+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Mai 2024 - 07:03:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lorraine ( 3 frontières ) potes de nuage pour parfaire une initiation  (Lu 2808 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 34


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« le: 23 Mai 2016 - 12:23:57 »

Yop !

Après un stage init effectué la semaine passée et 4 ploufs, je cherche des gens avec qui voler pour me guider dans mes réels débuts. je possède une voile, sellette et radio et peux donc me greffer à vous pour apprendre à côtoyer les nuages à vos côtés !

Je suis actuellement disponible semaine et week end donc profitons !

J'ai contacté le club plein est et il faut que je les vois mais dur dur, surtout qu'ils partent bientôt faire un trip dans les alpes.

wowo si tu me lis...

Me laissez pas seul les copains Pas content moi je veux voler avec vous ! Plus sérieusement si vous volez dans le coin contactez moi en mp qu'on s'organise un truc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Mai 2016 - 12:33:19 »

hello

la météo locale permet pas de faire au moins du gonflage dans les .... jours a venir  (vive la lorraine Clin d'oeil ) source http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=300

Il y aura peut être un créneau vendredi pour faire des ploufs de volmerange, mais faut contacter Plein Est voir si qqun est dispo pour encadrer.
Pour du gonflage, on peut faire ca ensemble, je suis pas mal dispo aussi. Contacte moi en PM.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Mai 2016 - 12:45:39 »

Salut !

C'est vous qui avez fait des "ploufs" à Pagny-la-blanche-côte cette semaine ?  bisous
En Lorraine, il y a Nancy Vol Libre qui est un chouette club, avec des parapentistes de tous niveaux. Des sorties d'init aux compétiteurs de haut vol.  prof Et surtout une bonne ambiance !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 34


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #3 le: 23 Mai 2016 - 13:45:06 »

Non non j'étais dans les Vosges ! je ne connais pas Nancy vol libre mais me renseignerai Clin d'oeil

Pour vendredi sur volmerange j'ai pu lire que leur site est en accès libre tant que nous sommes possesseur des assurances responsabilités civiles qui vont bien ce qui est le cas.

Quand au gonflage pour du gonflage tant qu'a faire je prefere en faire un jour ou ca vol avant ou après que les conditions soient bonnes pour un ultra débutant comme moi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #4 le: 23 Mai 2016 - 14:26:46 »

Hello !

C'est toi qui a volé à Reinhardsmunster hier ?

Sinon il y a pleins de club bien en Alsace: GrandVol, Ribambailes, Air'ailes dans le Nord, le MAW dans le sud et bien d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 34


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #5 le: 23 Mai 2016 - 19:22:22 »

Non encore une fois c'était dans les vosges et c'était juste des ploufs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 180



« Répondre #6 le: 23 Mai 2016 - 20:38:55 »

(@) Xanarz, salut !

Content que tu ai pu débuter. Après et sans vouloir t'échauder, il me semble peu probable que tu trouves quelqu'un de "responsable" pour te guider dans ton 5ème vol et les tout de suite suivants. Il faut être conscient que ton autonomie actuelle (à moins d'être croisé avec un oiseau quelque part dans ton arbre généalogique...) que donc ton autonomie actuelle après 4 vols en école et avec un guidage radio permanent du début du gonflage (et même un peu avant) jusqu'au au retombé de la voile à l'attéro (et même un peu après) Que donc ton autonomie (j'insiste exprès) est tout simplement proche du zéro.

Dans un club, seul un moniteur peut prendre la responsabilité de "t'encadrer" et même à Plein-Est cela ne pourra se faire que dans un cadre établi.

Je te souhaite que les semaines à venir te donneront encore l'occasion de voler et sinon profite de ton matériel pour parfaire ta technique de gonflage et course pilotée. N'attend pas le jour du prochain grand vol car peut-être que ta maitrise éventuellement encore trop imparfaite te fera louper le créneau possible.

Bonne continuation,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 34


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #7 le: 23 Mai 2016 - 21:11:17 »

@wowo Merci wowo. Je profitererai des mono de plein est dès que j'aurai l'occase d'enfin les voir !
En attendant sait on jamais peut-être qu'un mono dans les parages me lira ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Mai 2016 - 08:06:12 »

Salut,

comme dis Wowo (coucou toi Clin d'oeil ), profite en pour gonfler, gonfler et .... gonfler.
au début, c'est le gonflage qui te permettra de décoller sereinement, deja que le vol est source de "stress", autant être a l'aise avec cette partie.

bon gonflage Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 34


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #9 le: 26 Mai 2016 - 19:03:02 »

Alors, du monde la semaine prochaine ? Que ce soit juste pour gonfler, pour vous voir voler voir faire un plouf avec vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 34


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #10 le: 09 Juin 2016 - 10:07:05 »

Du monde motivé pour vendredi ou samedi ? La météo m'a l'air bonne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #11 le: 11 Juin 2016 - 14:25:08 »

La météo de ce WE est maussade, pas de quoi sortir le matos pour du gonflage ou du vol.
L'intégration d'un club local est une excellente idée, une fois l'autonomie au déco et en vol obtenue à force de travail au sol et de formation encadrée par un professionnel.
A l'issue d'un 1er stage perf, le niveau de maitrise pour une majorité de pilotes devient adapté à une pratique en club sous le regard bienveillant des anciens qui pourront conseiller mais sans encadrer.
D'autres clubs existent en Lorraine.

Bonne progression  Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything