+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 04:30:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secouer le cocotier à Chamrousse  (Lu 2238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« le: 13 Août 2009 - 16:35:24 »

 salut !
et y a personne pour tenter de se faire secouer le cocotier à Chamrousse ce soir (Jeudi 13/08) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 13 Août 2009 - 16:51:51 »

salut !
a priori y a kepsilon et moi et ptet nimpo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Août 2009 - 17:03:52 »

vous me gardez une place ? : je pars également vers 17h30 de Meylan !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Août 2009 - 22:37:24 »

C'est fait!

1h50 de vol avec petit passage au dessus du lac, je pense que c'est un secouage en règle...  parapente  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Août 2009 - 22:42:43 »

Lequel des lacs ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Août 2009 - 08:33:18 »

 salut !
Nico tu as réussi à voler à Chamrousse ??
Parce que j'ai cru comprendre qu'un certain nombre ont plié les gaules pour cause de Nord assez soutenu ?

Ps : confirmé par le graphe de vent sur meteo chamrousse (rafales entre 35 et 40 vers 19h00) et vent moyen entre 15 et 25 à partir de 18h30 .... ça a du être du secouage en règle effectivement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 14 Août 2009 - 08:38:10 »

Ca volait, si on avait envie de décoller dans du vent bien fort et de se faire scotcher en l'air...
moi j'avais pas envie.
t'as bien fait de pas venir amha.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Août 2009 - 08:44:01 »

salut !
Nico tu as réussi à voler à Chamrousse ??
Parce que j'ai cru comprendre qu'un certain nombre ont plié les gaules pour cause de Nord assez soutenu ?

Ps : confirmé par le graphe de vent sur meteo chamrousse (rafales entre 35 et 40 vers 19h00) et vent moyen entre 15 et 25 à partir de 18h30 .... ça a du être du secouage en règle effectivement !

"....plié les gaules....",
je l'ai dit à gcb et Gilles :
" Chamrousse sans Benoït ça sent le plomb; pas bête ce Benhoit , lui, il sait aller à la pêche aux infos météo et voler quand ça le fait, et quand ça le fait pas s'occuper de la belle mère "
Pour moi c'est plié pour un an les lacs Robert et la coloscopie du grand Colomb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Août 2009 - 09:08:40 »

Bon "bien fait de pas venir" surement : en même temps, pendant que je m'occupais de beau papa et belle maman, je bouillais derrière la fenêtre en regardant les zigotos assez haut au dessus des lacs à bob ....
Z'avaient pourtant pas l'air si scotchés que ça vu d'en bas ....

Citation
Pour moi c'est plié pour un an les lacs Robert et la coloscopie du grand Colomb.
mort de rire  mort de rire  y a de l'espoir pour Samedi pour la coloscopie : prévisondage météociel hyper instable jusqu'à plus de 3000 avec un léger W ! A surveiller de très pres je pense (sauf erreur de ma part ou de celle de meteociel) ....

Ps : si c'est le cas, je ne saurai pas me retenir, je loue un beau papa et une belle maman pour qques heures .... pas chers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 14 Août 2009 - 09:24:33 »

" Chamrousse sans Benoït ça sent le plomb; pas bête ce Benhoit , lui, il sait aller à la pêche aux infos météo et voler quand ça le fait, et quand ça le fait pas s'occuper de la belle mère "
Ouais, et dire aux copains qu'il change de plan une fois qu'ils sont arrivés sur place ! rouleau ? patisserie  Clin d'oeil

Bon sinon, c'etait bien Nord au déco mais curieusement les voiles etaient scotchées en W, ce qui fait qu'il y en a qui sont qd meme allé voir vers les lacs à Bob et au Grand colon, mais moi, vue du déco, ca m'a même pas donné envie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 14 Août 2009 - 09:25:34 »

je suis désolé Man's et le pire c'est que je suis un habitué de ce genre de conneries : je dis que je viens et je me défile en voyant les conditions (mais bon : j'appelle pour le dire qd même !) ...  Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 14 Août 2009 - 10:26:48 »

" Chamrousse sans Benoït ça sent le plomb; pas bête ce Benhoit , lui, il sait aller à la pêche aux infos météo et voler quand ça le fait, et quand ça le fait pas s'occuper de la belle mère "
Ouais, et dire aux copains qu'il change de plan une fois qu'ils sont arrivés sur place ! rouleau ? patisserie  Clin d'oeil

Bon sinon, c'etait bien Nord au déco mais curieusement les voiles etaient scotchées en W, ce qui fait qu'il y en a qui sont qd meme allé voir vers les lacs à Bob et au Grand colon, mais moi, vue du déco, ca m'a même pas donné envie...

J'ai suivie le petit tour de promenade, je confirme que la vue était jolie!  Mr. Green  sautillant
Sinon, pour "expliquer" j'ai décollé a 17h40 avec 15/20km au déco, et posé a 19h30 à SMU. C'est sur qu'il y avait du nord en l'air, mais j'ai pas eut besoin de toucher a l'accéléro, a part sur le retour pour rentrer plus vite a SMU.  Surpris

A priori ça c'est renforcé avec des raffales au déco (sans doute la confluence du nord et des thermiques quand ça c'est mis en route coté ouest), mais en vol c'était relativement très sein.  pouce  Par contre c'est sur que c'était du vole dynamique, et qu'il fallait faire attention a là ou l'on mets ses caissons, et être patients... Mais au risque de me répéter, je préfère 100 fois ce vol a tout les secouages malsins du midi a st Hil entre juillet et aout...  Et puis l'avantage du vol dynamique, c'est qu'on a pas besoin de tourner en rond tout le long  Mr. Green

 parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.