+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Mai 2024 - 12:17:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: avez vous des amis ?
Vous êtes au decollage, le champion du monde arrive, ils vous abandonnent pour aller lui parler et vous oublient - 4 (4.2%)
Vous avez décidé de faire un cross, au premier thermique vous traînez, ils continuent sans vous attendre et ne vous entendent plus à la radio - 17 (17.9%)
ils vous appellent losrqu'ils sont seul pour aller voler - 17 (17.9%)
ils vous appellent losrqu'ils sont déjà en route et que la navette est pleine - 8 (8.4%)
ils vous appellent losrqu'il n'y a personne pour faire la navette - 6 (6.3%)
Chaque fois qu'ils vont voler sans vous les conditions sont fumantes et ils ont fait le vol du siècle - 16 (16.8%)
ce sont de super "AMIS" et ils volent toujours avec vous - 27 (28.4%)
Total des votants: 41

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les AMIS et le parapente  (Lu 10462 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #25 le: 03 Août 2010 - 13:45:21 »

Je demandais ça parce qu'à la toute fin du mois d'Août ou au début Septembre, et dans le secteur Grenoblois je peux peut-être te procurer en renfort une paire de bras pour qui tu n'es pas un inconnu... Aha ! On va voir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #26 le: 04 Août 2010 - 11:08:48 »

Un article bien dans le ton du sondage, paru dans Poupet Vol Libre Mag !


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #27 le: 04 Août 2010 - 13:25:37 »

 Shocked

on n'a  pas les tenants et aboutissants, mais ça semble irréel !!

un premier coup m'aurait suffit, je n'aurais pas poussé à aller voler une seconde fois avec des gars comme ça !
ni voler, ni rien d'autre d'ailleur !!
en plus, les gars se tirent avec sa propre bagnole !??!   marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReDoX
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK Koyot 24 Rouge, SOL Spring Airbag sous les fesses
pratique principale: apprends à voler
vols: 8 vols
Messages: 0


Les TsK prennent leur envol ..


« Répondre #28 le: 04 Août 2010 - 13:35:22 »

 canap
Mais non ce sont juste de super parapotes qui veulent l'encourager à apprendre à faire face à l'imprévu !!  prof
Ca  serait trop facile de partir n'importe où en se disant que les copains prendront ta voiture pour venir te chercher ..  mort de rire

 je sors

Plus sérieusement (sin on peut dire) j'ai bien rigolé, merci surfair !
Ils en prennent pour leur grade les 2 Gus et ils l'auraont pas volé non mais ho !! Si le parapente n'est pas un sport ou l'esprit de communauté est important, on va droit dans le mur  la prise de t?te  .. après tout si tu te fous aux arbres t'es bien content que des gars viennent te survoler pour s'assurer que t'es OK et que d'autres qui te suivaient des yeux lancent les secours si besoin est !! Sans compter les parapotes que t'avais jamais vu et qui descendent à pieds pour t'aider à sortir ta voile des branchages.  parapente
 +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce n'est pas parcequ'on comprend la rationalité d'un propos qu'on est conscient du phénomène."
Surfair
dawa grup
Invité
« Répondre #29 le: 04 Août 2010 - 13:40:30 »

Ca  serait trop facile de partir n'importe où en se disant que les copains prendront ta voiture pour venir te chercher ..  mort de rire

c'est bien ça le pire !!

encore que de te laisser dans ta misère et de ne pas venir te chercher avec leurs voitures à eux prouve juste que se sont un peu des chiens !
(excepté si, au départ, ils te disent qu'ils ne peuvent pas crosser parce qu'ils ont un rdv le soir et que tu t'en fous royal en partant quand même en cross)
mais là, c'est grave quand même des gars comme ça !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #30 le: 04 Août 2010 - 14:28:15 »

effectivement Surfair ... encore un grand moment du parapente ...
N'ayant pas d'ami, je ne peux toutefois raconter d'histoire de cet acabit.
Mais j'ai déjà entendu parler  d'autre personnes qui ont déjà  eu affaire avec des para-traites ... mais qui sont eux bien au dessus ( je dirai dans le haut de la grappe, voir le très haut ), mais ils sont connus pour leurs méfaits et seul la lumière blafarde qu'ils émettent  attire quelques jeunes insectes dans leurs premières expériences volistiques ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
cawotte
Invité
« Répondre #31 le: 04 Août 2010 - 15:37:22 »

j'adore ton nouvel avatar gégé  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #32 le: 30 Septembre 2010 - 20:45:56 »

