+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 23:29:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Boycottez-vous les éthylotests ?
OUI
NON

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui refuse d'acheter des éthylotests ?  (Lu 40446 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
louveteau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone element
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 09 Juillet 2012 - 14:12:02 »


En ce qui concerne l'argument de la sécurité, beaucoup d'entre vous disent qu'ils savent quand ils sont positifs ou non. C'est faux! Il y a des milliers de personnes de bonne foi qui n'avaient pas conscience de leur taux d'alcoolémie, et qui se sont fait gauler! Au moins, avec l'éthylotest, il n'y a plus l'excuse du "Je ne le savais pas".


Non mais il faut arrêter. Celui qui sait pas quand il a trop bu, c'est que c'est la première fois qu'il boit un coup... Ou alors ils est tellement idiot qu'il arrivera jamais à savoir comment souffler dans un ballon.



Ben justement pas forcément.
Exemple: Tu fais un barbecue un samedi midi avec tes potes. Toute la journée, tu boit. Je ne te parle pas là de te défoncer la gueule, mais juste de boire de façon "épicurienne". Tu rentres chez toi le soir, après un nouveau repas. En fonction de ton état de fatigue, de ta corpulence, de ce que tu as bu (taux d'alcool et quantité), de ce que tu as mangé, tu es capable à 100% de me dire si tu es apte à conduire???
Bien entendu, si tu as 0,1g ou si tu as 3g, heureusement que tu en es capable. Si tu es entre 0,4 et 0,7, je suis catégorique, non tu ne le sais pas!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #51 le: 09 Juillet 2012 - 14:28:33 »

Oué enfin moi je suis un mauvais exemple, si je fais un barbecue, je sais que je pourrais pas reprendre le volant. D'ailleurs j'arriverais pas à retrouver ma bagnole...  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Mais autant je comprends ton argumentation, autant je suis persuadé que cette loi n'apporte aucun supplément de sécurité.

Déjà je suis pas persuadé que l'éthylotest non plus fasse bien la différence entre 0,4 et 0,7. Techniquement parlant, un procédé chimique (fortement dépendant des conditions de stockage) doit pouvoir te dire si tu peux prendre le volant ou pas... C'est juste de la connerie. Le machin il va te dire si tu as pas bu ou si t'es rond comme un ballon. Entre les deux, là ou c'est justement intéressant, c'est pile ou face.
Le seul truc qui marche avec l'alcool au volant c'est l'éducation et pour les plus récalcitrants un flic devant chaque boite de nuit/bistro... Mais bon c'est plus simple et moins cher de faire un truc totalement inefficace que de se donner les vrais moyen d'améliorer la sécurité...

En Haute-Savoie, on a été pionniers dans le test des anti-démarreurs de bagnole quand tu te faisais chopper positif. En gros, on installe à tes frais un éthylomètre et tu souffles dans le machin pour pouvoir démarrer ta caisse. Pour moi, la généralisation de ce système sur le territoire national (faites pas la gueule les bretons  Clin d'oeil ) est une des solutions. Elle vise ceux qui déconnent et laisse tranquille les 99% de conducteurs consciencieux...
« Dernière édition: 09 Juillet 2012 - 14:36:19 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #52 le: 09 Juillet 2012 - 14:34:18 »

C'est marrant cette loi ...

Depuis que je conduis j'ai presque toujours un ou deux éthylotests dans ma voiture, que j'utilise lorsque j'ai un doute, et que je remplace à l'occasion.

Maintenant que cette loi est sorti, je vais toujours avoir 2 ethylotests dans ma caisse, mais que je n'utiliserai pas, par crainte d'être contrôlé entre le l'utilisation et le renouvellement du stock ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #53 le: 09 Juillet 2012 - 14:52:40 »

tu es capable à 100% de me dire si tu es apte à conduire???
Bien entendu, si tu as 0,1g ou si tu as 3g, heureusement que tu en es capable. Si tu es entre 0,4 et 0,7, je suis catégorique, non tu ne le sais pas!
Même s'il était 100% fiable (et ce n'est pas le cas), l'éthylotest ne te dirait pas si tu es capable de conduire. 
Il te dirait si tu es au-dessus ou en dessous du seuil légal, pas si tu peux conduire en sécurité.

Tu me sens pompette et fatigué, tu souffles dans le machin, il te dit "c'est bon, tu risques pas la prune", donc tu prends le volant, pompette et fatigué ????

Si tu doutes assez de toi pour sortir un bidule et souffler dedans, <stop!> tu devrais aller plutôt faire la sieste, sans même sortir le bidule.
Si tu ne doutes pas assez de toi pour ça, c'est pas un bidule qui va t'insuffler la lucidité et le sens des responsabilités.

[avocat mode="du diable"]A la limite, si le test était 100% fiable, on risquerait d'avoir une recrudescence de conducteurs chargés à 0,4999g/l.[/avocat]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fraclo
Invité
« Répondre #54 le: 09 Juillet 2012 - 14:53:28 »

C'est marrant cette loi ...

Depuis que je conduis j'ai presque toujours un ou deux éthylotests dans ma voiture, que j'utilise lorsque j'ai un doute, et que je remplace à l'occasion.


Merci grand ride, je me sentais un peu seul.

Vous me faites bien marrer !!! C'est toujours ON/OFF vos  bringues. Ou vous buvez rien du tout et vous pouvez rentrer, ou vous vous metez minables et vous ne prenez pas la bagnol ?
Ben c'est super, on est dans monde blanc ou noir..... Ben non, désolé, souvent c'est gris. Tu picole un poil, sans plus et à 4h du mat tu te demande si tu rentre ou pas ????? T'es à 0,4 ou 0,7 ?????? (Si t'es à 0,2 tu n'en a pas besoin, OK, à 1,5g non plus c'est vrai  ivrogne )

Ben parceque si tu te cartornne à 0,7 (en tord ou pas c'est pas la question), t'étais pas loin de la limite, c'est vrai, mais tu l'a dans le cul, et tu vas regreter ton euro dans un ballon (au passage aussi fiable que celui du flic, car c'est le meme bien souvent, un contralco). Si tu es au courant que t'es au dessus de 0,5, tu te met dans un coin, t'attends 2h et tu rentre.

2h c'est pas long pour évité de bousiller une vie (la tienne  ou celle d'un autre ....) mais si t'es pas au courant, tu peux pas deviner !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #55 le: 09 Juillet 2012 - 14:57:54 »

Tu me sens pompette et fatigué, tu souffles dans le machin, il te dit "c'est bon, tu risques pas la prune", donc tu prends le volant, pompette et fatigué ????



Le probleme c'est que c'est souvent l'inverse. T'es sur que t'a rien, que tu peux conduire, et c'est pas le cas. Je te parle pas des consequences d'un accident corporel avec un peu d'alcool au dessus de la limite, meme si t'étais ultra sur de toi !!! Et la désolé, mais le truc chimique, il te donne une indication. Il vire un peu, pas du tout ou beaucoup !!! Tu peux pas passer à coté !!!

Pour la fiabilité, je repette, c'est souvent (pas tout le temps ok) les memes que les keuf (contralco souvent), donc niveau fiabilité, c'es kifkif (d'ou la prise de sang entre autre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #56 le: 09 Juillet 2012 - 14:59:27 »

tu es capable à 100% de me dire si tu es apte à conduire???
Bien entendu, si tu as 0,1g ou si tu as 3g, heureusement que tu en es capable. Si tu es entre 0,4 et 0,7, je suis catégorique, non tu ne le sais pas!
Même s'il était 100% fiable (et ce n'est pas le cas), l'éthylotest ne te dirait pas si tu es capable de conduire.  
Il te dirait si tu es au-dessus ou en dessous du seuil légal, pas si tu peux conduire en sécurité.

Tu me sens pompette et fatigué, tu souffles dans le machin, il te dit "c'est bon, tu risques pas la prune", donc tu prends le volant, pompette et fatigué ????

Si tu doutes assez de toi pour sortir un bidule et souffler dedans, <stop!> tu devrais aller plutôt faire la sieste, sans même sortir le bidule.
Si tu ne doutes pas assez de toi pour ça, c'est pas un bidule qui va t'insuffler la lucidité et le sens des responsabilités.

[avocat mode="du diable"]A la limite, si le test était 100% fiable, on risquerait d'avoir une recrudescence de conducteurs chargés à 0,4999g/l.[/avocat]

ça c'est vrai pour tout: fatigue, vitesse, route, etc. Il n'y a pas de frontière "c'est bon / c'est pas bon" universelle. Pour écrêter le plus gros du déchet, on va mettre des règles (limites de vitesse, alcool max, etc). Le mieux serait bien sûr que chacun soit capable de s'auto évaluer et rester raisonnable, mais ça, je n'ai que très rarement vu, et en particulier avec l'alcool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #57 le: 09 Juillet 2012 - 15:01:16 »

Le probleme c'est que c'est souvent l'inverse. T'es sur que t'a rien, que tu peux conduire, et c'est pas le cas.
Mais dans ce cas, quand t'es sûr que t'as rien, tu souffles quand même dans un biniou ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lololo
Invité
« Répondre #58 le: 09 Juillet 2012 - 15:03:02 »


Pour la fiabilité, je repette, c'est souvent (pas tout le temps ok) les memes que les keuf (contralco souvent), donc niveau fiabilité, c'es kifkif (d'ou la prise de sang entre autre).

On est donc d'accord, ça n'est pas fiable, mais ça te donne "le droit" (moralement) de conduire? Super...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #59 le: 09 Juillet 2012 - 15:05:25 »

Vous me faites bien marrer !!! C'est toujours ON/OFF vos  bringues. Ou vous buvez rien du tout et vous pouvez rentrer, ou vous vous metez minables et vous ne prenez pas la bagnol ?

Oui. C'est ma façon de faire. Quand je dis "rien du tout", c'est peut-être une bière en début de soirée, mais si j'ai décidé de conduire, je ne dépasse pas un verre et c'est toujours en début de soirée puis plus après.
Chacun sa façon de boire. Si tu préfères jouer avec la limite et utiliser un éthylotest pour être dans les clous, libre à toi.

Je ne critique pas l'utilité d'un éthylotest pour ceux qui veulent (en ce qui me concerne c'est inutile). Je critique l'utilité de l'obligation d'éthylotest.

J'aime pas qu'on m'oblige.
Dans le cas de Pirk par exemple, c'est n'importe quoi: IL NE BOIT PAS!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #60 le: 09 Juillet 2012 - 15:06:37 »

Il te dirait si tu es au-dessus ou en dessous du seuil légal, pas si tu peux conduire en sécurité.

Tu me sens pompette et fatigué, tu souffles dans le machin, il te dit "c'est bon, tu risques pas la prune", donc tu prends le volant, pompette et fatigué ????

Si tu doutes assez de toi pour sortir un bidule et souffler dedans, <stop!> tu devrais aller plutôt faire la sieste, sans même sortir le bidule.
Si tu ne doutes pas assez de toi pour ça, c'est pas un bidule qui va t'insuffler la lucidité et le sens des responsabilités.
Ça marche aussi dans l'autre sens : tu te sens en pleine forme, mais tu as un peu bu, tu souffles pour t'assurer que, bien que tout te semble OK, tu ne risques pas la prune bête !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
fraclo
Invité
« Répondre #61 le: 09 Juillet 2012 - 15:10:00 »

Aller, dernier message sur le sujet, c'est à mon avis chacun qui se fait son avis et qui adapte sa pratique.

hub, Si j'ai rien de rien, je ne souffle pas c'est évident. Mais en fin de soirée si je me sens de conduire et que j'ai picolé "un peu" en début de soirée, ben ouais, je controle.

lololo, quand j'en suis la, Moralement je sens que je peux conduire (on est souvent dans ce cas). Je controle juste que j'ai le DROIT de conduire.

Si je me sens bourré, je ne souffle pas ( ou pour faire un concours de vert fluo à les potes  ivrogne  ivrogne  ivrogne ). Ok vous avez le droit de me taper dessus pour mon coté non écolo, j'accepte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 09 Juillet 2012 - 15:23:00 »

Vous me faites bien marrer !!! C'est toujours ON/OFF vos  bringues. Ou vous buvez rien du tout et vous pouvez rentrer, ou vous vous metez minables et vous ne prenez pas la bagnol ?

Oui. C'est ma façon de faire. Quand je dis "rien du tout", c'est peut-être une bière en début de soirée, mais si j'ai décidé de conduire, je ne dépasse pas un verre et c'est toujours en début de soirée puis plus après.
Chacun sa façon de boire. Si tu préfères jouer avec la limite et utiliser un éthylotest pour être dans les clous, libre à toi.

