+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 08:32:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Comment rêvez vous de vol ?
je n'ai jamais rêvé que je volais - 6 (12.8%)
j'ai rêvé de vol mais plus maintenant - 16 (34%)
je vole dans mes rêves, sans parapente ou autre - 10 (21.3%)
je vole dans mes rêves, via une machine - 12 (25.5%)
dans mes rêves, je vole à plusieurs - 3 (6.4%)
Total des votants: 40

Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rêvez vous souvent que vous volez ?  (Lu 7087 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian-Luc
Invité
« le: 19 Novembre 2015 - 15:28:34 »

Bonjour  salut ! en ces temps d'ambiance pesante, je vous propose ce sondage ouvert aux rêves et à notre si belle activité.

Tout récemment, à l'occasion d'une discussion sur les rêves, je me suis rendu compte que depuis que j'ai découvert le parapente je ne vole plus dans mon sommeil, or ça m'arrivait fréquemment dans mes rêves, et j'arrivai à voler "presque à volonté" simplement en battant des bras (un peu genre Astérix et les Normands: "la peur donne des ailes"  Clin d'oeil ) et je pouvais ainsi m'élever parfois lentement et pendant peu de temps, mais quelquefois c'était vraiment bien !
Maintenant plus aucun rêve de ce type.

Et vous, quelle est votre expérience ?

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2015 - 16:09:40 »

Pour moi, le parapente est un rêve éveillé. Il peut m'empêcher de dormir jusqu'à tard dans la nuit. Pour les rêves, me rappelle pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2015 - 16:54:59 »

Il m'arrive de revivre mes vols avant de m'endormir, surtout les plus beaux, ce qui m'empêche également de dormir. Mais pas de rêve volant pour moi. C'est aussi vrai que je ne me rappelle que rarement de mes rêves une fois réveillé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #3 le: 19 Novembre 2015 - 16:56:14 »

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais enfin les sous pour ma nouvelle voile.
Et au réveil...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2015 - 17:40:20 »

Bonjour  salut ! en ces temps d'ambiance pesante, je vous propose ce sondage ouvert aux rêves et à notre si belle activité.

Tout récemment, à l'occasion d'une discussion sur les rêves, je me suis rendu compte que depuis que j'ai découvert le parapente je ne vole plus dans mon sommeil, or ça m'arrivait fréquemment dans mes rêves, et j'arrivai à voler "presque à volonté" simplement en battant des bras (un peu genre Astérix et les Normands: "la peur donne des ailes"  Clin d'oeil ) et je pouvais ainsi m'élever parfois lentement et pendant peu de temps, mais quelquefois c'était vraiment bien !
Maintenant plus aucun rêve de ce type.

Et vous, quelle est votre expérience ?

 voler
Ce genre de rêves, sans même battre des bras,  a cessé depuis que je vole,. Et pour en avoir parlé avec d'autres volants, pour ceux qui en faisaient aussi, cela s'est arrêté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 19 Novembre 2015 - 17:43:12 »

Ce genre de rêves, sans même battre des bras,  a cessé depuis que je vole,. Et pour en avoir parlé avec d'autres volants, pour ceux qui en faisaient aussi, cela s'est arrêté.

Tout pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 19 Novembre 2015 - 17:48:04 »

Un peu comme toi ,très très rarement depuis que je vole alors qu'avant  ces rêves de vols était assez récurrents et me permettait de me sortir de situations angoissantes et sans issue.
Est ce que le rêve comme le phantasme s'éteint en se réalisant?
Souvent dans ces rêves, je me rappelais tout à coup que je pouvais voler et je ressentais une libération incroyable en décollant et survolant la scène dont je m'extirpais.
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire  un rêve un peu différent mais dans le même registre :Je marche normalement, calmement et tout à coup je décolle mais à raz du sol et prolonge à volonté cet instant d'apesanteur plus que de vol à proprement parler. C'est un peu comme si j'avais des aéroglisser aux pieds.
Je tiens à préciser que ces rêves ont été fait aussi sans absorption d'alcool ou produits stupéfiants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #7 le: 19 Novembre 2015 - 18:01:17 »

 pouce sympa déjà toutes ces réponses !

