+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 16:52:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 81   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors on vole cette semaine en IDF?  (Lu 445495 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1700 le: 09 Mars 2014 - 13:39:09 »

salut mrzef, j'ai essayé de te joindre en MP mais ta boîte serait pleine et ça n'aboutit pas.Ca a l'air de se confirmer pour mardi pour Rigny. Mon tel pour me joindre :0618513525.Dominique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1701 le: 09 Mars 2014 - 21:09:41 »

Hello Dominique j'ai vu ça. Ma boîte n'est pas pleine. Je ne comprends pas. J'ai ton numéros. On s'appelle demain. J'ai peut être un autre collègue qui viendrait avec nous. Mon num: zéros 66316quatrevingt553.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1702 le: 10 Mars 2014 - 16:39:49 »



dispo pour voler demain si un convoi s'organise pour quelque part. covoiturage possible depuis Massy si je prends ma voiture.
Trappes ? Doué ?
Ca serait Nord demain selon météofrance et du coup dans les sites pas loin de Paris, je verrais ces 2 sites.
vos avis sur chacun ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1703 le: 10 Mars 2014 - 17:02:26 »

Salut Srepson, salut à tous,

Demain nord est, il y a Tracy, site splendide:
http://federation.ffvl.fr/structure/725/sites/14019
Ou Lalandelle, moins loin...
http://federation.ffvl.fr/structure/773/sites/60002

Sinon, plus vers l'est il y a Chamery, ou encore Fismes, mais je pense que pour Fismes il faudrait que le vent vire davantage en est… alors que les prév sont plutôt nord est. Ce serait donc volable à Chamery, mais c'est un site où l'on vole sur les vignes… comme souvent dans ce coin, Fismes excepté.

Chamery :
http://parapente.ffvl.fr/structure/1112/sites/51007

En ce qui me concerne je ne saurai qu'au dernier moment si j'ai assez avancé dans mon boulot pour aller voler… et quoi qu'il en soit je ne pourrai aller trop loin, je ne peux donc m'engager dans un co-voiturage…
 Si je pouvais, je choisirais sans hésiter Tracy, mais ça fait quelques bornes ! Pour info, basse mer vers 13h30, petit coef… si vous y allez ramenez nous des photos !

Bons vols,

Marc Durstjaz

« Dernière édition: 10 Mars 2014 - 17:22:49 par durstjaz2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1704 le: 10 Mars 2014 - 18:19:50 »

tentant Tracy, mais si je me tape 200 bornes pour y aller, autant prendre le matelas gonflable dans la voiture et dormir sur place pour y passer 2 ou 3 jours selon la météo de la semaine Clin d'oeil (vérification faite sur windguru ca serait 2 jour mardi/mercredi volables après ca passe est).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #1705 le: 10 Mars 2014 - 18:25:41 »

Grosse  gavade à Lalandelle today ... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #1706 le: 10 Mars 2014 - 23:18:42 »

J'ai mis un peu de temps pour monter les images, c'était samedi à la roquette. C'était la première fois que les deltas me demandent si ce n'est pas trop fort Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=aGVL-7Ug0SE&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1707 le: 13 Mars 2014 - 10:14:02 »

