Glidery
professionnels
plouffeur(se)
Aile: Ion 5
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
|
 |
« le: 11 Février 2025 - 11:09:42 » |
|
Bonjour, Nous travaillons sur le lancement d'une offre de location d'ailes neuves pour ce printemps (moyenne durée : 6 , 9 ou 12 mois), l'objectif est de permettre aux pilotes débutants/en progression de démarrer avec une aile neuve et de pouvoir changer facilement sans avoir à gérer achat/revente... du coup qq minutes pour répondre à nos questions nous aideront beaucoup: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdq4wnGJn99GUFFNDNvXTYmLWGxG70Yg-sbxz8gDC4-RinaWg/viewform?usp=dialogUn grand merci!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Février 2025 - 11:33:24 » |
|
Bonjour, c'est uniquement pour les pilotes débutants ou en progression ? Avez-vous considéré ce service pour les pilotes plus expérimentés ? Il y a peut-être un marché. En tout cas, ça pourrait m'intéresser, en fonction du choix de modèles, et du prix bien entendu !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Fraclo
plouffeur(se)

Aile: Lyght
vols: Pas assez de vols
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Février 2025 - 11:37:13 » |
|
Idem Man's, me suit toujours demandé pourquoi cette offre n'existait pas.......
|
|
|
|
Glidery
professionnels
plouffeur(se)
|
 |
« Répondre #3 le: 11 Février 2025 - 11:40:00 » |
|
Notre catalogue de lancement sera A, A+,B- et modèles lights A, A+,B- ... un pilote expérimenté qui vole avec une B sera bien sûr bienvenu.  Nous étudierons l'offre en B+ et C et Biplaces après notre première année d'activité avec plaisir.
|
|
|
|
Slayer
crossman (woman)

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Février 2025 - 13:04:39 » |
|
Bonjour et sinon, "nous", c'est qui? Une petite présentation, ça ne serait pas de refus, et puis ça ferait vaguement poli quand on arrive quelque part, surtout avec un projet commercial (qui pourrait en plus peut-être même m'intéresser) Merci
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)

Aile: ikuma 3p
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Février 2025 - 13:15:14 » |
|
Potentiellement intéressant si tu souhaites par exemple mensualiser l'usage de ta voile durant la saison (6 mois).
Avec des modèles recherchés pour la vente en occasion.
Par contre ; je serais curieux de savoir comment le retour se passe et les discussions autour du niveau d'usure de la voile.
Il me semble que cela a déjà été tenté mais l'absortion des coûts fixes et la gestion des litiges n'en valait pas la chandelle.
|
|
|
|
Glidery
professionnels
plouffeur(se)
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Février 2025 - 13:46:15 » |
|
Bonjour, Oui c'est pour toutes ces raisons que ce n'est pas encore un projet "commercial", le "on" est un groupe d'amis pratiquants qui travaillent sur une offre de location permettra d'améliorer la sécurité passive des personnes en démarrage ou bien en fin de carrière de parapentiste (par ex. qui ont une aile qui date un peu ...) beaucoup de travail pour valider les besoins et répondre correctement aux attentes, du coup. Le coup de pouce  idéal serait de remplir ces qq questions : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdq4wnGJn99GUFFNDNvXTYmLWGxG70Yg-sbxz8gDC4-RinaWg/viewform?usp=dialogMerci encore !
|
|
|
|
Glidery
professionnels
plouffeur(se)
|
 |
« Répondre #7 le: 11 Février 2025 - 15:16:17 » |
|
Bonjour, Oui c'est pour toutes ces raisons que ce n'est pas encore un projet "commercial", le "on" est un groupe d'amis pratiquants qui travaillent sur une offre de location qui permettra d'améliorer la sécurité passive des personnes en démarrage ou bien en fin de carrière de parapentiste (par ex. qui ont une aile qui date un peu ...) beaucoup de travail pour valider les besoins et répondre correctement aux attentes, du coup, le coup de pouce  idéal serait de remplir ces qq questions : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdq4wnGJn99GUFFNDNvXTYmLWGxG70Yg-sbxz8gDC4-RinaWg/viewform?usp=dialogMerci encore !
|
|
|
|
Slayer
crossman (woman)

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
|
 |
« Répondre #8 le: 11 Février 2025 - 16:53:19 » |
|
et donc te présenter, même succinctement, c'est toujours non?
Dommage...
|
|
|
|
Cactus
plouffeur(se)

vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #9 le: 11 Février 2025 - 20:30:51 » |
|
De toute façon celà ne marchera pas...donc autant rester anonyme
|
|
|
|
Glidery
professionnels
plouffeur(se)
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Février 2025 - 08:13:03 » |
|
Bonjour, Oui en effet tellement focalisé sur notre projet que j'ai oublié l'essentiel, je vais de ce pas me présenter biensûr sur le lien adéquat ! Je prends le dernier commentaire comme un encouragement à se dépasser et à trouver les bonnes solutions avec les retours de tous et de tous les acteurs de notre milieu pour avancer au mieux, merci beaucoup pour votre temps et support.
|
|
|
|
airsinge
crossman (woman)

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Février 2025 - 09:11:01 » |
|
Si ce beau projet utile aboutit, vous allez forcément aussi devenir un incontournable marchand d'ailes d'occasion. Ça pourrait finir par réguler un peu la côte de l'occasion qui jusqu'ici est un peu aléatoire, particulièrement concernant les réputations très spéculatives et fantasmagoriques des marques et des modèles...
Vivement que vous bâtissiez votre affaire avec d'excellents fabricants "artisanaux" comme Nervures, MacPara, Sol, Swing, Sky-MCC et autres fabricants de très longue expérience passionnée, sans grosse machinerie marketing, dont on entendra peut-être enfin moins dire "c'est du matos marginal, exotique, invendable d'occase" par les mêmes qui sont pourtant capables de vanter le matériel de fabricants tellement agités commercialement qu'ils changent de principes de conception, de matériaux, de design, de collaborateurs, comme de chemise... avant de savoir si la base précédente était intéressante et améliorable.
|
|
|
|
windslave
professionnels
débutant(e)
Aile: Gradient Freestyle 3 / Ikuma 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
www.spots.guru
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Février 2025 - 09:16:04 » |
|
Hello, tu peux chercher dans le domaine du kite et du surf, cette offre (leasing) avait été développée, mais sans succès.
Bonne chance pour la suite de ton projet.
NB: pour avoir vendu des produits physiques, la logistique entre particulier (expédition / réception) est vraiment un cauchemar à gérer ( retard /perte / assurance / déplacement, gestion du SAV, coût, etc...)
|
|
|
|
GuiM
débutant(e)

Aile: Ozone Zeolite GT
vols: 530 vols
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Février 2025 - 09:44:22 » |
|
Faut louer des C 2 lignes pour le circuit de compétition Fédéral 2
|
|
|
|
Gillesf
Rampant
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
vols: env. 800 vols
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Février 2025 - 09:56:42 » |
|
Cette offre, pour peu que les tarifs soient raisonnables, peut je pense intéresser y compris les pilotes un peu plus expérimentés qui changent de poids en fonction de leur santé, de pratique en fonction de leurs envies et disponibilités. Par ex. après une période d'arrêt on veut reprendre la pratique avec du matos plus accessible pendant une saison avant de revenir à du pointu. Ou encore cet été je pose 2 mois de CP pour mettre au vol rando et mon matos lourd n'est plus adapté (en poids et PTV avec le matériel de bivouac). Je vais tester pendant quelques mois la PA, et avant d'investir dans du matos spécifique... Je pars pour le voyage de 2 ou 3 mois dans des conditions que je n'aurais plus l'occasion de pratiquer ensuite pendant des années, alors pourquoi ne pas louer ? La location de sellette peut aussi être utile : la sellette montagne pour la rando ou s'essayer au cocon par ex. Par ailleurs, avant d'acheter une aile il est parfois difficile de pouvoir l'essayer suffisamment longtemps dans des conditions variées, ou d'avoir la bonne taille, et je ne serais pas contre la possibilité de louer quelques semaines ou 1 mois.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
bruginth
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 13 Février 2025 - 10:49:13 » |
|
La location de sellette peut aussi être utile : la sellette montagne pour la rando ou s'essayer au cocon par ex. Bonne idée. Mais bonjour la gestion du stock (modèles, tailles) et le calcul de l'amortissement.
|
|
|
|
Glidery
professionnels
plouffeur(se)
|
 |
« Répondre #16 le: 13 Février 2025 - 15:09:08 » |
|
Bonjour, Nous avons étudié la location courte durée, mais cela nous obligerait à louer des ailes ou packs qui ne seraient plus neuves/neufs... uniquement les centres de révisions peuvent se lancer dans cette activité car les problèmes logistiques et de responsabilité sont importants. Nous devons pour l'instant nous focaliser sur la location de matériel neuf (qui pourra être racheté par le pilote à lissue de la location, ou qui sera vendu d'occasion après révision constructeur), et donc nous sommes obligés de rester sur de la location moyenne durée (6, 9, 12 mois). Il y a beaucoup de demandes pour de la location courte durée, merci pour ces retours, et je suis sûr que ce besoin sera couvert bientôt par d'autres aussi ... tout bouge. Nous avons 19 réponses à notre sondage pour l'instant, j'aprécie beaucoup votre support, j'essaye d'avoir au moins 50 réponses pour notre lancement.
|
|
|
|
Charognard
crossman (woman)