alors oui, précisons que toutes ces questions, c'est hors absorption de substances stupéfiantes et/ou hallucinogènes  Cool

et plusieurs interventions se rapprochent aussi de mon expérience: certains de mes vols (soit parmi les plus beaux, mais aussi soit parmi les plus stressants, ou au début) m'ont empêché de trouver facilement le sommeil, voire carrément empêché de dormir. Je ne sais pas si cela peut-être mis sur le compte de l'adrénaline ? On pourra en faire le sujet d'un autre fil ...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 19 Novembre 2015 - 20:19:50 »

Comme les autres, souvent avant d'être un volant, quelques fois après un beau vol mais de plus en plus rare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #9 le: 19 Novembre 2015 - 20:53:46 »

quand je sens que le sommeil n'arrive pas, je me remets dans un de mes plus beaux vols. En général, je me remémore le le moment ou je m'installe dans la sellette et fais ma prévol.
ensuite, je décolle. En général, je dors déjà et souvent je prolonge ce moment en rêve. Ensuite, "ça" change de rêve et c'est souvent le bordel.

j'ai fais un rêve ou deux de vol sans machine, mais le vol était très accessoire dans l'histoire du rêve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #10 le: 19 Novembre 2015 - 22:40:25 »

Tout commre Charognard, c'est éveillé que je rêve d'être en l'air... quand je suis cloué au sol ou au lit.
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #11 le: 19 Novembre 2015 - 22:58:48 »

Je rêve souvent que je vole et que, quoi que je fasse, il m'est impossible de contrôler mon aile. Elle shoote, me passe sous les pieds, aucune temporisation ne permet de la remettre à sa place au-dessus de ma tête.
Vraiment flippant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2015 - 23:05:43 »

Je rêve souvent que je vole et que, quoi que je fasse, il m'est impossible de contrôler mon aile. Elle shoote, me passe sous les pieds, aucune temporisation ne permet de la remettre à sa place au-dessus de ma tête.
Vraiment flippant!
T'es sûr que c'est que dans tes rêves ?
(merci pour la perche tendue...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #13 le: 19 Novembre 2015 - 23:16:37 »

Evidemment ! Pour mois, c'est le coitus interruptus parapenticus permanent !
Pour être plus précis, je rêve régulièrement de situations où je suis à deux doigts de décoller, mais au dernier moment, eh ben, ça ne le fait pas !
* J'arrive au déco, je me grouille, je suis prêt.... et c'est trop fort.
* Je suis au déco, je veux décoller, mais j'ai une salade de suspentes que je n'arrive pas à gérer, et puis la nuit tombe. Trop tard.
* Je vois des voiles en l'air, je cherche le déco, je ne trouve pas l'accès au déco.
* Je suis dans une bagnole, je reçois de tonnes de sms des potes qui disent "grouille, ça vole" - et je tombe en panne d'essence.
* Tout est parfait, je suis au bon endroit au bon moment, je déballe mon sac... et il manque la moitié, je ne peux pas voler.
Véridique, tout ça, mais reloud à la fin !
Bref de quoi alimenter de nombreuses séances de psy, sauf que je n'ai pas de psy.
Cela ne m'empêche pas d'avoir méga les boules au réveil !
Le plus étonnant: lorsque je vole beaucoup, ce genre de rêve ne se produit pas...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Novembre 2015 - 23:34:18 »

Ce genre de rêves, sans même battre des bras,  a cessé depuis que je vole,. Et pour en avoir parlé avec d'autres volants, pour ceux qui en faisaient aussi, cela s'est arrêté.
Tout pareil.

Idem.
Dans mes rêves, je volais assez lentement mais longuement, avec des mouvements de bras un peu comme en natation. Et, en effet, depuis le début de mes vols sous chiffon, plus de rêve aérien ! hein ?
Bizarre bizarre...   Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2015 - 23:37:05 »

Bon sang Klausi, c'est vraiment terrible tes rêves.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #16 le: 19 Novembre 2015 - 23:47:57 »

Plus j'y pense et plus je me rappelle d'un rêve que je fait souvent.
Je joins les mains ensemble au dessus de la tête et je plis les coudes pour faire un angle de 90* avec le corp et quand je contracte les musselles, je décolle et controlle la direction avec les jambes mais en restant toujours à la vertical. Je le fait tout le temps nu devant une foule d'admirateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 20 Novembre 2015 - 00:49:16 »

je fais souvent secours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 20 Novembre 2015 - 02:08:15 »