sur les conseils de durstjaz2, j'ai tenté tracy sur mer Clin d'oeil

Mardi, my day 1 at D-Day site : trop fort, brume à couper au couteau, visite du musée du débarquement à Arromanches (sympa, dans une des vidéos dans le musée on voit les parapentes voler ca donne une idée du plaisir à prendre à voler sur ce site). Repérage du site.
Rencontre avec les gendarmes en fin daprès midi au parking du déco. J'espère qu'ils ne vont pas m'empêcher de passer la nuit sur le parking (tout prévu dans la voiture, matelas, duvet, casse croute). Non ca va ils partent.
Mercredi my day 2 at D-Day site : un peu faible, mais ca devrait le faire dixit les prévis. Réveil matinal par les gendarmes qui reviennent. Je les entends s'inquiéter de la présence de ma voiture ici, voiture qu'ils avaient vu la veille et j'entends un "non ca va pas de souci, il dort dedans"....
Je sors expliquer ma présence ici. Un des gendarmes est parapentiste. Du coup ambiance détendue, pendant qu'ils se préparent eux.... pour le .... mystère de Tracy sur Mer. Je ne sais pas encore si la presse en a parlé, mais des randonneuses ont trouvé la veille (d'où la présence saugrenue des gendarmes hier) un truc bizarre au bas de la falaise...
Un photographe/journaliste papote avec moi, il ne veut en dire plus pour conserver le scoop pour son journal... Suite du mystère de Tracy sur Mer dans la presse bientôt. Je pourrais dire "j'y étais, j'ai vu la randonneuse qui a vu l'ours".
Bon, fin des papotages il est presque 10h, des volants locaux arrivent. Je les suis au déco. Pas assez fort, même pour gonfler, mais un beau soleil qui permet d'admirer les vestiges du débarquement et la beauté du site. Vers midi ils partent alors que la brume se met à rentrer fort brouillant totalement la vue. On ne voit plus la plage ni la mer depuis le déco. Visibilité 2 à 3 mètres. On est passé de plein soleil à brume épaisse en quelques minutes.
Le vent forcit un peu et on sent les efforts du soleil qui tente de dissiper la brume par moment, quand les rayons percent un peu plus et atteignent les joues.
2 nouveaux locaux arrivent vers 13h. Je me dis s'ils viennent attendre, c'est tout bon, ca devrait se dissiper... On attend patiemment et presque désespérément.... Discussions animées et sympathiques.... Et .... après presque 3h d'attente, le miracle se produit... alors qu'un petit nuage commence à se former au dessus de la mer, le temps qu'on regarde le nuage (et le ciel bleu qu'on avait plus vu depuis 4h pour moi), la brume part instantanément et un vent petit mais suffisant pour voler s'installe....
On était dans les startings blocks avec pleins de prégonflages pour tester l'air.. Je les laisse passer les premiers, puis je les suis. Je pars vers la crête à gauche alors qu'on m'avait dit que le vent était trop est et qu'il ne fallait pas y aller Clin d'oeil Belle balade. Aller ok, mais retour difficile, scotché au vent que j'ai quasiment de face.... J'arrive presque à revenir à la crête la mieux orienté, mais je n'ai pas de quoi passer une pointe qui me met complètement sous le vent et je décide de ne pas me battre et de partir me poser en bas. Fin du vol à pied au bas de la falaise pour revenir à l'attero puis remonter à pied au déco.
Superbe vol, et content malgré tout d'avoir tenté ma chance sur la 2ième falaise. Au final, les locaux ont du gratter pour rester en l'air et je pense que j'ai pris autant de plaisir à ma tentative de balade et mon retour à pied avec les embruns de la mer au lieu de l'alerte pollution de Paris de ces jours ci Clin d'oeil

Bref, site magnifique. J'y reviendrai et je ne regrette pas ma petite excursion même si ca peut paraître beaucoup de temps pour 1/2h de vol seulement  Mr. Green Mais entre coincé à Paname dans la pollution ambiante ou respirer l'air du large, et en plus avoir malgré tout pu voler, pas photo, oui ca vallait le déplacement !

J'ai également appris qu'il existait des stages SIV à Rouen..... Avis aux amateurs, la formule a l'air sympa (montée au treuil à 1000m et exercices au dessus d'un lac) et c'est à 1h de route de Paris, plus prêt que les Alpes...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1708 le: 13 Mars 2014 - 10:25:53 »

Sympa ton compte-rendu, on s'y croirait  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le Poussin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #1709 le: 21 Mars 2014 - 22:16:45 »

J'ai mis un peu de temps pour monter les images, c'était samedi à la roquette. C'était la première fois que les deltas me demandent si ce n'est pas trop fort Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=aGVL-7Ug0SE&feature=youtu.be

Superbe !

Ca donne envie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1710 le: 22 Mars 2014 - 11:27:43 »

si meteofrance n'a pas tort il y aurai une éclaircie lundi (mais pas beaucoup de vent) entre ce weekend pluvieux et venteux/rafaleux et la semaine prochaine en partie pluvieuse aussi.

ca pourrait le faire où lundi  (ce serait OSO) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #1711 le: 25 Mars 2014 - 17:01:03 »

rigny demain des partant de bonne heure pour profiter des bonnes conditions ....
depart à 6h30 ou 7h du 18eme sur place vers 9h00 5-6 places dispos  


on m'indique à l'oreillette que le site est malheureusement fermé rendez vous l'année prochaine ...
lalandelle peut etre si le vent ne baisse pas trop ?
« Dernière édition: 25 Mars 2014 - 17:15:25 par tableix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1712 le: 26 Mars 2014 - 10:24:04 »

si meteofrance n'a pas tort il y aurai une éclaircie lundi (mais pas beaucoup de vent) entre ce weekend pluvieux et venteux/rafaleux et la semaine prochaine en partie pluvieuse aussi.

ca pourrait le faire où lundi  (ce serait OSO) ?
Salut à tous,
J'étais sur place ce we de samedi à mardi, lundi à Clécy. Quel beau site. J'ai fait un petit vol, mais les conditions n'étaient pas bonnes car le vent était sud-est... et sud en alternance. J'ai décollé dans une "bouffée" de sud, c'était vraiment agréable. J'ai posé en bas quand ça devenait malsain, la flamme s'orientait plein est... La remontée à pieds est sympa, d'autant que j'ai eu le plaisir de la partager avec Xavier, un pilote local que je salue  trinquer
 Mon we était une alternance kitesurf/parapente  voler
Mardi, j'ai fait un vol "pur plaisir" d'1 heure environ à Villers sur mer, dans des conditions idéales, juste avant de reprendre la route Sourire
Bon vent à tous,
Marc Durstjaz






