+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 01:26:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PTV homologué de l'aile BOLERO PLUS en taille S  (Lu 2017 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rom1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spider
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« le: 21 Octobre 2013 - 13:53:41 »

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle est le PTV homologué de l'aile BOLERO PLUS en taille S?
70-85 ou 65-85kg?

Plusieurs info ce contredisent, le constructeur annonce 70-85kg et les essais d'homologation 65-85...qui croire?
merci
Romain parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Octobre 2013 - 15:35:18 »

En effet, le test mini fourchette à était fait à 65kg, mais on voit partout que le PTV est 70-85, comme pour la Gofly de paramania qui est une Bolero plus (ou boléro 2 d'ailleurs) paramotorisée.
Ce que mettait aussi PPmag à époque : http://users.skynet.be/fb514754/Bolero%20+.htm
De toutes façons il vaut mieux être la plupart du temps en haut de fourchette qu'en bas.

manuel : http://flight.manual.free.fr/gin-boleroplus_fr.pdf

Pourquoi tu voulais voler entre 65 et 70 de PTV sous la S ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Octobre 2013 - 16:29:59 »

 salut !
Feue ma Boléro Plus Yéti était une 70-85 en S.
La Boléro Plus que l'on me prête actuellement indique également 70-85.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2013 - 10:24:56 »

C'est un vieux machin la Boléro +, il y en a qui volent encore mais cela ne doit pas être folichon là-dessous !
- Dans la famille Camion, je voudrais la grand-mère.
- Pioche.
Il y a quand même des voiles bien plus sympathiques et pas chères sur le marché de l'occasion.

Moi, ce que j'en dis...*

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rom1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spider
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Octobre 2013 - 16:30:25 »

Merci pour les liens et pour les info,
le constructeur ma répondu aussi (ptv homologué 70-85 en effet)

c pour débuter (pour ma copine) à petit budget voilà....

si vous avez des info d'autres modèle bien et pas chère je suis preneur car là je trouve rien de bien sympa à 400-500€ max /)

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2013 - 15:57:30 »

Dans cette fourchette de prix il y a la Sigma 5 de mon copain Alberto, 50h de vol et révisée en 2013, mais cela n'a rien à voir avec une vieille, antique et poussive Boléro + :
- C'est une C et non une A ;
- Elle vole bien mais elle exige d'avoir déjà un pilotage actif et une bonne expérience du vol, qualités qu'on aura du mal à développer avec une Boléro+ qui, dans le genre tombereau de betteraves, n'a pas de concurrence.
Même les débutants dégrossis s'ennuient là-dessous, la Boléro est une voile école pour apprendre en école, pas vraiment indiquée pour progresser en autonomie.

Bon, j'ai un pote (mon pote "Pasdoué") qui a une vieille Boléro+ (de 2006) dont il ne se sert plus et qui est devenue difficile à gonfler sans vent, il n'y arrive pas et j'ai moi-même beaucoup de mal, preuve évidente d'une porosité liée à l'âge du tissu (mais mon Artik est aussi de 2006, elle a beaucoup plus de vols et d'heures de vol et elle n'est pas poreuse, c'est du bonheur en l'air).
Un copain a quand même volé avec l'an dernier à la Dune, par vent fort, mais il ne s'est pas fait un grand plaisir tant la Boléro+ est lente, lourde et amortie.
J'avais eu les mêmes sensations en 2010 en faisant du gonflage avec (et avec un bras dans le plâtre).

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 21 requêtes.