Je ne critique pas l'utilité d'un éthylotest pour ceux qui veulent (en ce qui me concerne c'est inutile). Je critique l'utilité de l'obligation d'éthylotest.

J'aime pas qu'on m'oblige.
Dans le cas de Pirk par exemple, c'est n'importe quoi: IL NE BOIT PAS!
si! du jus de Goyave!
http://www.youtube.com/watch?v=-kjCA0SiIvE
 bisous Pirk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #63 le: 09 Juillet 2012 - 17:43:33 »

Perso, je me dis que le plus simple serait "Alcolémie Zéro"...

Y'a plus de pbs pour savoir si on est dans le rouge ou pas. Du moment où tu conduis, c'est jus de goyave.
Et tout ceux qui se font ramasser c'est grosse marave et retrait de permis.

Les règles auront le mérite d'être claires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 09 Juillet 2012 - 17:53:11 »

Champio le midi jvais bouffer avec mes collègues je vous une bonne bière et repart au boulot si on l arrête on doit le retirer le permis ? Pour une bière ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #65 le: 09 Juillet 2012 - 17:55:36 »

Perso, je me dis que le plus simple serait "Alcolémie Zéro"...

Y'a plus de pbs pour savoir si on est dans le rouge ou pas. Du moment où tu conduis, c'est jus de goyave.
Et tout ceux qui se font ramasser c'est grosse marave et retrait de permis.

Les règles auront le mérite d'être claires.

Ah ouai, mais là, attention, tu vas te ramasser le bandit demasqué  canap
 ivrogne  ivrogne

Je sais pas si ça existe en France (sans doute...), mais je sais qu'en Suisse (au moins), il existe des assurances "0 alcool": si t'as un accident et que t'as autre chose que "0", tu raques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #66 le: 09 Juillet 2012 - 18:11:42 »

Moi je suis pour l'obligation d'avoir une paire de menottes dans sa voiture.

Comme ça, si t'avais l'intention de conduire alors que tu viens de te rendre compte que t'es au-dessus de -0,5 g/l (ouais, faut être draconnien sur l'alcool ...), et ben tu te les fous aux poignets et tu vas te constituer prisonnier !!!


J'espère mourir rapidement ... au volant (avec une demi-bière dans le cornet) ou en autorot sous une VNH, mais rapidement, parce qu'un pays de 50 millions de petits-chefs Sarkoziens, je sais pas si je vais supporter !

Déjà un, on voit les dégats que ça a fait dans la tête des gens, alors 50 millions ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 09 Juillet 2012 - 18:34:08 »

Je la refait parce que c est une catastrophe mon post .... tomate


Champlo le midi jvais bouffer avec mes collègues je boit généralement  une bonne bière et repart au boulot....
 si on m' arrête on doit me retirer le permis ? Pour une bière ?

Voilà c est un peu mieux je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #68 le: 09 Juillet 2012 - 18:42:06 »


Pour la fiabilité, je repette, c'est souvent (pas tout le temps ok) les memes que les keuf (contralco souvent), donc niveau fiabilité, c'es kifkif (d'ou la prise de sang entre autre).

On est donc d'accord, ça n'est pas fiable, mais ça te donne "le droit" (moralement) de conduire? Super...
ou vice versa hein Clin d'oeil

alors [ma vie/on] mon ex femme était très en colère ... elle ne me "parlait" que via les gendarmes, avec dépots de plainte à l'appuis. J'ai donc eu l'occasion de finir les stocks d'éthylotests chimique de la gendarmerie de mon (ex)bled ...
Je bois très rarement, et plutôt avec des copains .. donc de facto, je sais pertinemment que je suis toujours allé à la gendarmerie avec très exactement zéro gramme.
ben croyez moi si vous voulez
1/ les éthylotests, ils en ont pourtant vu de toutes les couleurs (alors qu'ils étaient stockés dans les locaux climatisés de la gendarmerie)
2/ de toute façon ce sont les gendarmes qui m'ont raconté (ou pas) les couleurs qu'ils voyaient .. paske moi de toute façon je suis daltonien clown

et je devrais dépenser ne serait-ce qu'une seul euro dans ces machins ? Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #69 le: 09 Juillet 2012 - 20:00:40 »


si! du jus de Goyave!
http://www.youtube.com/watch?v=-kjCA0SiIvE
 bisous Pirk
Je ne pourrais pas voir la vidéo que tu as postée avant de débarquer dans 4 semaines, c'est cruel. Et je n'ai pas de jus de goyave a disposition pour aller me torcher et oublier mon chagrin  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 85



