nicosam
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« le: 17 Août 2009 - 13:54:11 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 17 Août 2009 - 14:39:05 » |
|
REUNION DE M...E !!!!
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 17 Août 2009 - 15:23:30 » |
|
Pas possible pour moi ce soir.........mais demain si !
|
|
|
|
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 17 Août 2009 - 15:47:56 » |
|
yop, je pense être à SMU sur les coups de 17h... peut-être avant. je pense pas décoller trop tôt.
|
Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
|
|
|
nicosam
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 17 Août 2009 - 16:48:24 » |
|
Bon, ba vu l'espèce de machin qui est entrain de se former au dessus de grenoble (qui rappelle étrangement l'échec d'hier ) je crois que je vais m'abstiendre et reporter a demain, ça devrait peut être être moins pire en plus au vu des prévisions... En plus ça a l'air de souffler pas mal en est en altitude (comme prévu en fait)...
|
|
|
|
Bill
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1
|
|
« Répondre #5 le: 17 Août 2009 - 17:44:51 » |
|
En effet, il pleut.
Jamais vu un orage arriver si vite.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 17 Août 2009 - 19:14:18 » |
|
François, Pef ou Lucas : vous avez réussi à passer avant les gouttes ?
|
|
|
|
Lucas.CSH
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72
|
|
« Répondre #7 le: 17 Août 2009 - 22:04:10 » |
|
Alors en fait nous on a décoller relativement tot vers 15h je pense. C'était relativement instable et volable (pourtant on avait Pleymo avec nous)
Bref Pef et moi partis plus tot on a un peu lutter dans le vent et dans des thermiques un peu bordeliques jusqu'au Grand Colon. Francois et Pleymo passés plus tard disent qu'ils y avait toujours le vent mais des belles ascendances.
Ensuite pour ma part, je me suis calé entre 3000 et 3600 et direction allevard.
Résultat : Pef Francois et moi posé à allevard. Pleymo posé à Lumbin.
Pour ce fameux Cunnimb. On l'a vu au déco sur lyon. Puis dévelloppé tranquillement. Ensuite c'est un peu passé à la vitesse supérieure. Grenoble dans la nuit et sous le Cunnimb -> pleymo pose à lumbin, plie et pluie
-> Nous à allevard, c'était la même.
Mais vol trés sympa tout les 4. Pour moi pareil qu'hier, mais sauf qu'aujourd'hui à 3000m il n'y avait plus de vent ^^
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 17 Août 2009 - 22:12:34 » |
|
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 17 Août 2009 - 22:45:43 » |
|
Alors en fait nous on a décoller relativement tot vers 15h je pense. C'était relativement instable et volable (pourtant on avait Pleymo avec nous)
Bref Pef et moi partis plus tot on a un peu lutter dans le vent et dans des thermiques un peu bordeliques jusqu'au Grand Colon. Francois et Pleymo passés plus tard disent qu'ils y avait toujours le vent mais des belles ascendances.
Ensuite pour ma part, je me suis calé entre 3000 et 3600 et direction allevard.
Résultat : Pef Francois et moi posé à allevard. Pleymo posé à Lumbin.
Pour ce fameux Cunnimb. On l'a vu au déco sur lyon. Puis dévelloppé tranquillement. Ensuite c'est un peu passé à la vitesse supérieure. Grenoble dans la nuit et sous le Cunnimb -> pleymo pose à lumbin, plie et pluie
-> Nous à allevard, c'était la même.
Mais vol trés sympa tout les 4. Pour moi pareil qu'hier, mais sauf qu'aujourd'hui à 3000m il n'y avait plus de vent ^^
Voilà tout est dit ! un super vol en bande de 4, le pied ! En partant 1/2h après Pef et Lucas, Playmo et moi avons eu la chance d'avoir la pompe de service en sortie de déco ultra efficace -> 3000m direct (euh Playmo... n'imagine pas que c'est toujours comme ça...). En voulant enrouler le thermique très serré (pour m'amuser...) j'ai même réussi à faire entrer mon aile en 360 engagé et mon vario bippait encore... du bon thermique qui monte quoi... Après pareil, sauf que moi j'ai préféré ne pas dépasser les 3200m car j'avais trop froid... ne pensant pas voler aussi haut je n'avais pas pris ma super veste anti froid visible depuis 10km alentours... trop bête... Au moment où Playmo a décidé de tracer vers Lumbin j'ai hésité, le cunimb arivait bien vite effectivement, mais j'ai estimé qu'il ne me prendrait pas plus de temps d'arriver à Allevard en fléchette et ça l'a très bien fait, on a même eu le temps de ranger tranquillos le matos et de se poser sur les chaises longues avant l'arrivée des premières gouttes. Un super vol quoi, et un grand merci à Playmo qui est venu nous rechercher à Allevard : A très vite pour de nouvelles aventures en groupe, c'est nettement plus sympa et motivant !
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 17 Août 2009 - 22:49:52 » |
|
y'a vraiment des plafs de fou en ce moment... possible que je tente ma chance demain. La journée devrait ressembler à celle d'aujourd'hui. Pas d'objectif de cross mais par contre j'emmène l'appareil photo... et si possible un objectif altitude... y'a une limite quelconque au-dessus de Belledonne ?
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 17 Août 2009 - 22:54:32 » |
|
y'a une limite quelconque au-dessus de Belledonne ?
Quand tu te trouves nez-à-nez avec un boeing (ou un airbus...), ben c'est là la limite... Non c'est juste histoire de rire... je n'en sais rien en fait, désolé... mais cette question m'a aussi traversé l'esprit cet aprem en vol.
|
|
|
|
Lucas.CSH
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72
|
|
« Répondre #12 le: 17 Août 2009 - 22:58:02 » |
|
Ben dans Belledone je crois que c'est quand ca arrète de monter la limite.
Bref non il n'y à rien à ma connaissance mais j'ai pas les dernières cartes.
Et tu verras quand tu es à 3600m, tu lèves la tête et tu vois passer les liners bien 3000m au dessus.
Donc ...
ps : envoie nous les photos.!!
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 17 Août 2009 - 23:00:43 » |
|
Franchement je ne sais pas comment tu as fait pour rester à 3600 en manches courtes... Moi avec ma polaire j'étais déjà frigorifié à partir de 3000...
|
|
|
|
Lucas.CSH
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72
|
|
« Répondre #14 le: 17 Août 2009 - 23:03:45 » |
|
Il faut sentir la chaleur dans ton corps!! Et puis si tu démerdes pour voler au soleil, c'est le pied.
|
|
|
|
sté
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 17 Août 2009 - 23:06:06 » |
|
y'a vraiment des plafs de fou en ce moment... possible que je tente ma chance demain. La journée devrait ressembler à celle d'aujourd'hui. Pas d'objectif de cross mais par contre j'emmène l'appareil photo... et si possible un objectif altitude... y'a une limite quelconque au-dessus de Belledonne ?
je crois que c'est 4000m pour beledonne
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 17 Août 2009 - 23:10:00 » |
|
y'a une limite quelconque au-dessus de Belledonne ?
Bien sur que y a une limte !!! Je crois que c'est 3900m de memoire mais ca doit etre different suivant les endroits
|
|
|
|
Lucas.CSH
zéroteur (se)
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72
|
|
« Répondre #17 le: 17 Août 2009 - 23:12:51 » |
|
Ben il me semblait que c'était 6800m moi ! (Comme quasiment partout dans les montagne où tu auras une chance d'atteindre cette altitude)
Car de mémoire y pas d'espace de classe D dans les alpes, justement pour nous et les planeurs.
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 17 Août 2009 - 23:14:22 » |
|
Alors ? C'est quoi la vraie bonne réponse ???
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 17 Août 2009 - 23:18:21 » |
|
Alors ? C'est quoi la vraie bonne réponse ??? Tu n'as pas passé ton brevet de pilote y a pas longtemps ??? C'est une LTA E. Il semble y a avoir 2 zones, suivant ou on est dans Belledonne: Plaf max 4350m sur Gresivaudan et Grand Colon puis Fond de France Nord Belledonne Plaf max 5900m ailleurs
|
|
|
|
sté
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 17 Août 2009 - 23:20:37 » |
|
Ben il me semblait que c'était 6800m moi ! (Comme quasiment partout dans les montagne où tu auras une chance d'atteindre cette altitude)
Car de mémoire y pas d'espace de classe D dans les alpes, justement pour nous et les planeurs.
sur beledonne on est deja sur la descente des gros navions, en gros 4000 en belledonne 3000 en chartreuse et ca continu a descendre apres,les avions ne vont pas tomber 3800M entre prapoutel et la dent de crolles par contre je ne sais pas trop pour la largeur du couloir,il y a un vol de julien Senzier http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/vol/3760 qui viens d'etre validé en cfd alors qu'il est un poil au dessus de 4000 donc il faut vraiment que l'on se renseigne.
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 17 Août 2009 - 23:24:13 » |
|
Ha... Bah... En prévision de mon vol de demain, j'ai regardé la carte aéronautique et le fichier des zones aériennes en 3D sur Google Earth... Et je ne vois aucune limite dans Belledonne... Donc on est déjà assuré d'aller à 3450 (FL115). Après les limites de la LTA E, je les connais pas du tout !! On peut trouver ça où ? Du coup, juste la simple règle qui dit que : Au-dessus du FL100 (env. 3000m) = visibilité 8km, et toujours à moins de 1500m horizontalement d'un nuage et 300m verticalement. Enfin je vais pas plus creuser... J'ai pas trop l'intention de dépasser les 4000 non plus
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 17 Août 2009 - 23:26:16 » |
|
Voila les zones a respecter Bon, si quelqu'un explose le plaf de 5900m, je fais generale ! [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
François
Rampant
Hors ligne
Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 17 Août 2009 - 23:33:11 » |
|
Merci pour les infos !
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 17 Août 2009 - 23:33:32 » |
|
Euhh... Siou, c'est super pour ta carte, mais là, je vois rien du tout... Enfin je vois bien l'image mais sans indication, ça sert pas à grand chose. il semble que ce soit un PDF, tu peux pas plutôt nous mettre le PDF plutôt qu'une capture d'écran ? Moi j'ai trouvé ça (voir ci-dessous) sur les LTA. Pas très précis, loin de là... Juste qu'avec le peu de précision, j'aurais dit que Belledonne est à 4350m de plaf...
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
|