+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 12:26:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tour du Mont-blanc  (Lu 20534 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #50 le: 21 Août 2009 - 10:49:39 »


http://www.youtube.com/watch?v=hztX2twKGLM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #51 le: 21 Août 2009 - 11:19:29 »

Contrairement à Siou, si j'avais fait partie du voyage, je me serais 'posé' sans me 'poser' de questions. Il y a déjà une certitude en arrivant là haut, c'est que le vent n'est pas trop fort pour redécoller... Sinon on y arrive pas Clin d'oeil Peut-être débile comme réaction mais ça n'arrive qu'une fois dans sa vie je pense...
Ok, tu feras des photos de moi au dessus du sommet d'accord ? ou alors en waggas...  dent


Juste comme ça pourquoi la pose au sommet ne t'attire pas plus que ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #52 le: 21 Août 2009 - 11:26:26 »

 salut !

1 avec siou : la peur de rester bloqué au sommet et de ne pas avoir le niveau pour redescendre à pieds

sinon pour les photos perdues, voir les questions/réponse du chant du vario : http://www.parapentiste.info/forum/questionsreponses_sur_le_chant_du_vario/bug_du_2009-t11788.0.html
J'en suis tout désolé Pleure mais raisonnablement je en pense pas pouvoir rattraper le binz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 21 Août 2009 - 11:46:09 »

Contrairement à Siou, si j'avais fait partie du voyage, je me serais 'posé' sans me 'poser' de questions. Il y a déjà une certitude en arrivant là haut, c'est que le vent n'est pas trop fort pour redécoller... Sinon on y arrive pas Clin d'oeil Peut-être débile comme réaction mais ça n'arrive qu'une fois dans sa vie je pense...
Ok, tu feras des photos de moi au dessus du sommet d'accord ? ou alors en waggas...  dent


Juste comme ça pourquoi la pose au sommet ne t'attire pas plus que ça ?

As tu deja fait un deco dans la neige a plus de 4000m ?
Voila un tas de bonnes raisons:
- Les conditions au deco (vent, orientation) inconnues
- Etat de la neige dans la direction propice inconnue
- A 4800m, tu fais une a deux tentatives de deco. Si ca marche pas, c'est mort car tu es trop crevé pour en faire plus. Et oui, courir a presque 5000m a froid, c'est pas donné a tout le monde...
- Je me vois pas redescendre avec 20 kg sur le dos sur des aretes en haute altitude. Je l'ai deja fait (en monté), ca m'a servi de lecon. (tu pars, rien ne peut t'areter).
- Quand on monte au Mont Blanc en parapente, on y arrive tard, genre 15h-17h. C'est hors horaire haute montagne. Faudrait donc dormir (Vallot, Gouter, ...).
- En 2003, certains ont vomis il me semble en montant a 5000m (montée rapide en altitude), ben moi, je n'ai pas le physique pour supporter bien plus, et surtout pas me tapper un sprint dans la neige molle...
- Quand on monte en parapente au Mont Blanc, c'est souvent des jours caniculaires, avec les orages en fin de journée (les 3 fois que j'ai vu/entendu les conditions propices, c'etait pre-orageux). Bonjour la descente a pieds a plus de 4000m sous orage...

Il y en a qui ont posé sur des sommets moins hauts et qui devaient pas trop faire les malins quand ils ont vu qu'ils devaient decoller sous le vent dans la neige, et qu'ils n'y arrivaient pas ... J'ai deja entendu des histoires de galeres...

Franchement, pourquoi se poser la haut ? On peut survoler le sommet a quelques metres en gardant une securité tres raisonnable. C'est sur que s'ils etaient resté bloqués la haut on serait venu les chercher. Ceux qui se sont posés la haut sont des pointures (en parapente, mais aussi peut etre en alpinisme).
Mais quid de Mr Lambda, comme toi et moi ?

Bref, c'est tellement mieux d'etre en vol a 5000m, non ?  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 21 Août 2009 - 11:56:38 »

d'accord avec siou mais ca doit etre tellement tripant de poser la haut!!

chez nous ce jour là au canigou les cum etait bien 2000m au dessus(quasi 5000m) et on est beaucoup a l'avoir remarqué, les collegues y etaient les jour precedent c'etait pre-orageux et ca montait pas...bizarre et malheureusement le bon jour on y etait pas.

par contre c'est quelques fois dans l'année ou des plaf sont au dela de 4000m sachant que le sommet est a 2800m.

en tout cas ces photos sont vraiment magnifiques!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 74


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #55 le: 21 Août 2009 - 11:58:36 »

Super les photos. pouce
Ca donne envie.
Juste un petit bemol pour le texte et la longue liste des marques.... hein ?
C'est un peu beaucoup poussé là...
En cherchant bien je suis sure que d'autre marques sont allées au sommet :
Lotus, Klinnex, Dim etc... je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #56 le: 21 Août 2009 - 12:02:58 »

Contrairement à Siou, si j'avais fait partie du voyage, je me serais 'posé' sans me 'poser' de questions. Il y a déjà une certitude en arrivant là haut, c'est que le vent n'est pas trop fort pour redécoller... Sinon on y arrive pas Clin d'oeil Peut-être débile comme réaction mais ça n'arrive qu'une fois dans sa vie je pense...
Ok, tu feras des photos de moi au dessus du sommet d'accord ? ou alors en waggas...  dent


Juste comme ça pourquoi la pose au sommet ne t'attire pas plus que ça ?