Ha voila un topic qui fait rever:)
 +1 au karma
Voila 1 an que je n ai pas vole. Et il s etait écoulé 6 mois auparavant sans vol. Comme beaucoup visiblement j avais arrêté de rêver que je m'envolais.
Et. Mes reves ont repris depuis quelques mois. En parallèle  je ressens a nouveau le besoin d etre dans les airs. Differement d'avant. Pas la rot avec les copains, pas le réglage des gps, pas le glide a ras ke rocher pour gagner 3 poils de finesse. Juste cette envie de revivre cette lévitation. Et m arrêter à nouveau quelques temps jusqu'à ce que revienne ce vieux rêve si doux.
C'est comme si le vol avait deux niveaux d'addiction. Le premier hyper puissant, mais trop rare car filant avec l'accoutumance, Et le second plus "sportif", moins beau, plus laborieux, moins pur, qui laisse des regrets. Comme l'amour après une dispute ou ne pas s'etre vu pendant longtemps, et de l'autre côté vécu comme un exutoire pratiqué régulièrement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 20 Novembre 2015 - 02:17:02 »

Je n'ai pas répondu au sondage parce qu'aucune réponse ne me convient.
-----
Quand j'étais jeune, je faisais parfois en rêve le circuit rouge du bas-cuvier (un des circuits les plus difficiles de la forêt de Fontainebleau, nous disons "Bleau"). Je marquais 5 buts sur les 42 voies, travaillées et retravaillées, au point que je les faisais de mémoire.
En fait je faisais le circuit mentalement dans mon lit et j'enchaînais en dormant, j'ai la chance d'avoir toujours eu de grandes facilités pour m'endormir.
-----
Voler en dormant, c'est un peu le rêve d'Icare et nous l'avons tous fait.
-----
Je me rappelle un seul rêve en parapente : je décollais au Mont Blanc (où j'étais montée à pied, évidemment, et en solo) et j'attrapais un thermique pas possible qui me montait à 6500m, j'étais dans un couloir aérien et je crevais davantage de trouille que de froid. J'avais tiré tout droit vers la Tournette et j'étais rentrée me poser à Planfait, crevée et gelée mais contente.
Nous devons être assez nombreux à avoir fait ce rêve.
Les rêves sont toujours paradoxaux et irrationnels.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #20 le: 20 Novembre 2015 - 10:24:26 »

La dernière fois que j'ai rêvé que je volais, j'étais un balai chevauché par un superbe sorcière rousse. Pour mieux se maintenir elle avait enfilé ses pieds dans mes mains en poignée de chiotte et s'agrippait de toutes ses forces à mon manche. Ma faiblesse pour elle faisait que je la laissais faire ce qu'elle voulait en vol. Malheureusement, elle fit l'erreur de nous mener tout droit dessous une nuée d'aspirateurs industriels bien décidés à mettre toute leur puissance reniflante en œuvre pour nous aspirer tout crus. Mes performances dopées par la diablesse nous empêchaient de descendre efficacement. C'est au moment où nous avions perdu la bataille après des heures de lutte que je me suis réveillé en sueur en me disant qu'il faudrait peut être investir dans un anti G.
je ne sais pas quels rêves je ferai si ma passion était la pétanque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 20 Novembre 2015 - 17:52:35 »

J'peux pas répondre à celui ci de sondage : je me souviens jamais de mes rêves ( alors que, si ça se trouves, dans ceux ci je fais des vols de malades)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
fbi
Invité
« Répondre #22 le: 20 Novembre 2015 - 21:14:33 »

Pour moi, le parapente est un rêve éveillé. Il peut m'empêcher de dormir jusqu'à tard dans la nuit.
Pareil pour moi, quand je commence à repenser à un cheminement ou à une manœuvre, j'ai plus de mal à m'endormir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 21 Novembre 2015 - 00:58:50 »

Je ne rêve pas que je vole car quand je dors, ça ferme  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #24 le: 21 Novembre 2015 - 12:53:05 »

Je n'ai jamais rêvé que je volais et depuis que je vole, plus besoin de rêver Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #25 le: 21 Novembre 2015 - 13:37:55 »

Pour moi, le parapente est un rêve éveillé. Il peut m'empêcher de dormir jusqu'à tard dans la nuit.
Pareil pour moi, quand je commence à repenser à un cheminement ou à une manœuvre, j'ai plus de mal à m'endormir.

je suis aussi dans ce cas, Je peux me refaire en intégralité un vol passé, ou simuler un futur vol.
quand je suis posé, je m’endors!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.312 secondes avec 22 requêtes.