+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 11:47:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mont Blanc ???  (Lu 48727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #25 le: 22 Juillet 2013 - 09:36:25 »

J'ai 30 minutes de forfait gratuit en roaming. Mais ça sera pour jeudi, pas pour mercredi  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #26 le: 22 Juillet 2013 - 09:38:34 »

Et puis moi j'aime nourrir le Grand Troll des Montagnes avec les fruits du Marronnier de l'été. Na!

Tu remet ca, Laurent ? Un deuxieme Mont Blanc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #27 le: 22 Juillet 2013 - 09:46:24 »

Moi je dis ça mais en même temps je dis rien, une minorité face à un troupeau ...

L'année dernière les autorités ont été compréhensives et tolérantes, parce que c'était exceptionnel, spectaculaire et extrêmement rare. Mais si ça recommence cette année, ça risque de les fâcher. D'autan plus si vous restez bloqués au sommet et qu'il va falloir venir vous chercher avec le Dragon et les hélico du PGHM.

Faites ce que vous voulez, mais il y a suffisamment de possibilités de cross et de vols spectaculaires à faire dans ces coins pour ne pas avoir besoin d'aller provoquer les emme.des.

Salutations amicales

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Bradepitre
Invité
« Répondre #28 le: 22 Juillet 2013 - 09:49:06 »

Il faut prendre la voie légale et peut-être ne pas poser. Poser c'est faire le malin et pour ça il faut une GoPro  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 22 Juillet 2013 - 10:22:48 »

Moi je dis ça mais en même temps je dis rien, une minorité face à un troupeau ...

Un mouton du troupeau qui repond ...
Le derniere fois, je pose (du cote italien) avec tous le matos d alpi dans le sac et les grosses au pied.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 22 Juillet 2013 - 10:37:14 »

[...]pour dire "devine d'où j't'appelle!" comme la tradition l'impose chez les gens qui ne font pas de montagne.

Pour le reste, que le sommet soit en france ou en italie, si les gendarmes vous collent une prune, il sera probablement inutile de les envoyer sur Wikipedia... faudra la payer.

Et puis moi j'aime nourrir le Grand Troll des Montagnes avec les fruits du Marronnier de l'été. Na!

... j'adore. Moi aussi je nourris le grand Troll, il me fait bien rire et ça a au moins le mérite d'informer. Franchement, celui qui se fera prendre (pour l'exemple malheureusement) ne pourra pas dire "je ne savais pas". Et le coup de la prune, tu as raison ce n'est pas Wikipedia qui fait référence mais la loi française.

L'année dernière les autorités ont été compréhensives et tolérantes, parce que c'était exceptionnel, spectaculaire et extrêmement rare. Mais si ça recommence cette année, ça risque de les fâcher. D'autant plus si vous restez bloqués au sommet et qu'il va falloir venir vous chercher avec le Dragon et les hélico du PGHM.

Bien d'accord avec toi. Sûr qu'il y aura des conséquences ce coup-ci.

Il faut prendre la voie légale et peut-être ne pas poser. Poser c'est faire le malin et pour ça il faut une GoPro  clown

Absolument, et en plus avoir un GPS pour prouver sa bonne foi au cas où. Facile d'aligner un gars vu aux jumelles redescendant de là-haut en l’interpellant à l'atterro.

Et puis il parait que maintenant il y aura deux gendarmes en faction au sommet pour confisquer le matériel les jours de canicule.  Cool En espérant qu'ils ne lisent pas le forum, ça pourrait leur donner des idées. LaurentGDM style évidement... quoique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #31 le: 22 Juillet 2013 - 10:40:38 »

tu as raison ce n'est pas Wikipedia qui fait référence mais la loi française.
teuh, teuh, teuh, ça peut remonter à la CEDH puisque 2 lois européennes divergentes pourraient s'appliquer.  Voire à l'ONU, s'agissant d'un litige frontalier.  Moi j'dis qu'on a déclenché des guerres pour moins que ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Bradepitre
Invité
« Répondre #32 le: 22 Juillet 2013 - 10:43:16 »



Il faut prendre la voie légale et peut-être ne pas poser. Poser c'est faire le malin et pour ça il faut une GoPro  clown

Absolument, et en plus avoir un GPS pour prouver sa bonne foi au cas où. Facile d'aligner un gars vu aux jumelles redescendant de là-haut en l’interpellant à l'atterro.

Et puis il parait que maintenant il y aura deux gendarmes en faction au sommet pour confisquer le matériel les jours de canicule.  Cool En espérant qu'ils ne lisent pas le forum, ça pourrait leur donner des idées. LaurentGDM style évidement... quoique ?

