+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 05:10:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qu'est ce qui vous attire dans le vol en mini voiles?  (Lu 14603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #50 le: 29 Avril 2013 - 16:23:40 »

Monter à pied vers un déco éloigné en me posant beaucoup moins de questions sur la probabilité de pouvoir descendre en volant .
Monter plus léger .
Voyager aussi plus léger que ce soit dans l'avion, le train ou la voiture, emmener une mini, c'est rien  du tout .
Simplicité et prix plus abordable du materiel , y compris la sellette .
Simplicité de mise en oeuvre, je n'ai pas de vario non plus, pas de combinaison, pas de radio , juste mon portable, je suis prêt à voler dés que j'ai enfilé ma sellette surtout si j'ai laissé mes élévateurs  connectés .
Dans la majorité des conditions, moins craindre les sketches en l'air.
Piloter un engin plus vivant .
Je dois en oublier ...

1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #51 le: 29 Avril 2013 - 17:41:00 »

Bonjour

J'élargi un peu le débat, mais moi ce qui m'a plu c'est la remise en question du milieu.
Au début, c'était une discipline de 'grands malades'. Je sais pas combien de fois j'ai entendu : 'oui, mais c'est super élitiste, ...'
Et maintenant, toutes les marques ont leur mini, voir leurs minis. La fédé a créé un passeport de mini, une unité de compétence. Quand on vole en 19, c'est un parapente, plus une petite surface.

Ca a fait évoluer le milieu. Et ça c'est bien.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.