+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:04:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche guides pour accompagnement radio au Baigura pente côte 2016  (Lu 10329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #25 le: 08 Mai 2016 - 11:45:47 »


Avez vous pu lire ma réponse quand même ?


Bien sûr !
Comme indiqué dans mon message, j'ai mis en gras ton texte (qui se trouvait noyé dans le mien).
Voir mon message au-dessus.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanyvesOleron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ION 5
pratique principale: vol / site
vols: Mucho mais jamais assez ! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Mai 2016 - 11:51:55 »

Après je pourrais reformuler le titre de cette conversation avec une autre demande,
à savoir que si vous êtes au Baigura le weekend prochain si il y a des amateurs pour un accompagnement apéro en fin de journée pour nous faire partager vos expériences, nous sommes ouverts !!!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Mai 2016 - 12:30:25 »

Pas d'inquiétude si c'est pas Manex. Ils sont 4 pros: Manex, Ludo, Kay et Amandine, et les 4 sont très sympas en plus d'être pédagogues et compétents.
Profitez bien, et je vous souhaite d'avoir la météo avec vous ! Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 08 Mai 2016 - 12:35:56 »

Pour le reste, c'était simplement la toute fin d'un monde : on voulait voler et donc on faisait sans attendre, on était inconscients et en même temps on assumait les risques et on était prêts à payer les erreurs. Dorénavant, l'univers a changé avec hélicoptère pour une cheville foulée et foire à l'empoigne sur sites surfréquentés... pas de chance pour ceux qui n'ont pas connu "avant".

Texte à lire en écoutant du Cabrel:

https://vimeo.com/59240853

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #29 le: 08 Mai 2016 - 21:28:05 »

@jeanyvesoleron

passes un coup de fil A manex  cette fin  de semaine   il te diras ce qui  faut; il te dira meme si ca peut voler ou pas
bonne découverte de notre site principal  sinon un bonne balade à pied sur le baigura   environ 1h15 a pied pour atteindre le sommet  et tu as un super resto à la base de loisirs qui vaut le detour

Peut etre a ce week end   qui sait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
JeanyvesOleron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ION 5
pratique principale: vol / site
vols: Mucho mais jamais assez ! vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 09 Mai 2016 - 08:44:41 »

@jeanyvesoleron

passes un coup de fil A manex  cette fin  de semaine   il te diras ce qui  faut; il te dira meme si ca peut voler ou pas
bonne découverte de notre site principal  sinon un bonne balade à pied sur le baigura   environ 1h15 a pied pour atteindre le sommet  et tu as un super resto à la base de loisirs qui vaut le detour

Peut etre a ce week end   qui sait ?


Super merci !
j'ai appelé la base de loisirs qui m'a donné un portable sur lequel j'ai laissé un message, je rappellerai à midi, en tous cas à moins d'une mauvaise météo nous serons sur place pour trois jours le weekend prochain !
Au plaisir alors on est facile à reconnaitre on a un vieux Vito noir  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeanyvesOleron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova ION 5
pratique principale: vol / site
vols: Mucho mais jamais assez ! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 23 Mai 2016 - 19:21:51 »

Bonsoir à tous,
merci à ceux qui ont suivis et nous conseillés pour ce weekend de Pentecôte.
Voici donc un petit résumé de ce que nous avons vécus. Tout d'abords nous avions pris contact avec l'école locale qui nous a invitée à nous présenter le Samedi, ceux que nous avons fait !
Nous avons donc rencontrés Manex et son collègue Kay, qui voyant beaucoup de monde arrivant avec son matos et voulant voler, posent tout de suite le décor en nous disant : " le groupe du week-end est quasi complet et comme il y a de la demande, demain vous nous ferez du gonflage à l'attero et on verra qui peu voler ou pas"
La météo étant mauvaise ce jour il fallait attendre que ça se cale et aussi et surtout que le vent tombe le lendemain pour pouvoir gonfler ! Nous sommes donc aujourd'hui plus que conscient que l'apprentissage du parapente même si on le savait déjà, c'est aussi apprendre à être patient !
Bref nous avons donc fait de belles randos, profité pour se reposer et le lendemain soir nous avons gonflés sous les yeux de Manex et Kay qui nous ont dis, c'est bon parfait rdv demain 9h pour une journée de vol !!  sautillant

Le lendemain qu'elle ne fût pas notre bonne surprise, une équipe de volants avec différents niveau hyper sympa, et deux moniteurs au top ! Je tiens à le dire car franchement sont tops ! Passionnés, pédagogues, et de très bons conseilles. Nous avons donc passés un excellente journée où Manex et Kay nous on fait progresser et corriger certaines choses donc parfait !
On comprends bien maintenant ceux qui mettaient en garde par rapport à la difficulté du site, à la taille de l'attéro ... Merci, le site et complexe.
Nous avons donc passé une journée de vol super, malgré les nuages le paysages Basque est juste magnifique et l'accueil au top !
Merci donc à Manex et Kay et vivement que l'on y retourne !
Nous tenons à faire une mention spéciale pour son accueil lui aussi, Titi du resto de la base de loisirs car ça table est simple et délicieuse ils ne travaille que des produits en circuits courts, tout vient des producteurs alentours et ça, ça fait du bien !
Bonne soirée à tous,
Jean-Yves et Linda.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #32 le: 23 Mai 2016 - 20:04:36 »

... un petit résumé de ce que nous avons vécus ...
bravo
ca paye pas de mine, mais ca fait du bien de lire que le parapente pris dans le bon sens, avec intelligence, envie et patience, c'est aussi plaisant  !! pouce
bons vols pour la suite  !  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #33 le: 23 Mai 2016 - 20:22:21 »

 +1 au karma

La difficulté de la première année jusqu'à l'autonomie.
Très bon esprit dans l'approche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #34 le: 23 Mai 2016 - 20:36:23 »

+1 au karma

La difficulté de la première année jusqu'à l'autonomie.
Très bon esprit dans l'approche.

et encore venant du parachutisme je peux assurer que chez eux il faut 10 x  plus de patience avant de se régaler ...... le B2 quoi ( donc B en 30 sauts mini  et 8 de plus pour le B2 avant ça pour sauter il faut pas de vent ou si peu  etc ..... et la tu as un DT qui te dit oui ou non et sans espérer faire  appel de sa décision  )

et  les 36 sauts tu peux y passer du temps , entre les bornes a se faire l'attente sur place , les journées ou  tu pense que  oui mais non !!!!!

le parapente est bien plus cool , et tellement plus rapide

et pour finir , bien content que vous ayez pu voler , le site et joli la grimpette agréable que du bonheur ce Baigura ( je passe pour le taf  une fois par an sur Gourette quand les conditions sont la je fais le détour et  j'y monte pour la rando  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #35 le: 24 Mai 2016 - 15:34:39 »

@jeanyvesoleron   

j ai du vous voir à l'atéro   après mes 2  biplaces, vous avez du décoller de l intermédiaire.

Tant mieux que cela vous ai plus ( ce que vous relatez sur les moniteurs fait très plaisir,  on les côtoie  toute l année et c'est tout a fait cela )

mention au resto de la base.

A une prochaine fois peut être
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.