Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir?
<< < (10/69) > >>
Lassalle:
Citation de: Solidslip le 10 Avril 2015 - 18:09:07

C'est pas l'envie qui manque d'en redescendre en volant. Mais je me dis qu'avec mon niveau actuel et ma selette actuelle c'est pas la peine.
Après, beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. Mais ça serait pas cool pour mon compagnon de cordée.

Je comprends tout à fait !
Le mieux, c'est de monter à 3 et de laisser les 2 copains redescendre ensemble  :pouce:

Je plaisante : la course est superbe et il n'est évidemment pas nécessaire d'avoir une voile pour se faire plaisir là-haut...
D'autant plus d'ailleurs que le vol n'est jamais certain et que le scénario d'une redescente complète à pied avec la voile sur le dos est toujours possible (j'ai connu cela une fois  :grrr: ).

Bon on est un peu hors-sujet...

:sors:

Marc Lassalle
bipbip:

pour les plus rapides c'est autour de 40' ... et pour le commun des mortels autour d'1h
[/quote]
 :roll:  :roll: : à mon avis plutot compter 1h30 en moyenne avec un sac normal et pas trop d'entrainement ;) il faut déjà 10 mn pour rejoindre le départ de Funi depuis l'attéro . Je mets 50 mn à 1h00 , mais à un rythme "soutenu" avec un sac de 3,5 kg & TOUS les parapentistes que j'ai régulièrement doublés lors de mes nombreuses montées , j'avais souvent l'impression qu'ils étaient à l'arret  & leur temps de montée devait plus se rapprocher de 2h00 que d 'une heure  :P
Sinon , autre possibilité ,en venant de Grenoble, que j'ai testé plusieurs fois en vol pré-taf : monter en voiture au déco en voiture ( quasi aussi rapide que d'aller à l'attéro vu le bordel pour traverser Crolles en voiture ) , si ça vole , remontée à pieds à la caisse ,sinon , bin descente direct en voiture : bon c'est pas trop "save the planet " au niveau mazoutage  :(
Autre possibilité : monter en stop (TRES FACILE & RAPIDE) depuis St Naz jusqu'à la bifurq du col du Coq => montée à pieds (en 10 à 20 mn suivant la forme) au déco du col du Baure ( très facile , seul l'attéro est un peu technique , il faut juste soigner son approche). on peut meme monter en stop jusqu'au village du Baure , ça fait encore moins de marche ....
Si ça vole pas , redescente en stop très facile & rapide également .
ça marche super bien en mid-taff également mais gaffe en post-taff : meme si il y a vent de face au déco , c'est souvent sous le vent et on peut s'approcher dangereusement des sapins avant de pouvoir dégager du plateau : déjà testé  :affraid:
thierry_c:

Mais ça serait pas cool pour mon compagnon de cordée.

temps qu'a etre dans le hors sujet  :mrgreen:

c'est l'avantage du biplce, si un decole, c'est la cordée tout entière qui decole  ;)
Lassalle:
Citation de: thierry_c le 10 Avril 2015 - 19:00:52

Mais ça serait pas cool pour mon compagnon de cordée.

temps qu'a etre dans le hors sujet  :mrgreen:
c'est l'avantage du biplace, si un decolle, c'est la cordée tout entière qui decolle  ;)

Encore faut-il avoir la Qbi !
Et il faut monter la voile, les 2 sellettes, les 2 casques... et le secours là-haut  :pouce:

Marc
BenHoit:
Citation de: bipbip le 10 Avril 2015 - 18:50:37

:roll:  :roll: : à mon avis plutot compter 1h30 en moyenne avec un sac normal et pas trop d'entrainement ;) il faut déjà 10 mn pour rejoindre le départ de Funi depuis l'attéro . Je mets 50 mn à 1h00 , mais à un rythme "soutenu" avec un sac de 3,5 kg & TOUS les parapentistes que j'ai régulièrement doublés lors de mes nombreuses montées , j'avais souvent l'impression qu'ils étaient à l'arret  & leur temps de montée devait plus se rapprocher de 2h00 que d 'une heure  :P

Je reste sur mon idée : autour d'une heure. Seul je monte en 1h05 et avec Mme en 1h15. Après, pour qqun qui ne randonne jamais avec un sac de 25kg et qui marche sur les mains ça peut faire 2h. Mais a ce moment là, faut pas imaginer faire le mont blanc !!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente