+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 06:55:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recyclage des ailes de parapente (Porcher Sport)  (Lu 18065 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 04 Février 2012 - 14:49:54 »

 salut ! Hello, j'ai trouvé ce sondage en visitant le site de Porcher Sport.

http://www.porcher-sport.com/fr/recyclage.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 04 Février 2012 - 15:23:36 »

Fait : affaire à suivre concernant le recyclage des voiles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
philou blanc
Invité
« Répondre #2 le: 04 Février 2012 - 22:39:39 »

Fait aussi. Initiative interessante. Une activité nature comme le parapente ne peut pas occulter cette notion du devenir des ailes et materiels qui la compose, ce serait pas cohérent dans "mon esprit". pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 05 Février 2012 - 03:05:31 »

Telle que vous me connaissez, j'ai répondu au questionnaire.
Il n'est pas pensable de laisser traîner des voiles HS dans la Nature ou dans des poubelles. Quand ma vieille Artik sera inapte au vol, elle sera encore apte au gonflage, et quand elle sera vraiment trop rincée je la démonterai pour récupérer les suspentes, je me ferai des robes et des petites culottes dans le tissu. Avec la surface de tissu, il y aura de quoi faire... et les chutes iront au recyclage.
Une veste de vol en tissu de parapente avec le monogramme Niviuk, cela aura de la gueule, non ?

Pour information : je ne donne pas de leçons de couture. Il est plus facile d'apprendre à se servir d'une paire de ciseaux et d'une machine à coudre que d'apprendre à voler.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #4 le: 05 Février 2012 - 09:10:56 »

Telle que vous me connaissez, j'ai répondu au questionnaire.
Il n'est pas pensable de laisser traîner des voiles HS dans la Nature ou dans des poubelles. Quand ma vieille Artik sera inapte au vol, elle sera encore apte au gonflage, et quand elle sera vraiment trop rincée je la démonterai pour récupérer les suspentes, je me ferai des robes et des petites culottes dans le tissu. Avec la surface de tissu, il y aura de quoi faire... et les chutes iront au recyclage.
Une veste de vol en tissu de parapente avec le monogramme Niviuk, cela aura de la gueule, non ?

Pour information : je ne donne pas de leçons de couture. Il est plus facile d'apprendre à se servir d'une paire de ciseaux et d'une machine à coudre que d'apprendre à voler.

Salut et fraternité*

c'est marrant que tu dises cela pob car il y a 2 mois de cela, à une présentation d'un couturier, j'ai vu des blousons de plusieurs couleurs fluo en toile de spi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
lereseaudepp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 05 Février 2012 - 10:01:36 »

A défaut de petites culottes il y a déjà une éco-créatrice de mode qui recycle les parapentes en robes.

http://www.valeriepache.fr/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #6 le: 05 Février 2012 - 10:31:50 »

A défaut de petites culottes il y a déjà une éco-créatrice de mode qui recycle les parapentes en robes.

http://www.valeriepache.fr/



 pouce  comme ça nos femmes ne pourront pas dire c'est moi ou le parapente, les 2 réunis, le pied  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Février 2012 - 10:42:42 »

A La Rochelle, il y aussi une petite boutique qui fabrique de super sacs en toile de spi.
jolies couleurs, formes sympas
http://www.matlama.fr/collection-Spi.shtml

Non, non, je ne les connais pas, suis juste passée devant un jour  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #8 le: 05 Février 2012 - 16:25:12 »

A la guadeloupe, j'ai vu des hamacs en toile de parachute. Ca auusi ca va bien dans l'esprit du parapente pour patienter au déco.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #9 le: 05 Février 2012 - 18:55:14 »

A la guadeloupe, j'ai vu des hamacs en toile de parachute. Ca auusi ca va bien dans l'esprit du parapente pour patienter au déco.  sautillant
Ah ouais extra. Y aura des hamacs nh ou les risques de fermeture seront plus faciles à gérer canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #10 le: 05 Février 2012 - 19:11:19 »

http://www.blauvent.com/

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 14



« Répondre #11 le: 05 Février 2012 - 19:13:34 »

j'ai pas d'action hein! juste l'illustration du propos "hamac":
http://www.globaeroshop.com/hamac_56_2457.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 05 Février 2012 - 19:16:18 »

Le tissu de nos parapentes n'est quand même pas très adapté à la confection de fringues. A part faire des combinaisons de sudation, j'imagine que ce n'est pas confortable (encore pire pour les culottes de POB  Clin d'oeil ). Sauf peut être avec une très vielle Nervure, celles qui deviennent douces au toucher et qui volent encore !

