+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Juin 2024 - 02:08:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Qu'est ce qui vous ferait craquer? renoncer à voler?
question d’argent: temps difficiles - 3 (4.8%)
question de temps: - 5 (8.1%)
pression familiale - 5 (8.1%)
prise de conscience « théorique » - 0 (0%)
prise de conscience « pratique » - 9 (14.5%)
perte de confiance - 4 (6.5%)
perte du plaisir - 24 (38.7%)
autre passion - 1 (1.6%)
autre (développez...  svp) - 11 (17.7%)
Total des votants: 57

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce qui vous ferait craquer?  (Lu 17307 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 04 Janvier 2016 - 23:24:34 »

Marc, quand tu n'est plus capable de monter les montagnes à pied, il reste l'activité du club de l'âge d'or, le Paramoteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 04 Janvier 2016 - 23:30:38 »


On va dire qu'une coïncidence a fait que je me suis réinstallé à Saint-Hil. Ou un acte manqué?
 
C'EST FOU LES COINCIDENCES

Voilà, j'aimerais juste que la prochaine cure de désintox, si elle arrive, soit le fait de ma volonté!

J'ai failli en arriver là... J'avais déjà écrit mais pas osé poster pour pas me mettre minable total--> voir ci dessous

Edit: j'en suis même à lire et même à répondre sur le chant du vario. C'est pas bon signe ça...

SUR QUE C'EST UNE DES DERNIERES ETAPES


Parmi les nombreuses "autres raisons" imaginables j'en avais une très personnelle : l'auto-interdiction rouleau ? patisserie
Je m'étais promis (et je crois que j'aurais tenu !?) d'arrêter définitivement si je refaisais une des 3 plus grosses conneries  vrac  vrac  vrac de mon riche palmarès (il y a plus de 15 ans, donc prescription, je peux en parler ici, même si je me grille devant tout le fofo canap )
1-pas compris que la brise s'était violemment inversée (tempête campanaise au Tourmalet) et donc atterro sur route avec 40-50km/h de vent de cul Fini au Bastan après qq rebonds et seulement 2 cotes cassées (un miracle!)
2-décollé avec  noeud double à chaque frein, cause pressions cassées (pas d'accident mais grosse colère et trouille en attendant de dénouer dans du pas laminaire). Maintenant avec de l'expérience je pense que ça ne poserait plus de gros pb (arrières ou freins saisis au dessus de la garde) mais à peine autonome à l'époque!...
3-enroulé du descendant trop près de la falaise (1 cheville)

Du coup j'ai plus refait ces 3 là, la moindre des choses!,  mais j'en ai inventé d'autres...  moins graves dans le principe mais douloureuses (2x3 cotes) et donc pour l'instant ... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 04 Janvier 2016 - 23:34:35 »

J ai coché"autre" cad être sourd et aveugle et amputé des deux bras et des deux jambes...et encore je ferais le passager bi place: donc à part être mort je ne vois pas ce qui pourrait m arrêter de voler!!!!!!!!!

Pareil !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 05 Janvier 2016 - 00:02:13 »

C'est quand même complètement obsessionnel comme truc.
On va dire qu'une coïncidence a fait que je me suis réinstallé à Saint-Hil. Ou un acte manqué?
Si ça te pose un trop gros problème, je veux bien faire un échange de toit  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 05 Janvier 2016 - 08:53:50 »

Citation
On va dire qu'une coïncidence a fait que je me suis réinstallé à Saint-Hil. Ou un acte manqué?
Si ça te pose un trop gros problème, je veux bien faire un échange de toit  Twisted
et
Citation
On va dire qu'une coïncidence a fait que je me suis réinstallé à Saint-Hil. Ou un acte manqué?
C'EST FOU LES COINCIDENCES

Si je n'habitais pas sur un déco, j'aurais beaucoup, beaucoup de mal à aller voler. J'admire vos capacités à prendre autant de temps malgré la famille, les enfants... Pas sûr que ça se passerait comme ça pour moi. Ce qui générerait tellement de frustration que tout partirait en brioche. Enfin je crois. Enfin je veux pas savoir.

Quand t'as pas le temps, tu peux encore partir de la maison à 13h, décoller de la moquette, monter à la Dent 1000m plus haut en 20 minutes (poser pour le fun parfois), et être rentré à 14 après avoir plié... ben là t'es pas le plus malheureux! Et personne ne râle! Je te dis pas les balades quand t'as juste 4-5 heures devant toi!

Les coïncidences font parfois bien les choses. Je n'échange (surtout) pas mon toit!!!

(je sais, c'est pas fair-play ce genre de message...c'est Chamalot qui m'a poussé!)

Pour répondre à la question du sujet: ben pour pouvoir craquer, faudrait déjà ne plus habiter sur un déco!!! Parce que là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #30 le: 05 Janvier 2016 - 09:16:52 »

Citation
pas compris que la brise s'était violemment inversée (tempête campanaise au Tourmalet) et donc atterro sur route avec 40-50km/h de vent de cul Fini au Bastan après qq rebonds et seulement 2 cotes cassées (un miracle!)


ah c'était toi!
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 05 Janvier 2016 - 10:07:08 »

J'admire vos capacités à prendre autant de temps malgré la famille, les enfants...
J'ai la chance de participer à la formation d'une famille de parapentistes Clin d'oeil, c'est clair que sans ça ce serait plus difficile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 05 Janvier 2016 - 11:37:46 »

J'ai cessé de courir en moto parce que je n'avais pas les moyens de continuer, bien que n'ayant jamais fait de chute grave.
J'ai cessé de grimper parce que j'avais un enfant à élever et que je n'avais pas le droit de courir des risques évidents au niveau où je pratiquais.
Je cesserai de voler quand la carcasse sera trop déglinguée et que je ne pourrai plus courir pour décoller. Mes divers accidents ne m'ont pas refroidie, au contraire, j'ai toujours le couteau entre les dents quand je suis clouée au sol.
Comme vous tous qui fréquentez ce forum.

Je connaissais un pépé pas triste, qui décollait banzaï, souvent comme un cochon, et se posait comme un sac de charbon, mais qui volait monstre bien. J'avais fait sa connaissance quand il m'avait prise en stop, puis je l'avais retrouvé en vrac dans les kékés sous Planfait, d'où j'étais allée le tirer (sortir sa voile avait été très compliqué). Il avait alors 81 ans mais 3 ans après il avait 82 ans (je suppose qu'il était coquet).
C'était un "guerrier", il volait avec deux prothèses de genoux, une de hanche et une d'épaule, et il me disait en rigolant : "tu vois, j'ai failli me tuer plusieurs fois en moto, alors j'ai l'impression de faire du rab".
Je ne l'ai plus vu en 2014 ni 2015, est-il encore en vie ? Mr Jacques, si tu me lis, donne-moi de tes nouvelles.

J'ai deux copains à Planfait nés en 1940, qui volent encore très bien et qui ont toujours la même passion. Les ennuis de santé les empêchèrent de voler un certain temps mais dès qu'ils le purent ils se remirent en l'air.
 trinquer  et bons vols en 0016
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1



« Répondre #33 le: 05 Janvier 2016 - 11:53:47 »

Certainement rien d'original, mais collé à coté de mon ordi j'ai ça...
Citation
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Et depuis le début je le vis exactement de la sorte, été comme hiver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 109



« Répondre #34 le: 05 Janvier 2016 - 17:11:36 »


J'admire vos capacités à prendre autant de temps malgré la famille, les enfants... Pas sûr que ça se passerait comme ça pour moi. Ce qui générerait tellement de frustration que tout partirait en brioche. Enfin je crois. Enfin je veux pas savoir.


Bonjour,

En ce qui me concerne, le problème de la vie de famille se pose un peu différemment :

1/ Nos 4 enfants sont partis de la maison depuis bien longtemps : ils vivent leurs vies (avec leurs propres enfants pour certains d'entre eux) et n'ont plus vraiment besoin de nous depuis des années.

2/ En ce qui concerne mon épouse, elle a aussi une passion personnelle qui lui prend beaucoup de temps (aucun rapport avec le vol libre) et c'est super pour elle !
Alors, quand elle est prise des après-midi entières, que je sois à la maison ou en train de voler à Sainte-Victoire ne change pas beaucoup le problème  pouce
L'important est qu'elle accepte sans réserve mon plaisir du parapente comme j'accepte sa passion et que chacun de nous deux puisse vivre intensément ce qui nous fait vibrer  Rigole

J'ai des amis qui n'ont pas eu la même chance et qui ont dû choisir entre le parapente et leur épouse (qui n'en pouvait plus d'être stressée et inquiète chaque fois qu'ils allaient voler...).
Les deux amis que je connais qui étaient dans cette situation ont choisi d'arrêter de voler...

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #35 le: 05 Janvier 2016 - 17:52:12 »

quand j'ai vu la question, j'ai pensé : "RIEN ne pourrait me faire arreter" et puis j'ai répondu "autre" en pensant que peut-etre un jour, j'aurais des enfants et ça mettra surement l'activité parapente entre parenthèses, mais j'espère pour un temps donné seulement!

Autour de moi, la plupart de ceux qui ont arreté c'est hélas suite à un accident, plus ou moins grave physiquement, mais surtout traumatisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 06 Janvier 2016 - 07:46:02 »

J'ai indiqué "prise de conscience pratique" qui me semble à mon stade, ce qui me semble le plus proche, mais "perte de plaisir/désir" est également fortement lié. J'ai vécu 2 cascades d'incidents, dont une suffisamment proche du relief pour que l'issue ait été très incertaine... Je n'ai pas eu encore l'occasion de pouvoir pratiquer lors de SIV, pour pouvoir acquérir la pratique nécessaire (reconnaissance des phases, ancrage de la gestuelle afin d'éviter le retard induit par une analyse déclenchant les actions trop tard, en surpilotage...).
Je n'ai pas arrété l'activité. Mais pour la pratique du 2 roues, c'est suite à une chute que j'ai mis fin à la pratique, en ne remplaçant pas le véhicule non réparable (blocage roue arrière suite casse courroie transmission sur autoroute).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 220



« Répondre #37 le: 06 Janvier 2016 - 08:46:27 »

(@) Gel, salut,

Une question me vient en te lisant. Est-ce qu'après coup dans les 3 incidents (les 2 sketchs ras du relief et la casse moteur sur l'autoroute) tu as pu déterminer précisément ce qui en fut la cause originelle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
noël63
Invité
« Répondre #38 le: 06 Janvier 2016 - 09:22:04 »

J'ai indiqué "prise de conscience pratique" qui me semble à mon stade, ce qui me semble le plus proche, mais "perte de plaisir/désir" est également fortement lié. J'ai vécu 2 cascades d'incidents, dont une suffisamment proche du relief pour que l'issue ait été très incertaine... Je n'ai pas eu encore l'occasion de pouvoir pratiquer lors de SIV, pour pouvoir acquérir la pratique nécessaire (reconnaissance des phases, ancrage de la gestuelle afin d'éviter le retard induit par une analyse déclenchant les actions trop tard, en surpilotage...).
Je n'ai pas arrété l'activité. Mais pour la pratique du 2 roues, c'est suite à une chute que j'ai mis fin à la pratique, en ne remplaçant pas le véhicule non réparable (blocage roue arrière suite casse courroie transmission sur autoroute).

Tu avais une Buell ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 06 Janvier 2016 - 12:36:41 »

Ce fil de discussion pousse à faire un peu de philosophie.

J'ai des amis qui n'ont pas eu la même chance et qui ont dû choisir entre le parapente et leur épouse (qui n'en pouvait plus d'être stressée et inquiète chaque fois qu'ils allaient voler...). Les deux amis que je connais qui étaient dans cette situation ont choisi d'arrêter de voler...

D'autres auraient refusé de se soumettre à leur bonne femme  Mr. Green  et je les aurais approuvés.
Je ne peux pas admettre que, dans un couple, il y ait l'un des deux qui se permette de limiter l'autre. Les rapports de pouvoir dans le couple sont toujours extrêmement malsains et délétères.
Je me rappelle une "chienne de garde" qui disait : "je préfère recevoir une non-demande en mariage de Brassens plutôt que me croire propriétaire d'une chasse gardée".

Veuve depuis 1991, je n'ai jamais voulu me remettre en ménage. Chacun chez soi mordious, et ensemble pour des vacances, des petits voyages, des fins de semaines crapuleuses, et tant qu'à effeuiller la marguerite il n'est pas question que ce soit dans le pot-au-feu.
Du temps que j'étais encore garçon, de 1991 à 2004, j'en ai connu des bonnes femmes ! Toutes divorcées (mieux je les connaissais et plus je plaignais leurs ex-maris) et une seule veuve, fréquentable mais seulement à ma manière.
Celles qui formèrent le projet de me conduire à la mairie ne réussirent qu'à obtenir des ruptures. Les emmerdeuses qui prétendirent me régenter et celles qui me faisaient des jalousies n'eurent aucun succès : je leur faisais des cornes, elles le sentaient et cela les poussait à la rupture. Comme ça j'avais tous les torts (de leurs points de vue) et elles n'apprenaient rien, donc j'avais la certitude qu'elles me foutraient la paix.

Jeune fille, ma femme fumait, peu mais elle fumait. Un jour qu'elle en grillait une à la fenêtre pendant que je bricolais, j'avais bondi en lui disant d'un ton ferme et sans appel : "il faudra choisir entre la clope et moi, tu n'auras pas les deux". Elle cessa de fumer et le couple put se construire.
Quand je me mis à courir en moto, nous étions encore célibataires. Elle ne tenta jamais de me limiter parce que j'avais déjà défini des limites.
Quand nous eûmes un enfant, nous cessâmes très vite nos activités d'alpinistes et de skieurs de randonnée. Nous avions des responsabilités et nous les assumions à parts égales.
Dans les années 80, le delta la fascinait et elle avait eu envie de faire un vol biplace, c'est le mauvais temps qui l'en empêcha. C'était une grimpeuse qui avait des nerfs d'acier, nul doute que, si elle avait vécu, elle se serait mise aussi au parapente.

Les activités-passions comme la moto, le parapente, l'alpinisme, la voile etc peuvent être partagées dans un couple, sinon elles partageront le couple en deux célibataires, qui le supporteront ou pas.
On se met en couple parce qu'on a un projet de vie, pas pour s'approprier l'autre.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 362



« Répondre #40 le: 06 Janvier 2016 - 12:52:26 »

Alors comme ça tu refuses que ta femme te bride mais tu lui interdis son ptit plaisir de s'en griller une peinard. C'est pas gentil ça.
Pour le reste, t'as pas tort, ça me ferait chier d'arriver à 75 piges et de regretter de ne pas avoir volé parce que ma femme ne le voulait pas.
S'arrêter pour une histoire de gamin ou de nana est une mauvaise idée. Le couple et la famille ne peut que s'en porter mieux si chacun peut vivre la passion de son choix et faire ce qu'il aime. Cela n'empêche pas de faire quelques concessions, mais un arrêt total et frustrant ne peut pas être positif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #41 le: 06 Janvier 2016 - 13:03:19 »

Bin moi ça me ferait chier de ne pas vivre ce que j'ai à vivre avec une femme que j'aime, à cause de futilités comme le parapente. (je veux dire que s'il fallait mettre en balance amour et parapente, le choix serait vite fait, et sans regrets)
Comme ça me ferait chier qu'une femme que j'aime me demande de renoncer à voler ou à autre chose.
Mais il se trouve qu'une femme que j'aime ne me ferait pas de chantage... car je ne pourrais pas aimer une personne ayant de telles attitudes.

Quoique... tout est possible ! M'enfin l'idée est là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thermik esi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #42 le: 06 Janvier 2016 - 13:21:05 »

Citation
Bin moi ça me ferait chier de ne pas vivre ce que j'ai à vivre avec une femme que j'aime, à cause de futilités comme le parapente. (je veux dire que s'il fallait mettre en balance amour et parapente, le choix serait vite fait, et sans regrets)
Comme ça me ferait chier qu'une femme que j'aime me demande de renoncer à voler ou à autre chose.
Mais il se trouve qu'une femme que j'aime ne me ferait pas de chantage... car je ne pourrais pas aimer une personne ayant de telles attitudes.

Quoique... tout est possible ! M'enfin l'idée est là.
 

 pouce  je partage le même avis!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 362



« Répondre #43 le: 06 Janvier 2016 - 13:43:45 »

Héhé, il faut bien qu'il y ait des différences entre les gens hein! Vous êtes des grands romantiques vous.
Moi je persiste et signe, si ma compagne veut m'interdire d'être ce que je suis car je ne classe pas du tout ma passion au rang des futilités, tant pis je sacrifierais mon amour. Dans tous les cas je regretterais quelque chose à 75 piges. Mais une personne qui cherche à t'imposer ses choix en niant ta personne ne mérite pas ton amour, et même si j'en suis éperdument amoureux...qu'elle aille au diable!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 06 Janvier 2016 - 14:09:57 »

Bin moi ça me ferait chier de ne pas vivre ce que j'ai à vivre avec une femme que j'aime, à cause de futilités comme le parapente. (je veux dire que s'il fallait mettre en balance amour et parapente, le choix serait vite fait, et sans regrets)
Comme ça me ferait chier qu'une femme que j'aime me demande de renoncer à voler ou à autre chose.
Mais il se trouve qu'une femme que j'aime ne me ferait pas de chantage... car je ne pourrais pas aimer une personne ayant de telles attitudes.