Faut partir de Champex, c'est un peu long, ne pas poser et se munir d'un bon skytraxx AVEC l'espace aérien. Pour jeudi ! (troll pour ce qui concerne, suis trop mauvais et n'ai pas les c...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 3



« Répondre #33 le: 22 Juillet 2013 - 10:55:34 »

Moi je dis ça mais en même temps je dis rien, une minorité face à un troupeau ...

Un mouton du troupeau qui repond ...
Le derniere fois, je pose (du cote italien) avec tous le matos d alpi dans le sac et les grosses au pied.

Malheureusement pas le cas de tout le monde.
Poser la haut sans expérience en alpinisme est de l'inconscience.
Si un jours je fais ce vol, je n'y pose pas, redescendre de la haut a pied bof.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #34 le: 22 Juillet 2013 - 11:02:35 »

Et puis moi j'aime nourrir le Grand Troll des Montagnes avec les fruits du Marronnier de l'été. Na!

Tu remet ca, Laurent ? Un deuxieme Mont Blanc ?

Non, je ne remettrai pas cela. J'ai été déçu l'an dernier, il y avait tellement de monde que j'avais l'impression d'être dans une station de ski. Vraiment pas l'esprit "haute montagne" que je venais y chercher.
J'ai eu la chance de le faire une fois (sans poser), ça suffit. Il y a d'autres trucs sympas... le tour du Mont Blanc m'excite drôlement plus!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #35 le: 22 Juillet 2013 - 11:29:23 »

Un mouton du troupeau qui repond ...
Le derniere fois, je pose (du cote italien) avec tous le matos d alpi dans le sac et les grosses au pied.

Combien le font ? A demi mouton alors ?!

Combien ont déjà gravis des +3000 avec de la neige, des crevasses, éboulis ... ?
Combien ont déjà passé une ou plusieurs nuit en montagne dans le froid, l'humidité, le vent, sans quasi rien à manger ni à boire ?
Combien savent ne serait-ce que se servir d'un piolet et d'une paire de cramp, marcher sur la glace, encordé (ou non d'ailleurs) ?

C'est tellement facile de monter et partir en balade sous une voile, tout à l'air "simple". Mais progresser en haute montagne, c'est pas la même. Et plus il y a du poids à trimbaler, c'est moins "simple".
C'est comme en bagnole c'est facile de faire péter le compteur sur une belle ligne droite, mais quand ça chie dans la colle, c'est pas la même.

Alors perso, je trouve ça un poil déraisonnable, préjudiciable à l'activité, prétentieux, voir inutile. Tu veux te faire des plafs de fou, pas d'interdictions l'été, il y a les Dolomites, les Andes ou le Népale. Tu veux être un tout bon et pouvoir te pavaner d'avoir si ou ça, part d'Annecy vas jusqu'à Cham, revient en prenant l'autoroute des Alpes, poursuit jusqu'au St Eynard et revient poser à Annecy en passant par le Revard et le Semnoz, là j'aurais de l'admiration et je m'intéresserais à ta trace et à ton vol (déjà parce que c'est beau, et ensuite parce que j'aimerais le faire mais c'est le temps qui m'en empêche)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Hugh74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fuse 3, Maestro 2
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 22 Juillet 2013 - 12:33:50 »

bah, le principal c'est de respecter la zone d'interdiction de survol d'été. Faut pas la traverser. C'est ça qui fâcherait les Gars du PG.
Poser au sommet, en bordure c'est...toléré je pense.
Après, si les conditions sont chaudes pour redécoller, le survoler et se faire un beau soaring au dessus c'est déjà bien non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #37 le: 22 Juillet 2013 - 13:52:22 »

Pour en avoir discuter avec un gars du pghm (alors c'est son avis ça n'englobe pas l'ensemble des sauveteurs), ils s'en foutent un peu de se qui se passe là haut tant que ça reste du domaine du raisonable.
Les 10 gars qui decollent par jour, même en juillet aout, c'est pas bien grave si le plan de vol rentre vite dans les clous. Alors ça depend du vent mais globalement, l'itineraire deco nord puis passage directement côté italien, survol du durier et flechette (belle flechette quand même Mr. Green ) jusqu'a passy, ça joue. Deco nord, puis survol des 3 monts et survol contemplatif de la vallée blanche, ça va tout de suite moins faire...

