+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 17:39:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: A combien êtes vous dosés en thérapie anti covid19 ?
0 - 25 (38.5%)
1 - 1 (1.5%)
2 - 9 (13.8%)
3 - 23 (35.4%)
4 - 6 (9.2%)
5 - 1 (1.5%)
Total des votants: 61

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tous vaccinés tous protégés ?  (Lu 62699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #100 le: 30 Octobre 2022 - 20:44:08 »

Tu as raison Man’s.
Provost n’est pas Nobel. Je ne sais pas où j’avais pris ça.

Néanmoins nous savons tous aujourd’hui qu’il avait raison quand il dit que les risques chez les enfants sont plus grands que les bénéfices.
Il n’en meurt pas d’enfants du COVID. On peut s’en doute trouver une exception dans tout ce pays mais il n’en meurt pas. Le principe de précaution aurait dû être pris pour une substance qu’on ne connaît pas à long terme.

Les troubles menstruel viennent de se rajouter. Quoi encore qui va se rajouter dans les 2 prochaines années ?


https://horizonquebecactuel.com/covid-un-prof-ayant-questionne-la-vaccination-des-enfants-est-suspendu-par-luniversite-laval-puis-censure-par-quebecor

Néanmoins le prochain covid pourrait devenir un problème plus important au Canada en lien avec l'augmentation de l'obésité

"
L’obésité gagne encore du terrain. Elle est désormais considérée comme un problème de santé publique planétaire en raison de sa progression alarmante. Selon l’Organisation mondiale de la santé, en 2018, 811 millions de personnes (1 adulte sur Cool souffraient d’obésité à travers le monde, contre 820 millions souffrant de malnutrition. Et c’est pire au pays. Dans l’ensemble du Canada, ainsi qu’au Québec, 25% des adultes sont aux prises avec ce problème.
"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #101 le: 30 Octobre 2022 - 20:48:19 »

5ème dose Marc ?
Mais vous êtes un véritable junkie !
Il existe peut-être d'autres alternatives plus saines et naturelles  !
Vous ne doutez de rien, vous êtes bluffant !
Et vous me faites flipper avec toutes ces doses...


Toi tu devrais commencer à douter de ta santé mentale.

Tu voudrais pas aller troller ailleurs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #102 le: 30 Octobre 2022 - 21:34:40 »

5ème dose Marc ?
...
Toi tu devrais commencer à douter de ta santé mentale.
Tu voudrais pas aller troller ailleurs ?

En fait on ne sait même pas si Ferdinand est effectivement parapentiste.
Peut-être est-il venu sur ce forum simplement pour le "polluer" ?
On peut se poser la question.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #103 le: 31 Octobre 2022 - 02:30:41 »

5ème dose Marc ?
...
Toi tu devrais commencer à douter de ta santé mentale.
Tu voudrais pas aller troller ailleurs ?

En fait on ne sait même pas si Ferdinand est effectivement parapentiste.
Peut-être est-il venu sur ce forum simplement pour le "polluer" ?
On peut se poser la question.  hein ?

Marc

En même temps, vous avez accepté qu’il y ait des fils COVID sur ce forum alors s’il y a du monde qui veulent s’inscrire au forum pour participer au fils COVID, quel est votre problème avec ça puisque vous l’avez voulu ?

Vous avez même participé de façon la plus active qui soit à mettre la COVID dans 2 top 10 du forum alors faut pas jouer aux Saintes-vierges offensées si Ferdinand, intéressé par ce sujet, se soit inscrit au forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #104 le: 31 Octobre 2022 - 04:28:13 »

Pas d'accord.
Chaque membre apporte au forum:
- des sujets sur le parapente (questions, réponses)
- des infos sur la vie du vol libre
- son point de vue subjectif sur des sujets subjectifs (par exemple les essais d'ailes)
- de l'humour (en lien ou non avec le parapente)
- des discussions HS
L'ensemble fait que chacun a son score "constructivité/bonne ambiance/mauvaise ambiance". D'ailleurs j'invite chacun à auto-évaluer où il se trouve sur chacune de ces 3 échelles...

