+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 15:48:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sortie à l'arrache beynes aujourd'hui  (Lu 1588 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« le: 12 Août 2014 - 11:15:29 »

Ca a l'air bon cet aprés midi à Beynes. Si pilote interressé pour covoiturage de dernière minute à partir de porte de Charenton tel 0618513525 jusqu'à 12h30
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 12 Août 2014 - 11:21:28 »


hello ! pétole dans le sud ouest où je suis encore. ca m'aurait plus de venir, mais encore en vacances.
de retour en RP semaine prochaine, on risque de se croiser à beynes ou ailleurs.
bon vol si ca vole. ici superbe vent 0km/h rafales 0km/h   fum et pluie pour les jours à venir....
vivement le retour à paris pour que ca vole  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala2S (2014) - Topaze (1995) - Alien (1990)
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis la reprise : 22 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Août 2014 - 13:24:53 »

Ca a l'air bon cet aprés midi à Beynes. Si pilote interressé pour covoiturage de dernière minute à partir de porte de Charenton tel 0618513525 jusqu'à 12h30

Bonjour Dominique.
Questions pour toi ou pour les autres d'ailleurs qui ont l'expérience des vols en région parisienne.

- tu parles bien de Beynes 78650 ?
- prévision météo : Je viens de consulter sur meteo-france le bulletin pour cet après-midi pour Beynes 78650. Ca donne vent de OSO, 18km, rafales à 54km, risques d'orages, 70% de probabilité de précipitation.
A mon niveau ca me ferait peur de décoller mais est-ce que d'expérience les prévis de meteo-france sont volontairement pessimistes ? ou reflètent la réalité mais c'est juste moi qui n'ai pas le niveau ? Y a-t-il d'autres sites à consulter pour connaitre les prévisions en IDF ?

En tout cas ça m'intéresse de savoir comment étaient effectivement les conditions sur place.

Aucune polémique ou troll dans mon post, juste des questions peut-être naïves d'un Parisien (mais plus habitué à la météo de Haute-Savoie) qui s'est remis au parapente en juillet, qui attend sa voile, et qui en attendant se renseigne sur les possibilités du coin.

Merci à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

commencé années '90, brevet '95, 100+ vols jusqu'en '99 puis (longue) pause ; reprise en 2014
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 12 Août 2014 - 13:44:27 »


@Eric75 tout comme toi quand je suis arrivé sur Paris j'ai été surpris par l'aptitude des parisiens à voler sur des sites improbables dans des conditions improbables et leur dextérité à manier leur voile au sol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 12 Août 2014 - 23:15:33 »

A Eric  75 .Effectivement aujourd'ui ça n'était pas gagné d'après météo france à Beynes. Mais j'avais d'autres prévisions plus optimistes sur prévision méteo pour le vol libre. Finalement n'ayant pas trouvé de comparse pour aller voler avec moi, j'ai changé mon programme.Et puis comme tu le sais même quand les prévis sont limites il peut y avoir des créneaux pendant 2 ou 3 heures c'est la loterie et si c'est effectivement trop fort il y a un bar près de l'aérodrome pour se consoler dans un cadre bucolique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric75
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala2S (2014) - Topaze (1995) - Alien (1990)
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis la reprise : 22 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Août 2014 - 00:33:53 »

Bonjour Dominique

merci pour ta réponse. J'ai mis "prévision météo pour le vol libre" dans Google et en retour j'ai obtenu http://meteo-parapente.com/
Est-ce de cela que tu parles ? (si oui il faut que je découvre ce site plus en détail).

Désolé que tu n'aies pas volé ce jour ; qui sait la prochaine fois on fera peut-être cela ensemble, Baynes fait partie des quelques sites pas trop loin  autour de Paris que j'ai commencé à pointer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

commencé années '90, brevet '95, 100+ vols jusqu'en '99 puis (longue) pause ; reprise en 2014
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 13 Août 2014 - 13:03:27 »

Oui ,ce sîte te donne la vitesse du vent en fonction de l'altitude et les prévisions de la hauteur des plafonds.Et la localisation est assez précise. Maintenant ce sont des prévisions et seule l'observation des conditions réelles sur place avec les mauvaises ou bonnes surprises de dernière minute te feront déplier ton aile ou pas.Si tu veux me contacter pour plus d'info n'hésite pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything