+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:31:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: avec vous une voile qui présente un dédoublement des épissures sur votre belle ozone ?
oui - 7 (87.5%)
non - 1 (12.5%)
Total des votants: 7

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème d’épissure sur les suspentes des ozones récentes  (Lu 5865 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
compte de lecture
Invité
« le: 07 Juillet 2015 - 09:59:35 »

je ne sais pas trop ou mettre ça car il n'y a pas de section "sécurité"

j'ai trois ozones parmi mes potes qui ont des épissures qui lachent , sur 3 voiles ça fait beaucoup ... deux rush 4 et une delta2

je n'ai pas lu de communiqué à ce sujet et voudrait d'une part vous alerter sur la vigilance de vos machines et d'autre part voir si il y a un problème de production à faire remonter ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aurelien05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 07 Juillet 2015 - 10:07:56 »

Yep, moi aussi Rush 4 trois épissures qui n'ont pas résisté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2015 - 14:23:40 »

Nous avons eu ce type de problème avec une M4.

Réponse Ozone : Dysfonctionnement sans conséquence, retirer ou couper le bout qui dépasse.  hein ?

De ce que j'ai compris, ils glissent une deuxième suspente de quelques centimètres à l'intérieur de la suspente à épissurer. Cela sert de renfort surtout utile du coté haut à la liaison suspente / suspente. Du coté bas, le fait d'avoir un bout de ficelle qui dépasse n'a pas d'influence sur la solidité de la liaison coté maillon.

Il serait plus productif de faire un courrier directement à Ozone plutôt que de faire un sondage sur le forum. (avis personnel)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2015 - 14:37:38 »

Nous avons eu ce type de problème avec une M4.

Réponse Ozone : Dysfonctionnement sans conséquence, retirer ou couper le bout qui dépasse.  hein ?

De ce que j'ai compris, ils glissent une deuxième suspente de quelques centimètres à l'intérieur de la suspente à épissurer. Cela sert de renfort surtout utile du coté haut à la liaison suspente / suspente. Du coté bas, le fait d'avoir un bout de ficelle qui dépasse n'a pas d'influence sur la solidité de la liaison coté maillon.

Il serait plus productif de faire un courrier directement à Ozone plutôt que de faire un sondage sur le forum. (avis personnel)

je ne suis pas concerné et n'ai pas de remontrance particulière de mon coté , juste étonné de voir des pilotes sous des voiles au suspentes qui partent en couille ... 2 ou 3 suspentes sur chaque voile , et plutot des exterieurs peu sous tension

ce qui me surprend surtout c'est que ce bout qui part semble raccourcir l’épissure en se barrant ce qui doit doit modifier la calage ...

c'est une anomalie que je ne connaissait pas , si tu n'a vu cela que sur une M4, c'est curieux que sur 3 voiles que je viens de regarder j'en suis donc à 100% ..

je ne vois pas en quoi communiquer ouvertement sur le sujet soit gênant .... si il n'y a pas de danger soit c'est plutôt rassurant, mais suite à ta réponse je suis tout de même étonné que cela n'ai pas donné lieu à un communiqué officiel ...

cela aurait évité à mes copains de courir changer des suspentes en urgence .... pour rien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2015 - 14:52:15 »

Je ne fait que répéter la réponse que j'avais eu de david Dagaud quand j'avais constaté le problème.

Il serait utile d'avoir une réponse officielle d'Ozone sur ce sujet pour confirmer ou infirmer mes dires. Sinon comment être vraiment sur que l'on peut continuer à voler sous ces voiles ou non ?

J'ai eu dernièrement le même phénomène sur le suspentage de ma U6. Vu le faible nombre de ficelle, j'ai préféré changer direct !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 07 Juillet 2015 - 15:01:33 »

http://flyozone.com/paragliders/en/infozone/safety-notices/unsheathed-line-notice/

et

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=55680&postdays=0&postorder=asc&start=400
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #6 le: 07 Juillet 2015 - 15:14:06 »

super merci pour l'info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2015 - 20:48:09 »

le terme "epissure qui lâche", c'est un peu dur, non ? Dans l'absolu, vu que ça ne change pas grand chose, pas besoin d'en faire grand cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2015 - 20:52:00 »

avant de savoir qu'ils glissaient un brin supplémentaire je ne voyait pas vraiment comment le décrire autrement ...
par contre il faudra que je regarde de plus près ces voiles car pour moi cela modifie le calage tant que c'est pas viré ...
je vous le dirais quand je remettrais la main dessus 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 08 Juillet 2015 - 00:39:02 »

le terme "epissure qui lâche", c'est un peu dur, non ? Dans l'absolu, vu que ça ne change pas grand chose, pas besoin d'en faire grand cas...

Il n’empêche que sur une voile à 4700 €, je trouverais un peu gênant d'avoir des bouts de ficelles qui se baladent dans mon suspentage.

J'aime bien le système de M6 ou des Iotas avec une petite gaine colorée rajoutée sur les épissures au niveau des maillons. C'est très propre, et c'est psychologiquement plus rassurant (c'est le bout que l'on voit durant le vol  Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 08 Juillet 2015 - 02:40:37 »

J'aime bien le système de M6 ou des Iotas avec une petite gaine colorée rajoutée sur les épissures au niveau des maillons. C'est très propre, et c'est psychologiquement plus rassurant (c'est le bout que l'on voit durant le vol  Clin d'oeil ).
C'est aussi le cas sur les delta2 à part pour les toutes premières séries (suite à ces problèmes qui ressemblaient à des épissures qui se défont).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.
anything