélico qui venait en aide à un pilote aux arbres en bas finisse une partie de son travail. 1er déco raté, 2ème déco presque aussi moisi fum  ça tient sans trop forcer au niveau des crêtes... Je zone super loin, genre entre le déco nord et avant le déco delta. J'avais l'âme aventurière aujourd'hui clown Je venais juste aérer les caissons, donc je me pose au bout de 15min. De toute façon, 20min après m'être posé, l'hélico qui stationnait en bas est reparti vers le chateau d'eau, donc tout le monde est allé posé (pendant le créneau où j'ai volé, seules les personnes équipées de radio pouvaient décoller, pour aller poser rapidement au premier salut ! de l'hélico).

Chemin retour, j'ai vu des ailes sur le st eynard (et y'en a encore en ce moment même, y compris plus de 100m au dessus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #4 le: 12 Avril 2009 - 17:43:24 »

Pour ma part, un tour au décollage de Planfait ...
Beaucoup de touristes en l'air, des voiles qui ferment, des conditions pas top ( S-E ), personne qui part en cross... . Ça s'est donc terminé en randonnée familiale dans la forêt entre le déco et les Dents de Lanfon  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #5 le: 12 Avril 2009 - 18:26:32 »

Ben moi j'ai décollé apré le départ de l'helico personne ne croyaient au cross et pourtant j'ai fait st eynard retour perché direction dent et apré poser plateau en travaillent ma marche arrière journée cadeau et pleine de surprise ( j'ai enfin trouvé la marche arriere très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Avril 2009 - 18:42:51 »

 salut !
J'ai aussi décollé après la fin du désarbrissage à 14h30. Après environ 45 min d'essuie glace entre le déco nord et le pilier sud, je décide de partir vers les antennes. J'ai trouvé ça tout bizarre : ça montait dans les combes à l'ombre...  hein ?
Enfin bref, je monte jusqu'à 1450m et là je tente une transition vers La dent, sans savoir à partir de quelle altitude on peut se le permettre depuis les antennes...
Verdict : ben plus que 1450m aujourd'hui !  Mr. Green
Je me suis fait enterrer par une dégueulante à -4m/s jusqu'au ras des arbres tout en bas des gencives... et j'ai rien trouvé à gratter une fois là-bas...  tomate 
J'ai finalement fait demi-tour et rattrapé les antennes tout juste limite ! (à peine 10m au-dessus). Du coup je me suis amusé le long des crêtes sans tenter le St-Eynard vu l'heure déjà bien tardive (16h).

Je retente demain !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #7 le: 12 Avril 2009 - 19:03:35 »

essai d'une petite voile pour rire .... juste pour faire un plouf ....

bein même pas ... obliger de faire le St Eynard pis de grimper au gencive ... 1800 de plaf   un p'tit tour en vallée ... finalement ... 2h de vol ....

Comme dit David ... c'était cadeau ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything