+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 09:51:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 244275 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1550 le: 28 Mai 2019 - 14:09:41 »


ce qui est marrant chez les abstentionnistes aussi, c'est que souvent ils développent des idées plus ou moins représentées par des candidats.... pour qui ils ne vont pas voter !   hein ?  mort de rire

un comportement de môme devant un magasin de jouets où il y a trop de choix

mouaip .. ou pas
je ne sais plus où on a parlé de ces nouveaux modèles qui d'après quelques questions tentent de te dire quel est l'élu de ton coeur.
Si le logiciel est fiable et qu'il te dit de voter à 1/3 pour l'extrême droite, 1/3 pour L'Extrême gauche et 1/3 pour l'extrême milieu, c'est peut être que dans chacun de ces partis n va retrouver des idées qui peuvent te convenir ... mais finalement vas-tu réellement voter et pour lequel des 3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1551 le: 28 Mai 2019 - 14:10:37 »

Ben par exemple il est souvent question d'écologie ici, right ?

Il y a bien eu des candidats écologistes, ou bien ?

La démocratie ne s'use que si on ne s'en sert pas.

Donc continuez à ne pas vous en servir, et un jour vous la regretterez....

Et pas la peine de revenir avec les refrains démagos "nous ne sommes pas en démocratie" et "tous pourris".

Si nous occidenatux ne sommes pas en démocratie, où en est la Corée du Nord ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1552 le: 28 Mai 2019 - 14:33:23 »

Je connais un certains nombre de mes amis écolos qui ont reporté leur vote sur le parti pirate, parce que la numéro 2 de la liste EELV  (si j'ai bien compris) est dans le charlatanisme anti-vaccins et pro-homéopathie.

Pour moi, c'est juste ridicule à chaque élection de devoir choisir si on veut favoriser plutôt l'économie, l'écologie, la pureté de la culture française face aux influences immigratoires, le corridor thermonucléaire vers Mars de Jacques Cheminade...
Qu'est-ce qu'on fait si on veut le corridor thermonucléaire vers Mars, mais qu'on est contre l'interdiction des réseaux sociaux ? Qui porte exactement cette combinaison d'idées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1553 le: 28 Mai 2019 - 15:30:37 »

Tu penses que Bill Gates aurait pû développer Apple seul
Marrant que personne n'ait relevé ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1554 le: 28 Mai 2019 - 15:35:49 »

Pirk, c est pour ça que ceux qui n aiment pas la démocratie c est parcequ aucun partis ne pensent comme eux  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1555 le: 28 Mai 2019 - 16:16:19 »

Peut être que c'est la notion même de parti qui est dépassée...la démocratie directe a cela de positif qu'elle permet de choisir son positionnement sur chaque sujet sans avoir à suivre les décisions, la ligne, d'un parti
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1556 le: 28 Mai 2019 - 16:28:20 »

avec des lois qui par le jeux des abstentionistes seraient abrogées par une minorité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1557 le: 28 Mai 2019 - 16:32:14 »

Je connais un certains nombre de mes amis écolos qui ont reporté leur vote sur le parti pirate, parce que la numéro 2 de la liste EELV  (si j'ai bien compris) est dans le charlatanisme anti-vaccins et pro-homéopathie.

Pour moi, c'est juste ridicule à chaque élection de devoir choisir si on veut favoriser plutôt l'économie, l'écologie, la pureté de la culture française face aux influences immigratoires, le corridor thermonucléaire vers Mars de Jacques Cheminade...
Qu'est-ce qu'on fait si on veut le corridor thermonucléaire vers Mars, mais qu'on est contre l'interdiction des réseaux sociaux ? Qui porte exactement cette combinaison d'idées ?


C'est un peu la vertu du système proportionnel que, sur la masse, on arrive à constituer une assemblée plus ou moins représentative des différentes idées à prendre chez les uns et chez les autres.  Contrairement à la présidentielle qui finit toujours en "tout ou rien".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1558 le: 28 Mai 2019 - 17:18:45 »

et du coup on voit que ça fonctionne super bien, puisque les grandes décisions sont bien entendu en accord avec les attentes des citoyens  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1559 le: 28 Mai 2019 - 17:21:06 »

avec des lois qui par le jeux des abstentionistes seraient abrogées par une minorité ?


non

 [edit]

désolé, mais tu fais dans la caricature, donc je n'ai pas vraiment envie de développer. Si le sujet du consensus t'intéresse, ce dont je doute, il y a pas mal de littérature sur le sujet, tu devrais trouver sur le net
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1560 le: 28 Mai 2019 - 17:47:16 »

et du coup on voit que ça fonctionne super bien, puisque les grandes décisions sont bien entendu en accord avec les attentes des citoyens  Confus
Ca serait difficile d'être tout le temps en accord avec toutes les attentes de tous les citoyens, vu qu'ils n'ont pas les mêmes attentes/intérêts.
Du coup, ta conclusion que ça ne marche pas ne me semble pas vraiment soutenue logiquement par ton observation.
(façon polie d'exprimer mes doutes sur la qualité de ton argumentation)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1561 le: 28 Mai 2019 - 17:52:19 »

Tu penses que Bill Gates aurait pû développer Apple seul
Marrant que personne n'ait relevé ! Clin d'oeil
parce qu'il a bien fait son Job  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1562 le: 28 Mai 2019 - 20:09:04 »