Lorsque les HS sont prépondérants, qui plus est pour alimenter des polémiques, et qu'un membre score 0%/0%/100%, on peut légitimement se poser la question de savoir ce qu'il fout ici. D'où le malaise verbalisé par Marc et qu'on pourrait résumer par "mais t'es qui toi et tu apportes quoi à part titiller tout le monde sur des sujets à la noix pour que les gens se mettent sur la gueule?" (la fin de la phrase est synonyme de TROLLER, ce qui est en soi bien répréhensible sur un forum)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #105 le: 31 Octobre 2022 - 10:45:08 »

Pas d'accord.
Chaque membre apporte au forum :
- des sujets sur le parapente (questions, réponses)
- des infos sur la vie du vol libre
- son point de vue subjectif sur des sujets subjectifs (par exemple les essais d'ailes)
- de l'humour (en lien ou non avec le parapente)
- des discussions HS
L'ensemble fait que chacun a son score "constructivité/bonne ambiance/mauvaise ambiance". D'ailleurs j'invite chacun à auto-évaluer où il se trouve sur chacune de ces 3 échelles...

Lorsque les HS sont prépondérants, qui plus est pour alimenter des polémiques, et qu'un membre score 0%/0%/100%, on peut légitimement se poser la question de savoir ce qu'il fout ici. D'où le malaise verbalisé par Marc et qu'on pourrait résumer par "mais t'es qui toi et tu apportes quoi à part titiller tout le monde sur des sujets à la noix pour que les gens se mettent sur la gueule?" (la fin de la phrase est synonyme de TROLLER, ce qui est en soi bien répréhensible sur un forum).

Tout à fait !  1

Ce forum est d'abord et avant tout un forum consacré au parapente.
piwaille, qui l'a créé, a souhaité mettre en place une rubrique sur des sujets de société, ce qui est vraiment sympa, et cela nous permet d'échanger nos opinions sur des sujets tels que le covid, le réchauffement climatique ou autres...
Mais on imagine quand même que les membres qui s'inscrivent ici y viennent d'abord et principalement parce qu'il s'agit d'un forum dédié au parapente.  Rigole

En ce qui concerne Ferdinand :
- il s'est inscrit sur le forum le 20 décembre 2020, il y a donc près de deux ans ;
- on ne sait absolument rien de lui ;
- il a envoyé depuis son inscription 15 messages et aucun ne parle de parapente, ce qui est quand même un peu curieux ;
- 13 de ses 15 messages concernent le covid ; s'il n'y a que cela qui l'intéresse ici, il doit pouvoir trouver des forums dédiés à cette maladie ;
- pour les 2 autres messages  :
  . il y a celui dans lequel il lance le sondage sur ce qu'on pense des "chemtrails" générés par les avions ;  hein ?
  . et il y a son tout premier message dans lequel il traite de "particulièrement emmerdants" (sic !) deux membres du forum (dont moi) ; drôle d'entrée en matière sur un forum dans lequel on débarque !  hein ?

En fait on ne connait pas du tout ses motivations et on ne sait pas pourquoi il s'est inscrit sur ce forum.
Est-il pratiquant et/ou intéressé par le parapente ? On ne sait pas.
Peut-être nous fournira-t-il un jour quelques informations sur les raisons qui l'ont poussé à s'inscrire sur ce forum ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #106 le: 31 Octobre 2022 - 13:13:12 »

 . et il y a son tout premier message dans lequel il traite de "particulièrement emmerdants" (sic !) deux membres du forum (dont moi) ; drôle d'entrée en matière sur un forum dans lequel on débarque !  hein ?


Sur ce point, il est vrai qu'il est en faute: il aurait du employer des termes plus appropriés, nettement plus forts  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 31 Octobre 2022 - 15:43:18 »

En ce qui concerne Ferdinand :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_I_of_Austria#/media/File:Kaiser_Ferdinand_I.jpg

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #108 le: 31 Octobre 2022 - 17:25:10 »

Plus du tiers du sondage ont 0 vaccins.
Ils sont toujours assez vivant pour être capable de répondre au sondage.

C’est du lourd comme aveu !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #109 le: 31 Octobre 2022 - 17:41:56 »

Plus du tiers du sondage ont 0 vaccins.
Ils sont toujours assez vivant pour être capable de répondre au sondage.

C’est du lourd comme aveu !!

Et il n’y a que 36 votants, ce qui est un nombre ridiculement faible ne permettant de tirer aucune conclusion !  Rigole
Ce sondage n’intéresse clairement personne.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ferdinand
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #110 le: 31 Octobre 2022 - 18:17:12 »

Je suis en vacances dans le Champsaur depuis jeudi dernier !
Quelle région magnifique !
Quels beau vols au Cairn, aux Richards et au Cuchon !
Vous volez en ce moment cher Marc Lassalle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 170




WWW
« Répondre #111 le: 31 Octobre 2022 - 18:21:15 »

Plus du tiers du sondage ont 0 vaccins.
Ils sont toujours assez vivant pour être capable de répondre au sondage.

C’est du lourd comme aveu !!

Citation
Ce jeudi 27 octobre 2022, 80,4 % de la population française ont reçu au moins une dose de vaccin, et 79,1 % d'entre eux ont bénéficié d'un schéma vaccinal complet. 60,0 % des Français ont, quant à eux, reçu une dose de rappel.

et pour le quebec :

 trinquer je suis content d'avoir pu t'aider
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #112 le: 31 Octobre 2022 - 18:32:00 »

87.52 % de "moutons" au Québec, hé bé doit se sentir quand même seul dans le rôle du loup le Charognard... un loup solitaire quoi, ou peut-être un chacal ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #113 le: 31 Octobre 2022 - 19:41:12 »

Je suis en vacances dans le Champsaur depuis jeudi dernier !
Quelle région magnifique !
Quels beaux vols au Cairn, aux Richards et au Cuchon !
Vous volez en ce moment cher Marc Lassalle ?

Salut,

L'habitude générale sur ce forum étant de se tutoyer, je vais aussi le faire pour toi (en espérant que cela ne te dérange pas trop).

Tant mieux si tu as fait de beaux vols là-bas !  Rigole
Le Champsaur est en effet une région magnifique et j'ai eu la chance d'y réaliser un certain nombre de vols rando.
J'ai par exemple effectué 4 fois le vol depuis le sommet du Vieux Chaillol qui est un vol absolument magnifique.
Il faut dire qu'à part la montagne Sainte-Victoire qui est mon lieu habituel de vol puisque j'habite à côté, j'effectue quasiment toujours mes vols en moyenne et en haute montagne.
J'ai fait quelques vols sur site (Planfait, Montmin, Moustiers, Cuges-les-Pins...), mais ils sont très peu nombreux et c'était il y a bien longtemps.
J'étais randonneur et alpiniste (niveau moyen), bien avant de faire du parapente et je me suis mis au parapente pour associer la montagne et le vol.
Je continue de voler de temps à autre, mais moins qu'avant (je n'ai d'ailleurs jamais volé beaucoup !) et cela est dû à la fois à mon âge (75 ans) et à mes soucis de santé successifs (j'ai en particulier une prothèse totale à un genou) et je ne pense pas pouvoir refaire des vols en haute montagne (avec crampons et piolet), mais ce sont mes plus beaux vols et ils resteront des souvenirs superbes à jamais !  Rigole

Si tu veux en savoir plus sur moi, tu peux aller lire mon message de présentation envoyé le 15 mai 2009 en arrivant sur ce forum, il y a 13,5 ans déjà.

Marc

« Dernière édition: 31 Octobre 2022 - 19:50:47 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #114 le: 31 Octobre 2022 - 19:59:49 »

Plus du tiers du sondage ont 0 vaccins.
Ils sont toujours assez vivant pour être capable de répondre au sondage.

C’est du lourd comme aveu !!

Citation
Ce jeudi 27 octobre 2022, 80,4 % de la population française ont reçu au moins une dose de vaccin, et 79,1 % d'entre eux ont bénéficié d'un schéma vaccinal complet. 60,0 % des Français ont, quant à eux, reçu une dose de rappel.

et pour le quebec :

 trinquer je suis content d'avoir pu t'aider

Piwaille, c’est pourtant bien ce que j’avais écrit quelques messages plus haut en affirmant qu’il y avait un plus grand pourcentage de non-vacciné chez les volants que chez les rampants donc tu ne m’apprends rien.
J’ai d’ailleurs dit que ce que j’avais observé sur le terrain allait dans le même sens que le sondage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #115 le: 31 Octobre 2022 - 20:40:29 »

87.52 % de "moutons" au Québec, hé bé doit se sentir quand même seul dans le rôle du loup le Charognard... un loup solitaire quoi, ou peut-être un chacal ? je sors

Ah, le chacal, ce petit canidé tellement sympathique, ... Il m'a été donné de pouvoir observer une fois lors d'une de mes randos, un chacal doré (espèce qui remonte de par chez nous, à la faveur du réchauffement) cf wikipedia, et dans le même article: "Comme le coyote ou le renard, le chacal symbolise l'astuce ou l'intelligence dans les cultures populaires, notamment celles des sorciers, voire le mythe interculturel du fripon. "

Il n'en est hélas pas de même des moutons, qui se font tondre allègrement et passent finalement à la casserole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #116 le: 31 Octobre 2022 - 20:52:16 »

87.52 % de "moutons" au Québec, hé bé doit se sentir quand même seul dans le rôle du loup le Charognard... un loup solitaire quoi, ou peut-être un chacal ? je sors

Ah, le chacal, ce petit canidé tellement sympathique, ... Il m'a été donné de pouvoir observer une fois lors d'une de mes randos, un chacal doré (espèce qui remonte de par chez nous, à la faveur du réchauffement) cf wikipedia, et dans le même article: "Comme le coyote ou le renard, le chacal symbolise l'astuce ou l'intelligence dans les cultures populaires, notamment celles des sorciers, voire le mythe interculturel du fripon. "

Il n'en est hélas pas de même des moutons, qui se font tondre allègrement et passent finalement à la casserole.


Hahaha !
Quand le wowotisme se retourne contre Wowo !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #117 le: 31 Octobre 2022 - 22:27:04 »

87.52 % de "moutons" au Québec, hé bé doit se sentir quand même seul dans le rôle du loup le Charognard... un loup solitaire quoi, ou peut-être un chacal ? je sors

Ah, le chacal, ce petit canidé tellement sympathique, ... Il m'a été donné de pouvoir observer une fois lors d'une de mes randos, un chacal doré (espèce qui remonte de par chez nous, à la faveur du réchauffement) cf wikipedia, et dans le même article: "Comme le coyote ou le renard, le chacal symbolise l'astuce ou l'intelligence dans les cultures populaires, notamment celles des sorciers, voire le mythe interculturel du fripon. "

Il n'en est hélas pas de même des moutons, qui se font tondre allègrement et passent finalement à la casserole.


Hahaha !
Quand le wowotisme se retourne contre Wowo !  Rigole

 mort de rire Alors là si tu arrives à te rassurer avec si peu, t'es plus chihuahua que loup.

C'est tes critères qui font passer tes concitoyens pour des moutons rapport aux Français alors que suivant mes critères ils, les Québécois, sont plutôt (sauf quelques exceptions tels toi) plus solidaires et intelligents que mes concitoyens puisqu'ils ont choisi plus volontairement la vaccination comme moyen de lutte contre la Covid. mort de rire
« Dernière édition: 31 Octobre 2022 - 22:37:23 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #118 le: 31 Octobre 2022 - 23:34:57 »

87.52 % de "moutons" au Québec, hé bé doit se sentir quand même seul dans le rôle du loup le Charognard... un loup solitaire quoi, ou peut-être un chacal ? je sors

Ah, le chacal, ce petit canidé tellement sympathique, ... Il m'a été donné de pouvoir observer une fois lors d'une de mes randos, un chacal doré (espèce qui remonte de par chez nous, à la faveur du réchauffement) cf wikipedia, et dans le même article: "Comme le coyote ou le renard, le chacal symbolise l'astuce ou l'intelligence dans les cultures populaires, notamment celles des sorciers, voire le mythe interculturel du fripon. "

Il n'en est hélas pas de même des moutons, qui se font tondre allègrement et passent finalement à la casserole.


Hahaha !
Quand le wowotisme se retourne contre Wowo !  Rigole

 mort de rire Alors là si tu arrives à te rassurer avec si peu, t'es plus chihuahua que loup.

C'est tes critères qui font passer tes concitoyens pour des moutons rapport aux Français alors que suivant mes critères ils, les Québécois, sont plutôt (sauf quelques exceptions tels toi) plus solidaires et intelligents que mes concitoyens puisqu'ils ont choisi plus volontairement la vaccination comme moyen de lutte contre la Covid. mort de rire

Tu veux parler de tous ces Québécois qui se sont fait acheter par leurs vices tel que le ventre (1 hot-dog contre un vaccin), ceux qui ont été achetés par leurs problèmes de gambling (lotovax- courez la chance de gagner un gros lot si vous vous faites vacciner), ceux qui ont été achetés par leurs problèmes de drogue ( 1 joint donné contre 1 vaccin), ceux qui ont eu peur de perdre leurs travail s’ils n’allaient pas chercher leurs vaccins, ceux qui ont été achetés par la manipulation émotive (petit enfant demande à tes parents de te faire vacciné pour pas tuer ta grand-mère), ceux qui ont fait cette action qu’ils ne désiraient pas mais qui ont flanché face à la peur d’être jugé par la masse autorisée à se penser supérieur ?

Ces Québécois réfractaires qui ont finalement pliés aussi facilement à la demande de la ministre Guilbeault d’être docile me font vraiment pitié.
Aucune volonté de tenir à leurs fiertés d’être.

Et toi aussi Wowo tu est bien manipulable si tu crois que c’est la grande majorité qui ont choisi volontairement. C’était forcé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #119 le: 02 Novembre 2022 - 10:54:59 »

Et c'est parmi ces personnes non vaccinées que se trouvaient souvent des personnes moins âgées (moins de 60 ans) et ne présentant aucune comorbidité.
Il y avait aussi bien sûr des personnes vaccinées qui ont été hospitalisées, mais elle présentaient en général des symptômes plus faibles de la maladie.
En fait Marc, ce n'était pas tout à fait ça (même si c'est bien le message principal qui en est ressorti, malgré des données très disponibles).
Beaucoup des personnes non vaccinées qui arrivaient avaient dans l’immense majorité soit un age élevé, soit des comorbidités importantes.
En pourcentage ramené dans leur population la population, les personnes jeunes non vaccinées faisant une forme grave pouvaient donner l'impression d'être beaucoup. Mais en vrai, ça n'a même pas représenté quelques centaines par rapport aux dizaines de milliers qui étaient acceptées en soins.

De plus, ces même chiffres qui été diffusés par la DREES chaque semaine montraient qu'une fois accepté à l’hôpital, le fait d'être vacciné ou non ne changeait pas grand chose à la probabilité de passer en soins intensifs ou d'en mourir.

On est presque d'accord sur un point, les soignants ont été très sollicités. C'est une insulte à leur métier de dire que c'est seulement grâce à la vaccination que le pays s'en est bien sorti. Ils ont fait leur métier, ils ont trouvé des protocoles d'accueil, de soins et de suivi adaptés à cette maladie (la ventilation forcée tôt, les traitements à base de cortisone, etc...). Et c'est probablement ça qui a vraiment fait la différence (mais personne n'a fait d'étude dans ce sens pour corriger les stats).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #120 le: 02 Novembre 2022 - 17:35:02 »

On est presque d'accord sur un point, les soignants ont été très sollicités. C'est une insulte à leur métier de dire que c'est seulement grâce à la vaccination que le pays s'en est bien sorti. Ils ont fait leur métier, ils ont trouvé des protocoles d'accueil, de soins et de suivi adaptés à cette maladie (la ventilation forcée tôt, les traitements à base de cortisone, etc.). Et c'est probablement ça qui a vraiment fait la différence (mais personne n'a fait d'étude dans ce sens pour corriger les stats).

 1  avec toi !

Les soignants ont effectivement fait un super boulot dans des conditions souvent très difficiles.
Je n'ai pas affirmé que c'est seulement grâce à la vaccination que le pays s'en est sorti.
Mais je pense que la campagne massive de vaccination a été un facteur (parmi d'autres) très important et positif pour faire face à la situation et avoir la possibilité de gérer celle-ci de façon efficace.
A mes yeux il est tout à fait clair que la vaccination (qui n'a pu résoudre tous les problèmes car elle n'est évidemment pas parfaite à 100%) a sauvé des milliers de vies et a soulagé, autant que faire se peut, les services hospitaliers en grande tension lors des épisodes graves de cette pandémie mondiale.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #121 le: 02 Novembre 2022 - 23:14:01 »

Pour info: https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-91104.html

Berne, 02.11.2022 - Swissmedic a reçu des informations selon lesquelles des bulles ont été observées lors de la préparation du vaccin contre le COVID-19 Comirnaty Bivalent Original / Omicron BA.1. L’institut analyse actuellement les risques que pourraient comporter les altérations constatées et en a averti les cantons ainsi que les centres de vaccination à titre de mesure de précaution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #122 le: 03 Novembre 2022 - 15:29:02 »

Je n’en veux pas de ta religion vaccinale.

c'est toi qui en fais une religion.



 1

On peut même parler de secte.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #123 le: 03 Novembre 2022 - 17:05:33 »

Vous allez signaler vos voisins qui travaillent au gouvernement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #124 le: 03 Novembre 2022 - 18:05:54 »

Vous allez signaler vos voisins qui travaillent au gouvernement ?

oui, surtout ceux qui au travail passent leur temps sur le chant du vario à répondre à des sondages malsains et à pactiser avec des citoyens d'une puissance étrangère.
ce sont ceux-là les plus dangereux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.