« Répondre #70 le: 09 Juillet 2012 - 20:50:11 »

Moi je suis pour l'obligation d'avoir une paire de menottes dans sa voiture.

Comme ça, si t'avais l'intention de conduire alors que tu viens de te rendre compte que t'es au-dessus de -0,5 g/l (ouais, faut être draconnien sur l'alcool ...), et ben tu te les fous aux poignets et tu vas te constituer prisonnier !!!
...

Des menottes avec éthylotest incorporé et qui ne s'ouvrent que si on est dessoûlé?
Il y en bien un qui va nous vendre ça un jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #71 le: 09 Juillet 2012 - 21:12:11 »

j'ai toujours eu des ballons dans la bagnole.
c'est pour savoir qui de la bande gagne et prend le volant.
bon, j'avoue que je fais comme pour les capotes, je les recycle.
mais je trouve que c'est bien, ça tisse des liens sociaux les concours de ballons sur les parkings de boite de nuit....

au final, je suis plutôt pour.

ok, je sors...

EDIT: cela dit, j'ai trouvé la solution : tu fais l'apéro, puis le repas sans te poser de question, puisqu'àpres tu peux t'écrouler dans ton lit sur place :
http://camion-occasion.vivastreet.com/vehicule-utilitaire+raedersheim-68190/transporter-t3-moteur-refais-a-neuf/43552863

c'est du tout bon, tu cumules le frigo, le réchaud, le lit, la place pour caser tes ailes et sellettes...
en tout cas, perso depuis que je roules là dedans, j'ai changé de vie Sourire
« Dernière édition: 09 Juillet 2012 - 21:32:47 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #72 le: 09 Juillet 2012 - 21:27:42 »

parce qu'un pays de 50 millions de petits-chefs Sarkoziens, je sais pas si je vais supporter !

Déjà un, on voit les dégats que ça a fait dans la tête des gens, alors 50 millions ...

Salut le bandit

J'prends pas ca pour moi, même si je vais avoir du mal à passer en dehors de tes 50 millions.

Si jamais c'est le cas, plutot que de piquer une colère, je te propose de passer boire une bonne bierre de corent à la maison, faite par mon voisin avec amour (va voire sur gogol pour te mettre l'eau à la bouche), et qui doit peser 8 ou 9 chevaux. On aura tout le temps de parler du mal que je pense de notre amis commun, le bien nommé petit-chef  fum , mais SURTOUT de parapente de de bon temps  parapente . Et si tu te sent pas de prendre le volant (on y prend vite gout, elle est bonne  Tire la langue ) pour repartir, je te propose de taxer une vnh à un collegue, le déco est à 500m de la maison ou plus raisonnablement de te prêter une piole avec un lit tout confort (promis je garderais mes ballons pour moi  Razz )..... Ya pas à dire en auvergne on sais recevoir  Clin d'oeil

Promis, maitenant j'arrete !! mais quand meme faite gaffe sur la route, il nous reste quelques vols à faire  vol initiation

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #73 le: 10 Juillet 2012 - 14:41:38 »

Et oui Boya, c'est bien de cela que je parle.
La plupart des gens, surtout les gars perdant la moitié de leurs neurone dès qu'ils sont derrière un volant si ce reliquat de neurone est alcoolisé, c'est pas gagné.

Le pire c'est que je peux faire exactement comme toi, je ne en rien un chantre de laprohibition. Mais si les gens ne sont pas à même de comprendre, dans ce cas-là une règle simple et sans ambiguïté me paraît le meilleur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #74 le: 10 Juillet 2012 - 14:49:28 »

pour les jeux, y'a mieux que le balon :
http://vimeo.com/9975062
http://www.danielandrade.net/2010/03/07/building-an-breathalyzer-with-mq-3-and-arduino/

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.