J'ai déjà recyclé quelques vielles voiles dans une activité cerf volant et manches à air, mais cela reste anecdotique par rapport au nombre de voiles que nous consommons.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #13 le: 05 Février 2012 - 19:26:02 »

Le fil est parti en déconnade mais c'est marrant et sympa.

Quand j'étais plus jeune, dans les années 1993-94, j'avais été draguée en boîte par un mec très beau qui avait une chemise magnifique. Il ne pouvait pas arriver à ses fins avec moi mais il m'avait expliqué qu'il avait un copain qui récupérait des parachutes militaires réformés pour faire des chemises.
C'est excellent de ne pas être la seule à penser aux parapentes usagés pour faire de la couture.
Ne comptez cependant pas sur moi pour organiser un défilé de mode-lingerie sexy sur le déco nord de St Hil à la prochaine Coupe Icare. J'ai fait ça lors de la Nuit Dèmonia en 2002 pour présenter mes créations en vinyle, c'est hyper-chouette de défiler mais quel boulot et quelles contraintes en amont, pour si peu de minutes de plaisir !

Certaines gens n'aiment pas le vinyle parce qu'on transpire dedans. Moi j'ai dansé des nuits dans mes robes de vinyle, sans jamais piquer une suée. L'astuce est de mettre de la dentelle pour faire respirer la peau.
Kif kif avec des petites culottes en toile de parapente : déjà qu'il n'y a pas bezef de tissu, on ne risque pas de macérer si on y met un peu de dentelle.
J'avais aussi fait une guêpière et des strings en vinyle, aucun problème.
Je ne me suis pas souvent attaquée à des machins masculins, en dehors de réparations pour des copains, vu que cela ne me concerne plus depuis 20 ans.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #14 le: 05 Février 2012 - 20:10:46 »

résultat pob en défilé de mode à la prochaine coupe icare sponsorisé par porcher, le tout médiatisé au 20H, et le parapente devient discipline sportive aux jeux olympiques  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #15 le: 06 Février 2012 - 09:11:09 »

Marrante cette réflexion.
 
C'était quand même un sacré truc de défiler sur un podium qui s'avance dans une salle immense avec 1200 personnes, des flashes et des caméras partout. Il en fallait plus que ça pour m'impressionner mais la "copine" qui défilait avec moi dans mes robes, bien qu'artiste de renommée internationale et habituée à la scène, était stressée au-delà de l'imaginable.
C'est là que j'ai compris pourquoi les mannequins sont toujours à poil sous les fringues qu'elles présentent : on a si peu de temps pour se changer - quelques secondes - qu'on ne peut pas faire autrement.
Ce qui est déjà difficile à organiser dans une salle devient impossible en plein air, surtout sur un déco en pente le soir en septembre, avec le petit vent catabatique froid qui dégouline de la Dent de Crolles.
Et puis je n'ai plus la morphologie pour défiler, et je ne l'ai jamais eue pour présenter de la lingerie.  Mr. Green

Quand je me serai fait une robe d'été en toile de parapente, je mettrai la photo en ligne sur ce site. Cela risque de vous faire attendre un peu parce que je n'ai pas de voile complètement secouée à me mettre sous les ciseaux.
Appel aux bonnes volontés, Mme POB recycle.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 06 Février 2012 - 14:06:48 »


Quand je me serai fait une robe d'été en toile de parapente, je mettrai la photo en ligne sur ce site. Cela risque de vous faire attendre un peu parce que je n'ai pas de voile complètement secouée à me mettre sous les ciseaux.
Appel aux bonnes volontés, Mme POB recycle.

