+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 15:36:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Normandie 14/09 au 17/09  (Lu 1737 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
_Piero*
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Yup yup vols
Messages: 0



« le: 06 Septembre 2009 - 20:39:19 »

Si par le plus grand hasard du monde il y aurait des personnes motiver pour faire du gonflage ou même du soaring Sourire                                                  Ou même pour me conseiller des sites de vols en particulier Sourire             Je me trouve a 10 km de Volognes a Emondeville plus précisément.         

Ps : Je rentre en France le 10/09               Donc si je répond pas entre temps no stress Sourire             Bb all.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1 le: 06 Septembre 2009 - 22:55:55 »

Salut,
Je connais très bien ce coin, tu as l'embarras du choix sur les vents de Nord-Ouest à Sud-Ouest.

Va voir le site du club local, tous les sites sont très bien expliqués http://www.cotentinvolibre.com/

A mon avis, le mieux et le plus facile, c'est Vauville - Les Pierres Pouquelées (j'y ai fait 2 très jolis ploufs cet été, facile d'accès, il faut compter à peine 30mn pour remonter à pied) ou la baie d'Ecalgrain (à peu près 20mn pour remonter à pieds).

Si tu peux reposer au sommet, c'est encore mieux. Mais attention la lande ça pique un peu.

D'emondeville, compte en gros une heure de route pour y aller, voire un peu moins, sachant que Vauville est un peu plus près, mais l'accès au déco est moins facile à trouver quand on ne connait pas. Les routes font un peu bout du monde.
A Ecalgrain, on voit très bien les biroutes du déco depuis le parking.

Attention, atterro sur la plage, surveille les heures et coefficients de marée, je pense que parfois ça peu être assez court à marrée haute. A marée basse, il y a la place sans soucis.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Piero*
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Yup yup vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Septembre 2009 - 14:09:27 »

Merci beaucoup pour les info  bravo 

Et par contre pour le soaring il y a de quoi faire ou pas du tout ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Septembre 2009 - 14:55:03 »

Si le vent est bon et qu'il ne pleut pas, ouaip, y a de quoi faire en soaring. Je bosse depuis fevrier dans cette pointe du Cotentin, et le vent est souvent bon en journée. (malheureusement, je bosse...)
Les sites sont agréables et relativement aisés à trouver, d'autant plus qu'a part vent d'est (tres rare) il y a toutes les orientations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #4 le: 08 Septembre 2009 - 17:49:56 »

C'est sûr en Est c'est la misère. Par Nord moi je n'ai pas le niveau.
Si tu veux faire autre chose qu'un plouf, c'est obligatoirement soaring et il faut au moins 15km/h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Septembre 2009 - 19:58:44 »

 salut ! ah bah tiens pile poil le sujet qu'il me fallait pour remercier les locaux........j'ai passé dix jours au mois d'aout a la  pointe de la hague et c'etait nickel!!!!!!!!!!

un accueil excellent......des sites magnifiques ......7j / 10 j en l'air......

 a ne pas louper :
 -la baie d'ecalgrain , le vol phare de goury/nez de jobourg est magnifique
- les pierres pouquelées , tres beau et paradis du wagga
- les dunes de biville , bcp moins de monde qu'au pyla....... Clin d'oeil

pour moi l'accés aux decos est vraiment "royal " , la repose aussi :tres grand terrain  dans du vent laminaire . bien sur comme sur tous les sites en dynamique faut savoir un minimum jouer avec sa voile au sol......mais bon c'est aussi un excellent endroit pour apprendre.

les decos sont tres proches et donnent accés a toutes les orientations a composante ouest.......et pas loin a emonville ( a verifier) un deco nord est.

il y a beaucoup d'info sur ce bout de littoral sur le parapente mag special bord de mer mais aussi sur le site du club local "cotentin vol libre"

bien sur j'ai eu un peu de chance avec le temps et ce n'est "que" des vols en dynamique mais vous l'aurez compris j'espere vous avoir donné envie d'y faire un tour , quand c'est bien faut aussi en parler.

pour ceux qui apprecie le calme,les crustacés et autres tartes normande apres de magnifiques balades y'a vraiment moyen de se faire plaisir.bon allez je m'arrete   rapido

qqs photos :    http://picasaweb.google.fr/parapote/LaHagueEte2009#
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #6 le: 08 Septembre 2009 - 20:10:06 »

C'est à Omonville...
Perso, je trouve que les sites nord, sont plus euh...plus pour des néophytes.

En tout cas, moi je n'ai pas assez de vols pour aller y voler sans une grande plage de secours en bas.

Je ne connais pas très bien ces sites en parapente, je les ai pratiqués un peu en planeur RC quand j'habitais là-bas, mais sans plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Piero*
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Yup yup vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Septembre 2009 - 17:00:55 »

Citation
pas assez de vols pour aller y voler
                    Idem pour moi :s          Je n´ai jamais voler sur ce genre de site donc peut etre un peu Hard non?     Quand au soaring difficile ou pas pour debuter sans trop de conseil ?


En tout cas joli photo !!  1

Et si il y a un ou 2 aui veulent venir avec moi pourquoi pas Clin d'oeil       Chao chao öäöä
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Septembre 2009 - 09:16:26 »

Non, pas si dure que ça, j'ai moi même peu de vols a mon actifs (un 60aine). Il faut être un peu concentrer sur les atterros

Si ça vole, il y aura les locaux! et ils seront de bons conseils car ils connaissent bien le coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.
anything