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols
|
 |
« Répondre #17 le: 13 Février 2025 - 18:02:47 » |
|
Vu les sommes $ engendrées par le projet, se fier sur 50 réponses c’est plus que risqué.
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #18 le: 13 Février 2025 - 20:19:46 » |
|
Pour un professionnel qui fait des biplaces ou de l'initiation en école, serait-il intéressant de louer ses voiles en location longue durée plutôt que que de les acheter, ceci pour des raisons fiscales ? Je ne m'y connais rien mais je vois que ça se fait souvent pour le parc automobile d'une entreprise.
|
|
|
|
airsinge
crossman (woman)

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols
|
 |
« Répondre #19 le: 13 Février 2025 - 20:20:25 » |
|
Vu les sommes $ engendrées par le projet, se fier sur 50 réponses c’est plus que risqué.
Et non justement ! Aucun dollar (ici on n'est pas dans des pays voisins du golfe du Mexique ou du mont Denali).
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #20 le: 13 Février 2025 - 22:27:53 » |
|
Pour un professionnel qui fait des biplaces ou de l'initiation en école, serait-il intéressant de louer ses voiles en location longue durée plutôt que que de les acheter, ceci pour des raisons fiscales ? Je ne m'y connais rien mais je vois que ça se fait souvent pour le parc automobile d'une entreprise.
peut-être parce que la possession d'une voiture est sur-taxées - taxe annuelle sur les émissions de CO₂ - taxe annuelle sur l'ancienneté du véhicule - limite d'amortissement fixée à 18.300 € - si c'est un véhicule de fonction, tu dois aussi réintégrer l'avantage => charges sociales et patronales pour l'entreprise et le bénéficiaire etc
|
|
|
|
Glidery
professionnels
plouffeur(se)
|
 |
« Répondre #21 le: 14 Février 2025 - 19:22:08 » |
|
Bonjour, je vois pas mal de questions sur qu'est-ce qui se passe si le pilote a un accident ou bien laisse une aile humide dans son coffre de voiture par 50degrés et que l'aile est donc très abîmée ... bonne question ! Du coup nous pensons demander une caution de 600€ et l'encaisser (en partie ou entièrement si les dégats sont importants) si l'aile rendue est à moins de 50% de son espérance de vie sur le contrôle Paracheck ou accidentée. Dites nous ce que vous en pensez, et ce qui vous semble normal/anormal, souhaitable. L'objectif est de trouver un système de garantie acceptable par tous qui favorise l'attention apportée au matériel loué... Merci beaucoup, Bons vols ce WE,
|
|
|
|
safafite
plouffeur(se)

Aile: Artik 6 - UL5_21
vols: 3500 vols
|
 |
« Répondre #22 le: 14 Février 2025 - 19:40:52 » |
|
Si l'idée paraît sympathique, perso je ne cautionne pas car: - c'est bien connu, les humains ne sont pas soigneux avec le matos qu'ils louent. Le matériel va prendre cher et bon courage dans les échanges: c'est pas moi, c'était déjà, etc...
- encore une concurrence de plus pour les structures existantes pour lesquelles il est déjà difficile de tourner
- il est compliqué d'évaluer si la dégradation est normale ou non. Par exemple: sessions de gonflage avec bord d'attaque qui tape le sol, température+humidité lors d'un court stockage. [\li]
Je vous souhaite malgré mon pessimisme toute la réussite que vous méritez.
|
|
|
|
Glidery
professionnels
plouffeur(se)
|
 |
« Répondre #23 le: 14 Février 2025 - 19:56:41 » |
|
Oui le sujet est assez sensible et complexe, c'est pour celà que l'idée est de s'appuyer sur le contrôle Paracheck, une aile qui a volé en conditions normales d'utilisation 6 mois, 9 mois ou 12 mois ne devrait pas revenir à moins de 50% de reste à vivre ... et si c'est le cas quelle qu'en soit la raison, il serait normal selon l'usure mesurée qu'une partie de la caution soit conservée .. ? Est-ce que cette logique vous semble bonne ?
Par rapport à l'écosystème des écoles revendeurs, nous ne pensons pas vraiment créer de compétition, car un pilote qui souhaite acheter passera toujours par une école/un revendeur, et beaucoup de parapentistes abandonnent après le premier stage car ils sont obligés d'aller acheter assez cher du matériel d'occasion sans trop de connaissance et avec souvent des contrôles relatifs (du genre le contrôle a été fait il y a 6 mois et je n'ai pas revolé avec mon aile depuis ... environ un tiers des annonces sur le boncoin ...) bref peu rassurant pour des débutants... ces besoins ne sont pas vraiment couverts par les structures en place aujourd'hui, non ?
|
|
|
|
Charognard
crossman (woman)

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols
|
 |
« Répondre #24 le: 14 Février 2025 - 20:40:08 » |
|
Il y a des machins à coller sur le tissu qui comptabilisent le nombre d’heures d’exposition au soleil.
Ça serait pertinent sur des ailes en location ?
|
|
|
|
|