Moi je suis un consommateur/mouton. J'ai fait révisé 2 fois ma Xray (acheté en 99, mise au placard en 2007), dont une fois parce que des coutures semblaient se defaire
Mon aspen, je l'ai mise à réviser une année après achat, car j'ai l'impression (sans doute fausse), que c'est bien de vérifier après la première année que tout va bien.
Le biplace c'est autre chose, c'est principalement pour la conscience. J'ai fait réviser mon bi 1 année après la révision (à l'achat) sachant qu'il n'avait que très peu volé...
Pour ce qui est de se rendre compte que l'aile ne "marche plus très bien", je préfère mettre 90€ de temps en temps plutôt que de l'apprendre à la dure. Si ça reste au gonflage, soit. Mais des ailes rincées qui envoient le pilote aux souches, c'est pas comme si ça c'était jamais vu (j'en connais au moins 2). Je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour m'en rendre compte plus tôt que ces pilotes...