+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:40:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [STAGE] CERPP Val d'Azun (Pyrénées) semaine 27/08 au 1/09  (Lu 4050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Boulette2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0



WWW
« le: 02 Août 2012 - 11:09:12 »

Salut à tous,

J'espère être dans la bonne section pour poster cette petite requête...

Il reste des places dispos pour un stage niveau débutant/perf1 au CERPP du Val d'Azun dans les Pyrénées (65), du lundi 27 août au samedi 1 septembre. Il en reste même 7... sur 8 !

Et ouais, c'est moi la huitième. Et si personne s'inscrit d'ici une semaine/dix jours... Le stage sera annulé.
C'est dommage, pour le club et pour ma petite personne égoïste, qui essaye de trouver le temps de voler depuis plusieurs années, sans y parvenir... Je ne peux pas décaler mes vacances pour prendre un autre stage.

Toutes les infos sont sur le site du CERPP: http://www.webvol.fr/cerpp/spip.php?page=planning_public&annee=2012

Pour vous allécher encore un peu; les gens sont très sympas là-bas, camping tout confort et pas cher en face du site d’atterrissage, cadre idéal pour planter la tente et passer une semaine cool... en ma galante compagnie... Non je suis pas une vendeuse de carpettes, c'est faux !

Et même si vous vous sentez pas concerné par le niveau du stage (pour les débutants et ceux qui ont peu volé), n'hésitez pas à en parler autour de vous, ce serait super cool.
Si des gens sont tentés, manifestez vous vite, soit auprès du club, soit sur mon mail ou MP si vous voulez d'autres infos. Je pars du Gers en voiture le 26 si le stage est maintenu, covoiturage possible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #1 le: 02 Août 2012 - 18:09:32 »

n'hésite pas a te renseigner sur d'autres écoles pyrénéennes au cas ou ton stage est annulé faute de participants.
après il me semble que le cerpp est affilié a la fédé des parachutistes et non a celle du vol libre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Boulette2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 02 Août 2012 - 19:23:57 »

On m'a gentiment conseillé un club dans la vallée voisine, j'ai pris contact avec eux et j'attends leur réponse. Si vous avez des bonnes adresses dans le 65, voire le 64, j'étudie tout conseil avec grand plaisir.

Cet été, ça suffit, je vole, nandidju ! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #3 le: 02 Août 2012 - 20:49:34 »

n'hésite pas a te renseigner sur d'autres écoles pyrénéennes au cas ou ton stage est annulé faute de participants.
après il me semble que le cerpp est affilié a la fédé des parachutistes et non a celle du vol libre

En effet, fédé de parachutisme. C'est d'ailleurs eux qui ont pondu notre beau sport.
J'y suis affilié depuis le début, et j'en suis très content. Surtout au niveau assurances et cotiz.
Le CERPP d'Aucun est la plus ancienne école des Pyrénées, et son fondateur faisait partie de l'équipe créatrice de la discipline de Mieussy. Michel Sarthe est d'ailleurs cadre à la FFP.
Que du sérieux. Si tu peux faire ton stage chez eux, tu ne seras pas déçu (e). Les sites et les moyens sont dans ce qui se fait de mieux.
Bon séjour en Val d'Azun.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #4 le: 02 Août 2012 - 21:01:57 »

perso j'ai fait tous mes stages a accous dans le 64 a air attitude, et qui n'hésite pas a emmener ses élèves sur d'autres vallées quand les chances de vol y sont meilleures.
après question école le plus important est d'en choisir une ou l'on se sent bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Boulette2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 03 Août 2012 - 11:31:58 »

n'hésite pas a te renseigner sur d'autres écoles pyrénéennes au cas ou ton stage est annulé faute de participants.
après il me semble que le cerpp est affilié a la fédé des parachutistes et non a celle du vol libre

En effet, fédé de parachutisme. C'est d'ailleurs eux qui ont pondu notre beau sport.
J'y suis affilié depuis le début, et j'en suis très content. Surtout au niveau assurances et cotiz.
Le CERPP d'Aucun est la plus ancienne école des Pyrénées, et son fondateur faisait partie de l'équipe créatrice de la discipline de Mieussy. Michel Sarthe est d'ailleurs cadre à la FFP.
Que du sérieux. Si tu peux faire ton stage chez eux, tu ne seras pas déçu (e). Les sites et les moyens sont dans ce qui se fait de mieux.
Bon séjour en Val d'Azun.
 trinquer


J'avais volé en biplace chez eux il y a quelques années, bonne ambiance et très bon souvenir, ça m'a donné envie d'y revenir, d'autant que le prix des stages est pas exorbitant par rapport à d'autres structures, d'après ce que j'ai pu voir.
Si le stage est maintenu, ce sera avec grand plaisir que j'y retournerai... Tout comme j'aurai sûrement plaisir à découvrir une autre école si c'est vraiment annulé.
Merci pour ton témoignage, ça me motive encore plus.
Allez les gens, faites tourner l'info, qu'on la remplisse cette dernière semaine d'août !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #6 le: 03 Août 2012 - 11:53:03 »

Dans le coin tu as aussi Air Aventure Pyrenees a Barege et comme dit precedement Air Attitude en valle d'Aspe.
L'ecole Soaring du cote de Luchon tres sympa.
Je suis d'accord avec toi, j'adore aussi cet endroit. Natif de Pau j'y viens regulierement faire de la rando et c'est a Aucun que j'ai effectue mes premiers vols solo.
Bonne chance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #7 le: 03 Août 2012 - 21:14:48 »

Y a aussi ailes cabaliros à Argelès et comme un oiseau à Aucun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #8 le: 09 Août 2012 - 15:54:17 »

Je me suis inscrit au stage cerpp aussi, mais pourla periode du 10 au 14 aout, et pareil je suis tout seula l' être.
S'ils annulent a chaque fois qu' il y a qu' une seule personne qui s'inscrit, ils peuvent fermer boutique a ce train la ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
akira
Invité
« Répondre #9 le: 09 Août 2012 - 17:10:38 »

Le probleme c est que si la moitie de leurs stage n ont qu un participant, ils peuvent aussi fermer boutique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #10 le: 09 Août 2012 - 17:17:39 »

Jusqu'à présent, tous les stages de l'été ont été honorés, sauf celui itinérant en vallée du Louron au mois de juin.

