+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 03:57:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des spéléos dans le parapente  (Lu 3630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike13
Invité
« le: 18 Novembre 2010 - 12:55:22 »

Voilà, je copie un peu (beaucoup) le fil voisin concernant les voileux.
Y a t'il des spéléo dans le parapente?

Mais surtout ce qui serait bien, c'est de savoir s'il y a en  qui seraient intéressés de faire un weekend spéléo + parapente (non, non...pas de parapente dans une grotte!).

ex: un weekend spéléo + parapente dans le gard ou le vaucluse (ça s'y prête bien et je connais un peu)
Je suis sûr qu'il y a pleins d'autres endroits où les 2 activités s'y prêtent. (Ardèche, Vercors,...) que je connais moins, surtout au niveau vol.
donc appel aux volontaires!

merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Novembre 2010 - 13:19:51 »

yes ! riche idée ! pouce  toujours partant  !  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2010 - 13:30:21 »

Arbas dans le piémont pyrénéen.
Site de vol intéressant et un des plus grands ensembles spéléo de toute l'Europe !
Beaucoup de locaux pratiquent la double activité. Un BE spéléo est établi sur place et emmène beaucoup de groupes de différents niveaux sous terre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 18 Novembre 2010 - 13:47:27 »

J'ai eu pratiqué la plongée souterraine, le parapente est pour moi l'activité qui s'en rapproche le plus en termes de possibles, d'exploration, de compétences et de maîtrise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
mike13
Invité
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2010 - 13:57:15 »

par pour le portage en tout cas!

[mode POB ON]
J'ai eu, un soir bien arrosé dans une 'beer tent' perdu dans le North Yorkshire Anglais, la grave erreur de dire à un pote plongeur:
'Oui, je te porterai ta bouteille demain matin à 7h et pendant 5 h jusqu'au siphon...'
la journée fut infame...il avait aussi 'oublié' de me dire que le parcours consistait en un méandre de merde avec une roche bien coupante et très très humide...et du ramping pourri et le tout avec une bouteille de plongée dans les pattes...avec une gueule de bois bien sûr!
ça m'apprendra à trop boire de bière!
[mode POB OFF]

J'ai aussi un peu goûté à la plongée spéléo, mais ça demande trop de temps.
et aussi un grand coffre pour tout le matos....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 18 Novembre 2010 - 14:25:38 »

Mouarrrff, c'est pourquoi je plongeais mieux vaut cela que d'être le porteur... hihihi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 18 Novembre 2010 - 19:13:23 »

Ca peut être sympa!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
philou blanc
Invité
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2010 - 20:17:50 »

spéléo et parapente pour moi, et speleo et "navette" pour ma compagne. On est dans le gard ou y a de quoi faire. Nos deux petits de 5 et 7 ans s'initient..... à la spéléo, ca leur plait pas mal. On aime bien ce genre de plan, en plus avec un fourgon vaguement equipé camping car on a une certaine "mobilité". Donc c'est bien noté, et au printemps pourrait y avoir des projets sympas. Pas en hiver en tout cas en fourgon car c'est trop froid pour les petits.  soleil Des plans un peu famille comme ca, avec speleo, vol et balades velo.... forum de parapente Donc je reste on line pour toute proposition de ce type
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2010 - 21:30:35 »

La Dent de Crolles : le paradis du spéléo et du parapentiste !
Plus de 50 km de galeries plus ou moins faciles, 10 orifices reliés tous entre eux, des traversées dans tous les sens (de haut en bas et d'ouest en est)...

Et pour finir, un vol mythique...

A lire absolument http://www.cds38.org/index.php?option=com_content&view=article&id=96:la-dent-de-crolles&catid=39:lib&Itemid=69

Il y a fort fort longtemps, un ou deux triathlons avaient étés organisés : traversée spéléo, escalade en face est et vol en parapente.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2010 - 21:35:00 »

le granier aussi!

et il y a quelques zelephs bien au courant de ces traversées de montagne par l'intérieur!
à commencer par Didier Givois
pour le contacter:
http://www.givois.com/

Il n'est pas avare en conseils!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.228 secondes avec 21 requêtes.
anything