+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 09:18:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mercredi 19/08 au depart de grenoble  (Lu 9709 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #50 le: 19 Août 2009 - 15:47:28 »

Ouaip, plus je regarde le ciel, plus je regrette d'avoir abandonné l'idée de st hil' du midi  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #51 le: 19 Août 2009 - 17:29:03 »

 fum  la prise de t?te  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 19 Août 2009 - 17:48:12 »

et qui c'est le plus fort : c'est Gillou !
comme prévu : on a passé 1h à attendre les conditions puis tout le monde a décollé en même temps pendant que je regardais monter les nuages ....
j'ai finalement étalé avec Playmo pour entendre Lucas à la radio : "il pleut sur le grand colon" (ce qui se voyait nettement de l'aiguillette) => j'ai replié et pris la décision de ne pas décoller (un cunimb au sud, un gros nuage noir sur le gd colon et un autre cunimb au loin (massif central)) ...
Bilan : nous sommes 2 à avoir renoncé sur les 30 (sans compter le gros dur qui se fout de ta gueule en disant "un cunimb..... change tes lunettes !" marteaufum

Bref : des regrets de ne pas avoir volé mais pas de regrets d'avoir pris cette décision au vu de l'évolution météo ...

PS : j'oubliais aussi les qques coups de tonerre !
« Dernière édition: 19 Août 2009 - 17:58:24 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #53 le: 19 Août 2009 - 18:39:30 »

Ai rencontré quelques uns des éminents pilotes de ce forum aujourd'hui à Chamrousse. Merci pour l'auto-stop' !  pouce

Comme (presque) prévu, ça a vite dégénéré, pas la peine de trop regretter le vol. C'est jamais génial d'être en mode slalom entre les cunimb'. Et pour le myope  prof qui voit pas bien les nuages, un petit passage à 3000 sous les gouttes au Colon suffisait pour bien comprendre...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #54 le: 19 Août 2009 - 18:53:23 »

Vers le Nord ça avait l'air bien dégagé. J'ai tenté de forcer le passage en négligeant de faire le plein au Grand Colomb pour éviter les gouttes et en me jetant vers le Nord, mais c'est pô passé. snif. Posé à Saint Agnès.   Pas content
Beau "but" !   Mr. Green

Merci BenHoit pour la navette.   pouce
Merci Man's pour la radio (même si elle a pas servi).   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 19 Août 2009 - 19:15:11 »

re PS : pour le myope, on a bien rigolé : une caricature de vieux parapentiste qui fait le jeune gros dur ....... Franchement à mourir de rire  mort de rire  mort de rire
Quand certains ont annoncé qu'il pleuvait au gd colon, il a dit "encore des guignols qui s'enflamment" et dès qu'il a eu pris suffisament, go sur le gd colon ..... J'espère qu'il aura pris une bonne douche sans se faire mal ....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #56 le: 19 Août 2009 - 19:20:39 »


Bref : des regrets de ne pas avoir volé mais pas de regrets d'avoir pris cette décision au vu de l'évolution météo ...

PS : j'oubliais aussi les qques coups de tonerre !


Pas de regret a avoir Benoit...c'est une sage décision. pouce
Perso je regrette pas d'avoir volé, juste pour le plaisir de monter a + de 3000m devant le déco (en gardant quand même bien l'horizon dans le champ de vision hein ? ), et comme tu a pu le voir on ai tous vite aller poser...    rapido

Mais bon voila il restait quelques minutes et j'aime bien la descente rapide...  sautillant  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 19 Août 2009 - 19:37:42 »

Ma décision s'est aussi prise fonction de ces descentes rapides : je supporte mal les 3-6 donc être à 3000 qd ça veut plus descendre et n'avoir que qques minutes et comme arme que les oreilles accélérées, les B ou des 3-6 mal engagés sur 4 tours ...........

=> le choix est vite fait de rester au sol  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #58 le: 21 Août 2009 - 09:28:30 »

Sans compter que la première chose qui me fait flipper quand un cunimb approche, c'est pas de se faire aspirer, c'est plus la violence possible des brises au sol.
Avec Lucas on a redécollé 'tardivement' pour se poser en bas. On a encore eu une belle marge mais ces brises violentes et changeantes ont bien finies par arriver. Un pilote était encore en l'air en train de gratter lorsque qu'on a fait notre dernier 'plouf'. C'est un pilote qui faisait un bon gros cross (partit de l'Alpe d'Huez, balise au Nord de Belledonne puis dans le Vercors et il était sur le retour). Cette brise s'est levée environ 5mn après son atterrissage. Il nous avouera ne pas avoir regretté sa descente rapide ! Clin d'oeil
Rappelons-nous ce proverbe parapentiste : mieux vaut regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air. Ce jour là, il fallait à mon avis bien connaître les risques (et bien les évaluer), bien connaître ses marges et bien connaître les techniques de descente rapide.  bisous à Mélina car sans son aile je n'aurais peut-être pas voler.
PS : J'ai quand même fait du +3 avec les oreilles accélérées sous une aile où j'étais 9kg au-dessus du PTV... Donc, oui, ça tirait pas mal ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.
anything