Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 26 Janvier 2012 - 20:50:58 » |
|
ça prend des années rassure toi.... mais bon quant t'as choppé le truc c'est le pied niveau satisfaction personnelle quant tu vois 25 mecs allez au tas par wagons durant toute une aprem et que t'es parmi les 5 ou 6 qui restent en l'air un moment et reposent en haut... ou sortent en cross .... ça n'est pas définition du sadisme ?
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 26 Janvier 2012 - 20:52:08 » |
|
|
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #27 le: 26 Janvier 2012 - 21:35:03 » |
|
salut http://cfd.ffvl.fr/get3d?pIgcFile=2011-03-26-2020-20101356.igc&pName=&pTypeFile=kmlmoi mon point le plus bas c 'est sur un cross classique autour des bauges . Après avoir planté au roc des bœufs ( manque d 'expérience ) je me fait lamentablement descendre au ras des champs , passage à ras les arbres , grosse prise de risques avec le recul mais bon j'arrive à me refaire sur un bout de pente ce jour la je rate mon 100 kills à cause d 'une erreur de débutant trop pressé mais bon je commence à bien connaitre compote j’espère que ça passera cette année bon vols à tous
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
|
|
« Répondre #28 le: 26 Janvier 2012 - 23:04:39 » |
|
hé oui cher vautour ces pauvres montagneux n'ont aucune idée de l'aspect pédagogique des sites du lot et de dordogne, ils ne savent pas que comparé a eux pour nous chaque décollage est un point bas, c'est surement pour ça que les plaineux sont de meilleurs crosseurs.
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 26 Janvier 2012 - 23:23:46 » |
|
hé oui cher vautour ces pauvres montagneux n'ont aucune idée de l'aspect pédagogique des sites du lot et de dordogne, ils ne savent pas que comparé a eux pour nous chaque décollage est un point bas, c'est surement pour ça que les plaineux sont de meilleurs crosseurs.
ça c'est fort possible, patience oblige. Ceci dit, en montagne l'aérologie est autrement plus complexe qu'en plaine ... ce qui explique pourquoi les montagnards sont finalement de biens meilleurs crosseurs que les plaineux
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 26 Janvier 2012 - 23:29:28 » |
|
En montagne y'a pas de cross... juste du longeage de crètes..... LOOOOOL et c'est reparti pour ce troll légendaire....
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 26 Janvier 2012 - 23:31:39 » |
|
En montagne y'a pas de cross... juste du longeage de crètes..... LOOOOOL et c'est reparti pour ce troll légendaire.... NOOOOOON !!! On ne longe pas des crêtes, on enroule, "soare", fait des S et transite vers d'autres PICS (pas des crêtes). Il me donne envie de bouffer du poulet cet hurluberlu plaineux
|
|
|
|
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
|
|
« Répondre #32 le: 27 Janvier 2012 - 00:02:28 » |
|
ils pourront dire ce qu'ils veulent les montagneux, mais si on prend le ratio entre la hauteur du deco et le nombre de km parcourus, les montagneux ne sont pas près de rattraper les plaineux
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 27 Janvier 2012 - 01:06:23 » |
|
ils pourront dire ce qu'ils veulent les montagneux, mais si on prend le ratio entre la hauteur du deco et le nombre de km parcourus, les montagneux ne sont pas près de rattraper les plaineux
Pour avoir taté des deux, je pense que le cross de plaine dépend fortement du potentiel de la journée et le cross de montagne du potentiel du pilote à encaisser la baston
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 27 Janvier 2012 - 08:36:18 » |
|
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 27 Janvier 2012 - 09:09:12 » |
|
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 27 Janvier 2012 - 13:47:37 » |
|
Aaaaah là je ne suis pas d'accord avec ton point de vue cher ami. Dire que les plaineux sont meilleurs crosseurs, c'est plutôt dire au tahitien que le gars du ch'nord apprécie mieux sa plage tahitienne que lui. C'est pas pareil, on est pas meilleurs en plaine uniquement, on l'est aussi en montagne.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
sylk
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 27 Janvier 2012 - 14:43:43 » |
|
Dire que les plaineux sont meilleurs crosseurs, c'est plutôt dire au tahitien que le gars du ch'nord apprécie mieux sa plage tahitienne que lui. C'est pas pareil, on est pas meilleurs en plaine uniquement, on l'est aussi en montagne.
enfin m'en fou moi j'suis mauvais partout
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 27 Janvier 2012 - 15:25:04 » |
|
Mais non, ton humilité mérite un
|
|
|
|
lereseaudepp
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #39 le: 27 Janvier 2012 - 23:07:20 » |
|
Lire ce récit de vol qui pourrait être utilisé dans plusieurs rubriques (le point le plus bas, le plus beau vol, etc ...). http://www.normandie-vol-libre.fr/spip.php?article372Maintenant que vous l'avez lu .. en fait c'est un condensé de faits réels et d'autres un peu moins. Fait réel : Sur ce site de plaine (80 mètres de dénivelé) j'avais décidé de quitter la zone de soaring sur la forêt car je commençais à être bas (40 à 50 mètres) pour me diriger vers l'attero. Il faut alors passer au dessus de quelques maisons. J'ai enroulé le thermique au dessus d'une grange en toit de tôles ondulées pour regagner les 300 mètres pour joindre le plafond du jour. Pour un "débutant" en thermique c'était comme une petite gorgée de bière !!! Au fait l'article original est daté du 1er Avril.
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
Aime-P
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 27 Janvier 2012 - 23:42:15 » |
|
C'est pas le mien de point le plus bas que je veux raconter - enfin si, quelques mots au passage : été, plaine gersoise, cross, petites conditions, repérage d'un champ posable en légère pente, 25 m/sol, engin agricole qui laboure, bulle thermique, concentration maximum, ouf, pas posée, banane. C'est un autre, qui a fait forte impression sur mon esprit d'alors jeune pilote. C'était à Douelle (Lot, non loin de Cahors). Y'avait encore pas mal de deltas qui fréquentaient le site, à l'époque - début des années 90... Conditions pas installées, nous (le petit groupe de toulousains qui s'est déplacé là) n'osons pas décoller par peur du tas. Un delta se met en l'air et descend inexorablement, arrive en approche du terrain (pas celui au bord du Lot, l'autre, vers le cimetière). Il est à hauteur de l'arbre, à peine. On croit qu'il va s'aligner et poser, mais il fait un virage. Ca zérote. Autre virage. Et de virage en virage, savamment dosés, il remonte, puis finit par enrouler franchement, nous passe au-dessus de la tête et part en cross. Médusés on est, petits piou-pious sachant à peine battre des ailes. C'est qui ce superman ? Un des frères Souviron, Gil ou Jean, je ne me souviens plus. Merci pour la leçon !
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
stephb24
Rampant
Hors ligne
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
travailler moins pour voler plus
|
|
« Répondre #41 le: 27 Janvier 2012 - 23:48:01 » |
|
voila un post qui va faire plaisir au vautour mais c'est vrais que le site de douelle est plein de surprises
|
dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
|
|
|
claude bernard
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0
fait pas beau!!! un petit coup de forum...
|
|
« Répondre #42 le: 28 Janvier 2012 - 03:02:40 » |
|
Ce n'est pas le mien c'est celui du club. Il n'est pas top, mais à 2 de finesse de notre décollage, les volants de Tahiti ont un point bas qui est immanquable ( y a juste à suivre les fumées) Il faut juste osez la première fois car l'environnement n' est pas cool. ça marche à tous les coups avec du + 3/4 minimum le temps de faire du gain et recoller au relief à côté. on peut se permettre d'arriver à 10 mêtres car une route peu utilisée est possible pour posé si on est trop court. Une bonne capacité pulmonaire est indispensable car l'apnée est recommandée... ça pue !!! c'est au dessus des puissants moteurs thermiques de l'usine de production électrique de Tahiti qui est dans la zone industrielle. Ca vous fait rêver non ???
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 30 Janvier 2012 - 09:26:18 » |
|
Mmmouais... cela ressemble surtout à une carte mère d'ordinateur, et même si ces machins-là peuvent chauffer et puer, quand il y a du Micro$oft dedans, je doute fort que cela permette de monter très haut. Salut et fraternité*
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 30 Janvier 2012 - 09:57:18 » |
|
ha non POB, tu t'es gourée, le troll apple VS microsoft, c'est pas ici.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #45 le: 30 Janvier 2012 - 11:14:03 » |
|
Aout 2010, Man's et 2-3 CHVDistes au Serpaton, je me jette trop vite sur les Deux Soeurs en négligeant les avants-reliefs et me voilà posé à l'Arzelier à écouter les copains en radio arriver au Moucherotte. De dépit, je prends la remontée mécanique, grimpe 200m au-dessus avec tt le fatras de cross pour le déco le plus rock n'roll de ma vie au pied des Deux Soeurs afin de tenter de rentrer récupérer la voiture. Ce fut finalement un des plus beaux vols de ma vie, seul, sans personne à lutter contre ce vent de sud pour aller récupérer la voiture à l'alpage, le pied.
Oui, j'adore les points bas...
Heu sur ce coup là, c'est pas toi qui a fait un point bas, c'est moi ! Toi, t'es allé te poser et t'as redécollé pendant que je transitais au dessus de la Bastille !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #46 le: 30 Janvier 2012 - 13:52:50 » |
|
Bah, c'était un point bas jusqu'au sol, un vrai tenu jusqu'au bout...
Pfff, j'te vois encore te refaire au deux sœurs depuis mon pré, saleté de mémoires à images... Vivement Alzheimer, j'pourrais prétendre ne pas m'en rappeler.
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 16 Février 2012 - 18:36:03 » |
|
Bah, c'était un point bas jusqu'au sol, un vrai tenu jusqu'au bout...
j' l'avais loupé celle-là, "un point bas tenu jusqu'au sol" . dingue j'en fais à chaque vol moi des "points bas tenus jusqu'au sol" Trop bon Ju !
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 25 Février 2012 - 22:37:42 » |
|
Allez, pour le plaisir je relance ce fil. Planfait, été 2011. Je me bagarre dans le trafic comme un diable dans un bénitier, pour essayer de sortir, et voilà qu'un enc... avec une Aspen 3 verte me grille la priorité, m'obligeant à m'écarter. Dégueulée, point bas au-dessus du petit pierrier dans la forêt, j'attrape un truc minable, j'insiste, je zérote, cela remonte un chouïa et je reviens à hauteur du déco, où le même salopard, avec la même Aspen 3 verte, se glisse à ma droite entre la falaise et moi. Nouveau point bas, mais en arrivant sur les premières maisons de Perroix j'avise un couple de buses qui tournent. Glop ! J'en fais autant, l'Artik est une voile superbe pour enrouler du petit, et je remonte. Ouf, que je me dis, je vais peut-être pouvoir enfin sortir de ce piège ? C'était compter sans une Aspen 3 verte... et cette fois je vais poser. J'ai guetté le sapolard et quand il s'est posé j'étais là, avec deux témoins qui avaient tout vu, les yeux fixes, les poings serrés, avec un calme impressionnant. Le mec pleurait à moitié en demandant pardon, j'ai failli exiger qu'il se mette à genoux et je lui ai seulement dit : "tu es un criminel, je devrais t'éclater la tronche, mais j'ai une telle vitesse d'exécution que je risquerais de te détruire, et le dernier des enc... ne vaut pas que j'aie des emmerdements. Nous avons tous vu ta sale gueule et repéré ta voile, ne reviens jamais voler ici." Comment avais-je pu tomber assez bas pour injurier quelqu'un ? Salut et fraternité*
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #49 le: 25 Février 2012 - 22:42:53 » |
|
Comment avais-je pu tomber assez bas pour injurier quelqu'un ? Salut et fraternité* au plus on vieillit (et je ne me permettrais pas de dire que tu es vieille ), au moins on supporte les cons
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
|