+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:52:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de lundi a jeudi aux Baronnies  (Lu 3724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« le: 16 Août 2014 - 11:09:48 »

Bonjour , c'est décidé , j'irai certainement découvrir les Baronnies de lundi 18 aout a jeudi  , sauf si météo pourries mais pour l'instant cela semble possible .
Si quelqu'un est intéressé pour faire du vol rando avec moi dans cette région que je ne connais pas sur cette période ... y'a qu'à !
A bientôt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 16 Août 2014 - 13:46:47 »

aujourd'hui samedi : trop de mistral   
demain dimanche semble très très bon
lundi aussi certainement
mardi pourri
mercredi & jeudi ... on croise les doigts pour que ça le fesse

les vrais bons jours ne sont pas si nombreux cette année  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Août 2014 - 21:53:58 »

....de la chance pour ma part , une très bonne semaine en Juin.....avec orage que le soir , retour aux Baronnies vers le 20 Octobre.....je croise les doigts , amuses toi bien nico-éole , van hurlu de la berlu tu en penses quoi de la saison en Octobre dans cette région....?....Cordialement . Pierrot capt .   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 16 Août 2014 - 23:13:13 »

van hurlu de la berlu tu en penses quoi de la saison en Octobre dans cette région....?....
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur  pouce

Le mois d'octobre ! c'est le gros gros pied,
plus de touristes, l'été indien, le ciel est bleu marine, toute la nature est rougeoyante, les thermiques sont doux et parfumés de l'odeur des champignons
Voler au dessus de la vallée de St Jalle avec les copains est un plaisir des yeux, un émerveillement intarissable

mais j'aime aussi :

j'aime bien mars, avril, mai
quand la nature se réveille, que les champs d'amandiers puis de cerisiers et enfin d'abricotiers explosent de fleurs et de parfums
que la nature t'envoie des gros coups de pied au cul pour te satelliser entre les petits cums tout blanc et tout neuf
que tu pars dans tes premiers cross de l'année ... pour te vacher dans un champ de cerisier ... que tu monte à l'arbre et que tu te goinfre tellement que tu ne pense même plus à renter à la maison.

j'aime aussi le mois de juillet
voler dans des thermiques parfumés à la lavande est une expérience irracontable
tu gouttes aux gros thermiques velus qui font palpiter ton cœur d'émotions tellement ils sont puissants, tu n'est plus qu'une petite paille qui monte au ciel

j'aime aussi les vols du soir d’août à Soubeyrand
quand le soleil se couche sur la vallée de l'Eygues qui brille jusqu'à t'éblouir
que la restite n'en finit pas de te porter dans une douceur infinie et te donne à contempler sa magnificence
Je vole en fermant les yeux pour écouter la terre respirer enfin après la chaleur de la journée

J'aime aussi décembre et janvier
quand on pense à tous les volants (vous) qui se les pèlent, pendant qu'on fait notre soaring de 2h blottis contre les falaises de la Beaume noire illuminées de soleil


mais ce que je préfère par dessus tout dans les Baronnies, c'est le mois d'octobre  soleil   soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #4 le: 16 Août 2014 - 23:21:47 »

Vivaldi devait voler ds les baronnies l'année ou il a composé son tube  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #5 le: 16 Août 2014 - 23:28:56 »

van hurlu de la berlu tu en penses quoi de la saison en Octobre dans cette région....?....
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur  pouce

Le mois d'octobre ! c'est le gros gros pied,
plus de touristes, l'été indien, le ciel est bleu marine, toute la nature est rougeoyante, les thermiques sont doux et parfumés de l'odeur des champignons
Voler au dessus de la vallée de St Jalle avec les copains est un plaisir des yeux, un émerveillement intarissable

mais j'aime aussi :

j'aime bien mars, avril, mai
quand la nature se réveille, que les champs d'amandiers puis de cerisiers et enfin d'abricotiers explosent de fleurs et de parfums
que la nature t'envoie des gros coups de pied au cul pour te satelliser entre les petits cums tout blanc et tout neuf
que tu pars dans tes premiers cross de l'année ... pour te vacher dans un champ de cerisier ... que tu monte à l'arbre et que tu te goinfre tellement que tu ne pense même plus à renter à la maison.

j'aime aussi le mois de juillet
voler dans des thermiques parfumés à la lavande est une expérience irracontable
tu gouttes aux gros thermiques velus qui font palpiter ton cœur d'émotions tellement ils sont puissants, tu n'est plus qu'une petite paille qui monte au ciel

j'aime aussi les vols du soir d’août à Soubeyrand
quand le soleil se couche sur la vallée de l'Eygues qui brille jusqu'à t'éblouir
que la restite n'en finit pas de te porter dans une douceur infinie et te donne à contempler sa magnificence
Je vole en fermant les yeux pour écouter la terre respirer enfin après la chaleur de la journée

J'aime aussi décembre et janvier
quand on pense à tous les volants (vous) qui se les pèlent, pendant qu'on fait notre soaring de 2h blottis contre les falaises de la Beaume noire illuminées de soleil


mais ce que je préfère par dessus tout dans les Baronnies, c'est le mois d'octobre  soleil   soleil  soleil

tu nous vend du rêve, attention on va tous finir par déménager
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 17 Août 2014 - 10:49:59 »

je ne vous dis même pas tout
ce matin, lever à 5h30 pour aller voir le soleil se lever depuis le fort de Mévouillon
+1 h de soaring avec les copains







puis retour maison pour préparer le casse croute pour un déco prévu à 12h dans la vallée de St Jalle
ça va être une journée bien remplie  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 17 Août 2014 - 23:31:02 »

...merci pour cette très belle réponse Van Hurlu de la Berlue...le Fort et aussi le décco Est de Buc visible sur la photo....merci pour les images , vivement Octobre....Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #8 le: 20 Août 2014 - 19:11:23 »

j'ai un ami qui a fait un pti film de notre vol du matin
mon aile c'est la Cayenne blanche et violette

www.youtube.com/watch?v=2QHn6eRgAM8&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 08 Septembre 2014 - 22:55:07 »

...vous décollez du plateau...?... cela semble bien en fait  .... "belle vidéo"....Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #10 le: 08 Septembre 2014 - 23:15:22 »

...vous décollez du plateau...?... cela semble bien en fait  .... "belle vidéo"....Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
pas moi,
je préfère décoller de plus bas, j'ai la flemme de monter les derniers mètres
et j'aime bien quand c'est un peu plus difficile de s'extraire, ça rajoute du piment  Cool

pareil pour l'arbre à Jacques, je monte rarement plus haut ... trop facile  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.