As tu deja fait un deco dans la neige a plus de 4000m ?
Voila un tas de bonnes raisons:
- Les conditions au deco (vent, orientation) inconnues

Hmmm... là je suis pas trop d'accord. A priori si tu es à 5000 juste 2 minutes avant tu devrais avoir une estimation plutôt juste de tout ça...

- Etat de la neige dans la direction propice inconnue
- A 4800m, tu fais une a deux tentatives de deco. Si ca marche pas, c'est mort car tu es trop crevé pour en faire plus. Et oui, courir a presque 5000m a froid, c'est pas donné a tout le monde...
- Je me vois pas redescendre avec 20 kg sur le dos sur des aretes en haute altitude. Je l'ai deja fait (en monté), ca m'a servi de lecon. (tu pars, rien ne peut t'areter).
- Quand on monte au Mont Blanc en parapente, on y arrive tard, genre 15h-17h. C'est hors horaire haute montagne. Faudrait donc dormir (Vallot, Gouter, ...).
- En 2003, certains ont vomis il me semble en montant a 5000m (montée rapide en altitude), ben moi, je n'ai pas le physique pour supporter bien plus, et surtout pas me tapper un sprint dans la neige molle...
- Quand on monte en parapente au Mont Blanc, c'est souvent des jours caniculaires, avec les orages en fin de journée (les 3 fois que j'ai vu/entendu les conditions propices, c'etait pre-orageux). Bonjour la descente a pieds a plus de 4000m sous orage...

Il y en a qui ont posé sur des sommets moins hauts et qui devaient pas trop faire les malins quand ils ont vu qu'ils devaient decoller sous le vent dans la neige, et qu'ils n'y arrivaient pas ... J'ai deja entendu des histoires de galeres...

Franchement, pourquoi se poser la haut ? On peut survoler le sommet a quelques metres en gardant une securité tres raisonnable. C'est sur que s'ils etaient resté bloqués la haut on serait venu les chercher. Ceux qui se sont posés la haut sont des pointures (en parapente, mais aussi peut etre en alpinisme).
Mais quid de Mr Lambda, comme toi et moi ?

Bref, c'est tellement mieux d'etre en vol a 5000m, non ?  parapente

mieux que de poser au sommet  ? Ha... Question de point de vue mais je dirais non pour ma part. J'suis peut-être du genre à vouloir le beurre et l'argent du beurre ! De toute façon, si tu poses, c'est que tu as survolé à 5000 ou presque...
Sinon, pour le reste, je suis entièrement d'accord... Mais j'suis p't'être cinglé mais je poserais... C'est sûr que c'est engagé... C'est sûr qu'à force d'engagement certains y laissent leur peau... Et d'ailleurs, je pense en avoir fait des choses engagées dans ma vie et pour le moment, coup de bol, ça s'est plutôt bien passé... Mais j'suis aussi sûr que cet engagement, je n'hésiterais pas à le prendre... Encore une fois, question de point de vue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stéphane Boulenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 21 Août 2009 - 12:02:23 »

Bonjour a tous, bravo a tous ces pilotes qui ont réalisé l'exploit de survoler le mont blanc et certains de poser dessus, quand je lis le commentaire de siou ça fait réfléchir merci pour tes conseils.
Piwaille j'ai des photos de Bionnassay et du dome du Miage, est ce que je peux les remettre ? merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 21 Août 2009 - 12:10:49 »

Moi je suis admiratif pour le biplace quand meme... Parce que le redecollage... euh  hein ? j'ai pas encore le niveau... loin de la !
Et puis, c'etait qui le passager ? Il a payé son vol ?  mort de rire  mort de rire  combien ?  mort de rire  mort de rire A ce niveau la, ne peut etre que gratuit...  mort de rire
En fait, celui qui en a le plus profité, c'est le passager !!!
Au fait, Stephane, tu as du film dans la boiboite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stéphane Boulenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 21 Août 2009 - 12:25:12 »

Je suis en train de faire l'encodage je vous tiens au jus dés que c'est prêt ! Par contre je n'ai que des images de Bionnassay et Miage.
Au moins vous aurez la premiére partie du vol la suite est beaucoup plus engageante, j'ai été impressionné par les versants sud du mont Blanc !
« Dernière édition: 21 Août 2009 - 12:31:34 par benjiboubou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 188