J'ai voté (7).
Mais je pense qu'on a ce qu'on mérite, ...
Si vous n'appelez jamais personne, que vous n'etes jamais dispo, que vous etes toujours à la bourre etc, ... ben vou sn'aurez pas bcp "d'amis", ... Et on est souvent dans ce cas là qd on compte sur les autres pour organiser une sortie/un vol, ...

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #33 le: 30 Septembre 2010 - 21:27:00 »

Perso, je sais pas pourquoi, quand je suis avec des "aaaaaaaaaaaaaaaaaamis", j'entends souvent cette phrase :
"Pour ton info, j'ai laissé la clé sur l'armotisseur "  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 01 Octobre 2010 - 11:36:14 »

"Pour ton info, j'ai laissé la clé sur l'armotisseur "  hein ?

 Mr. Green aaahhhh les amis ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #35 le: 01 Octobre 2010 - 23:58:35 »

Salut et fraternité,

Les "amis" de Facebook s'entendent au sens anglo-saxon, rien à voir avec l'amitié telle qu'on l'entend chez nous.
Les "amis" politiques c'est encore pire, il n'y a que des alliances temporaires entre gens ayant des intérêts communs.

Je suis peut-être une vieille peau (qui a prétendu ça, que je lui colle une tarte ?) mais il me semble tout à fait normal de descendre sous un déco et de crapahuter dans la végétation pour récupérer la voile d'un pilote qui a merdé (quand elle est accessible), idem en haute montagne de descendre dans une crevasse pour aller chercher un skieur ou un alpiniste qui s'est mis dedans.
Il me semble tout aussi naturel d'étaler les voiles des pilotes sur un déco, de remonter celles de ceux qui ont eu un souci ou une fermeture, d'aider les pilotes de delta à monter leur fourbi, de plier les voiles à deux quand il y a du vent, de prendre les auto-stoppeurs, de faire des navettes quand je ne vole pas et des rotations pour les biplaceurs quand l'école a besoin de quelqu'un.

Cet été, j'ai prêté mon Ultralite à un gars que je connais pour qu'il puisse aller faire le lendemain un vol montagne avec ses copains. Il a volé une journée avec ma voile pour l'apprendre, et quand je l'ai vu 200m sous moi se battre comme un diable sous les Dents de Lanfon, sans réussir à monter (19m² c'est petit), je suis descendue pour qu'il puisse me voir (facile, ma voile est marquée) et pour lui montrer le chemin. Quel pied quand il a survolé les Dents ! J'étais heureuse pour lui.
Tout ça n'est pas une question d'amitié mais de convivialité, de civilité, de sens social.

Un vol magique depuis la Tournette. 11 juillet 2010.

Je pense qu'il faut être très fort pour pouvoir voler en groupe de copains sans se disperser au gré des dégueulants et des bulles thermiques. Je ne vole pas trop mal mais je ne suis pas au niveau pour partir faire un vol de distance avec des copains.
Je n'ai donc pas répondu au questionnaire parce qu'il ne me concerne pas vraiment, toute pédante, cuistre et bretelleuse que je sois (pour certains). A part Corinne, que je connaissais avant de voler et qui m'a transmis le virus, je ne sais pas si j'ai des amis dans le milieu du parapente, mais je sais que je n'ai pas d'ennemis... vivants (*).

Ugh !

(*) Note : les cinéphiles amateurs de westerns auront reconnu une réplique de Lee (Robert Vaughn) dans "Les 7 Mercenaires" de John Sturges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #36 le: 28 Juin 2011 - 11:46:25 »

salut!
petitgragon à dit==> Le parapente est une grande famille ! ==>>ah bon?...Oh faut pas rêver non plus hein ?.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything