+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 14:16:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Un pilote fréquentant le même site que vous se met inconsciemment en danger à chaque fois qu’il vole.
Rien, c'est pas mon problème. - 4 (7%)
Je fout de sa gueule dans son dos. - 3 (5.3%)
J'essaye de lui faire prendre conscience des risques. - 44 (77.2%)
J'en parle au président du club. - 6 (10.5%)
Total des votants: 48

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faites-vous dans ce cas?  (Lu 4297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poldof
Invité
« le: 26 Mai 2010 - 18:42:07 »

Je m'essaye au sondage pour la première fois.
Vous voyez un pilote sur votre site habituel. Il a zappé la formation (voir d'autres fils), il a acheté une aile bien trop vive pour un débutant, il vole dans des aérologies très musclées sans rien comprendre, il fait à chaque fois des approches approximatives, des décollages à l’arrache sans temporisation… J’en passe et des meilleures.
Vous pouvez répondre à la question, proposer des réponses auxquelles je n’ai pas pensé.
Vous pouvez aussi nous raconter si vous avez vécu cette expérience, si vous avez essayé de parler à un de ces pilotes, comment il a réagit à vos remarques, immédiatement puis avec du recul. Si vous avez été un de ces pilotes, comment vous avez réagit à ces remarques, si elles étaient motivées ou non…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #1 le: 26 Mai 2010 - 18:46:39 »

Aïe, je peux pas corriger les fautes dans les réponses proposées Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Mai 2010 - 18:47:37 »

j'ai mis que j'essaye dis faire prendre conscience, mais en meme temp il faudrait le dire au president du club et  a force s'en foutre, a part pour notre securité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Mai 2010 - 19:31:22 »

Les gens présents à Doussard le 11 mai se rappellent peut-être encore de l'ancien qui nous a tapé 1 tour 1/2 d'hélico non voulu   effray ... On essaye de lui faire comprendre depuis un bout de temps   rouleau ? patisserie , mais il est plus têtu que nous... help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Mai 2010 - 21:03:05 »

on en a un qui a fait un decro sur un wing chez nous, mais depuis il vole presque plus Mr. Green  et juste aprés ca il voulait que j'explique la sat xd

on en a un aussi qui decroche quand il sent que l'atterro va etr Mr. Green  a son gout mangé! mais du genre decro a 7 8m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Mai 2010 - 22:12:14 »

Je crois qu'il doit y'avoir un quota dans chaque club  Mr. Green

Nous aussi on en a au moins 1 dans notre club. Malheureusement, ces specimens sont souvent du genre têtu et savent mieux que toi. On essaye de leur faire comprendre que peut être il faudrait redescendre d'un catégorie de voile ou retourner faire un petit stage, rien qu'un week-end...

C'est encore plus difficile quand c'est un ancien, qui a eu un niveau que tu n'auras peut être jamais mais qui maintenant se met en danger par manque de pratique, sous une voile exigeante, et qui fait plusieurs visites dans les arbres.

Au final, plusieurs pilotes, dont des moniteurs reconnus, ont essayé de le convaincre gentiment mais ils se heurtent à un mur, le gars ne se remet pas en question. C'est vraiment dommage car il finit par s'isoler dans sa pratique et en plus il fait flipper les débutants au déco qui peuvent croire que les conditions sont mauvaises au vu des sketchs en vol du gars.


Et puis pour l'image du parapente pour les non-volants...

Après, c'est du vol libre et un sport individuel, donc on ne peut pas interdire à un type de voler s'il le souhaite.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 27 Mai 2010 - 02:50:51 »

 trinquer j sais pas ,j 'suis pas au courant ,c 'est pas mon probleme canap  rapido  dodo mais non je deconne Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #7 le: 27 Mai 2010 - 06:11:30 »

Oh, ici à la Réunion on les achèvent, comme les chevaux ! 
Ben oui, en règle générale se genre d'énergumènes après plusieurs tentatives de raisonnements sont considéré comme   irrécupérables et donc pour abréger leur souffrance on les abats d'un coup de fusil entre les deux yeux ! Le plus dur étant de ne pas les ratés ! La dernière fois on en a repérer un dans la grappe qui enroulait un thermique, il y avait une bonne vingtaine de voiles et une seule qui tournait dans le sens contraire, pas de doute possible c'est lui, le même que la veille...
Ni une, ni deux à l'unanimité la décision a été prise: il faut l'abattre avant qu'il ne contamine les autres !
PAN, le premier coup de fusil de notre tireur d'élite (et de litres...  ivrogne ) a fait mouche  banane qui s'?crase . Après une chute de plusieurs centaines de mètres il s'est écrabouiller dans un champ de cannes à sucre, ouf le danger est passé !  Il a rejoint les quelques autres dans le cimetière à parapentistes contaminés avec tout son matos, derrière le déco. Non mais, on ne rigole pas avec se genre de choses ici, faut pas déconner !   Mr. Green