WWW
« Répondre #60 le: 21 Août 2009 - 12:26:13 »

 salut !
Piwaille j'ai des photos de Bionnassay et du dome du Miage, est ce que je peux les remettre ? merci

n'hésites surtout pas  rouleau ? patisserie
je suis tout  Pas content que les photos précédentes aient été perdues

pour en revenir au sujet ....
d'accord avec siou mais ca doit etre tellement tripant de poser la haut!!
c'est clair que de mon point de vue, je me hein ? de savoir si j'aurais osé poser ...
mais c'est clair aussi que une fois posé, le coeur il doit faire des bonds jusqu'alors inconnu dans la poitrine (y)

1 aussi avec quelques reportages sur lequel il y a abus de publicité ...
et une pensée affectueuse pour le couple qui a réussi ... j'ose pas imaginer comment ça doit élever les sensation au carré de se poser là haut à deux bisous  bravo &  pouce (vivement le reportage sajou Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Stéphane Boulenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 21 Août 2009 - 19:16:13 »

Voici la vidéo http://videoparapente.over-blog.com/

J'espére qu'elle ne passera pas inaperçu par rapport a l'exploit du jour !

Bon film à Tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #62 le: 21 Août 2009 - 19:51:58 »

non il ne passe pas inaperçu steph  pouce  c'est tout aussi fort que d avoir poser la haut et puis: peu importe le voyage, pourvu que l'horison soit vaste... Clin d'oeil
musique geniale, images tout aussi fortes, toujours un plaisir de regarder tes videos
c'est magnifique vraiment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #63 le: 21 Août 2009 - 20:13:51 »

Voici la vidéo http://videoparapente.over-blog.com/
J'espére qu'elle ne passera pas inaperçu par rapport a l'exploit du jour !
Bon film à Tous
Béat d'admiration! Bravissimo!
Tiens quand je serais grand je serais parapentiste!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #64 le: 21 Août 2009 - 20:34:08 »

Voici la vidéo http://videoparapente.over-blog.com/
J'espére qu'elle ne passera pas inaperçu par rapport a l'exploit du jour !
Bon film à Tous
Béat d'admiration! Bravissimo!
Tiens quand je serais grand je serais parapentiste!
ouai ben manges ta soupe en attendant !!!! rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
pi tu sais c'est un sport à risque le parapente mon petit  prof
 je sors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #65 le: 21 Août 2009 - 21:43:33 »

Voici la vidéo http://videoparapente.over-blog.com/

J'espére qu'elle ne passera pas inaperçu par rapport a l'exploit du jour !

Bon film à Tous

Tes images et ton vol sont magnifiques. Je pense que ça fait rêver tout le monde.  Bravo et merci.
Un jour j'irai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 21 Août 2009 - 22:02:23 »

superbe images, deja rien que d'etre ou tu etais ca en met plein la vue pour les années a venir... et puis avecce rechauffement climatique l'an prochain je viens avec toi et tout le le chant du vario on se le survole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #67 le: 21 Août 2009 - 23:27:51 »

L'exploit du jour ? Avec le vol de Dav Dagault, les exploits du jour tu veux dire ? Clin d'oeil
En tout cas ton film est magnifique, il procure de belles émotions ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 22 Août 2009 - 09:53:39 »

Voici la vidéo http://videoparapente.over-blog.com/

J'espére qu'elle ne passera pas inaperçu par rapport a l'exploit du jour !

Bon film à Tous

 +1 au karma  C'est juste un immense moment de bonheur. Je rêve d'un jour être capable de faire des vols pareils.

Merci beaucoup et bravo pour tes films
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 22 Août 2009 - 10:43:46 »

ouais vraiment  bravo ,superbe vidéo. L'association de la musique et des images est tout simplement géniale. J'ai presque failli verser une petite larme tellement c'est grandiose. Un jour peut-être je serais capable de faire ça.
Encore un grand  bravo à toi steph et merci pour toutes ces belles vidéos qui font rêver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stéphane Boulenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #70 le: 22 Août 2009 - 19:38:52 »

Merci les gars !
Rendez vous en 2015  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #71 le: 22 Août 2009 - 19:43:39 »

 salut !  j'y serais ...

en attendant, quelques photos et vidéos sur http://absolute.chamonix.free.fr/

et http://absolute.chamonix.free.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=1&Itemid=221&lang=fr

en attendant une selection des meilleures photos

A bientôt, lionel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stéphane Boulenger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #72 le: 23 Août 2009 - 07:35:19 »

Salut Lionel, encore  bravo  pour ce vol mémorable.
Si jamais t'as besoin d'un caméraman dans 6 ans pour refaire le Mont Blanc je suis à ta disposition, je serai vachement plus rassuré de voler avec un pilote comme toi.
Stéphane Boulenger.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #73 le: 29 Août 2009 - 15:31:43 »

Bravo, cette vidéo ,c'est trop bon!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vosgpat
Invité
« Répondre #74 le: 29 Août 2009 - 21:24:21 »

Bravo Stéphane, On doit être nombreux à avoir fait le vol avec toi par procuration !!! Quel bonheur de voir tes images !!!

Bravo once more Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.237 secondes avec 22 requêtes.