Faire de la politique , c'est vivre en société , et donc faire des compromis .La Démocratie , c'est aussi , le droit de se tromper . dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1563 le: 28 Mai 2019 - 21:21:54 »

et du coup on voit que ça fonctionne super bien, puisque les grandes décisions sont bien entendu en accord avec les attentes des citoyens  Confus
Ca serait difficile d'être tout le temps en accord avec toutes les attentes de tous les citoyens, vu qu'ils n'ont pas les mêmes attentes/intérêts.
Du coup, ta conclusion que ça ne marche pas ne me semble pas vraiment soutenue logiquement par ton observation.
(façon polie d'exprimer mes doutes sur la qualité de ton argumentation)

j'avais pas trop le temps tout à l'heure...ce que je voulais dire c'est qu'on voit bien qu'actuellement les grandes décisions sont en complet décalage par rapport aux attentes de la majorité des citoyens, et que donc le modèle actuel ne garantit en rien la représentation des aspirations de la population (glyphosate, ISF, retraite, pouvoir d'achat, répartition des richesses, gestion de la crise de 2008, traité de Maastricht...)

Bien sûr que tout est compromis, mais les compromis vont malheureusement très souvent dans le sens des puissants, alors qu'ils ne reprèsentent qu'une infime minorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1564 le: 28 Mai 2019 - 21:33:23 »

Ben si les "faibles" s'autocensurent en n'allant pas voter, c'est pas près de changer (sauf dans les rêves de ceux qui s'imaginent une révolution faisant s'effondrer le "système", mais qui n'ont rien de bien clair à proposer de meilleur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1565 le: 28 Mai 2019 - 21:38:11 »

Ben si les "faibles" s'autocensurent en n'allant pas voter, c'est pas près de changer (sauf dans les rêves de ceux qui s'imaginent une révolution faisant s'effondrer le "système", mais qui n'ont rien de bien clair à proposer de meilleur).

si les "faibles" savaient prendre des décisions, ça se saurait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1566 le: 28 Mai 2019 - 22:36:27 »

Tu penses que Bill Gates aurait pu développer Apple seul.
Marrant que personne n'ait relevé ! Clin d'oeil

Bill Gates, c'est Microsoft et non pas Apple !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1567 le: 28 Mai 2019 - 22:38:48 »

ben, j'ai pas l'impression qu'en plusieurs décennies de vote, ça ait changé la donne...bon, on campe sur nos positions, donc pour ce qui me concerne, j'en reste là, c'est stérile comme débat.

heureusement que le vote n'est pas la seule façon de faire bouger les choses (on aura compris que je pense même que ça les empire), et qu'il reste d'autres formes d'actions pour faire avancer les choses. Je pense que le principal levier qu'on a, c'est notre façon de consommer...ou non, car le vrai levier du pouvoir, c'est le pognon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1568 le: 28 Mai 2019 - 22:40:58 »

Tu penses que Bill Gates aurait pu développer Apple seul.
Marrant que personne n'ait relevé ! Clin d'oeil

Bill Gates, c'est Microsoft et non pas Apple !

Marc

exact...je voyais le visage de Steeve Jobs mais c'est le nom de Gates qui m'est venu à l'esprit. Comme quoi le sujet informatique me passionne  Yeux qui roulent

merci d'avoir corrigé  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1569 le: 29 Mai 2019 - 07:55:23 »

C'est sûr que ça tournera encore en rond pendant longtemps :

le "peuple" se plaint au bistrot qu'on ne lui demande pas son avis, et quand on le lui demande (élections) il passe par toutes les pirouettes pour ne pas le donner.

Résultat invariable : il a ce qu'il mérite.

« Dernière édition: 29 Mai 2019 - 08:01:18 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1570 le: 29 Mai 2019 - 08:10:54 »

6 mois à  battre le pavé  inlassablement tous les samedis  cest le bistro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1571 le: 29 Mai 2019 - 08:38:02 »

Je pense que le principal levier qu'on a, c'est notre façon de consommer...ou non, car le vrai levier du pouvoir, c'est le pognon.
Tout à fait le riche qui vend son produit est un peu moins riche et le pauvre beaucoup moins pauvre.
Les Gj devraient regarder chez eux le nombre d'objet qui ne servent à rien et qui ont enrichis les ultra-riches et les chinois par la même occasion.
Concernant la démocratie directe même à l'échelle d'un club ça ne marche pas, quand on demande un avis aux membres, peu répondre, c'est toujours les mêmes et jamais ceux qui se plaignent.

6 mois à  battre le pavé  inlassablement tous les samedis  cest le bistro ?
Il faudrait regarder si la fréquentation des bistrots le samedi a chuté  Mr. Green (mode humour)
« Dernière édition: 29 Mai 2019 - 08:50:31 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1572 le: 29 Mai 2019 - 08:47:17 »

  quoi les gilets jaunes seraient aussi à l'origine de la faillite des bistros. Ha ils sont vraiment trop cons, ils bousillent leur leurs propres lieux de culture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #1573 le: 29 Mai 2019 - 09:23:11 »

6 mois à  battre le pavé  inlassablement tous les samedis  cest le bistro ?

Et a se prendre des LBD dans la figure ... Y'a de l'engagement (au sens alpinistique/parapentesque du terme) a aller manifester par les temps qui court.
Et dire que mes parents m'emmenaient dans la pousette aux manifs quand j'etais petit ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1574 le: 29 Mai 2019 - 09:40:46 »

Et dire que mes parents m'emmenaient dans la pousette aux manifs quand j'etais petit ...
c'est toujours possible dans les manifs déclarées avec un service d'ordre et sans présence d'émeutier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.