Plus sérieusement, pas facile de raisonner une personne buttée et bornée. Si après plusieurs tentatives d'explications et de raisonnements sans résultats, je le catalogue comme parapentiste à risques (pour les autres) et je prend mes distances vis à vis de lui, dans tous les sens du terme !  Je mets en garde mon entourage du danger potentiel du gars car à moins de découper sa voile en morceau, en principe rien ni personne ne peut l'empêcher de voler... enfin je crois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #8 le: 27 Mai 2010 - 10:13:40 »

 salut !

Si ça peut aider, voici le lien vers une discussion qui porte sur le même sujet : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/danger-grave-cas-de-conscience-t3758.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 27 Mai 2010 - 10:20:27 »

le soucy de ces mecs c'est que t'y es une fois qu'il es cartonné, ou qu'il a percuté quelqu'un d'autre...

l'autre soucy c'est que le mec qui enroule a l'envers en général se dit que ca passe, pourquoi , parce que les mecs se barrent,.

bref les mecs comme ca moi j'y guelle bien fort dessus.

aprés chacun est maitre de son aéronef, le jour ou le boulet cartonne ou qui se met dans les arbres, c'est peut etre deguelace mais faut pas qu'il pleure.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
ReDoX
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK Koyot 24 Rouge, SOL Spring Airbag sous les fesses
pratique principale: apprends à voler
vols: 8 vols
Messages: 0


Les TsK prennent leur envol ..


« Répondre #10 le: 10 Juin 2010 - 17:58:57 »

Vendredi dernier à Daüsse (petit site dynamique près d'Arbas), un gars faisait le malin avec sa voile et décollait ... sans casque et avec une prévol de 5 secondes !!
Le summum c'est qu'il n'arrivait pas a gonfler face voile (et de dos c'était guère mieux) et il a réussi a se mettre dans les arbres au déco entre 2 élèves init/perf ... la grande classe quoi !  vol initiation  la prise de t?te

J'ai bien hésité à aller lui dire rouleau ? patisserie mais étant moi-même un des élèves je n'ai pas osé ... à tord peut-être  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ce n'est pas parcequ'on comprend la rationalité d'un propos qu'on est conscient du phénomène."
Surfair
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #11 le: 10 Juin 2010 - 18:58:14 »

... un anglais qui avait fait la route jusqu'à Piedrahita en Espagne l'ete dernier pour faire du Cross avec Mr. Steve Ham !
... il rentrait dans sa selette en s'aidant des mains et surtout sans lacher les poignees de frein... ceci en sortie de deco, où le thermique peut surpendre.

Le lendemain, un autre pilote se prend une frontale en sortie de deco, vrac, deux cotes cassées, un poumon perforé, ... mais c'etait pas lui... C'etait un autre avec une Mercury.

Le debutant en Epsilon etait toujours à la limite du decro, à 8 m sol, mais il a du rentrer sain et sauf en Angleterre. C'est bien pour lui, il a eu de la chance. On a eu beau lui expliquer, lui parler des risques, etc, il rentrait toujours de la meme facon dans sa selette, peut-etre en remontant les mains un peu plus rapidement !  Yeux qui roulent

Des fois, ca veut pas rentrer dans le crane ... meme si c'est du bon sens. MORT AUX HABITUDES !!!

BRUNO
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 10 Juin 2010 - 20:31:23 »

le mieux , de mon point de vue, tu le dis une fois, si le mecs piges walou, bin tampi, aprés tout il es grand(con peut etre) mais chacun ses responsabilité quand meme!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Bradepitre
Invité
« Répondre #13 le: 10 Juin 2010 - 21:04:33 »

Je pète les plombs !

Dans mon club, il y a une fille, qui a toutes les qualités si ce n'est qu'elle adore décrocher dans la cible. Je lui propose systématiquement d'autres activités  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 10 Juin 2010 - 21:09:51 »

ho oui celle là décroche z'y un rdv au restaud ca sera plus simpa pour toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.268 secondes avec 22 requêtes.