Mais attention, ça s'était avant l'escadron de la mort de l'année dernière!!! J'aurais quand même tendance à dire que si c'est propre et que la seule petite infraction c'est le sommet, ça ira si y a pas 200 gaziers... Si y a encore des génies qui décident de tirer tout droit au dessus de la vallée, c'est possible que ça sente mauvais pour le parapente au pays du Mont-Blanc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 22 Juillet 2013 - 14:20:00 »

Et sinon, pour sortir un peu du troll, vous pensez que ça va vraiment le faire cette semaine ?
Certes, il y a la canicule, mais à part aujourd'hui, il y a aussi du vent prévu assez soutenu à plus de 4000...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #39 le: 22 Juillet 2013 - 14:22:32 »

oauis ... faut poser (des jours) ou pas  canap  canap   Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 22 Juillet 2013 - 16:08:03 »

J'espère me tromper mais honnêtement je ne crois pas du tout à un créneau cette semaine. Canicule ... oui mais aussi surdéveloppements rapides (ça pète déjà depuis plus d'une heure aujourd'hui) et ça va continuer. Et le vent, beurk, bien trop fort en altitude.

Je vous promets que je ne trolle pas !

Gardez vos jours pour plus tard.
« Dernière édition: 22 Juillet 2013 - 16:17:48 par Suspente » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
akira
Invité
« Répondre #41 le: 22 Juillet 2013 - 16:12:32 »

C est ce que je me disais aussi.
La meteo de Cham prevoit des orages tous les jours en soiree (voir en apres-midi).

Ca donne pas envie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 22 Juillet 2013 - 16:17:18 »

Merci Suspente, visiblement on a la même analyse !
Bons vols avant les orages (ici ça pète déjà depuis une heure)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 22 Juillet 2013 - 16:39:57 »

Deux liens que je trouve vraiment utiles pour évaluer l'instabilité:

http://keraunos.org/modelisation-wrf-gfs/modele-gfs-france-europe.html
et
http://www.keraunos.org/modelisation-wrf-gfs/modele-wrf-8km-france.html

A regarder: MUCAPE et MULI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
bruno3166
Invité
« Répondre #44 le: 22 Juillet 2013 - 18:47:08 »

Tu veux être un tout bon et pouvoir te pavaner d'avoir si ou ça, part d'Annecy vas jusqu'à Cham, revient en prenant l'autoroute des Alpes, poursuit jusqu'au St Eynard et revient poser à Annecy en passant par le Revard et le Semnoz, là j'aurais de l'admiration et je m'intéresserais à ta trace et à ton vol (déjà parce que c'est beau, et ensuite parce que j'aimerais le faire mais c'est le temps qui m'en empêche)

 1  1  1

HA ! la canicule !!

Coment veux-tu
comment veux-tu
Que je barbule ?

Bon jivé  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 22 Juillet 2013 - 19:12:17 »

bon ben sinon je connais deux Lol qui y ont décollé ce matin vers 9 h dans une éclaircie entre les nuages qui étaient au
sommet ce matin.
Pas froid, un vent plutôt nord-est qui allaient de 0 à 10 km/h et un vol sur l'épaisseur du trait de la zone interdite pour un long glide final vers Passy-le fayet.
C'était ma foi bien cool  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #46 le: 22 Juillet 2013 - 19:18:53 »

Bravo !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 22 Juillet 2013 - 19:39:28 »

bon ben sinon je connais deux Lol qui y ont décollé ce matin vers 9 h dans une éclaircie entre les nuages qui étaient au
sommet ce matin.
Pas froid, un vent plutôt nord-est qui allaient de 0 à 10 km/h et un vol sur l'épaisseur du trait de la zone interdite pour un long glide final vers Passy-le fayet.

2 personnes seulement, équipées "haute montagne" et ayant les capacités de redescendre par leurs propres moyens. Respect de la zone en la contournant (sauf les 50 premiers mètres, juste pour chipoter).
 pouce C'est sûr qu'on est loin de la frénésie collective dommageable d'août dernier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
akira
Invité
« Répondre #48 le: 22 Juillet 2013 - 19:57:15 »

Suspente ...
Ils sont montes a pied je crois. Donc ils ont forcement de quoi redescendre ... puisqu ils y sont monte ...

Pas grand chose a voir avec l ete dernier.

Ou alors s ils ont pose avant 9h, c est que la canicule allume les thermiques drolement tot !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 22 Juillet 2013 - 20:03:33 »

PS: Et merci à Alain de Skalp à Crolles pour le prêt d'une des deux Lol  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.313 secondes avec 25 requêtes.