+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 14:38:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas de voleurs ce mercredi ?  (Lu 3868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Voleur
Invité
« le: 24 Août 2016 - 19:54:04 »

Je suis alle a Chamechaude, en partant en fin de matinee, et meme si avec la canicule c'est bien stable j'etais etonne de voir personne (absolument personne) en l'air de la fin de matinee a genre 17h, ni en chartreuse (bon j'avais pas vu sur la scia et le grand som avant 13h mais quand meme) ni en belledonne, ni vers la dent de Crolles. Pourtant en l'air (vers 16h de chamechaude donc) c'etait pas si atomique que ca, et quand on trouvait le bon thermique ca montait bien ! En chartreuse j'ai pas depasse 2200 mais j'ai pas bataille non plus et j'ai quitte le gros thermique qui m'avait remonte pour aller faire coucous aux pietons avec qui j'etais qui descendaient les alpages. Et en Belledonne ca moutonnait au dessus de 3000, apres la couche marronnasse de la vallee du gresivaudan. Donc j'ai loupe une interdiction, c'etait atomique et j'ai eu de la "chance" (enfin je vole seul depuis un peu trop longtemps ptet faut aussi que je remette ma pendule "atomique" a l'heure, mais par rapport a la derniere fois au treh dans les vosges c'etait bisounours cet aprem), ou alors juste fallait decoller de haut pour avoir une chance (j'ai pas senti de gros trucs en dessous de 1500 en effet) et donc y avait pas grand monde de motive ? Mais je pense que au charmant som ca sortait carrement en plein aprem la... Bref, vous etiez ouuuu ? D'habitude ca me perturbe pas mais la fin aout avec un si beau ciel bleu... Whhat ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Août 2016 - 20:03:33 »

Au travail...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 24 Août 2016 - 20:09:47 »

Perso, j'étais dans le Dévoluy, où on était une quarantaine au col des Faïsses où il y a personne d'habitude (donc ça répond ptet à ta question, on était là-bas...), et j'ai vu plein d'ailes à Chamrousse en rentrant vers 19h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Voleur
Invité
« Répondre #3 le: 24 Août 2016 - 20:23:42 »

Ahah ok ! Vous m'avez laisse la Chartreuse c'est sympa ! En plus comme j'emmenage bientot a st pierre ca fait cremaillere a l'envers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #4 le: 24 Août 2016 - 21:09:53 »

*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #5 le: 24 Août 2016 - 21:19:25 »

apres la couche marronnasse de la vallee du gresivaudan
j'ai pas senti de gros trucs en dessous de 1500 en effet

Aller, avec de si belles observations, tu vas trouver la réponse tout seul, non ? Ah, tu t'intéresses pas à la météo ... (non pas les pictogrammes MF ni la vue en ouvrant les volets le matin hein ...) Ok, c'est donc ça !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Voleur
Invité
« Répondre #6 le: 24 Août 2016 - 22:05:27 »

apres la couche marronnasse de la vallee du gresivaudan
j'ai pas senti de gros trucs en dessous de 1500 en effet

Aller, avec de si belles observations, tu vas trouver la réponse tout seul, non ? Ah, tu t'intéresses pas à la météo ... (non pas les pictogrammes MF ni la vue en ouvrant les volets le matin hein ...) Ok, c'est donc ça !  Clin d'oeil

Ou alors c'est pas parceque ca plafonne pas a 4000 que c'est pas sympa de voler ? Et au dessus de l'inversion, en belledonne jsutement, en decollant de haut, ca devait monter bien a 4000 justement vu les cum. Bref, j'aurais pas du revenir sur le chantduvario, a plus et bons vols aux autres, et toi j'espere ne pas te croiser en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #7 le: 24 Août 2016 - 22:51:15 »

Sauf que tu parles de la Chartreuse, pas de Belledonnes ... En chartreuse on voit facilement des voiles les belles journées principalement grace à ceux qui crossent depuis St Hilaire. Hors, il suffit de regarder la CFD pour voir que pour le moment, le plus long vol du jour déclaré à la CFD depuis St Hilaire, c'est ça :

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20198584

Chouette, plaf max 1500 et des brouettes. C'est bon t'as ta réponse ?

Tu me fustiges, mais "revenir" juste pour dire genre "hé les gars qu'est-ce que vous avez foutu aujourd'hui ?", alors que c'était stable et parce que toi t'as fait un énorme plaf à 2200m (et "sans forcer" en plus !) en décollant de plus de 2000m, c'est pas malin, ni classe. Alors excuse mon message désagréable mais je ne fais que te rendre la monnaie de ta pièce !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 25 Août 2016 - 13:25:51 »

Je suis alle a Chamechaude, en partant en fin de matinee, et meme si avec la canicule c'est bien stable j'etais etonne de voir personne (absolument personne) en l'air de la fin de matinee a genre 17h, ni en chartreuse (bon j'avais pas vu sur la scia et le grand som avant 13h mais quand meme) ni en belledonne, ni vers la dent de Crolles.
Tu en as raté deux qui rentraient depuis le Vercors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #9 le: 25 Août 2016 - 13:57:20 »

Perso, j'étais dans le Dévoluy, où on était une quarantaine au col des Faïsses où il y a personne d'habitude (donc ça répond ptet à ta question, on était là-bas...), et j'ai vu plein d'ailes à Chamrousse en rentrant vers 19h.
Et alors, ça vaut le coup de faire le déplacement? les jours en ce moment se suivent et se ressemblent tous, chez nous c'est le calme plat  Pleure  et peut être que pour une fois je poserais les charentaises au placard. Mais faut que l'appât soit appétissant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 25 Août 2016 - 20:56:42 »

Ben moyen, hier, malgré des plafs à 3000, les condtions étaient plus compliqués que prévues, et seuls certains ont tiré leur épingle du jeu.
Perso, j'étais quand même content car je ne connaissais pas les faces est de l'Obiou et du Grand Ferrand, magnifiques sommets que je n'avais jamais vu d'aussi près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 26 Août 2016 - 11:38:39 »

Je confirme pour le Dévoluy! Toujours aussi beau mais mercredi c'était compliqué...mais pas inintéressant!! Et c'était encore pire en arrivant sur Belledonne effray   Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.