François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 23 Mars 2010 - 17:15:37 » |
|
C'était effectivement trop bon ! Va sûrement y avoir de beaux vols de déclarés à la CFD...
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 23 Mars 2010 - 17:25:45 » |
|
Ouaip, c'était bon ( mais musclé au début ) un AR St eynard / Touvet pour moi avant de retourner rapidos au taf......je crois que certain ont fait le Granier.......devrait y avoir des beaux vols Tire-clous de déclarés...
|
|
|
|
Bill
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
|
|
« Répondre #52 le: 23 Mars 2010 - 17:28:56 » |
|
ouaip, de beaux thermiques.
J'ai eu un peu peur le matin avec les nuages qui accrochaient les falaises mais c'est vite parti.
|
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 23 Mars 2010 - 17:31:42 » |
|
Ouaip, c'était bon ( mais musclé au début ) un AR St eynard / Touvet pour moi avant de retourner rapidos au taf......je crois que certain ont fait le Granier.......devrait y avoir des beaux vols Tire-clous de déclarer... voila rachais-granier declaré chef !!! petite suée en faisant le tour du granier pour chopper les face ouest...petite suée et mauvaise surprise il y a encore 1 mètre de neige de ce coté du granier... enfin un vrai vol
|
|
|
|
nicosam
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 23 Mars 2010 - 17:36:44 » |
|
AR St Eynard, 1ère repose sur le plateau pour manger un sandwich, puis 2ème vol d'1h de l'autre coté, et 2ème repose au plateau pour redescendre la voiture... C'est vrai que la journée était pas trop mal!!!
|
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 23 Mars 2010 - 19:49:50 » |
|
un Tamié un peu spécial avec beaucoup d'humidité ce matin et des plafonds multiples, variés et variables puis une sortie du col (très) difficcile pour moi au final un aller laborieux à Montlambert (3h et quart !!) retour comme dans les livres
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #56 le: 23 Mars 2010 - 19:51:32 » |
|
les flous rapido un choli ptit vol pour commencer à remettre en place les zinstruments et les réflexes * avant le déco : panneau solaire cassé (patte d'attache) ... mais ça doit pouvoir se réparer * sortie de déco : GPS en position "man over bord" et vario éteind ... je tente de rallumer le vario (pour au moins avoir les infos importantes) je me prends une bonne claque (au moins 50% ... rappel à l'ordre c'est pas le moment. * impossible de rallumer le vario mais pour le GPS je pousse jusqu'à la Bastille sans vario ... je regarde le néron ... mais sans vario la transition est fine envie de faire le retour par la chartreuse ... mais je revniens par les faces Est la mort dans l'ame. méga pmoint bas en dessous du fort du st eynard. Je devais être à 10m d'un champ au dessus de la route... enroulage au GPS je file jusqu'à chateau nardant ... et là miracle j'arrive à allumer le vario ... du coup poussage jusqu'aux gencives de la dent de crolles puis le touvet et retour facile.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #57 le: 23 Mars 2010 - 20:29:00 » |
|
La malédiciton du Piwi-chat-noir vaincu ? Yes, on va enfin pouvoir voler !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Bill
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
|
|
« Répondre #58 le: 23 Mars 2010 - 21:13:18 » |
|
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #59 le: 23 Mars 2010 - 22:05:45 » |
|
un Tamié un peu spécial avec beaucoup d'humidité ce matin et des plafonds multiples, variés et variables puis une sortie du col (très) difficcile pour moi au final un aller laborieux à Montlambert (3h et quart !!) retour comme dans les livres
On s'est dit bonjour au Charvet lorsque tu as viré... L'Aspen Jaune et rouge c'était moi.... Je t'ai appelé, mais pas sûr que tu aies compris... et accompagné jusqu'au Tour, avant de te laisser partir pour Tamié... En effet c'était bizarre en l'air, près d'une heure pour sortir de Montlambert!! A la prochaine...
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #60 le: 23 Mars 2010 - 22:33:54 » |
|
PhotosQuelques moments que l'on se doit de faire partager... Un peu trop tard pour boucler, c'est pas grave, 63 km au barreau ! Trace D Libre 2pts 63.300 km
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #61 le: 23 Mars 2010 - 22:53:45 » |
|
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
seb redon
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 24 Mars 2010 - 07:12:56 » |
|
On s'est dit bonjour au Charvet lorsque tu as viré... L'Aspen Jaune et rouge c'était moi.... Je t'ai appelé, mais pas sûr que tu aies compris... et accompagné jusqu'au Tour, avant de te laisser partir pour Tamié...
désolé je n'avais effectivement pas compris que c'était toi ... Faut que j'enlève les oreillettes d'hiver ! pas de vérel finalement ? En effet c'était bizarre en l'air, près d'une heure pour sortir de Montlambert!!
ben je suis arrivé au bon moment alors ! j'ai trouvé quelques blocages, ou passages plus cycliques : pas facile de passer 1200m à tamié 1300m au frene et à montlambert et 1500m à l'arclusaz mais bon je suis tout seul à avoir ses réserves ... A la prochaine...
|
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #64 le: 24 Mars 2010 - 08:32:37 » |
|
YYEEAAAHHH, premier Saint Eynard pour Henricare et ma pomme avec repose au plateau après un premier vol à raz les nuages enfin de matinée et vu que c'était dommage de s'arrêter en si bon chemin, petit Pravouta en fin de journée histoire de se détendre...
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #65 le: 24 Mars 2010 - 09:02:48 » |
|
La malédiciton du Piwi-chat-noir vaincu ? Yes, on va enfin pouvoir voler ! yesss ça sera même le titre de mon prochain récit me faisait la réflexion qu'entre * çui qui préfère le chat blanc (ma pomme) * çui qu'est allergique aux chat (steph) j'en passe encore quelques uns en fait il nous manquait juste çui qui bouffe les chats (Alf t'es toujours en Chine ?)... ben on a globalement bien réussi à tuer ce chat noir
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #66 le: 24 Mars 2010 - 10:19:35 » |
|
pas de vérel finalement ? ben je suis arrivé au bon moment alors ! j'ai trouvé quelques blocages, ou passages plus cycliques : pas facile de passer 1200m à tamié 1300m au frene et à montlambert et 1500m à l'arclusaz mais bon je suis tout seul à avoir ses réserves ... A la prochaine...
Selon mes balises vivantes locales, C'était est à Verel : pas bon ! Il y avait aussi ce blocage à 1200/1300 m à Montlamb'. Curieux car il semble qu'à Annecy et St Hil ils ont fait fort !!! Ce sera pour la prochaine fois et ok pour
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 24 Mars 2010 - 11:28:49 » |
|
Pas de soucis de plaf entre Revard et Nivolet, mais fallait tenir la voile... Je l'ais d'ailleurs prise quand même sur la tête, comme sur ce smiley avec une réouverture asymétrique et ce qui va avec. Chaud chaud dans le + 8 !!! Super voile cette Factor, ça réagit comme il faut en tout cas.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #68 le: 27 Mars 2010 - 13:14:15 » |
|
Juste pour signaler mon 'tit récit : http://www.schoepp.fr/recits-vol/le-chat-noir-est-mort/J'ai un petit souci pour y mettre la trace issue de parawing, mais celle fabriquée par GPSDump marche bien.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #69 le: 27 Mars 2010 - 14:27:24 » |
|
Pour mettre la trace parawing, il suffit de déclarer ton vol avec la trace dans ton carnet, et de copier/coller le lien de la trace où tu veux !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #70 le: 27 Mars 2010 - 15:00:32 » |
|
Bon ben je mets le mien aussi alors ! http://www.espaceblog.org/?p=152lol : je vois que le visu et les lettrines de mon blog t'ont plus !
|
|
|
|
kepsilon
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 27 Mars 2010 - 15:42:02 » |
|
Salut Piwaille, J'ai bien cru que tu allais te faire poser sous le St-Eynard, petit enflammage nan... ? A+
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #72 le: 27 Mars 2010 - 18:22:31 » |
|
Piwaille, j'ai bien aimé ton récit Mais si je peux me permettre... tu sembles vachement (trop?) dépendant de tes instruments! Surtout le vario... (sans rancune hein )
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #73 le: 27 Mars 2010 - 20:19:38 » |
|
non ! je ne le connaissais pas du tout ! Pour mettre la trace parawing, il suffit de déclarer ton vol avec la trace dans ton carnet, et de copier/coller le lien de la trace où tu veux !
non .. mon objectif c'est de la mettre dans une glouglou-carte ... comme il y a à la fin du récit (mais là, c'est la carte issue de GPSDump) Salut Piwaille, J'ai bien cru que tu allais te faire poser sous le St-Eynard, petit enflammage nan... ? c'était toi la Usport ? quant à ma réponse, elle renseignera un peu laurent : petit enflammage ... oui et non ... oui un peu d'enflammage, un poil trop compté sur le Sud qui nous contrait à la Bastille, pas envie de perdre du temps dans le col, dépité de pas pouvoir me jeter sur le néron... Et puis, comme dit dans le récit, pas véritablement mesuré la dégringolade en quittant le mont Rachaix, erreur d'appréciation en fin de dégeulante en plein milieu de la transition où j'ai cru que ça remontait... alors dépendant de mon vario ? je ne l'ai jamais nié ... mais là -en plus- le manque de plaf aidait pas vraiment
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #74 le: 27 Mars 2010 - 20:33:05 » |
|
Pour mettre la trace parawing, il suffit de déclarer ton vol avec la trace dans ton carnet, et de copier/coller le lien de la trace où tu veux !
non .. mon objectif c'est de la mettre dans une glouglou-carte ... comme il y a à la fin du récit (mais là, c'est la carte issue de GPSDump) Bah, la trace issue de parawing, elle est prévue pour Google Earth, pas Google Maps. Pour ca, il te suffit de déclarer ton vol à la CFD et tu as VisuGPS de Victor Berchet qui fonctionne très bien !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|