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1713 le: 26 Mars 2014 - 12:33:25 »

sympa les photos !

j'ai reconnu clecy  Rigole 

prochain créneau de vol possible pour moi à partir de mercredi prochain. je vais guetter l'amélioration de la météo. ca serait sud et pas mal mercredi 2 avril.
si la météo se maintient, je pense que je referai le périple vers Clécy les 2 et 3 avril. si il y a des amateurs, me faire signe. départ de massy vers 7h. à confirmer bien sur selon la météo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1714 le: 26 Mars 2014 - 21:34:02 »

je serais sur Clecy vendredi soir et samedi. Que ça vole ou non Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 11



« Répondre #1715 le: 26 Mars 2014 - 21:47:29 »

rigny demain des partant de bonne heure pour profiter des bonnes conditions ....
on m'indique à l'oreillette que le site est malheureusement fermé
Apparemment encore ouvert : Voir Cfd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1716 le: 27 Mars 2014 - 16:28:20 »

Au final possibilité de vol demain pour moi.
Ca va faire E ou SE demain si les éclaircies et les prévisions se maintiennent.
Ca pourrait le faire où pas trop loin de Paris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 11



« Répondre #1717 le: 27 Mars 2014 - 16:30:11 »

Au final possibilité de vol demain pour moi.
Ca va faire E ou SE demain si les éclaircies et les prévisions se maintiennent.
Ca pourrait le faire où pas trop loin de Paris ?

St-Martin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1718 le: 27 Mars 2014 - 21:22:52 »

en sud-est, je vais me tenter la roche à Bunel, le site est super joli et peu utilisé. C'est pas loin de Clecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1719 le: 27 Mars 2014 - 22:11:54 »

 A Stepson
A St martin / Armençon SSE ça à l'air volable entre 14 h et 17 h avec plaf annoncés à 2000 m sur prévisions météo vol libre , mais c'est 5 h de route dans la journée et les frais qui vont avec . Ca plombe un peu la motivation surtout sans voiture dispo demain !!! en plus j'habite charenton et c'est galère pour rejoindre massy car je crois savoir d'après tes précédents posts que tu pars de là bas.Dominique 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1720 le: 28 Mars 2014 - 06:55:29 »


oui je suis à Massy.
pour aujourd'hui je cherchais plus prêt de Paris et pas forcément à 300 bornes.
je pensais éventuellement au mont saint père aussi.
ca risque de finir en gonflage à bondoufle cet après midi je pense car j'ai des trucs à finir et je ne peux me libérer que l'après midi pas ce matin. donc trajet pas possible.
je note la roche à busnel pour un périple normand semaine prochaine ca a l'air chouette comme site.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géfé1ta
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #1721 le: 28 Mars 2014 - 08:41:47 »

Salut Stepson,
Ça me tentait bien aussi Saint Martin mais comme le dit Dominique, les kilomètres ça plombe un peu la motivation....Je vais probablement finir à Bondoufle cet aprem (axis vega 2), si tu y es ce sera l'occasion de se rencontrer, surtout que je suis du 91 et souvent dispo en semaine. A plus.
Rich
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1722 le: 28 Mars 2014 - 08:48:41 »

Il y a la Roche sur Guyon a 75 km de Paris dans le 95  mais il faut une bonne heure pour y aller ( je ne sais pas si il n'est pas frappé  d'interdiction), et je n'y suis jamais allé voler.Bondoufle c'est sûr mais pour gonfler mais pas pour voler et c'est frustrant par ce magnifique temps. j'y passerai  peu être moi aussi à partir de midi  si je n'ai pas trouvé des compères bien informés pour tenter la roche sur Guyon.Dominique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1723 le: 28 Mars 2014 - 09:30:59 »

Si quelqu'un se décide avant 11h pour la Roche/ Guyon je suis joignable au 0618513525 et peut covoiturer 2 pilotes de porte de Charenton(voiture dispo de dernière minute). Thermiques généreux annoncés !!!Dominique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1724 le: 28 Mars 2014 - 17:40:39 »


Changement de planning je n'ai pas pu me libérer ce jour. par contre dispo ce weekend et lundi et mardi alors que je ne devais pas l'être.

@rich, au plaisir, je suis encore sur Massy jusqu'au 8 avril (dispo tous les jours sauf les 4 et 8 avril). Ensuite, je suis jusqu'à début mai lotois (vols à Douelle en perspective). Puis après ca dépendra des entretiens pour mon prochain job. Cahors ou Massy selon la météo et mes dates d'entretiens. Vive le chomdu qui permet de  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 81   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.