+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 05:41:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St-Hil dimanche 26 juillet  (Lu 1780 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor
pratique principale: cross
vols: Bonne question ! vols
Messages: 0



« le: 26 Juillet 2009 - 00:18:27 »

Avec lucas on a fixé un rdv tot a l'attero : 9h30.
Lucas fait la patate pour un vol biplace.  ivrogne
Moi je fais un plouf avec eux pour tester la mentor sans balaste (8kg sur les maillon ca change la donne pour les transferts selette  effray )

Pour la suite on verra bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sté
Invité
« Répondre #1 le: 26 Juillet 2009 - 00:21:08 »

si j'arrive a me lever ,je devrai débarquer vers 9h30 /10h

note perso: pour réussir a se lever il faut penser a éteindre l'ordi et allé se coucher a 1 moment canap .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 71


WWW
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2009 - 01:51:01 »



C'est tout à fait ca, sté!

Bon je serais la, mais pitètre un peu fatigué!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Juillet 2009 - 16:51:58 »

Alors ça a donné quoi ces vols patates-bi et test mentor non balasté ?  mort de rire
Je vous ai lachement abandonné aujourd'hui... mais c'était pour la bonne cause, alors à la prochaine ! (demain ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor
pratique principale: cross
vols: Bonne question ! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Juillet 2009 - 21:23:04 »

Ben Lucas a eu droit a un joli bapteme biplace.
Avec en plus une jolie demi aile coté falaise  effray

Pour la mentor, c'est clairment mieux avec le balaste ( c'est meme mega trop bien) mais j'ai volé sans l'apres midi: j'etait pas tranquille avec les 8kg pendu sur les maillon  et ca gene quand meme sur les appuis selette ivrogne )


Une fois etabli c'était la grosse merde au deco on a preferé decollé des pistes. (Deco pouri et mega encombré: on avait peur de trop attendre voir de pas voler)

On est allé a l'école d'escalade. Le retour fut dur: brise de dingue.
Et moi j'ai bien galeré surtout que, ne connaissant pas la voile,  je prenais de grosses marges ....

On a tourné un peu au dessus du bocal et voila (le bocal c'est bien un moment mais qu'un moment  fum  )  Total d'environ  1h30
Pour le reste.... heuuuu...  je recois la mentor dans 4 semaines normalement  sautillant  (couleur perso: BA blanc liseret noir arrière orange)
(pour le choix de la voile, heureusement que je n'ai pas étais frappé par la franconite aigu   mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Juillet 2009 - 22:03:14 »

Cool tu as trouvé ta voile !  pouce  (bon moi je n'ai pas encore fait mon choix... canap ).
A très vite avec ta mentor personnalisée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 71


WWW
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2009 - 19:55:55 »



Ouai voila

Bon j'évite un peu le forum en ce moment pour éviter la tentation! (Pour ceux qui ne sont pas au courant je me suis plié une cheville)

Mais ouai Pti Bi , dans la place d'un passager lambda avec un peu la chtouille (pilote pas trop confiant??)

Bref aprés 2 décos ratés, on s'est mis en l'air, pas plus rassuré entre les cuisses de mon pilote, c'est horrible de pas avoir les commande dans les mains.


Ensuite aprés 20 minutes de vol, comme l'as dit pef, un grosse demi-aile coté relief au pilier sud pas trés loin du caillou. largement contrée par tout les deux, donc trés vite et trés bien ressorti.

Une approche tout aussi approximative mais trés bien posé.

Bref une expérience très intéressante. Puis je me préparerais petit à petit à une préfo.

Voila.

J'annonce aussi "Appéro" chez moi(grenoble) samedi soir. Tout le monde est convié. trouvé mon portable sur mon profil pour plus d'infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Juillet 2009 - 00:12:16 »

Je me suis aussi retrouvé aujourd'hui dans la position de "passager sans avoir les commandes" lors d'un vol en biplace et c'est vrai que ça fait bizarre de ne pas piloter. Par contre moi j'étais avec un pilote expérimenté (Siou) et j'étais en totale confiance alors que je fus en son temps (il y a 2 ans) son premier passager novice lors de sa formation QBi (je crois que c'était son 3ème vol, les 2 premiers ayant été faits avec un moniteur). Il faut bien se dévouer pour que chacun progresse...  Mr. Green et puis moi c'est ça qui m'a donné le fichu virus pour lequel il n'existe aucun vaccin !  la prise de t?te  mort de rire  sautillant

PS : bon sinon j'ai enfin choisi ma prochaine aile... ma décision est désormais irrévocable  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Juillet 2009 - 00:29:48 »

Je me suis aussi retrouvé aujourd'hui dans la position de "passager sans avoir les commandes" lors d'un vol en biplace et c'est vrai que ça fait bizarre de ne pas piloter. Par contre moi j'étais avec un pilote expérimenté (Siou) et j'étais en totale confiance

Heureusement que tu etais en totale confiance, surtout au deco  mort de rire
Ben quoi ??? faut bien decouvrir les ailes... Apres mes plus de 20 voiles solos testées, je passe au biplaces  Tire la langue
Donc, ben euh... une voile qui fonce un peu vers l'avant au gonflage + des commandes tres fermes = surprise juste avant la prise d'elan et heureusement qu'on etait au deco sud, la pente a fait le reste  dent
Avec un passager non pilote, j'aurai peut etre stopper quand meme, la ca allait bien, Mr Francois n'a pas froid aux yeux, quand on dit :"on y va", il y va  mort de rire

Pour le reste du vol, disons qu'avec les biscottos, c'est un peu une voile solo qui attaque bien, du coup ca nous a permis d'enrouler du faible, de serrer 1 ou 2 noyaux, et une belle chtit promenade le long des rochers  clown

Siou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 30 Juillet 2009 - 00:34:01 »

Et un attéro tout en douceur... j'ai senti la différence avec mon tout premier attéro en QBi où j'avais un peu servi d'airbag...  mort de rire  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 23 requêtes.