Salut et fraternité*

j'ai une vielle nova chez mes parents et je crois que ça les encombre si tu veux en faire de belles robes je peux te la refiler

et si tu te débrouille bien je te donnerais les mensurations de ma copine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 06 Février 2012 - 16:44:17 »

Et tu peux faire des tenues de soirée ,façon wingsuit ..pratique pour s'en aller d'  une fête a l'étage !! Tchouff !:speedy:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
touriste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nada je suis là pour recycler
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 16 Avril 2012 - 00:29:34 »

je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster à ce sujet mais pour le moment ça évite de lancer un nouveau fil :

je cherche des vielles toiles de parapente pour faire une "structure d'ombre" pour une sorte de festival dans le désert.

l’événement en question reprend les principes du burning man et notamment la "radical self reliance" et le "leave no trace"

bref l'idée est de se construire une structure dans le désert pour abriter une dizaine de personnes avant de tout ranger proprement pour ne laisser aucune trace de notre passage

bref votre toile finira sa vie comme super toile de tente pendant quelques années avant de finir proprement recyclée...ou d'être réemployée pour d'autres usages créatifs Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 3



« Répondre #19 le: 16 Avril 2012 - 08:56:01 »

Je peux récupérer 3 ou 4 ailes réformées si ça t'intéresse, et je suis sûr qu'en ratissant un peu autour on peut en trouver d'autres. Je suis sur Bordeaux. C'est à récupérer sur place, ou alors je peux envoyer mais il y aura des frais de port.

PS : Pour le plan désert façon burning man, c'est fort alléchant. J'espère juste que ce n'est pas dans le sahara, où le côté libertaire risque d'être mal perçu par les islamistes, même non extrêmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #20 le: 16 Avril 2012 - 12:28:53 »

A mon avis, il faut faire ça dans le Gobi ou le Taklamakan, pour avoir plein de Chinois à disposition, avec leurs vélos. En bricolant une structure idoine, cela permettra d'actionner des ventilateurs pour gonfler les voiles et les maintenir en vol, avec évidemment les maillons fixés au sol.
Seuls les Chinois sont assez nombreux, discrets et disciplinés, ce genre d'exercice n'aurait aucun avenir avec des barbus en djellabas, qui sont davantage enclins à faire travailler les femmes pour pouvoir ânonner leurs antiennes 5 fois par jour.
- Ah la la Mme Bouzigue, le monde est bien difficile !
- Certes, Mme Michu, mais fort heureusement Mme POB a toujours des idées géniales.

Salut et fraternité*

Note : mon plan "petites culottes" est toujours d'actualité, et je me demande même si on ne pourrait pas faire des djellabas dans des vieilles voiles rincées, puis apprendre à danser aux barbus pour qu'eux aussi puissent faire la "danse des sept voiles" afin de séduire les nanas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Annasnu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 11 Mars 2014 - 14:06:01 »

Bonjours, actuellement en dernière année de bts mode je cherche des voiles pour des créations.
Si vous avez de vieille voiles dont vous désirez vous séparer je suis preneuse.
type toile de spi 
Merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yvon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt, Aspen Freestyle, Atypik 16 (à vendre)
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #22 le: 11 Mars 2014 - 19:21:17 »

Telle que vous me connaissez, j'ai répondu au questionnaire.
Il n'est pas pensable de laisser traîner des voiles HS dans la Nature ou dans des poubelles. Quand ma vieille Artik sera inapte au vol, elle sera encore apte au gonflage, et quand elle sera vraiment trop rincée je la démonterai pour récupérer les suspentes, je me ferai des robes et des petites culottes dans le tissu. Avec la surface de tissu, il y aura de quoi faire... et les chutes iront au recyclage.

Les chutes n'iront pas au recyclage, le problème est justement la, il n'y a pas de filière de recyclage pour ce type de matériau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.