Moi je serai du stage Alpes en septembre + coupe Icare.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #11 le: 09 Août 2012 - 22:50:50 »

Bon ca va alors ca me rassure, parce que deux annulations a la suite ca ferait un peu beaucoup pour moi, je finirai par croire que j' ai la scoumoune si ca continue...
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Boulette2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 13 Août 2012 - 12:08:27 »

Annulation du CERPP pour la semaine du 27 août... Faut espérer que les gens n'aient pas eu le nez creux au niveau de la météo dans cette vallée, sinon ça craint...

Et hop, on bouge à Argelès aux Ailes du Cabaliros, c'est juste à côté, ça va swinguer !  parapente

Y'aura du monde dans le coin fin août ? Un apéro, un barbecue, une balade ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #13 le: 17 Août 2012 - 11:59:09 »

Ouf !
A premiere vue on est trois.
Vivement, plus que trois semaines d'attente, il me tarde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #14 le: 19 Août 2012 - 09:44:15 »

Moi je serai dans le coin ( enfin un peu plusloin ) a partir du 30 au soir, si ca te dit.
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
bruno3166
Invité
« Répondre #15 le: 19 Août 2012 - 11:32:05 »

Annulation du CERPP pour la semaine du 27 août... Faut espérer que les gens n'aient pas eu le nez creux au niveau de la météo dans cette vallée, sinon ça craint...

Et hop, on bouge à Argelès aux Ailes du Cabaliros, c'est juste à côté, ça va swinguer !  parapente

Y'aura du monde dans le coin fin août ? Un apéro, un barbecue, une balade ?

Pas d'annulation du stage lun 27/08 => Sam 01/09 aux dernières nouvelles. T'as eu cette info où ?
A ma connaissance, il reste encore 4 places / 8.
Le 14/09 au soir, nous partons pour une virée dans les Zalpes via Millau pour finir à la Coupe Icare. Là oui c'est complet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boulette2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 20 Août 2012 - 23:57:35 »

Annulation du CERPP pour la semaine du 27 août... Faut espérer que les gens n'aient pas eu le nez creux au niveau de la météo dans cette vallée, sinon ça craint...

Et hop, on bouge à Argelès aux Ailes du Cabaliros, c'est juste à côté, ça va swinguer !  parapente

Y'aura du monde dans le coin fin août ? Un apéro, un barbecue, une balade ?

Pas d'annulation du stage lun 27/08 => Sam 01/09 aux dernières nouvelles. T'as eu cette info où ?
A ma connaissance, il reste encore 4 places / 8.
Le 14/09 au soir, nous partons pour une virée dans les Zalpes via Millau pour finir à la Coupe Icare. Là oui c'est complet.


Au CERPP directement par téléphone (Monique), jette un coup d’œil au calendrier des stages, il n'y a plus rien pour la semaine du 27 août, plus de stage débutant en tous cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #17 le: 21 Août 2012 - 21:20:44 »

J'ai eu Momo au tél la semaine dernière. C'est vrai que je ne lui ai pas demandé.
 Yeux qui roulent
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boulette2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 29 Août 2012 - 12:28:41 »

Deuxième annulation... Météo pas cool du tout pour les débutants, ça volait un peu en biplace en début de semaine, mais sans plus...
Tant pis, le sort (ou la météo) s'acharne, je vais faire un tour du côté des clubs en IDF pour essayer de voler cette année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 29 Août 2012 - 12:39:47 »

je te rassure, ces jours-ci dans les Pyrenées la meteo n'est cool pour personne, débutants ou pro tout le monde est scotché au sol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bruno3166
Invité
« Répondre #20 le: 29 Août 2012 - 13:27:23 »

Ce sont les impondérables de notre activité.
Lors de mon stage débutant, en 91, j'ai fait un seul plouf, et  le dernier jour, puis dès le posé, la météo s'est remise comme précédemment dans la semaine, à savoir vent de sud costaud.
Par contre, on a passé toute la semaine en T shirt et short, en février, en montagne. Et on l'a payé au prix fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boulette2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 2 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 29 Août 2012 - 13:46:38 »

Ce sont les impondérables de notre activité.
Lors de mon stage débutant, en 91, j'ai fait un seul plouf, et  le dernier jour, puis dès le posé, la météo s'est remise comme précédemment dans la semaine, à savoir vent de sud costaud.
Par contre, on a passé toute la semaine en T shirt et short, en février, en montagne. Et on l'a payé au prix fort.

Héhé, les aléas de la météo m'ont au moins permis de faire un peu de rando dans le coin, jolis coups de soleil (que je paye, eux aussi, au prix éhonté d'une terrasse parisienne, tout comme l'était mon non-bronzage à mon arrivée) !

De l'avis des gens du coin, la météo est, en général, plus clémente en début d'été. Je retenterai l'expérience l'année prochaine en juin si le boulot me le permet, mais en attendant, je vais quand même essayer de voler un peu aux alentours de Paris, rien que pour faire de la pente école, ça me fera pas de mal.

En tous cas, merci à tous pour vos conseils !  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything