+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 00:23:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Avez-vous essayé votre sellette en vol avant de l'acheter, et si oui, comment?
Oui, le revendeur me l'a fait essayer en vol avant de me vendre une neuve - 22 (25.9%)
Oui, avant de l'acheter d'occasion - 10 (11.8%)
Oui, j'ai essayé celle d'un copain avant d'acheter neuf - 2 (2.4%)
Non, personne n'a accepté que je l'essaie - 8 (9.4%)
Non, pas ressenti le besoin d'essayer en vol - 25 (29.4%)
J'ai acheté celle que j'ai eue en école - 3 (3.5%)
Non, autre raison - 15 (17.6%)
Total des votants: 69

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [sondage] avez-vous essayé votre sellette avant achat  (Lu 9182 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #25 le: 19 Octobre 2009 - 12:38:13 »

Enfin, seulement 8 % n'ont pas pu essayer alors qu'ils le voulaient.

On va voir si cela évolue encore mais quand même, il semblerait bien que ceux qui veulent essayer une sellette avant achat y arrivent.

euf ... je ne serais pas aussi catégorique ... j'ai acheté la sellette après l'avoir essayé ...
je ne compte pas le nombre de sellette que je n'ai pas pu essayer et qui donc sont (logiquement, d'après ma logique à moi) sorti du lot des "achetable" ... pourtant on m'avait recommandé de grandes marques  Fou

Chiffre étonnant de mon point de vue, 57 % des personnes de l'échantillon n'ont pas souhaité essayer en vol avant achat !
1
parmi ces 57% combien sont des +/- débutants qui se méfient de leur jugement à eux et tentent de se raccrocher à celui """d'experts""" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
grup
Invité
« Répondre #26 le: 19 Octobre 2009 - 12:45:47 »

 salut !

j'ai répondu: "Non, autres raisons".

en fait j'ai acheté par correspondance en faisant confiance à un poto (pas pour la sellette mais pour la voile).
vu que c'était un pack (voile sellette secours), j'ai pris le tout et, distance oblige, je n'ai pas testé.
je suis pas trop mal tombé tan mieux.

hors sujet: pour les couts de fabrication, quand je vois le prix d'une sellette string et ceux d'un harnais grimpe (recherche, conception, amortissement, matière, M.O., etc... compris) et ayant aussi participé de près à faire fabriquer du matos, je suis en total accord avec Skyavenger.   et tant que ça fonctionne, c'est très bien pour toute la chaine, mais un peu moins pour nous.
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #27 le: 19 Octobre 2009 - 13:23:16 »

Ton cas est intéressant.
A la base tu avais un cahier des charges précis et il y avait un seul produit qui y répondait.
Tu es satisfait de l'achat mais c'est certainement que tu as eu une très bonne formation à la base. Parce que la Chairbag qui est une sellette bien libre en roulis, combinée avec la Montana qui est vivante et prend facilement de l'angle, c'est un cocktail qui aurait pu faire peur à plus d'un débutant.
Là c'est bien en adéquation avec le pilote, tant mieux.

C'est sûr que ça m'a demandé quelques vols d'adaptation. Mais l'avantage c'est que j'ai une bonne efficacité du pilotage sellette, et dans le thermique ça marche vraiment bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 19 Octobre 2009 - 16:40:20 »

Citation
Pour avoir travailler dans l'industrie, une machine outil à plusieurs millions d'€ d'investissement ça fait pas peur ... quand c'est divisé par une production de très grande série.

c'est la même chose pour les budgets marketing. coca a l'un des plus gros budget pub au monde, mais le prix à la canette vendue est le plus faible du marché mondial....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
condor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden 2
pratique principale: vol / site
vols: plus de 500 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 12 Avril 2010 - 09:40:14 »

salut!! j'ai essaye une skyline pure l sous portique .elleme convenait  et je l'ai achetee. apres 3 mois de vol je me suis rendu compte que j'etais mal dedans.apres avoir contacte le vendeur (boutique doussard) celui ci me l'a echangee contre une m sans surplus d'argent ! chapeau ! depuis je vole confortablement.tout cela pour dire qu'il est important d'essayer une sellette en vol a++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 12 Avril 2010 - 09:47:43 »

J'ai essayé ... sous portique.

Et j'ai surtout empaqueté la même voile dans diverses réversibles et autres combinaisons de sellettes avec sacs de 90L. C'est pas prévu dans le sondage  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.241 secondes avec 22 requêtes.
anything