Quoique... tout est possible ! M'enfin l'idée est là.

Attention 777 si tu continues tu vas finir philosophe!  ce qui est encore plus dangereux que le parapente d'après Socrate, dont on nous dit que la femme était une grande emmerderesse mais qui n'alla pas jusqu'à la cigüe

Pour ceux qui souffrent d'incompréhension de l'être cher pour nos plumes: Patience
Après avoir été longtemps critiqué sinon maudit pour mes escapades célestes, maintenant que je suis retraité et plus souvent fourré ds ses pattes, je suis beaucoup plus "libre" : elle a "besoin d'air"  et donc besoin que moi même je "m'aère" vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 06 Janvier 2016 - 16:40:00 »

Citation
Après avoir été longtemps critiqué sinon maudit pour mes escapades célestes, maintenant que je suis retraité et plus souvent fourré ds ses pattes, je suis beaucoup plus "libre" : elle a "besoin d'air"  et donc besoin que moi même je "m'aère" vol rando ou cross

Nous y voilà!!!
Je le savais! Le parapente est:
- une activité d'étudiants. J'ai fait, j'ai profité, mais c'est y'a longtemps et ça reviendra plus.
- une activité d'enseignant. Je suis pas sur la bonne voie. Mais je me tâte encore!
- un activité de retraité. Je travaille au mieux pour que ça arrive au plus vite!

Allez, comme je disais, j'ai joint l'utile (longue rééducation) à l'agréable (fonder une famille) en arrêtant de voler un peu... et zou, je fonce vers la retraite!
(la dernière alternative c'est une activité de divorcé: les enfants une semaine sur 2, l'autre pour voler - ben pas pour moi, ça vaut pas le coup - surtout quand on peut voler même avec une chouette famille. Pis à tous les coups c'est les semaines où c'est fumant que t'as les gosses Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 109



« Répondre #46 le: 06 Janvier 2016 - 17:25:15 »


Marc, quand tu n'est es plus capable de monter les montagnes à pied, il reste l'activité du club de l'âge d'or, le Paramoteur.


Bonjour,

Franchement je ne pense pas me mettre un jour au paramoteur, même si je ne peux plus faire de parapente : le bruit, la burette à huile, les 30 kg sur le dos... c'est vraiment une autre activité et une autre approche de l'air...
Cela ne me fait pas du tout envie  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 06 Janvier 2016 - 19:07:47 »


Franchement je ne pense pas me mettre un jour au paramoteur, même si je ne peux plus faire de parapente : le bruit, la burette à huile, les 30 kg sur le dos... c'est vraiment une autre activité et une autre approche de l'air...
Cela ne me fait pas du tout envie  pouce

Marc

Tu as bien raison Marc. J'ai juste chargé une fois un paramoteur sur les épaules (jour non volable) et quand j'ai imaginé qu'il faudrait courir avec ça (même propulsé)!!  il faut être plus agile et costaud que pour un déco pépère en pp. 
Quand tu auras du mal à grimper fais toi violence et va en auto sur un autre site accessible (Ca doit bien exister pas si loin de chez toi?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Tipapy
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 10


« Répondre #48 le: 07 Janvier 2016 - 04:20:01 »

J'ai répondu la perte de plaisir car je crois qu'un loisir se doit d'être une activité agréable. Je suis en couple depuis près de 35 ans, ma femme m'a vu, il y a une quinzaine d'années faire un vrac sans voir l'atterrissage (secours ouvert à 50 m sol) et ne m'a jamais demandé d'arrêter l'activité, même si depuis cet incident, le parapente n'est pas son pote.
Toutefois, si par peur de me perdre, elle en faisait la demande, je me plierai à son souhait car l'amour de l'autre passe avant mon propre plaisir. En fait, je ne crois pas trop à cette hypothèse venant d'une ancienne "kayakiste motarde varappeuse véliplanchiste".

(@) Marc
J'ai essayé le paramoteur et en plus du coût financier, le poids sur les épaules, le bruit, la burette et la partie brevet ULM, ne m'ont pas accroché. Mais depuis, j'ai vu des engins électriques et des chariots, donc, quand je ne pourrai plus courir et si ma retraite le permet, je réviserai peut être mon opinion. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #49 le: 07 Janvier 2016 - 21:03:01 »

J'ai mis perte de plaisir, mais aussi la perte de cette petite boule de peur au moment de la prevol et juste avant le décollage. Je vol depuis 1991 et le jour où y a plus ca j'arrête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 23 requêtes.